AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bangladesh : sous-marins type 035G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyVen 17 Jan 2014, 05:25

Le 22 décembre 2013, la presse bangladeshi a annoncé que le gouvernement avait signé le contrat d'acquisition de deux sous-marins chinois type 035G (classe Ming, version chinoise des Romeo soviétiques) que l'APL retire du service pour cause d'obsolescence.

Les deux bâtiments seront payés par tranches entre 2014 et l'année fiscale 2017-2018, pour une livraison prévue en 2019 après remise en état par un chantier chinois. Le montant du contrat est de 16 milliards de Takas bangladeshis (soit environ 150 millions d'Euros).

Dix-sept officiers de la marine bangladeshi sont déjà à l'étranger pour s'entraîner à la navigation sous-marine.

Une base navale pour ces sous-marins sera construite sur l'île de Kutubdia, entre Chittagong et Cox's Bazaar. Des terrains y ont été achetés.

 study
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyVen 17 Jan 2014, 10:30

Je vois pas l'intérêt d'une telle acquisition. Vu les sous-marins présents dans la région, des Ming/Romeo ne feront peur à personne. A moins qu'il s'agisse d'une étape avant l'acquisition de sous-marins neufs ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyVen 17 Jan 2014, 17:33

clausewitz a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle acquisition.(...)

Moi non plus. Ces submersibles sont complètement dépassés en termes de capacités militaires et sont déjà inutiles dans la marine chinoise. Il s'agit probablement, à mon humble avis et comme vous le dites, de former un petit corps de sous-mariniers et de les entraîner (c'est un avis personnel). Le premier ministre Sheikh Hasina a répété l'année dernière l'engagement de 2009 de transformer sa marine en "marine 3D" en la dotant d'hélicoptères, d'avions de patrouille et de sous-marins.

Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyMer 17 Juin 2015, 05:25

Apparemment, le premier ministre indien s'est livré à un certain lobbying pour dissuader le Bangladesh d'acheter ces deux MING (ref = http://www.forbes.com/sites/forbesasia/2015/06/16/india-embraces-bangladesh-to-keep-china-in-check/ ) et il semblerait que le Bangladesh préfèrerait acheter deux sous-marins russes à la place (ref = http://timesofindia.indiatimes.com/world/south-asia/Bangladesh-turns-to-Russia-for-submarines/articleshow/45072839.cms ).
Tout ceci à prendre avec des pincettes et au conditionnel.
Il y a d'autres articles de presse sur ce sujet, mais je ne les ai pas tous référencés : taper "bangladesh submarines" sur Gougueule.

Bangladesh : sous-marins type 035G Ming_c10

Mais je ne vois toujours pas à quoi auraient servi deux MING au Bangladesh, à part former des équipages au B.A.-BA de la navigation sous-marine. Une solution un peu chère à mon humble avis.
scratch


Dernière édition par Takagi le Jeu 18 Juin 2015, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Inutiles ?   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyMer 17 Juin 2015, 10:05

Takagi a écrit:
[…] dissuader le Bangladesh d'acheter ces deux MING (ref = lien1) et […] acheter deux sous-marins russes à la place (ref = lien2)
[…]. Bangladesh : sous-marins type 035G Ming_c10 […]
Les liens fournis n'aboutissent nulle part (ou à rien)…  Crying or Very sad à moins que ce soit mon navigateur ouèbe qui soit défaillant ? Crying or Very sad
Citation :
[…] Mais je ne vois toujours pas à quoi auraient servi deux MING au Bangladesh, à part former des équipages au B.A.-BA de la navigation sous-marine. Une solution un peu chère à mon humble avis. : scratch:
La solution des sous-marins d'origine russe est-elle plus compréhensible ou explicable ? scratch

NB :
Bangladesh : sous-marins type 035G Ming_c10
L'illustration fournie est-elle une photo (colorisée ?) ou un dessin d'artiste (aquarelle) ? Elle donne une impression un peu… irréelle (mais superbe !)…


