X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2870 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: LIVRE BLANC 2013 Mar 30 Avr 2013, 14:55 | |
| Livre Blanc 2013 Dossier de presse X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
Invité Invité
| Sujet: Livre blanc 2013 Lun 17 Juin 2013, 15:30 | |
| Bonjour à tous, j'espérais trouver une importante quantité de posts sur ce sujet mais rien pour ma part je crains que bien peu de lignes seront réalisées en raison des indispensables restrictions budgétaires. Pourtant avez vous discuté de l’opportunité ou non de maintenir une dissuasion au niveau actuel ? Bien sur je suis attaché à sa composante navale mais.... De plus à quoi nous servirait une protection nucléaire si la menace ne vient plus de menaces conventionnes et symétrique alors qu'il semble clair que la menace à la quelle nous devons faire face à l'avenir, est asymétrique urbaine et non plus en rase campagne ?? |
|
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2353 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LIVRE BLANC 2013 Mer 19 Juin 2013, 21:22 | |
| Je n'ai pas pu l'ouvrir .. Mais j'imagine que la projection nucleaire a l'heure actuelle, n'est plus réellement utile en navale, les PA transportant des missiles AIR-SOL equipés, les navire VLS, pouvant tout aussi bien tirer du AA que du AS... Maintenant pour reprendre ta dernière phrase gilles, lors de mes cours pour monter de grade, toutes les composantes de la defense, en Belgique s'entend, sont toutes d'accord de dire que la marine a plus que son rôle a jouer en cas de conflit... ZEE, défense des couloirs maritimes, appui au troupes au sol par la mer... sachant que la majorité des grandes villes sont proche des côte, il est clair qu'il faut absolument que les puissance militaires soient plus que présente le long des côtes... _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIVRE BLANC 2013 | |
| |
|