Bonjour à tous.
Il est un peu délicat de donner un avis, mais il faut aussi regarder les choses bien en face, la crise est pour tout le monde,, de ce fait il y a beaucoup moins de client sur les bateaux, au point que certains ont du rester au port une bonne partie de l'année, le Barfleur entre autre, d'octobre 2011 au printemps 2012, mais d'autres n'ont pas assurés leur rotation régulièrment faute de tclient donc une forte diminution du trafic, il s'ensuit donc une perte pour l'armateur, et sans argent, l'on ne peut plus assurer les salaires, alors afin de ne pas être licenciés il faut que les salariés fassent eux aussi des efforts, pour l'instant le problême est de supprimer une prime, mais en se mettant en grève, donc en bloquant le systême, ils se mettent en danger, cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est, Seafrance en à fait les frais, alors les imiter est un risque, mais la grêve c'est surtout français, et nous ne sommes pas des exemples à suivre. Durant ce temps, les compagnies étrangères digèrent les passagers dans les ports Normands, par exemple P&O ou encore une compagnie Irlandaise sur Cherbourg, c'est du manque à gagner.
JCC