| Fête nationale | |
|
+8Alferez Jefgte Bill clausewitz MM 40 patzekiller DahliaBleue david 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Fête nationale Sam 16 Juil 2011, 11:19 | |
| - Citation :
- Si vraiment elle veut rompre avec la "France guerrière" je suggère à Madame Joly de supprimer complètement l'armée et de la remplacer par une brigade de boy-scout chargé de nettoyer les plages pour les vacances.
Ce sont exactement les propostions de certains lors du débat des primaires des ex-Verts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête nationale Lun 18 Juil 2011, 15:13 | |
| - Starshiy a écrit:
- avec une pensée émue pour les 5 militaires tombés aujourd'hui en Afghanistan et pour leurs familles
Merci pour eux. Quand au 14 juillet et le débat qui s'en déroule maintenant avec les propos de la candidate des verts, je suis fier d'y avoir participé encore cette année. Et oui, j'ai défilé et j'en suis fier. En plus, çà m'a permis de revoir certains potes dans différents corps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête nationale Mar 19 Juil 2011, 09:03 | |
| - H.Poirot a écrit:
-
- Citation :
- et je dirais de ce film qu'il est assé juste et je ferme la parenthèse
Le film est juste, c'est le comportement du prof que je dénonce, pas le reste. Ce qu'il fait est pour moi l'inverse de ce qui doit être fait. Alors on va me dire: "c'est difficile". D'accord, mais si personne n'essaye... Je ne sais qu'une chose, il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on ne peut pas gagner. Entre les murs est une oeuvre de fiction, pas un documentaire tourné dans une vraie classe. Pour la sortie d'Eva Joly, c'est une bête provocation dans laquelle tout le monde a sauté à pieds joints. Nos politiques sont souvent très prévisibles. Et faire l'unanimité de la classe politique contre soi est plutôt un bonne affaire pour elle. |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Fête nationale Mar 19 Juil 2011, 12:37 | |
| Pas sûr qu'elle en soit sortie à son avantage, même sur le plan électoral. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la quasi-unanimité des politiques, y compris de son bord, pour condamner ses propos! |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Fête nationale Mar 19 Juil 2011, 13:31 | |
| Ce qui est hallucinant c'est que madame Joly se présente à l'élection d'une personne dont l'une des fonctions premières est celui de chef des armées. De plus, n'étant pas à une contradiction près, elle est favorable à l'intervention en Libye y compris l'intervention de troupes au sol ! _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Fête nationale Mar 19 Juil 2011, 14:55 | |
| ah les politiques bon serieusement elle aurait du se taire _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4498 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Fête nationale Mar 19 Juil 2011, 19:55 | |
| quand j'etais petit, il y a 30 ans le 14 juillet c'etait 2 choses: 1- le defiles militaire a ne pas rater a la tele 2- le soir, avec mes copains et mes parents, ont faisait un defiles dans notre patelin, chacun avec son petit lampion, et en suivant les pompiers et la fanfare municipale l'arrive etait sur la place du vllage ou devant la mairie, pour la fete des pompiers, les saucisses, et le feu d'artifice. donc le defile "citoyen" d'Eva Joly.... ma foi, ont ne l'a pas attendu pour le faire. moi, je suis pour, et ca m'etonne meme que ce genre de defiles avait disparus. pourtant, il y a 10 ans, quand je vivais encore en Alsace, ca existait encore ! mais je concois pas le defiles municipal sans celui des champs elysee. puis baste, a part ca, d'un point de vue strictement ecolos je suis convaincus qu'un defiles militaire est moins polluant que les 150000 voitures circulant dans les embouteillages habituels au meme endroit les autres jours !! sinon, je sais bien que personne l'a vue, mais le 16 juillet une raffinerie a sauter a Dalian, en Chine. un an jour pour jour apres une autre cata petroliere au meme endroit. quelqu'un peut le transmettre a Eva ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête nationale Mar 19 Juil 2011, 21:11 | |
| C'est pour ça que les Pakistanais ont voulu faire la même chose, en larguant un de leurs drones près d'une de leurs raffineries. Malheureusement, il n'a pas atteint la cible. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Fête nationale Mer 20 Juil 2011, 04:04 | |
| ou elle est payé par le maire de paris qui aimerait bien que les chars arrêtent de passé sur les champs pour ne pas defoncer le macadam ou elle a voulu tendre une perche vers les anti militaristes ( près de 13 pour cents ) pour avoir leurs voix _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Onze Novembre Ven 11 Nov 2011, 14:51 | |
| Puisqu’il est de mode de marteler sans cesse le devoir de mémoire et du souvenir, le jour présent est l’occasion de rappeler le statut officiel du jour férié du 11 Novembre. Le Onze Novembre n’est pas seulement un jour de commémoration. Il est férié car c’est l’une de nos trois fêtes nationales (cf. note). Elle a été instituée par la Loi du 24 octobre 1922 (J.O. p.10542), ayant abrogé une loi de 1921 qui avait fixé cette fête au dimanche le plus proche. Sont célébrées ce jour-là la Victoire et la Paix. Note : … avec le Quatorze Juillet et la fête de Jeanne d’Arc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fete nat Mer 23 Nov 2011, 22:06 | |