Dernière édition par DahliaBleue le Mer 17 Juin 2015, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyMer 17 Juin 2015, 10:08

moi-même a écrit:
[…] Les liens fournis n'aboutissent nulle part (ou à rien)…  
Après avoir posté ça, je m'aperçois que les liens fonctionnent ! Avarie (temporaire) dépannée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Çà marche ! Cheers !   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyMer 17 Juin 2015, 10:19

moi-même a écrit:
[…] Après avoir posté ça, je m'aperçois que les liens fonctionnent ! Avarie (temporaire) dépannée ? : scratch:
Non ! J'ai l'explication : les liens fournis par 高木 Takagi incluent une parenthèse (finale) parasite (note 1) ; ceux que j'ai transposés (note2) ne la comportent pas (j'avais dû - par inadvertance - ne pas la recopier) ! Du coup, mes deux liens, à moi (lien1 et lien2) fonctionnent ! cheers

Note1 : le second inclut même un point (final), tout autant parasite !  
Note2 : … sous la forme compacte permise par notre fournisseur général "forumactif pt com" - le bouton situé dans le cinquième bloc, entre 'Insérer une image' et 'Insérer une vidéo Youtube'.


Dernière édition par DahliaBleue le Lun 13 Mar 2017, 09:19, édité 1 fois (Raison : Orthog. : rectifié accord de nombre (il n'est jamais trop tard pour...))
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyJeu 18 Juin 2015, 23:29

DahliaBleue a écrit:
La solution des sous-marins d'origine russe est-elle plus compréhensible ou explicable ?
On peut se demander quel besoin le Bangladesh a de se doter de sous-marins, compte tenu des autres priorités qu'il semble avoir. Mais une fois cette décision prise, autant qu'il se dote de sous-marins un peu moins obsolètes que les MING chinois.

Citation :

Bangladesh : sous-marins type 035G Ming_c10
L'illustration fournie est-elle une photo (colorisée ?) ou un dessin d'artiste (aquarelle) ? Elle donne une impression un peu… irréelle (mais superbe !)…

C'est une peinture à l'huile qui orne le couvercle d'une boîte de maquette de MING de la marque Hobby Boss :
Bangladesh : sous-marins type 035G Hb835110
Bangladesh : sous-marins type 035G Marinos
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyVen 19 Juin 2015, 10:57

Takagi a écrit:
[…] quel besoin le Bangladesh a de se doter de sous-marins, compte tenu des autres priorités qu'il semble avoir. Mais une fois cette décision prise, autant qu'il se dote de sous-marins un peu moins obsolètes que les MING chinois.[…]
C'est clair ! thumleft
Citation :
Citation :
[…]Bangladesh : sous-marins type 035G Ming_c10[…]
C'est une peinture à l'huile qui orne le couvercle d'une boîte de maquette de MING de la marque Hobby Boss :Bangladesh : sous-marins type 035G Hb835110 : marin:
Bangladesh : sous-marins type 035G Smiley_a pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyLun 13 Mar 2017, 01:48

Le dimanche 12 mars 2017, le premier ministre du Bengladesh a présidé la cérémonie d’admission au service des deux sous-marins NABAJATRA et JOYJATRA. Ces deux sous-marins d’origine chinoise sont du Type 035G connu sous le nom de classe MING. Ils ont été construits par l’arsenal du Liaoning à Dalian. Ils ont été livrés avec un stock de torpilles Yu-3. Ils sont arrivés à Chittagong le 22 décembre 2016 ; depuis, les équipages chinois et bangladeshis s’entraînent et se passent la suite.

Bangladesh : sous-marins type 035G 035g10

La photo a été prise avant le départ de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyLun 13 Mar 2017, 09:55

Bonjour
Des photos de la cérémonie officielle avec une vidéo
http://altyn73.livejournal.com/1111773.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyMar 14 Mar 2017, 02:42

Mme Sheikh Hasina, premier ministre du Bengladesh, visite un des deux sous-marins. Ces MING sont en bien meilleur état que les ROMEO de la fin de la période soviétique.

Bangladesh : sous-marins type 035G Nabaja10

Bangladesh : sous-marins type 035G Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptySam 18 Mar 2017, 14:55

Bonjour
Selon le site
http://gentleseas.blogspot.fr/2017/03/bangladeshs-2-ming-submarines-are-part.html
ces sous-marins seraient en partie armés par du personnel chinois
A+
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptySam 18 Mar 2017, 18:14

Starshiy a écrit:
Bonjour
Selon le site
http://gentleseas.blogspot.fr/2017/03/bangladeshs-2-ming-submarines-are-part.html
ces sous-marins seraient en partie armés par du personnel chinois
A+
Bonjour. Normal, je pense, quand on n'a jamais eu de sous-marins. Les Chinois vont rester à bord, j'imagine, tant que les Bengladeshis ne seront pas complètement formés.


Dernière édition par Takagi le Jeu 17 Nov 2022, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptySam 18 Mar 2017, 18:43

Takagi a écrit:

Bonjour. Normal, je pense, quand on n'a jamais eu de sous-marins. Les Chinois vont rester àbord, j'imagine, tant que les Bengladeshis ne seront pas complètement formés.
Heureusement que l'on n'a pas fait pareil avec les Malaisiens !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyMar 08 Déc 2020, 04:55

La marine 3D du Bangladesh a perdu un D. Les deux sous-marins bangladeshi NOBOJATRA et JOYJATRA du Type 035G cédés en 2017 par la Chine pour une centaine de millions de dollars pièce sont dans un tel état qu’ils ne naviguent plus. Ils sont à quai depuis plusieurs mois. Avant leur cession, ils servaient de navires d’entraînement dans la marine chinoise. Construits dans les années 1990 sur des plans améliorés mais datant des années 1960, les Type 035G sont encore à l’ordre de bataille de la marine chinoise.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7814
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G EmptyJeu 17 Nov 2022, 03:27

La marine du Bengladesh éprouve des difficultés à utiliser les deux sous-marins qu’elle a achetés à la République Populaire de Chine, comme le montre un rapport dont les grandes lignes ont été publiées dans la presse bangladeshie.

La marine constate d’importantes lacunes dans la documentation technique de maintenance et de dépannage. La solution trouvée consiste à acheter « à l’aveugle » des pièces détachées voire des équipements complets auprès des fournisseurs chinois et à les mettre en place pour voir si ça marche – ou pas. Et la marine de dénoncer l’augmentation du taux d’indisponibilité des deux sous-marins. Pour corser la chose, les fournisseurs chinois n’ont qu’un stock limité de pièces détachées disponibles, et leurs délais de fabrication de pièces neuves dépassent souvent les cinq à six mois, de sorte que les délais d’approvisionnement dépassent parfois les douze mois entre la commande et la livraison de la pièce. Le cheminement des commandes n’y est pas étranger : la marine ne peut pas s’adresser directement aux industriels chinois mais doit passer par des agences gouvernementales chinoises ou bangladeshies qui prennent leurs marges et augmentent le prix que la marine paye pour ces rechanges, sans parler des délais administratifs de traitement des commandes. Longs délais d’approvisionnement et surcoûts évitables : la marine paye en service les économies réalisées à l’achat des deux MING, pour un taux de disponibilité très en-deçà de celui annoncé. Le NOBOJATRA et le JOYJATRA, lancés en 1989 et, transférés en 2016, devraient pourtant rester en service jusqu’en 2030.

Bangladesh : sous-marins type 035G Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bangladesh : sous-marins type 035G Empty
MessageSujet: Re: Bangladesh : sous-marins type 035G   Bangladesh : sous-marins type 035G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bangladesh : sous-marins type 035G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marins type ATV
» SOUS MARINS D'ATTAQUE TYPE 212
» SOUS MARINS D'ATTAQUE TYPE 214
» SOUS MARINS D'ATTAQUE TYPE 206
» Sous-marins type P-75 [Projet 75 (I)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Pakistan et Bangladesh-
Sauter vers: