| Dessins en 3D | |
|
+12NIALA JollyRogers MM 40 Bernard P. A. DahliaRose DahliaBleue pascal Le Gros Ventre warburton clausewitz david PALEZ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 09 Déc 2011, 13:40 | |
| il a vraiment belle allure ... T out ces hublots font songer à un paquebot ... VIVE LA CLIM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 09 Déc 2011, 17:00 | |
| Comme vous dites... "vive la clim !!!"
Cordialement, Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 09 Déc 2011, 18:10 | |
| Vue de la proue : Cordialement, Pierre |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 09 Déc 2011, 18:44 | |
| Pas mal aussi de ce côté là _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 09 Déc 2011, 19:25 | |
| Pour les puristes, vous noterez que l'armement du 3ème pont n'est constitué, pour l'instant, que de 13,2 mm CAD à la place des CAQ. Je n'ai pour le moment modélisé que ce premier armement. Toujours le manque de temps...
Cordialement, Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Sam 10 Déc 2011, 16:58 | |
| Les ouvertures de la coque sur tribord sont terminés jusqu'au pont d'envol : Cordialement, Pierre |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Dessins en 3D Sam 10 Déc 2011, 17:35 | |
| bonsoir magnifique. cela avance. une petite critique: la ligne d'horizon tend à se confondre avec celle du pont d'envol. vous est-t'il possible de la décaler ? je pense que l'image y gagnerait en lisibilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Sam 10 Déc 2011, 21:17 | |
| Effectivement... Comme ceci ? Ou comme cela ? Cordialement, Pierre |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Dessins en 3D Sam 10 Déc 2011, 21:29 | |
| bonsoir vous êtes rapide. personnellement je préfère. je crois que - dans une image - il vaut mieux éviter la proximité de deux lignes à peu près parallèles. mais vous; qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Sam 10 Déc 2011, 22:24 | |
| C'est effectivement mieux. Quand à la rapidité, c'est toute la magie de la 3D, d'un simple mouvement ...
Cordialement, Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Jeu 15 Déc 2011, 17:42 | |
| Bonjour à tous,
De retour de mon travail, je vais pouvoir reprendre la "construction" du Joffre ...
Cordialement, Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 00:13 | |
| Bonsoir, Quelques découpes pour les portes du 3ème pont : Bonne nuit à tous, cordialement, Pierre |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 00:28 | |
| bonsoir les insomnies ont parfois du bon. j'ai pris conscience en suivant la progression de votre travail - que, si je ne suis pas particulièrement attiré par la vision virtuelle de bâtiments existants, je suis fasciné, en revanche, par celle d'un navire demeuré à l'état de projet. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 10:03 | |
| C'est magnifique
A quand un tel travail sur les C5 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 11:39 | |
| Bonjour à tous,
Comme Warburton, j'ai le même goût pour les projets où les bâtiments non terminés.
Pour répondre à la question de Pascal, mon but n'étant pas de faire de l'uchronie, si j'ai suffisamment d'éléments, le travail reste possible. L'objectif étant de se rapprocher au maximum de ce qui "aurait été" en évitant une improvisation outrancière. Par exemple pour les C5, comme pour les cuirassés classe "Province" (communément appelés "Alsace"), il y a très peu d'informations. Tout au plus un plan d'ensemble.
Pour mes futures réalisations, hormis un travail sur le croiseur De Grasse et sur les cuirassés Clémenceau & Gascogne, j'aimerai justement travailler sur un type Province. Je verrai le moment venu ...
Merci à vous deux, cordialement, Pierre |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 17:08 | |
| - pascal a écrit:
- C'est magnifique // A quand un tel travail sur les C5 ?
C’est en effet remarquable !… C5 ? J’ai un trou… de mémoire !! !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 17:27 | |
| Voila ce que je connais des croiseurs type C5: Si l'un(e) d'entre vous possède autre chose ? Cordialement, Pierre |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 17:48 | |
| |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 17:51 | |
| |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 19:03 | |
| Les C5/Saint-louis auraient été les équivalents français des Baltimore |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 19:09 | |
| - pascal a écrit:
- Les C5/Saint-louis auraient été les équivalents français des Baltimore
D'ailleurs dans mon uchronie, je me permet de dire qu'au début du conflit en 1948, les Saint Louis sont réputés pour être les meilleurs croiseurs lourds du monde avec les Baltimore (Dans mon histoire alternative, l'US Navy dispose en septembre 1948 de 16 navires) - Citation :
- -Classe Baltimore : huit premiers navires commandés en 1941. Ensuite montée en puissance moins rapide avec seulement 4 commandés en 1942 (contre 16 OTL), 4 autres en 1943 soit un total de 16.
Baltimore Boston Pittsburgh (Canberra OTL) Saint Paul (Quincy OTL) Albany (Pittsburgh OTL) Rochester (Saint Paul OTL) Columbus Missoula Bremerton Fall River Macon Toledo Los Angeles Pensacola (Chicago OTL) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 19:49 | |
| Merci à tous,
Nous avons les mêmes infos. Sur cette plaquette l'on voit effectivement 3 projets. Si les deux premiers sont des dérivés (Lpp = 185 m), le troisième n'a pas de cotes. Peut être une déclinaison du C5. Si c'est le cas, je préfère parler de type C5 plutôt qu'utiliser un des noms proposés (comment choisir ?). J'ai la même démarche lorsque je parle de cuirassé type "Province" de préférence à Alsace comme souvent présenté.
Cordialement, Pierre |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 23:33 | |
| - Pierre47 a écrit:
- Voila ce que je connais des croiseurs type C5:[…]Si l'un(e) d'entre vous possède autre chose ?[…]
pour ce rafraîchissement de mémoire !! On y trouve des éléments de l’ Algérie, du De Grasse et du Richelieu… |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Dessins en 3D Ven 16 Déc 2011, 23:38 | |
| - Pierre47 a écrit:
- Merci à tous,
Nous avons les mêmes infos. Sur cette plaquette l'on voit effectivement 3 projets. Si les deux premiers sont des dérivés (Lpp = 185 m), le troisième n'a pas de cotes. Peut être une déclinaison du C5. Si c'est le cas, je préfère parler de type C5 plutôt qu'utiliser un des noms proposés (comment choisir ?). J'ai la même démarche lorsque je parle de cuirassé type "Province" de préférence à Alsace comme souvent présenté.
Cordialement, Pierre Personellement, j'ai choisit Saint Louis Henri IV Charlemagne et Charles Martel comme quatrième navire commandé ultérieurement. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Dessins en 3D Sam 17 Déc 2011, 00:14 | |
| je me demande pourquoi, le nom de Charles Martel n'a plus été donné à un navire de la Royale, depuis… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins en 3D | |
| |
|
| |
| Dessins en 3D | |
|