AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le 76mm Otomelara

Aller en bas 
+3
clausewitz
kleinst
patzekiller
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 22:22

br1150 a écrit:
L'appui feu de l'aviation est sans doute ce qui se fait de mieux.
Mais quand le porte-avions est en IPER, on fait quoi? Le 76mm Otomelara - Page 3 Pas-ma-f

Ah oui, c vrai, j'avais oublié que les avions de l'aéronavale ne savaient décoller qu'à partir du PA ???!!!???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12763
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 22:41

En même temps, je vois mal les aviateurs de l'AdA acceptent de voir les pilotes de l'Aeronavale marcher sur leurs plate-bandes

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 04:54

OURS69 a écrit:
Corsairefr a écrit:
En tous les cas, on pourra oublier l'appui feu avec le 76mm, dejà avec le 100mm ce n'était pas la panacée...Et je rappelle que l'appui feu même si nous ne sommes plus à l'époque de grand-papa, nous en avons besoin en cas d'opérations amphibies. Nos BPC ne pouvons rien faire faute d'armement nous auron besoin de trouver un paliatif...Opérations multinationales?

J'suis pas super d'accord comme quoi l'appui feu NAVAL est nécessaire. On a des armes puissantes et précises de nos jours, on peut faire un appui feu avec des avions par exemple ... L'appui feu à l'ancienne bof bof !!

puis en meme temps, nous avons certainement des scalp, des MM40, des missilles ou des bombes guides qui coute de toute facon moins her que l'obus de 100mm ou de 155mm

alors pourquoi encore s'embeter avec des canons qui n eservent qu'a decorer la plage avantc
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12763
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 09:11

Un obus de 100 et de 155 mm c'est moins cher qu'un missile ? Bill rassure moi tu as un peu trop abusé de la vodka chinoise pour dire une telle enormité !

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 15:00

OURS69 a écrit:
Moi je défend le 76mm contrairement à beaucoup d'entre vous !



De nos jours, la menace vient des aéronefs et des FPB (Fast Patrol Boat) et d'ailleurs, en France, on associe cette menace à de la LAA. Et là le 76mm est très intéressant.

Pour info :


On est en train de parler de se faire approvisionner en obus de 76mm guidés (GPS) pour l'appui contre terre et qui vont être très efficace (Sortes de roquettes).


Lutte anti-air courte portée :

- pour réduire le risque de saturation pour la défense de la flotte

- compléter l’insuffisance de portée courte distance du PAAMS

contre :

. missile rasant

. hélicoptère

. aéronefs (attaque, bombardier)

. drones (UAV, UUV)



Le 76mm :

Munition multi-rôle contre cibles air (missile, avions, hélicoptère) ou cibles surface

Charge fragmentée pré-formée (cubes d’alliage tungstène)

- Quand le projectile éclate les cubes et les fragment du corps de l’obus sont projetés à forte vitesse en raison de l’importante charge explosive

- Si la fonction de proximité est inhibée la mise à feu retardée permet la pénétration cible avant éclatement

Utilisable contre cibles surface protégées – perçage de coque épaisse acier 6 mm

- après pénétration le projectile éclate avec effets dévastateurs à cause de l’effet de souffle de la charge explosive et de la fragmentation de l’obus

Contre cibles surface à grande distance (20 km)
pour ma part je ferais plus confiance a du 20MM F2, et à la 12.7 contre la menace embarcation suicide et FPB
de même pour la lutte antierienne et anti missile le trio aster 30,15 et missile mistral me parait plus interressant que le 76
un goal keeper hollandais sur nos navires ne serait pas du luxe!
et dernierement le 127 pour le tir contre terre et le combat canon.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 15:22

bon, il n'y a pas d'armes universel en matiere de defense, ils y a des armes adaptes. voila

un goalkeeper ou un Phalanx a aussi ses limites, pouvez demandez au Israeliens ce qu'ils en pensent. et puis, dans le cas d'une attaque comme contre le USS Cole, vaut mieus une bonne vielle 12.7 ou un 20mm

bon, meme le 76mm a ses limites, en AA, pas mal, en AS, a faible difference, ca vat, en appuie terre....bof, meme avec des trucs guides.

a mon sens, il faut sur une bonne fregatte:
1 x127mm
1 ou 2 76mm
2 x 20mm
2 x 12.7 mm
8 Otomat ou des MM40 block 3 ou des harponn
16 ASTER 30 ou 15
un sonar remorques, un d'etrave
des torpilles embarques
2 helicos.

bon, je sort du sujet. excusez moi

cela dit, je prefere un 76 a la place des 20 F2 et un canon de 100mm plage avant, un 127 serait mieux, mais je n'y crois plus pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 17:41

Le 76mm Otomelara - Page 3 00a35

Oui mais là ca fait des bateaux avec des centaines d'artilleurs.Amis de la poésie et de la finesse bonjour. Et là je dis non !

lol!

Un peu d'amour dans ce monde de brute SVP ! Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau- Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau- Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 18:48

OURS69 a écrit:
clausewitz a écrit:
perso je préfère le Goalkeeper



Comprend pas là ??? Goalkeeper c une fonction !!! Tu parles des Aster là ou pas ???
voila le goalkeeper est l'equivalent du phallanx
A highly effective automatic Close In Weapons System (CIWS) designed to shoot down missiles and aircraft which have evaded the outer layers of a ship's defences. Designed in Holland as an autonomous system, Goalkeeper has its own radars, fire control computers and a seven barrel 30mm Gatling gun firing 4200 rounds per minute - that's 70 rounds per second. The system is designed to automatically engage targets between 350 and 1500 metres away.
Le 76mm Otomelara - Page 3 Wnneth11
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12763
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 18:54

OURS69 a écrit:
Le 76mm Otomelara - Page 3 00a35

Oui mais là ca fait des bateaux avec des centaines d'artilleurs.Amis de la poésie et de la finesse bonjour. Et là je dis non !

lol!

Un peu d'amour dans ce monde de brute SVP ! Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau- Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau- Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau-

C'est ce qui est prévu pour certaines FREMM italiennes qui possederont un canon de 127 et un de 76mm (la version EG je crois). Je trouve pas ça surdimensioné, le 127mm pour l'antisurface et le bombardement contre terre et le 76mm pour la défense antiaérienne avec un système CIWS, des missiles TCP et quelques canons monotubes en dernier recours

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 19:54

Clausewitz: C' est pas la fin pour les IOWA: le MISSOURI est toujours là comme musée à Hawaii depuis 1999!

On l'a ravivé pour la libération de Kuwait en 1991 (28 Tomahawks tirés)....il est seulement à la retraite...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 20:04

Aucun des IOWA n'a été démolis, ils sont soit en réserve, soit conservé comme musée...Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007, 21:00

Merci Le Breton: Tu as absolument raison. Je viens de lire sur le site Wikipedia IOWA que le WISCONSIN et le IOWA ont été transférés au Commonwealth of Virginia et à l'État de la Californie sous les House Defense Estimates 2007, et ces états et l'USN sont censés de les traiter en potential mobilisation assets:

Je cite:
The committee seeks to clarify that the battleships USS Wisconsin and USS Iowa must be regarded as potential mobilization assets and both the recipients and the U.S. Navy are instructed to treat them as such (this is consistent with numerous other warship museum types, including the aircraft carrierUSS Midway (CV-41)[citation needed]). The committee notes that the following measures should be taken:


  1. The ships must not be altered in any way that would impair their military utility;
  2. The ships must be preserved in their present condition through the continued use of cathodic protection and dehumidification systems and any other preservation methods as needed;
  3. Spare parts and unique equipment such as 16 inch gun barrels and projectiles, be preserved in adequate numbers to support the two ships, if reactivated; and
  4. The Navy must prepare plans for the rapid reactivation of the two battleships should they be returned to the Navy in the event of a national emergency.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12763
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 00:25

ils pensent les réutiliser ? affraid affraid

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 03:06

OURS69 a écrit:
Le 76mm Otomelara - Page 3 00a35

Oui mais là ca fait des bateaux avec des centaines d'artilleurs.Amis de la poésie et de la finesse bonjour. Et là je dis non !

lol!

Un peu d'amour dans ce monde de brute SVP ! Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau- Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau- Le 76mm Otomelara - Page 3 Drapeau-

Le 76mm Otomelara - Page 3 00a35 euh... Ours, ont parle de bateau de guerre ici, pas de ceux du club Med !

puis la derneire fois que j'ai regardes le Duquesne, il avait
2 X 100mm
4 X 20 mm
4 X 12.7
6 x MM38 (de vielle daube)
le Masurca
...

sur un autre sujet, tu regarde le nombre de tourelle de 30 qui s'empile sur le destroyer Italien de la Penne !
1 x 127
4 x 30 automatique, pas manuelle comme nos foutue 20mm
lanceur octuple missiles AA (sea Sparrow ?)
misiles Otomat qui nettement vont plus loin que nos Exocet

alors bon, il n'y a qu'en France qu'on trouve bizarre de mettre des armes sur un bateau de guere je crois !!!!!
Le 76mm Otomelara - Page 3 213smd3e Le 76mm Otomelara - Page 3 213smd3e Le 76mm Otomelara - Page 3 213smd3e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 08:19

Ca va si on peux plus rigoler alors!

C'était juste un message perso pour mes amis les ELARM ! Eux comprendrons ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 09:54

ah ben si c'est comme ca, excuse !

si c'est pour les gars de l'ELARM, alors je comprends que tu t'inquiete du nombre de canons, car ils n'arrivent pas a les faires marcher
le truc ! des que ca a plus de deux boutons sur le boitier de controle, le vert et le rouge.... ils sont perduent les pauvre !!!

c'est pour ca que la marine se coltine encore des 40 bofors et des 20 oerlikon de 1941 ! pareil pour les 12,7 de 1914, ca, c'est encore dans leurs cordes !

tu sais, leurs canon preferes est le 40 bofors, car il faut 4 types pour l'armee, soit juste le bon nombre pour jouer a la belote et partager un pack de kro sans faire de Jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 10:02

clausewitz a écrit:
ils pensent les réutiliser ? affraid affraid

Ça ne m'étonne pas, clausewitz. Comme plate-formes d'artillerie lourde et flexible ces navires-là seraient idéals pour le bombardement de positions littorales où même à des dizaines de kilomètres de la côte. C'est le shore bombardment du deuxième guerre mondiale et de la guerre de Corée - c'est rude mais efficace.

Pour ce qui est des obus, je ne m'y connais pas du tout mais même comme profane dans ce domaine j'ai l'impression qu'ils ont moins de trucs techniques susceptibles de défaillance ( circuits électroniques etc.) et que les canons, une fois qu'on a bien établi la portée du cible, seraient très déstructifs sur une grande superficie. En plus, on pourrait stocker beaucoup plus d'obus à bord que de Tomahawks, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12763
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:09

ils peuvent les utiliser mais quid des coûts d'utilisation : navires gourmands en personnel, matériel anciens aux stocks de pièce limitées et les stocks d'obus ne doivent pas être fameux. Personellement, je ne crois pas à la possibilité de leur réarmement

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:11

Bill a écrit:

si c'est pour les gars de l'ELARM, alors je comprends que tu t'inquiete du nombre de canons, car ils n'arrivent pas a les faires marcher
le truc ! des que ca a plus de deux boutons sur le boitier de controle, le vert et le rouge.... ils sont perduent les pauvre !!!

Franchement je leur souhaitent bon courage aux ELARM car ca devient dur je pense leur metier


Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12763
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 12:53

OURS69 a écrit:
Ca va si on peux plus rigoler alors!



C'était juste un message perso pour mes amis les ELARM ! Eux comprendrons ...

Ah ok bon bah je joins mes excuses à celles de Bill

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 20:23

clausewitz a écrit:
ils peuvent les utiliser mais quid des coûts d'utilisation : navires gourmands en personnel, matériel anciens aux stocks de pièce limitées et les stocks d'obus ne doivent pas être fameux. Personellement, je ne crois pas à la possibilité de leur réarmement

Il est vrai qu'au fur et à mesure que l'équipement vieillit il va y avoir plus de difficultés à insiffler une nouvelle vie à ces navires. J'ai l'impression que le seul fait qu'on a demandé aux deux états et à l'USN de les maintenir en état de fin prêt implique qu'ils comptent avoir assez de pièces et d'obus de disponibles.

Mais on pourrait constater une chose avec certitude: qu'il y aurait bien moins de chances qu'une équipe d'abordage de l'Iowa soit prise en hôtages par les Iraniens que dans le cas d'une telle équipe envoyée par une frégatte de l'RN!!!

Rien qu'à le voir à l'horizon dans les détroits d'Hormuz, hérissant de gros canons (même s'il n'avait pas d'obus - il n'y aurait pas moyen de le constater!)....
Le 76mm Otomelara - Page 3 X1pnwjj3 affraid affraid affraid affraid affraidLe 76mm Otomelara - Page 3 X1pnwjj3
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 02:00

OURS69 a écrit:
Bill a écrit:

si c'est pour les gars de l'ELARM, alors je comprends que tu t'inquiete du nombre de canons, car ils n'arrivent pas a les faires marcher
le truc ! des que ca a plus de deux boutons sur le boitier de controle, le vert et le rouge.... ils sont perduent les pauvre !!!

Franchement je leur souhaitent bon courage à mes copains ELARM car je viens de voir les dernières consoles du CS (Combat System) du Forbin et bien bon courage.

Le nombre d'infos au cm sur les 2 ecrans plats c impréssionnant. Alors passer de 3 boutons à ça, ils vont pleurer.

En plus, maintenant, au niveau maintenances et entretien ce sont les ELARM qui récupèrent la plupart des radars à la place des DET.

bah, je suppose que les plus jeunes des ELARM ont eut le temps de passer une maitrise de Super-Mario et de Pokemon sur Nintendo, ca vat les aides !

il y a combien de manette de jeu dans le Forbin ? scratch

c'est ca le progres, avant c'etait le Mecano qui allait bien sur les bofors, et maintenant c'est la console
Le 76mm Otomelara - Page 3 00a35

je suis en train de me faire des copains missiliers moi
Le 76mm Otomelara - Page 3 Marin-si Le 76mm Otomelara - Page 3 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 06:33

Le 76mm Otomelara - Page 3 Marin-si

une vingtaine de console non ???


Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 18:34

J'en rajoute une petite couche juste pour signaler que le CO du Forbin est armé principalement par des BS et quelques BM, guère plus de 1-2 BAT/CAT par CO...

Maintenant quant aux informations présentes sur le scope et l'ecran annexe, il n'y en a pas tant que ça qui te concernent directement... (sauf pour quelques personnes dans la CO).

Sinon pour les manettes, il n'y en a qu'une en haut à droite de la console.

A titre d'info, les 76 des Horizon n'ont pas de capacités antoaériennes intégrées. Pour l'instant elles ne sont utilisables qu'en antisurface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 19:17

Bien joué Yann et merci pour tes infos c cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 76mm Otomelara
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: