| Photos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Photos Dim 06 Jan 2019, 15:06 | |
| |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Photos Mar 18 Juin 2019, 21:29 | |
| Bon, même si je pense souvent à vous, il faut reconnaître que j'ai été pas mal occupé... Cependant, j'avais les week-ends pour me promener sous un temps plus ou moins clément... Cela m'a permis de rendre visite à des compatriotes en relâche à Helsinki avec un navire qui si il reste très bien entretenu, n'est plus de prime jeunesse.... - Spoiler:
- Spoiler:
Le week-end dernier m'a amené à l'aéroport de Turku pour le meeting aérien annuel, qui cette année présentait différents candidats au remplacement des F-18 finlandais. J'approchais ainsi pour la première fois deux F-35A - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Photos Mer 19 Juin 2019, 20:59 | |
| très belle photos !! heu !! les F 35 ses des vrais ou des maquettes !!! |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Photos Mer 19 Juin 2019, 23:02 | |
| Ca doit être des vrais: Lockheed en a déjà livré plus de 300 , pas loin de 400 ! |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Journée de la Marine Russe 2019 Mer 31 Juil 2019, 19:23 | |
| Comme je pense toujours à vous et que le week-end dernier m'a emmené réaliser un de mes rêves (bien que des hésitations nous ont empêché de faire le tour des navires à Kronstadt), c'est à dire regarder la revue navale de la flottille de la Baltique à Saint-Pétersbourg, je vous ai rapporté quelques photos... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Photos Mer 31 Juil 2019, 21:05 | |
| Merci pour ces belles photos |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Photos Mer 31 Juil 2019, 22:21 | |
| C'est splendide de voir encore voler ces magnifiques Tu-95 et les Il-38 (SD ?) |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Photos Ven 02 Aoû 2019, 19:15 | |
| très jolie d’effiler ! merci !! |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Tallin (ESTONIE) 11/2019 Ven 29 Nov 2019, 20:01 | |
| Le climat de fin d'automne en Finlande m'avait encouragé à visiter Tallinn après un petit saut en ferry, je me dirigeais vers le musée naval de la base des hydravions. Je pouvais y trouver un temps presque estival.... Si le bâtiment est plutôt beau et l'exposition intéressante, j'ai été déçu par un manque de maquette évoquant la flotte estonienne... La présence du sous-marin mouilleur de mines Lembit, compensant ce petit manque... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
La flotte estonienne ayant essentiellement armé des navires de petites dimensions, cela permet d'avoir une superbe exposition extérieure - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
L'un des points forts de ce musée, est également le brise-glace Suur Toll, ancien Tsar Mikhail Feodorovich - Spoiler:
Le navire des gardes-frontières ex-PVL-109 Valvas est également très intéressant (ancien USCG) - Spoiler:
Une visite de Tallinn ne pourrait se faire sans une pensée à mon bon maître lors de la visite de certains locaux du KGB au sommet de l'hôtel VIRU... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Ven 29 Nov 2019, 20:23 | |
| Большое спасибо, товарищ путешественник! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Photos Ven 29 Nov 2019, 21:42 | |
| Merci pour ces belles photos |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Photos Dim 01 Déc 2019, 18:34 | |
| pas mal ce petit musée _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Photos Jeu 19 Mar 2020, 11:20 | |
| Comme je pense à vous, je profite de ce confinement gagné après un aller-retour en France il y a une semaine pour vous poster quelques photos faites à Toulon et à Nice lors de mon retour... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Je n'étais pas retourné à Toulon depuis 2006. La ville a au final assez peu changé... Malheureusement une grande partie de la flotte était absente et j'ai privilégié une promenade à pied que un tour sur rade à cause du très fort mistral de ce jour. Le bâtiment en route semble avoir été le navire qui s'est chargé de dépolluer la baie de Villefranche la semaine dernière... Le Préfet maritime de la Méditerranée coordonne le relevage de plusieurs épaves dans la baie de Villefranche sur merhttps://www.corlobe.tk/article46951.html - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Photos Jeu 19 Mar 2020, 12:09 | |
| Merci Palez pour nous faire profiter de vos belles photos. Toutefois vous nous annoncez des photos sur Nice; sauf erreur de ma part, elles ont toutes été prises à Toulon.
Merci encore, cordialement
Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Photos Jeu 19 Mar 2020, 12:18 | |
| - NIALA a écrit:
- Merci Palez pour nous faire profiter de vos belles photos.
Toutefois vous nous annoncez des photos sur Nice; sauf erreur de ma part, elles ont toutes été prises à Toulon.
Alain il me semble aussi !! que toulon et pas nice !! |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Photos Jeu 19 Mar 2020, 14:16 | |
| - NIALA a écrit:
Toutefois vous nous annoncez des photos sur Nice; sauf erreur de ma part, elles ont toutes été prises à Toulon.
Alain - valdechalvagne a écrit:
- NIALA a écrit:
Alain il me semble aussi !! que toulon et pas nice !! Si si, le BSAD Jason et le voilier qui font route en mer ont été photographiés lors que j'étais à bord de l'avion à mon départ de Nice :) évidemment, le reste des photos a bien été fait à Toulon. :) |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Photos Jeu 19 Mar 2020, 14:22 | |
| Merci PALEZ |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Photos Mar 22 Sep 2020, 22:01 | |
| Parce que je pense toujours à vous.... euh, cette année, je n'ai pas été particulièrement assidu et présent sur le forum... J'ai surtout pensé à moi... La crainte de ne pouvoir rentrer en France à cause de la pandémie m'a incité à me faire plaisir. Si vous avez été attentif, je remarquai un voilier sur le port d'Helsinki en juin de l'année dernière... - PALEZ a écrit:
- Bon, même si je pense souvent à vous, il faut reconnaître que j'ai été pas mal occupé... Cependant, j'avais les week-ends pour me promener sous un temps plus ou moins clément...
Cela m'a permis de rendre visite à des compatriotes en relâche à Helsinki avec un navire qui si il reste très bien entretenu, n'est plus de prime jeunesse....
- Spoiler:
En mai, je devenais propriétaire de cette vieille dame de 73 ans... pour le prix d'un optimist... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dans une dizaine de jours, elle sortira de l'eau pour son hivernage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos | |
| |
|
| |
| Photos | |
|