AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le coin du bouquiniste

AuteurMessage
Invité
Invité

Le coin du bouquiniste Empty
MessageSujet: Le coin du bouquiniste   Le coin du bouquiniste EmptySam 29 Déc 2012, 17:32

Bonsoir
Aucours d'un échange avec Warbuton sur un "QUIZZ " domaine où je suis loin d'exeller même chez les débutants, nous avons évoqué le livre "LE SURVIVANT DU PACIFIQUE de Georges Blond auteur maritime bien que très contreversé à la liberation.
Warbuton a posé la question de savoir si tous nous l'avions lu.
Alors je me suis dit en cherchant sur le net s'il se trouvait dans des ventes de livres déjà ancien et YESSS
Je vous propose si vous le souhaitez que nous puissions partager des idées dans nos fonds de bibliothèque pour donner envi de lire et/ou de relire certains de ces ouvrages que l'on dirait aujourd'hui " CULTE "
Pour ma part je vous propose un premier livre: Livre dit revanchard de l'entre deux Guerres qui se nomme L'aviateur du Pacifique du capitaine DANRIT ce livre imagine une guerre entre le Japon et les Etats Unis une guerre navale bien sure et avec des avions deux choses étonantes c'est que l'auteur situe le tournant de cette guerre à Midway et qu'il est mort en Février 1916 au bois des Cors son vrai nom est le Lieutenant Colonel DRIANT ancien Chasseur député de Nancy et premier parlementaire à avoir démissionné pour rejoindre le front en Août 1914.

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du bouquiniste   Le coin du bouquiniste EmptySam 29 Déc 2012, 17:34

Le coin du bouquiniste Images10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du bouquiniste   Le coin du bouquiniste EmptySam 29 Déc 2012, 18:31

Je vais jouer les Dhalia ou Dhalia c'est bois des Caures et non des cors.

Driant était aussi le gendre du Général Boulanger ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du bouquiniste   Le coin du bouquiniste EmptySam 29 Déc 2012, 20:04

Pardon pour l'orthographe En effet il était le gendre du général Boulanger et sur son livret militaire il y avait d'écrit:" Le gendre du général Boulanger ne passera jamais général.
Sa carrière militaire s'est arrétée au grade de Lieutenant Colonel et il a donné son nom à une promotion de Cyr un timbre a été également imprimé.
sa bibliographie est assez conséquente mais c'et surtout l'ensemble de ses parutions de la Guerre de demain qui l'ont fait connaitre des autorités de son époque alors que de nos jours ce sont les tois livres de l'histoire d'une famille de soldat Jean Tapin Filleul de Napoléon et Petit Marsouin qui sont les plus connus et recherchés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin du bouquiniste   Le coin du bouquiniste Empty

Le coin du bouquiniste
Page 1 sur 1