| classe espana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: classe espana Lun 08 Oct 2012, 08:48 | |
| bonjour !! il ma semble pas avoir vu quoi que se soit sur la classe de cuirassé espagnol de type espagna ni histoire ni plan !! qui pourrait poster des plans ??? España Dreadnought 1912 1913 1923 Coulé pendant la guerre du Rif
Alfonso XIII España Dreadnought 1913 1915 1937 Coulé par une mine
Jaime I España Dreadnought 1914 1921 1937 Explose par accident |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: classe espana Lun 08 Oct 2012, 09:50 | |
| Bonjour valdechalvagne, A défaut de plans voici déjà une photo ou l'on voit deux cuirassés de cette classe; qui n'a pas laissé un souvenir impérissable dans la construction navale. Alfonso XIII et Jaime I à Barcelone en 1923. Le troisième de la série L'Espana se perdra sur la cote du Riff, pres du Cap des Trois Fourches,en aout 1923; par la suite Alfonso XIII reprendra le nom d'Espana; d’où parfois des confusions entre ces deux navires. Cordialement Alain |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: classe espana Lun 08 Oct 2012, 10:10 | |
| La principale raison de mon opinion négative sur ces navires provient de la longueur de la construction navale espagnole; ces navires ont été mis sur cale en 1908, ils étaient alors des petits(par la taille) cuirassés, moyens(par les capacités militaires) de marine secondaire sans plus; mais le dernier le Jaime I est entré en service en 1921; il était alors déjà largement dépassé.
Alain |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: merci Lun 08 Oct 2012, 11:47 | |
| merci de votre reponse !!! c est en surfant sir wiki que je les est vue !! il y a un peut de leur histoire mais tres peut !!! il ne parle ni de modernisation ou quoi que se soit !!! si j ai bien lu il etait tres peut armer 8 canons de 305 en 4 tourelle double et pratiquement pas d armement secondaire !!! drolle d oiseau que cette classe la de cuirassé !! et tout cas merci pour votre reponse |
|
| |
peppe Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 29 Age : 76 Ville : roma Emploi : professeur Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: classe espana Lun 08 Oct 2012, 12:13 | |
| http://www.wunderwaffe.narod.ru/Magazine/MK/2004_12/Draw/index.htm http://www.wunderwaffe.narod.ru/Magazine/MK/2004_12/Pictures/index.htm le premier pour les plans, le deuxieme pour le foto pour l'histoire (en russe) http://www.wunderwaffe.narod.ru/Magazine/MK/2004_12/index.htm on peut utlizer une traducteur comme google ciao peppe |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: classe espana Lun 08 Oct 2012, 16:30 | |
| Pour compléter la série des Espana voici une photo du prototype de la série échoué en aout 1923, il se brisera en deux par la suite et ne sera donc pas récupérable. Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: espana Mar 09 Oct 2012, 09:11 | |
| - NIALA a écrit:
- Pour compléter la série des Espana voici une photo du prototype de la série échoué en aout 1923, il se brisera en deux par la suite et ne sera donc pas récupérable.
Cordialement
Alain
jolie photo !! on dirait que l armement pricipal n est pas monter !! non ???? |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: classe espana Mar 09 Oct 2012, 09:20 | |
| L'armement principal a été récupéré, certainement pour alléger le navire et tenter un renflouement; malheureusement la mer n'en a pas laissé le temps, et le navire s'est brisé en deux. Voici une photo de l'épave de l'Espana quelque temps plus tard! Alain |
|
| |
| Sujet: espagna Mar 09 Oct 2012, 09:23 | |
| - NIALA a écrit:
- L'armement principal a été récupéré, certainement pour alléger le navire et tenter un renflouement; malheureusement la mer n'en a pas laissé le temps, et le navire s'est brisé en deux.
Voici une photo de l'épave de l'Espana quelque temps plus tard!
Alain
oui on voit bien que tout se qui pouvait etre demonter dans les partie haute du navir on etait demonter sur cette photo !! tourelle lourde canon de 305 cheminer etc !! merci pour cette photo |
|
| |
marius Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 1 Age : 63 Ville : Lugano- Suisse Emploi : ouvrier Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: classe espana Sam 02 Nov 2013, 08:24 | |
| Bonjour à tous et a monsieur Valdechalvagne,, je vous lit depuis longtemp mais c'est la première fois que j'écrit. J'habite en Suisse italienne et j'aime le modélisme naval. Je construit en ce moment une péniche au 1:33 et j'ai en chantier le dreadnought "Espana", au 1:100, coque , tourelles, canons en construction. J'ai acheter les plans par poste au musée naval de Madrid et sur la revue Bateau Modéle il y a les photos d'un modele costruit par monsieur René Lefevre d'une qualité incroyable, quand j'ai vu les photos c'était un coup de foudre. Voulez éscuser mon français +/- Cordial salutations Marius |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: classe espana Sam 02 Nov 2013, 10:51 | |
| bonjour petite contribution: http://www.dieselpunks.org/profiles/blogs/the-smallest-dreadnoughts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classe espana | |
| |
|
| |
| classe espana | |
|