AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?

Aller en bas 
+11
ironclaude
JollyRogers
Bill
warburton
X07
Colombamike
david
PALEZ
DahliaBleue
pascal
patzekiller
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013, 05:55


disons que si nous devons mettre sous cocon le CDG et 3 fregates a cause du cout de notre aventure au Mali... alors je considererais que Aqmi et le Djihad islamique ont gane la guerre
Boulet

la dessus, un des derniers bastions de la France a l'Export est l'armement (MBDA a vendu plus de 1000 ASTER 15) , et encore, ca ne volent que sur les acquis de la deerniere presidence, en particulier les BPC Russes, le Bresil. J'espere sincerement que d'autres choses sont en cours ailleurs en ce moment.
Mais ce serait dommage de laisser tomber justement notre vitrine.

de toutes manieres, stopper le CDG reviendrait aussi cher que de s'en servir. Il est nucleaire voyez vous.

maintenant, je me demande pour ces militaires... en Australie ils sont en train de decomissionner ou au moins de les faire rester a quai par manque de personnel formes. les Aussie vont travailler au Mines, ca paye mieux.
Question, est ce qu'un marin francais peut prendre la nationalites australienne et entrer dans la HMAS navy ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:33

je suis en train d'ecouter la radio en Ligne, france info.

ils disent que la France et l'angleterre vont aider et envoyer des armes en Syrie, meme en passant outre l'avis de la communeautes Europeenne.
en particulier des missiles air-sol leger

mon avis:
- la CEE a l'heure actuele est souvent appeles "Bruxelle" du fait du siege qui est la bas. mais les types qui dirigent ca ne sont ni elus ni representatif.
- Neanmoins, l'avis des gouvernements, en particulier de l'Allemagne, Italie, Espagne est indispensable, surtout sur la zone mediterranee
- Notre vat en guerre de gouvernement, ce que je trouve etonant d'ailleurs, part au Mali tout seul et maintenant veut aller en Syrie, meme indirectement.
- Au passage, il est question d'envoyer l'armee a Marseille (soit dit en passant, Lyon et Paris ne sont pas mieux lotis)

alors l'impact sur le budget de la defense ?

la mediterranee reste primordiale pour la France, ca passe par une marine.
le CDG est la, ont le garde, ca couterait aussi cher de le mettre sous cocon ce truc nucleaire (il serait a refaire.... bye le PA2)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:24

C'est un véritable cauchemar!! affraid

Mais pourquoi ne pas dissoudre entièrement les armées françaises tant qu'on y est... Boulet

Quand on voit comment les armées sont traitées dans ce pays, elles devraient refuser de défiler le 14 juillet.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:28

tu as tord, elle sont en train de s'eclater au Mali !
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:48

Bill a écrit:
disons que si nous devons mettre sous cocon le CDG et ///
En fait ça nous pendait au nez depuis la fin des années 1990 : l'impossibilité d'avoir un groupe aéronaval dispo 100% du temps, rend caduque (aux yeux du décideur politique) l'existence de l'unique exemplaire de PA, dont la permanence opérationnelle est (déjà) réduite à 65% du temps en moyenne annuelle. Et en période de grande IPER, le gouvernement croit pouvoir faire jouer l'armée de l'Air comme un substitut.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 09:37

Et si au lieu de prendre au premier degré tout ce que vous lisez sans recoupements vous attendiez sereinement la sortie du LB et surtout les grands axes qui seront retenus ...

Hein ?

Pensez à vos ulcères
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Optimisme ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:15

pascal a écrit:
Et si au lieu de prendre au premier degré tout ce que vous lisez sans recoupements vous attendiez sereinement la sortie du LB et surtout les grands axes qui seront retenus[…]
Sage parole : le pire n'est pas toujours sûr !

Mais on dit que le pessimisme est de l'optimisme intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:23

DahliaBleue a écrit:
pascal a écrit:
Et si au lieu de prendre au premier degré tout ce que vous lisez sans recoupements vous attendiez sereinement la sortie du LB et surtout les grands axes qui seront retenus[…]
Sage parole : le pire n'est pas toujours sûr !

Mais on dit que le pessimisme est de l'optimisme intelligent.

bonjour Dahlia
de Qui, est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:34

?? connais pas.

Mais ça oui :

" On attribue à Gramsci la phrase : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté », la citation exacte est (traduit littéralement de l'italien) : « Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté » ; elle est extraite d'une Lettre à son frère Carlo écrite en prison, le 19 décembre 1929. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 13:10

Bonjour,

Pascal a écrit :

Citation :
Et si au lieu de prendre au premier degré tout ce que vous lisez sans recoupements vous attendiez sereinement la sortie du LB et surtout les grands axes qui seront retenus ...

Oui on a lu entre les lignes quand même, ce que je perçois c'est il y a une hypothèse haute qui ne me réjouit pas et une basse, désastreuse. Pour conserver une défense crédible il faudrait au minimum suivre la première trajectoire...au minimum...
Arbitrage rendu on va se diriger vers un résultat intermédiaire, alors que l'hypothèse haute est déjà insuffisante, et de toute façon nous ne tiendrons pas les engagement financiers qui seront pris. Vraiment de quoi être inquiet.
Quant au livre blanc, pourquoi l'attendre alors que Bercy n'a même pas patienté jusqu'à sa publication pour se mettre en branle ?
Pourquoi commencer à parler de moyens alors que l'on même pas défini nos objectifs officiellement ?
Il est très clair que pour la prochaine LPM nos armées ne devront pas atteindre un objectif militaire mais tenir un cap financier, à partir du moment où l'on a compris ça, la messe est dite.

GD


Dernière édition par Grand Draconnaire le Lun 18 Mar 2013, 03:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:03

et dire avec des chomeurs en moins ( donc des travailleurs en plus ), on arriverais à resoudre pas mal de problèmes budgétaires

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:56

Citation :
Il est très clair que pour la prochaine LPM nos armée ne devront pas atteindre un objectif militaire mais tenir un cap financier, à partir du moment où l'on a compris ça, la messe est dite.

C'est exactement, mais alors exactement le lot de tout l'appareil public d'Etat les missions s'entendent à l'aune des réalités budgétaires, on s'organise avant tout en fonction des impératifs financiers et on adapte l'opérationnel aux contingences budgétaires en essayent de faire le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:12

Nice matin du 16 mars fait part de fuites sur la préparation du LB, selon lesquelles le Charles de Gaulle pourrait être vendu!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:02

Ces fuites font état de rumeurs qui datent de la semaine dernière et qui sont totalement surréalistes

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Defense-l-Apocalypse-n-est-pas-pour-la-semaine-prochaine_a983.html

Nice Matin ferais bien de s'occuper de son coeur de cible, la vie des vieilles à clébard sur la Promenade des Anglais
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:33

NIALA a écrit:

Nice matin du 16 mars fait part de fuites sur la préparation du LB, selon lesquelles le Charles de Gaulle pourrait être vendu!

Alain
C'est tout simplement pas possible, pour la bonne raison qu'il est à propulsion nucléaire et que je crois bien qu'aucun Etat n'a jamais vendu d'armement ni de matériel militaire nucléaire.
De même, s'il venait à être retiré du service sans vente, on ne peut pas l'envoyer se faire ferrailler n'importe ou (même si ça intéresserait sans doute certains pays...), et je crois de plus qu'il faut attendre un délai conséquent avant qu'il soit démontable (chez nous) sans risque.
En fait, ce serait moins compliqué de le garder en service...

Par contre, il est bien vrai que:
Nice Matin ferais bien de s'occuper de son coeur de cible, la vie des vieilles à clébard sur la Promenade des Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013, 22:43

Bien sûr que la vente du CDG est fortement improbable!.

En revanche, si c'était le cas, ça entraînerait également la vente des Rafale Marine, la fermeture de la BAN de Landivisiau (ou d'une autre BAN), un SNA et un pétrolier ravitailleur de moins, l'annulation d'une FREMM et des 2 FREDA (désarmement anticipé des Cassard, Jean Bart et d'une F70ASM)... scratch

Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 00:26

honey789 a écrit:
Bien sûr que la vente du CDG est fortement improbable!.

En revanche, si c'était le cas, ça entraînerait également la vente des Rafale Marine, la fermeture de la BAN de Landivisiau (ou d'une autre BAN), un SNA et un pétrolier ravitailleur de moins, l'annulation d'une FREMM et des 2 FREDA (désarmement anticipé des Cassard, Jean Bart et d'une F70ASM)... scratch



et on ne parle pas de la contestation politique et médiatique face à la somme d'argent dépensé si c'est le cas ( cout du dernier carénage )


par contre, je pense que les rafales marines ne seraient pas vendus mais la production stopé et les avions versé à l'armée de l'air

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:40

En vous livrant la teneur de l'article du Nice Matin du 16 mars j'étais conscient que cela serait un séisme pour la marine, je vous l'ai livré sans commentaires pour voir si mon point de vue était partagé, votre réaction à tous est sans ambiguïté; espérons que cela ne se fera pas, et que les programmes en cours ne seront pas trop retardés.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:05

Il faut bien admettre que de touts temps, au moins les derniers temps, le budget de la défense a été et reste une variable d'ajustement.

Je partage le point de vue qu'il faut attendre le LB pour se faire une idée concrète.
Retenir tout de même que ce sont des emplois civils et militaire qui sont en jeu tant pour faire fonctionner l'institution que pour faire tourner les usines.
De plus de mon point de vue s'il y a un domaine en danger c'est celui de la dissuasion et la question se pose de savoir si nous avons encore besoin de SNLE.
Dans un contexte ou la menace ne vient pas des grandes nations militarisées la réponse atomique est-elle bien appropriée?
Il serait intéressant de savoir si l'on peut mettre sous cocon un SNLE et combien de temps faudrait-il dans cette hypothèse pour le rendre a nouveau opérationnel.
Les équipages seraient de leur coté mis en entrainement sur les SNA.
Il y aura nécessairement des coupes tant dans les effectifs que dans les équipements.
De toute manière la solution évoquée qui consisterait à créer une défense européenne n'en est pas une sur le fond car seul la France et la Grande Bretagne ont les moyens
pour ce faire et donc je ne pense pas que les pays du sud déjà fortement endettés puissent contribuer à cette défense alors que pourtant plus exposés que les pays du nord de l'Europe.
Je me résume par une question: A quelle menace avons nous à faire face dans les 20 années qui viennent ???
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:13

les menaces dans les 20 prochaines années?

plusieurs hypothèses:

- une guerre en asie entre chine et inde, deux puissances nucléaires, ca peut faire mal

- une russie qui ô miracle recommence à construire des sous-marins et à les utilisé comme les rouges, en conséquence reconstruire des forces asm pour contrebalancer les forces

- l'iran qui ferme définitivement les portes du golfe persique et là 80 pour cent du monde redécouvrent les joies du cheval ( pas dans l'assiette lol! ) et de l"éclairage à la bougie à la graisse de porc, ils ont peut être des bombes nucs

un conflit sud américain, mais le principale troublion étant partis vers un monde meilleur, un peu de tranquilité de ce coté là


un régime extrémistes ( genre ceux de frigide bargeot Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Modo2 ) se met en place dans une partie du monde avec un coté près des grandes routes commerciales et au lieu de détruire des statues ou des mausolées, lance des raids sur les navires de la marchandes


voila en quoi on peu s'attendre et encore je suis sur que d'autre compléteront ou écririons que je me trompe

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 18:06

david a écrit:
les menaces dans les 20 prochaines années?

plusieurs hypothèses:

- une guerre en asie entre chine et inde, deux puissances nucléaires, ca peut faire mal

oui, bon, entre Chine et Japon aussi, et Russie, Philippine, Viet nam... mais peut etre plutot comme sous la guerre froide ca se degenererait en conflit regionnaux car les gros ne voudront pas aller directement au clash... a moins qu'ils se disent que leur surpopulation est en fait un reel probleme !


david a écrit:

- une russie qui ô miracle recommence à construire des sous-marins et à les utilisé comme les rouges, en conséquence reconstruire des forces asm pour contrebalancer les forces

bof, pas dans le secteur europe. se souvenir que les US ont decides que le centre de gravite du monde est en asie, plus en europe.


david a écrit:

- l'iran qui ferme définitivement les portes du golfe persique et là 80 pour cent du monde redécouvrent les joies du cheval ( pas dans l'assiette lol! ) et de l"éclairage à la bougie à la graisse de porc, ils ont peut être des bombes nucs

le vieux cheval qu'ont ressort encore. Je n'y crois pas.
Car les pays du golfe ne sont plus les principales sources de petrole, il y a bien d'autres endroits. la recherche petroliere se fait jusqu'a 3000 metres de profondeur. ce serat plutot au saoudien et au kowetiens a re-apprendre a faire du chameau

Juste un indice par exemple: la flotte de Bourbon est de 452 navires, quasiment tous dedies a l'offshore petrolier. et il ne croise pas en mer rouge, il y aurait meme pas la place de se garer !
Puis bon, les journaux braille que la France a le tiers des reserve mondiale de gaz de schiste, il faudrait juste que nous arretions d'etre bete....

Puis il faudrai aussi qu'on m'explique pourquoi l'Iran n'aurai pas deja la Bombe, achetes a son voisin le Pakistan qui comme tous le monde le sait, mange a tous les rateliers sans vergogne

david a écrit:

un conflit sud américain, mais le principale troublion étant partis vers un monde meilleur, un peu de tranquilité de ce coté là

le trublion en question a pris d'assaut quel pays durant son existence ?? aucun il me semble
mais les anglais ont trouve du petrole et commence l'exploitation dans les malouines...

david a écrit:

un régime extrémistes ( genre ceux de frigide bargeot Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Modo2 ) se met en place dans une partie du monde avec un coté près des grandes routes commerciales et au lieu de détruire des statues ou des mausolées, lance des raids sur les navires de la marchandes

bah, et alors, le regime est extremiste pour sa population, pas pour les autres.
l'iran n'a jamais fermes le detroit, l'union sovietique jamais force les dardanelle, l'afghanistan jamais sortis de ses montagnes.
ensuite bon, supposons que le Hezbollah atomise Londres, est ce que nous allons atomiser en retour le Liban ou la Palestine ??? non, aucune chance
il reste des coins comme la Somalie, avec la Piraterie
mais la, le pire est que nous y allons... tous seul, sans demander au copains.

david a écrit:

Voila en quoi on peu s'attendre et encore je suis sur que d'autre compléteront ou écririons que je me trompe

indonesie ~ australie..... pas facile d'avoir un voisin riche qui a tant de place quand ont approche le milliard de creve la faim.
Affrique, comme d'habitude depuis l'invention de la machette (ou du caillou, je ne sais plus)
le printemps arabe et ses fleurs.... il est ou l'avenement de la democratie tant vantes a l'epoque ??
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:12

@David

Tu as oublié le principal dans les 20 ans qui viennent.

C'est pas glamour pour un ship lover et un amateur de matériel et de beaux navions mais c'est la principale menace pour nous français:

nos banlieues, notre société qui se dé(re)compose, ce qui s'y passe et ce qu'on y observe (je fais partie des gens impliqués là-dedans) est crois moi beaucoup plus préoccupant que de savoir si les mollahs vont bloquer le Golfe (ce qui serait très con de leur part car il prendraient le risque de recevoir des missiles sur le turban et ils se priveraient de toute ressource ... entre autre).

Bref la frontière est aujourd'hui intra-muros et malheureusement ni les rafale ni les SNA n'y changeront quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:20

oui, j'avais oublié les menaces intérieurs Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Coscorro , tiens, on a encore eu une attaque de déligence, de trains samedi

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013, 13:29

oui, tout a fait, le probleme est interieur, mais d'accord, c'est un sujet qui derape tres vite et qui ne rentre pas dans le topic. donc je m'attends a un recadrage de modos la dessus.

neanmoins, ca vaut la peine d'etre dit je crois.

juste quelques truc en vrac:
1- la moitie des francais sont imposable et paye des impots.
ca implique que l'autre moitie n'a pas suffisement de revenus pour payer des impots mais recoit des subsides de l'etat.
la moitie qui paye en a marre, et l'autre moities qui touche braille que ce sont des nantis car ils bossent et que leurs allocations ne suffisent pas.... les deux ont des raisons qui se defendent parfaitement.

2- un francais vivant a l'etranger est non imposable. le cas Depardieu l'a amplement prouve.
mais un francais a l'etranger n'a pas l'education publique pour ses gosses, est imposable la ou il se trouve, n'a pas l'assurance chomage ni la secu. il se demerde. il doit assurer ses visas, ses permis de travail, sinon il se fait jeter de son pays d'acceuil qui est rarement aussi coulant que la France sur le sujet...

3- un etranger en france est non imposable, surtout s'il n'a pas assez de revenus, par contre il a droit aux alloc logements, au chomage, a la secu.... meme si c'est insufisant. ca coute des sous et donc des impots pour ceux qui bossent.
question: combien de cas comme ca en France ? beaucoup trop, certainement.

4- les jeunes diplomes, nos ingenieurs, nos technicien, nos scientifiques, nos courageux foutent le camp, j'en vois plein en Chine ou en Australie. ils se cherche un avenir et ont entierement raison.

5- Si nos meilleurs elelement partent, alors qui sont les couillons qui viennent et pourquoi faire ??? ca se saurait s'il y a du boulot en France pour eux comme pour les autres ??!!!

6- la France se tire une balle dans le pieds avec son principe de precaution a la con.
Avec de tels idee, Bleriot n'aurait jamais decolles, Dupuy de Lome jamais fait son croiseur, Cristophe Colomb ne serait jamais partis.... Jacques cartier serait restes a Saint Malo.
l'avenir appartient a ceux qui se levent tot et qui ont de l'initiative. osons !
evidement, il y a des risque, mais bon, en traversant la route aussi.

7- oui, il y a de nombreuses zones de non-droit en France. les plus connus sont a Marseille, Lyon ou Paris, mais en fait chaque ville a sa zone. ce n'est rien de neuf, ca n'a ni parti ni religion, ni solutions, le fait reste.

8- le cout de la vie est 25~30% plus cher en France qu'en allemagne.
l'allemagne a une balance commerciale delirante, et veut adoucir ses conditions d'entrees au travailleur extra-europeens car manquant de certains type de personnels.
question bete: si quelqu'un peu m'expliquer de maniere raisonable pourquoi le meme bidule made in china est plus cher en France qu'en Allemagne, je suis preneur.

9- la France n'est pas sortis des ronces

alors oui, dans cet optique, le CDG et sa panoplie de fregatte... ben.....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013, 19:57

Bill a écrit:
donc je m'attends a un recadrage de modos la dessus.

Et moi, Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Modo2 Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 360894 Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Icon_question Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Icon_geek

Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 169451

Bon, en attendant l'autre Cahuzac du Budget a été viré et B. Cazeneuve (ex-Député-Maire de Cherbourg) a pris sa place, avec un peu de bol, ça va réduire la pression constance dur la Défense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?   Vers un nouveau tour de vis budgétaire ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un nouveau tour de vis budgétaire ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atlantif Fleet - Wargame Tour par Tour
» vers une FFG-62 ?
» Catapulte hydraulique
» Tour de cochon.
» Vers le desarmement du Descartes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: