AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

question de grade

+3
Bernard P. A.
warburton
LE BRETON
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: question de grade   question de grade EmptyMer 03 Oct 2012, 21:31

je sais pas comment m'est venue la question, mais j'ai remarqué qu'on n'avait pas d'amiral sur le forum (meme pas claus Shocked )
la question va donc aux admin, a partir de combien de messages passe-t-on amiral?
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyMer 03 Oct 2012, 21:49

Je comprends pas ta question vu qu'il y a plein d'amiraux sur ce forum

et que je le suis moi même

Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyMer 03 Oct 2012, 22:05

ba en fait j'ai pris la liste de membres classés par nombre de post et comme claus est loin devant et qu'il est vae j'ai pas cherché plus loin
en fait tu es le seul amiral
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyMer 03 Oct 2012, 22:11

En fait on est trois, le titre d'amiral de la Flotte est réservé aux admin (moi, Patz et Kleinst le fondateur du forum)

Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyJeu 04 Oct 2012, 00:26

et puis on a l'Hamiral (avec un H; c'est pas rien !) Mr.Red
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyJeu 04 Oct 2012, 06:44

warburton a écrit:
et puis on a l'Hamiral (avec un H; c'est pas rien !) Mr.Red

merci Amiral(avec un A :on fait comme on peut!)re Mr.Red question de grade Marin-si
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:07

ok d'accord
merci de l'info
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

question de grade Empty
MessageSujet: Amiral de la Flotte ?   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 10:24

xorm a écrit:
je sais pas comment m'est venue la question, mais j'ai remarqué qu'on n'avait pas d'amiral sur le forum (meme pas claus : shock:)
la question va donc aux admin, a partir de combien de messages passe-t-on amiral?
LE BRETON a écrit:
Je comprends pas ta question vu qu'il y a plein d'amiraux sur ce forum // et que je le suis moi même
LE BRETON a écrit:
En fait on est trois, le titre d'amiral de la Flotte est réservé aux admin (moi, Patz et Kleinst le fondateur du forum)
La question de xorm n'est pas si incongrue qu'elle y paraît. study

Car, sur ce forum, il n'y a en effet, aucun amiral ! Sad

Le grade le plus élevé que les membres (ordinaires, ou même éminents modérateurs !) peuvent atteindre, est le « rang et appellation » (désignation officielle) de vice-amiral d'escadre. Alors que les (seuls) administrateurs se voient octroyer le rang (unique et historiquement éphémère) d'Amiral de la Flotte (*note), institué en juin 1939 au profit (unique) de Darlan.

De fait, le « rang et appellation » d'amiral n'est actuellement pas attribué sur le Marine Forum.

scratch Finalement, puisque ce rang est disponible, il pourrait être accordé. Lorsque le score de 10000 est atteint, par exemple ? Very Happy

*Note : À ne pas confondre avec la dignité d'Amiral de France, correspondant à celle de Maréchal de France.
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 20:51

Je vais étudier la question

Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 21:29

on met claus amiral et les admin passent amiraux de la flotte et on leur donne la sixième etoile

d'ailleurs quizz improvisé: qui est le dernier amiral de france?
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 22:06

Thérouart .........

Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 22:27

xorm a écrit:
on met claus amiral et les admin passent amiraux de la flotte et on leur donne la sixième etoile[…]
L'Amiral de la Flotte n'avait pas six étoiles, mais cinq, comme les amiraux (pleins). Seul le titre l'en distinguait.
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 22:37

autant pour moi
on les passe amiral de france
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 22:44

xorm a écrit:
autant pour moi
on les passe amiral de france
salut Là, c'est sept étoiles ! cheers

On va y arriver ! Laughing
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 22:47

c'est la fatigue ca
quelqu'un sait pourquoi on a sauté les 6 étoiles?
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptyVen 05 Oct 2012, 23:31

à propos d'étoiles… Martell; y en avait combien ? me souviens plus.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptySam 06 Oct 2012, 09:36

warburton a écrit:
à propos d'étoiles… Martell; y en avait combien ? me souviens plus.
M. Charles ? Non, bien sûr : Jean ! Ses étoiles font toujours briller les yeux, avant de les fermer question de grade Invision (pour mieux "cuver" question de grade Vince_as )
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptySam 06 Oct 2012, 09:57

quelqu'un pour expliquer la référence?
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptySam 06 Oct 2012, 10:57

bonjour
c'est un cognac (étoilé). le petit déjeuner du lieutenant Willard au début d'Apocalypse Now.
on peut brièvement en apercevoir une bouteille sur la table de chevet.
en y réfléchissant, je pense que c'était un quatre-étoiles…
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Grades   question de grade EmptySam 06 Oct 2012, 11:38

Bonjour XORM,
Actuellement,en France il existe un seul officier général avec 6 étoiles sur une manche et 5 sur l'autre.C'est le gouverneur Militaire de PARIS.Cette étoile reste acquise lors du passage en 2 ème section,car,
en principe le Gouverneur Militaire de PARIS devient Gouverneur des Invalides.J'ai parfaitement connu le Général Bertrand de la Presle Gouverneur des Invalides lorsque mon père y était pensionnaire.
Le poste de Gouverneur Militaire de PARIS est très rarement dévolue à un marin.

Bien cordialement MONCEY
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptySam 06 Oct 2012, 16:07

MONCEY a écrit:
[…]Actuellement,en France il existe un seul officier général avec 6 étoiles sur une manche et 5 sur l'autre. C'est le gouverneur Militaire de PARIS. Cette étoile reste acquise lors du passage en 2 ème section, car, en principe le Gouverneur Militaire de PARIS devient Gouverneur des Invalides. J'ai parfaitement connu le Général Bertrand de la Presle Gouverneur des Invalides lorsque mon père y était pensionnaire.
Le poste de Gouverneur Militaire de PARIS est très rarement dévolue à un marin.[…]
Pas trop sûre que les deux fonctions se suivent (même en principe). (voir Édit.)

* L'actuel titulaire (général Cuche) était auparavant CEMAT, et a remplacé en 2009 le général Gobilliard qui n'était pas non plus ancien gouverneur militaire de Paris.
En rétro-chronologie, il est possible que de la Presle ait auparavant occupé les fonctions de gouverneur militaire de Paris. Mais sans que ça corresponde à une règle.

* En revanche, il est rigoureusement exact qu'aucun marin n'a jamais été Gouverneur Militaire de Paris. C'est une fonction exclusivement terrienne. Avec l'idéologie dominante interarmées, ça pourrait changer, qui sait ?

* Cinq + six étoiles pour le Gouverneur Militaire de Paris ? scratch scratch scratch
La fonction est tenue tantôt par un général d'armée (5*), tantôt par un général de corps d'armée (4*). On est donc loin des cinq étoiles et demi. Même honorifiques.

Mais, si j'en vois une preuve, je suis prête à l'admettre (je ne suis pas si obtuse que j'en ai
l'air. question de grade Vince_as)

Édit. un peu plus tard // Vérification faite : de la Presle, gouverneur des Invalides de 1997 à 2002, n'a pas été, auparavant, Gouverneur Militaire de Paris.
L'étaient successivement : Daniel Valéry en 1991, suivi par Michel Guignon en 1992, puis par Michel Billot en 1996 (et par Pierre Costedoat en 2000).
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Grade   question de grade EmptySam 06 Oct 2012, 16:34

Bonjour Dahlia bleue,Le Général de la Presle n'a effectivement pas été Gouverneur Militaire de Paris,mais CEMAT.Son arme d'origine c'était l'ABC.
Pour l'avoir cotoyé lorsque mon père était aux Invalides,je peux dire que c'était quelqu'un de bien.
Cela n'empêche que l'Amiral RONARC'H aurait pu,voir dû voir son nom sur la coque d'un batiment.Pour votre information,se sont les Belges qui honnorerons la mémoires de nos valeureux fusiliers marins
de la brigade RONARC'H du 8 au 12 octobre 2014.

Bien cordialement.MONCEY
Invité
Invité

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptySam 06 Oct 2012, 18:07

MONCEY a écrit:
Cela n'empêche que l'Amiral RONARC'H aurait pu,voir dû voir son nom sur la coque d'un batiment.
rapport avec le sujet?
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

question de grade Empty
MessageSujet: Aspirant premier maître   question de grade EmptySam 06 Déc 2014, 16:10

La (récente) promotion forumesque de 高木 Takagi montre une surprenante attribution d'insigne de grade :

question de grade Takagi10
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Emploi : Oui

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade EmptySam 06 Déc 2014, 16:25

DahliaBleue a écrit:
La (récente) promotion forumesque de 高木 Takagi montre une surprenante attribution d'insigne de grade : (...)

Je m'en faisais justement la réflexion, sans en premier m'être offusqué...
Mr. Green
Contenu sponsorisé

question de grade Empty
MessageSujet: Re: question de grade   question de grade Empty

question de grade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant