Bonjour,
D'après le site @thewarzone, le groupe naval Allemand formé de la frégate type F125 Baden-Wurttemberg de 7200t et le pétrolier Type 702 Frankfurt am Main rentrant d'un long déploiement en Indo-Pacifique pour se rendre en Méditerranée Orientale va devoir faire le tour de l'Afrique par le Cap de Bonne Espérance, les autorités Allemandes jugeant trop risqué un passage en mer Rouge, du fait de l'activité imprévisible des forces Yéménites "Houtistes" contre le trafic marchand et les navires d'escorte.
Un petit rappel pour indiquer que les 4 frégates très récentes de type F125 de 7200t ont coûté 775 M€ chacune. Elles sont armées de 2 systèmes RAM, de 2 canons de 27mm et d'un canon de 127mm pour toute défense aérienne. Elles n'ont aucune capacité ASM, mais une suite radar et 8 missiles harpoon. Elles peuvent néanmoins embarquer 2 NH90.
Les ravitailleurs de type Berlin sont armés de 4 canons de 27mm.
L'armement des F125 est à peu près équivalent à celui des FLF rénovées, excepté la suite radar, et la capacité d'emport d'hélicoptère. Reste à savoir si les FLF continueront à transiter par la mer Rouge.
Pour ce qui est du BRF Jacques Chevallier, il l'a déjà fait lors de son DLD.
Question aussi pour le transit du POM Auguste Techer vers la Réunion en 2025.
X
_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare