AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le 76mm Otomelara

Aller en bas 
+3
clausewitz
kleinst
patzekiller
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 17:06

je le connais, quelqu'un l'à déjà donné

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 21:00

Super le site sur l'artillerie, j'en cherche un identique sur les senseurs.
Je viens de m'appercevoir que la tourrelle de 127 pese a peu pres autant que celle de 100mm, ca veut dire qu'on pourrait presque equiper les Lafayette et les floreal de 127mm...
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 07:43

on a deja pas eu assez de sous pour leur mettre les aster qui pourtant etaient budgetés Evil or Very Mad

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:36

Grand Draconnaire a écrit:
Super le site sur l'artillerie, j'en cherche un identique sur les senseurs.
Je viens de m'appercevoir que la tourrelle de 127 pese a peu pres autant que celle de 100mm, ca veut dire qu'on pourrait presque equiper les Lafayette et les floreal de 127mm...

Pour les senseurs va voir :
- les sites des fabricants (c'est pas ce qui a de mieux mais bon)(ex : Thales...)
- le site fas.org (radars et matériels US)

Le 127 qui tire les obus ERGM est plus lourd, il pèse 26 T car calibre 64.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 00:59

Merci chef ! je viens de m'appercevoir en regardant le site sur l'artillerie
que les munitions du 76mm compact ne sont pas adaptable sur le 76mm Super rapide, enfer et damnation, je ne vois vraimment pas pourquoi on va prendre ce canon alors, puisque qu'on pourra pas faire d'economie sur les munitions (Les munitions de 76mm sont les plus repandue dans le monde) et on ne pourra pas non plus racheter des stock de 76mm compact. Dommage, parce que la marine canadienne ou les US coast guards vont mettre un bon paquet de canons et d'obus "compact" sur le marché dans les prochaines années. J'imaginais qu'on ferait de bonne affaires...
Y'a plus qu'a esperer que le super rapide aura autant de succes que son predecesseur...
Je viens de passer crabe (QM2), je vous paye a tous une tournée virtuelle.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 09:16

Grand Draconnaire a écrit:
Merci chef ! je viens de m'appercevoir en regardant le site sur l'artillerie
que les munitions du 76mm compact ne sont pas adaptable sur le 76mm Super rapide, enfer et damnation, je ne vois vraimment pas pourquoi on va prendre ce canon alors, puisque qu'on pourra pas faire d'economie sur les munitions (Les munitions de 76mm sont les plus repandue dans le monde) et on ne pourra pas non plus racheter des stock de 76mm compact. Dommage, parce que la marine canadienne ou les US coast guards vont mettre un bon paquet de canons et d'obus "compact" sur le marché dans les prochaines années. J'imaginais qu'on ferait de bonne affaires...
Y'a plus qu'a esperer que le super rapide aura autant de succes que son predecesseur...
Je viens de passer crabe (QM2), je vous paye a tous une tournée virtuelle.
Laughing


Salut,

Félicitations ! Rapelle moi, "Chouffe" c'est quoi comme grade : QM1, SM ?

A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 00:25

Autre TG je viens de passer Chouffe (QM1).
Que d'avancement cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 11:02

le 100mm est quand meme mieux que le 76

mais c'est clair qu'un 127mm est a tout point de vue preferable pour la totalite de nos bateaux pouvant le trimballer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 15:56

Le 76mm super rapide est une meilleure piece AA que le 100mm Cadam.
Le 127mm Oto-melara (qui tire des obus Vulcano portant a 120km) est plus lourd que le 127 classique et il n'est pas certain que nos belles frégates pourraient le porter sans travaux de renforcement de structure...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 05:08

ont trouvait 4 piece de 138mm sur des contre torpilleurs de 1500 tonnes, n'allez pas me sortir qu'une fregatte de 2500 tonnes n'est pas capable de trimballer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 10:44

la technique a évolué car avant on posait la tourelle, avait une soute à munition et une noria plus le télemetre plus les 20 bonhommes pour faire fonctionner le tout ca prenait pas beaucoup de place mais maintenant tu as la tourelle , la soute , la noria la direction par radar le diesel affecter au canon etc bref tu gagne beaucoup en poid mais tu pers en nombre de canons

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 12:08

Tourelle de 155/62:
- masse tourelle = 32 T
- munitions (masse obus-charge explosive- portée) =
¤ obus guidé LRLAP : 102 kg-11 kg- 180 km
¤ obus balistique : 90 kg- ? - 44 km

Tourelle de 127/62
- masse tourelle = 26 T
- munitions (masse obus-charge explosive- portée) =
¤ ERGM : 50 kg- 18 kg - 115 km
¤ BTERM : 50 kg- 11 kg- 100 km

Conclusion :
- le 127/62 n’est pas mal du tout car même si porte moins loin que le 155/62, les charges explosives sont plus importantes
- 120km c’est suffisant ( tir à 80 km à l’intérieur des terre tout en restant au delà de l’horizon)

Point de vue financier, logistique il vaut mieux le 127/62 car plus répandu :
- 155 sur T45 ?, frégates allemande ? et peu nombreuses, DDX US
- 127 sur DDG US très nombreux, fremm italienne…

Plus d’info ici :
- pour 127/62 = http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_5-62_mk45.htm
- pour 155/62 = http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_61-62_ags.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:07

Moi je défend le 76mm contrairement à beaucoup d'entre vous !