| Pour les légionaires il y a aussi le 30 Avril Tout Homme à deux patries La sienne et puis la France ....Une seule estla Nôtre : La Légion Etrangère disait le Prince Dimitri AMILAKVARI |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fête nationale Mer 23 Nov 2011, 22:21 | |
| - Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
- Pour les légionaires il y a aussi le 30 Avril
Tout Homme à deux patries La sienne et puis la France ....Une seule est la Nôtre : La Légion Etrangère disait le Prince Dimitri AMILAKVARI C'est en effet sa devise : Legio Patria Nostra ! |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Fête nationale Mer 23 Nov 2011, 23:49 | |
| Le 30 avril, Gilles, c'est la comémoration de la bataille de Camerone http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Camerone Jef |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Fête nationale Jeu 24 Nov 2011, 00:11 | |
| Il me semble que cette légende Legio Patrio Nostra vient d'un échange au Maroc entre un légionnaire et le maréchal Lyautey
-Quel est ta nationalité soldat -Légionnaire mon général _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête nationale Jeu 24 Nov 2011, 07:57 | |
| Et puis celle-ci: Le général ROLET 1875-1941 à une recrue: Que faisiez-vous avant la Légion? J'étais Général mon Général! |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: Fête nationale Jeu 24 Nov 2011, 15:54 | |
| Plusieurs généraux russes blancs se sont engagés "seconde pompe" à la légion dans les années 20, ils étaient souvent assez vite nommé sous-officiers ou officiers subalternes. Dans le même genre, je crois que l'amiral qui commandait la flotte républicaine pendant la guerre civile espagnole était lieutenant au Régiment de Marche du Tchad dans la division Leclerc en 1944/45. |
|
| |
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Fête nationale Jeu 24 Nov 2011, 18:45 | |
| Une anecdote a propos du comentaire de l´ami M40, sans vouloir d'importuner: Les officiers et les chefs de l'Armada espagnole du côté républicain ont été assasinés en masse au style Stalinien, dès le début de la rébellion nationaliste (Guerre civile 1936-39). Le contrôle de la flotte républicaine a été pris par les sous-officiers, et comisaires politiques "a la sovietique" avec le résultat déjà connu: 36 années de regimen autoritaire franquiste, politiquement tolerable aux yeux americaines pendant la guerre froide. Le «Amiral espagnol» re-convertis en lieutenant des blindés qui a pris à Paris avec la division Leclerq (composé aussi par des exilés espagnols), courageux sans aucun doute , mais comme un marin, tres plausiblement serait aussi inepte et non professionnel que Villeneuve, lui memme residue aussi d´autre guerre civil. Fin du HS. Heureux Fête Nationale!! |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: Fête nationale Ven 25 Nov 2011, 17:08 | |
| L'amiral qui commandait la flotte républicaine était en fait simplement capitaine de frégate en 1936... Effectivement, la mer appartenait aux franquistes, les navire républicains restant le plus souvent à quai... Maintenant la seule vraie bataille navale de la guerre civile (cap Palos) a été une victoire républicaine indiscutable. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Légionnaire Ven 25 Nov 2011, 21:40 | |
| - clausewitz a écrit:
- Il me semble que cette légende Legio Patrio Nostra vient d'un échange au Maroc entre un légionnaire et le maréchal Lyautey
-Quel est ta nationalité soldat -Légionnaire mon général Lyautey ne connaissait pas l'appellation normale du légionnaire ? Il aurait dû le questionner par : - Quelle est ta nationalité, légionnaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 25 Nov 2011, 23:05 | |
| Oui Mais LYAUTEY Hhum hum |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Fête nationale Mer 11 Nov 2020, 09:53 | |
| Aujourd'hui, Onze-Novembre, Fête nationale ! |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Bonne fête nationale Ven 11 Nov 2022, 09:44 | |
| Aujourd'hui, Onze-Novembre, Fête nationale ! Le Onze Novembre n’est pas seulement un jour de commémoration. Il est férié car c’est l’une de nos trois fêtes nationales (cf. note). Elle a été instituée par la Loi du 24 octobre 1922 (J.O. p.10542), ayant abrogé une loi de 1921 qui avait fixé cette fête au dimanche le plus proche. Sont célébrées ce jour-là la Victoire et la Paix. Note : … avec le Quatorze Juillet et la fête de Jeanne d’Arc. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| |
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Fête nationale Ven 11 Nov 2022, 15:36 | |
| - DahliaRose a écrit:
Le Onze Novembre n’est pas seulement un jour de commémoration...Sont célébrées ce jour-là la Victoire et la Paix.
En ce qui concerne "la Paix", çà avait bien "marché"... comme le démontre le 8 mai! Plus sérieusement, le 11 novembre fait désormais référence au conflit, durant lequel nous avions enregistré, nationalement, le plus grand nombre de pertes humaines ((morts et blessé). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête nationale | |
| |
|
| |
| Fête nationale | |
|