De nos jours, la menace vient des aéronefs et des terroristes en barcasses


Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:27

Duverneix de Montpoult a écrit:
Tourelle de 155/62:
- masse tourelle = 32 T
- munitions (masse obus-charge explosive- portée) =
¤ obus guidé LRLAP : 102 kg-11 kg- 180 km
¤ obus balistique : 90 kg- ? - 44 km

Tourelle de 127/62
- masse tourelle = 26 T
- munitions (masse obus-charge explosive- portée) =
¤ ERGM : 50 kg- 18 kg - 115 km
¤ BTERM : 50 kg- 11 kg- 100 km



Un truc me choque en tant qu'artilleur:

Quel est la précision espérée pour des portées de plus de 100km sachant que pour corser le tout, la munition est auto propulsé durant la plus grande partie de sa trajectoire scratch

Pour moi, il ne s'agit plus d'un obus mais d'un missile à ce stade, si l'on espère un coup sur un but de moins d'un km².
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:42

chouffe? heu!c'est depuis la féminisation des noms par les féminisocialos?
Nous on disait chouf Le 76mm Otomelara - Page 2 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:59

Comme Ours69, je ne voue pas le 76mm aux gémonies au contraire. Je trouve que c'est une excellente pièce pour la défense antiaérienne et la défense courte portée, y compris pour l'antisurface mais en equipant les Horizon de ces canons, on les privent d'une polyvalence que possèdent les anglais avec leur 114mm ou les hollandais, les espagnols et les americains avec leur 127mm (qui pour les americains ne peut pas tirer en antiaérien faute d'un radar de poursuite adapté) ce qui rend leur exportation problématique en dehors de leur prix exhorbitant (800 millions d'euros pièce affraid affraid ). L'idéal aurait été d'équiper nos frégates antiaériennes d'un canon de 127mm à capacité antaérienne et eventuellement d'un 76mm pour avoir des navires vraiment polyvalents ou garder notre canon de 100mm, reconnu comme une excellente pièce polyvalente.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 20:53

contre les missiles , il y a le phalanx qui est pas mal non plus ...Boulet
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:53

perso je préfère le Goalkeeper

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:56

clausewitz a écrit:
perso je préfère le Goalkeeper

Comprend pas là ??? Tu parles des Aster là ou pas ???


Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 10:06

En tous les cas, on pourra oublier l'appui feu avec le 76mm, dejà avec le 100mm ce n'était pas la panacée...Et je rappelle que l'appui feu même si nous ne sommes plus à l'époque de grand-papa, nous en avons besoin en cas d'opérations amphibies. Nos BPC ne pouvons rien faire faute d'armement nous auron besoin de trouver un paliatif...Opérations multinationales?
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 10:16

clausewitz a écrit:
.....les americains avec leur 127mm (qui pour les americains ne peut pas tirer en antiaérien faute d'un radar de poursuite adapté) ce qui rend leur exportation problématique en dehors de leur prix exhorbitant (800 millions d'euros pièce affraid affraid )......

tu es sûr du coût de cette pièce, Claus? je te rappelle qu'une frégate Horizon coûte à peu près 1250 millions d'Euros, et c'est déjà énorme (et probablement sous évalué...)

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/systems/mk-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 11:09

je parlais des frégates horizon, c'est vrai qu'en parlant de pièce c'était un peu ambigue

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 16:36

Corsairefr a écrit:
En tous les cas, on pourra oublier l'appui feu avec le 76mm, dejà avec le 100mm ce n'était pas la panacée...Et je rappelle que l'appui feu même si nous ne sommes plus à l'époque de grand-papa, nous en avons besoin en cas d'opérations amphibies. Nos BPC ne pouvons rien faire faute d'armement nous auron besoin de trouver un paliatif...Opérations multinationales?

J'suis pas super d'accord comme quoi l'appui feu NAVAL est nécessaire. On a des armes puissantes et précises de nos jours, on peut faire un appui feu avec des avions par exemple ... L'appui feu à l'ancienne bof bof !!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12762
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 17:33

sauf que l'aviation n'est pas toujours disponible, ne peux pas forcément tirer par tout les temps ses armes de precision même si le couple GPS/laser compense les problèmes rencontrès au Kosovo par les BGL alors que l'artillerie qu'elle soit navale ou terestre peut toujours tirer. Les americains s'en sont rendus compte en Afghanistan combien l'absence d'artillerie légère peut être préjudiciale. Même les Marines americains ont regretté la mise à la feraille des Iowa et croisent les doigts pour que les DDX soient construits en nombre

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 20:57

L'appui feu de l'aviation est sans doute ce qui se fait de mieux.
Mais quand le porte-avions est en IPER, on fait quoi? Le 76mm Otomelara - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 76mm Otomelara   Le 76mm Otomelara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 76mm Otomelara
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: