AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fête nationale

Aller en bas 
+8
Alferez
Jefgte
Bill
clausewitz
MM 40
patzekiller
DahliaBleue
david
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 11:19

Citation :
Si vraiment elle veut rompre avec la "France guerrière" je suggère à Madame Joly de supprimer complètement l'armée et de la remplacer par une brigade de boy-scout chargé de nettoyer les plages pour les vacances.

Ce sont exactement les propostions de certains lors du débat des primaires des ex-Verts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 15:13

Starshiy a écrit:
avec une pensée émue pour les 5 militaires tombés aujourd'hui en Afghanistan et pour leurs familles

Merci pour eux.

Quand au 14 juillet et le débat qui s'en déroule maintenant avec les propos de la candidate des verts, je suis fier d'y avoir participé encore cette année. Et oui, j'ai défilé et j'en suis fier.

En plus, çà m'a permis de revoir certains potes dans différents corps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:03

H.Poirot a écrit:
Citation :
et je dirais de ce film qu'il est assé juste et je ferme la parenthèse

Le film est juste, c'est le comportement du prof que je dénonce, pas le reste. Ce qu'il fait est pour moi l'inverse de ce qui doit être fait. Alors on va me dire: "c'est difficile". D'accord, mais si personne n'essaye... Je ne sais qu'une chose, il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on ne peut pas gagner.
Entre les murs est une oeuvre de fiction, pas un documentaire tourné dans une vraie classe.

Pour la sortie d'Eva Joly, c'est une bête provocation dans laquelle tout le monde a sauté à pieds joints. Nos politiques sont souvent très prévisibles. Et faire l'unanimité de la classe politique contre soi est plutôt un bonne affaire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 12:37

Pas sûr qu'elle en soit sortie à son avantage, même sur le plan électoral. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la quasi-unanimité des politiques, y compris de son bord, pour condamner ses propos!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 13:31

Ce qui est hallucinant c'est que madame Joly se présente à l'élection d'une personne dont l'une des fonctions premières est celui de chef des armées. De plus, n'étant pas à une contradiction près, elle est favorable à l'intervention en Libye y compris l'intervention de troupes au sol ! affraid

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:55

ah les politiques bon serieusement elle aurait du se taire

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:55

quand j'etais petit, il y a 30 ans affraid le 14 juillet c'etait 2 choses:

1- le defiles militaire a ne pas rater a la tele

2- le soir, avec mes copains et mes parents, ont faisait un defiles dans notre patelin, chacun avec son petit lampion, et en suivant les pompiers et la fanfare municipale
l'arrive etait sur la place du vllage ou devant la mairie, pour la fete des pompiers, les saucisses, et le feu d'artifice.

donc le defile "citoyen" d'Eva Joly.... ma foi, ont ne l'a pas attendu pour le faire.

moi, je suis pour, et ca m'etonne meme que ce genre de defiles avait disparus. pourtant, il y a 10 ans, quand je vivais encore en Alsace, ca existait encore !
mais je concois pas le defiles municipal sans celui des champs elysee.

puis baste, a part ca, d'un point de vue strictement ecolos je suis convaincus qu'un defiles militaire est moins polluant que les 150000 voitures circulant dans les embouteillages habituels au meme endroit les autres jours !!

sinon, je sais bien que personne l'a vue, mais le 16 juillet une raffinerie a sauter a Dalian, en Chine. un an jour pour jour apres une autre cata petroliere au meme endroit. quelqu'un peut le transmettre a Eva ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:11

C'est pour ça que les Pakistanais ont voulu faire la même chose, en larguant un de leurs drones près d'une de leurs raffineries. Malheureusement, il n'a pas atteint la cible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 04:04

ou elle est payé par le maire de paris qui aimerait bien que les chars arrêtent de passé sur les champs pour ne pas defoncer le macadam lol!


ou elle a voulu tendre une perche vers les anti militaristes ( près de 13 pour cents ) pour avoir leurs voix

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Onze Novembre    Fête nationale - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 14:51

Puisqu’il est de mode de marteler sans cesse le devoir de mémoire et du souvenir, le jour présent est l’occasion de rappeler le statut officiel du jour férié du 11 Novembre.

Le Onze Novembre n’est pas seulement un jour de commémoration. Il est férié car c’est l’une de nos trois fêtes nationales (cf. note). salut Fête nationale - Page 2 34

Elle a été instituée par la Loi du 24 octobre 1922 (J.O. p.10542), ayant abrogé une loi de 1921 qui avait fixé cette fête au dimanche le plus proche. Sont célébrées ce jour-là la Victoire et la Paix.

Note : … avec le Quatorze Juillet et la fête de Jeanne d’Arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: fete nat   Fête nationale - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:06

Pour les légionaires il y a aussi le 30 Avril Fête nationale - Page 2 Drapeau2
Tout Homme à deux patries La sienne et puis la France ....Une seule estla Nôtre : La Légion Etrangère disait le Prince Dimitri AMILAKVARI Fête nationale - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:21

Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
Pour les légionaires il y a aussi le 30 Avril Fête nationale - Page 2 Drapeau2
Tout Homme à deux patries La sienne et puis la France ....Une seule est la Nôtre : La Légion Etrangère disait le Prince Dimitri AMILAKVARI Fête nationale - Page 2 Smiley_a
C'est en effet sa devise : Legio Patria Nostra !
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:49

Le 30 avril, Gilles, c'est la comémoration de la bataille de Camerone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Camerone

Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12712
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 00:11

Il me semble que cette légende Legio Patrio Nostra vient d'un échange au Maroc entre un légionnaire et le maréchal Lyautey

-Quel est ta nationalité soldat
-Légionnaire mon général

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:57

Et puis celle-ci: Fête nationale - Page 2 Drapeau2
Le général ROLET 1875-1941 à une recrue: Que faisiez-vous avant la Légion? J'étais Général mon Général! Fête nationale - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:54

Plusieurs généraux russes blancs se sont engagés "seconde pompe" à la légion dans les années 20, ils étaient souvent assez vite nommé sous-officiers ou officiers subalternes. Dans le même genre, je crois que l'amiral qui commandait la flotte républicaine pendant la guerre civile espagnole était lieutenant au Régiment de Marche du Tchad dans la division Leclerc en 1944/45.
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:45

Une anecdote a propos du comentaire de l´ami M40, sans vouloir d'importuner:

Les officiers et les chefs de l'Armada espagnole du côté républicain ont été assasinés en masse au style Stalinien,
dès le début de la rébellion nationaliste (Guerre civile 1936-39).
Le contrôle de la flotte républicaine a été pris par les sous-officiers, et comisaires politiques "a la sovietique"
avec le résultat déjà connu:
36 années de regimen autoritaire franquiste, politiquement tolerable aux yeux americaines pendant la guerre froide.
Le «Amiral espagnol» re-convertis en lieutenant des blindés qui a pris à Paris avec la division Leclerq
(composé aussi par des exilés espagnols), courageux sans aucun doute , mais comme un marin,
tres plausiblement serait aussi inepte et non professionnel que Villeneuve, lui memme residue aussi d´autre guerre civil.
Fin du HS.
Heureux Fête Nationale!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:08

L'amiral qui commandait la flotte républicaine était en fait simplement capitaine de frégate en 1936... Effectivement, la mer appartenait aux franquistes, les navire républicains restant le plus souvent à quai... Maintenant la seule vraie bataille navale de la guerre civile (cap Palos) a été une victoire républicaine indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Légionnaire   Fête nationale - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:40

clausewitz a écrit:
Il me semble que cette légende Legio Patrio Nostra vient d'un échange au Maroc entre un légionnaire et le maréchal Lyautey
-Quel est ta nationalité soldat
-Légionnaire mon général
Lyautey ne connaissait pas l'appellation normale du légionnaire ?
Il aurait dû le questionner par :
- Quelle est ta nationalité, légionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Fête nationale - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:05

Oui Mais LYAUTEY Hhum hum Cool
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020, 09:53

Aujourd'hui, Onze-Novembre, Fête nationale ! Fête nationale - Page 2 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Cotentin


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 80
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020, 15:22

Sad Sad Sad Sad

Hé, dis donc Véro, le 11 novembre ce n'est pas la fête nationale, c'est l’anniversaire de l'armistice de 1918 (commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, loi du 24 octobre 1922), à cette occasion l'on n'oublie pas les morts pour la France.
La fête nationale ce n'est qu'une seule fois par an, c'est le 14 juillet et rien d'autre  Confused

JCC (ancien combattant et médaillé militaire) Fête nationale - Page 2 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:44

Aujourd'hui, Onze-Novembre, Fête nationale ! Fête nationale - Page 2 Drapeau2

Le Onze Novembre n’est pas seulement un jour de commémoration. Il est férié car c’est l’une de nos trois fêtes nationales (cf. note). salut  Fête nationale - Page 2 34

Elle a été instituée par la Loi du 24 octobre 1922 (J.O. p.10542), ayant abrogé une loi de 1921 qui avait fixé cette fête au dimanche le plus proche. Sont célébrées ce jour-là la Victoire et la Paix.

Note : … avec le Quatorze Juillet et la fête de Jeanne d’Arc.
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 13:38

DahliaRose a écrit:
Aujourd'hui, Onze-Novembre, Fête nationale ! Fête nationale - Page 2 Drapeau2

Le Onze Novembre n’est pas seulement un jour de commémoration. Il est férié car c’est l’une de nos trois fêtes nationales (cf. note). salut  Fête nationale - Page 2 34

Elle a été instituée par la Loi du 24 octobre 1922 (J.O. p.10542), ayant abrogé une loi de 1921 qui avait fixé cette fête au dimanche le plus proche. Sont célébrées ce jour-là la Victoire et la Paix.

Note : … avec le Quatorze Juillet et la fête de Jeanne d’Arc.


un onze novembre un peut triste pour moi , un membre du 54 ieme RA étant mort !
simple appeler , et ayant servi dans le soutien au 54 RA j'ai une certaine tristesse se jour !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 15:36

DahliaRose a écrit:


Le Onze Novembre n’est pas seulement un jour de commémoration...Sont célébrées ce jour-là la Victoire et la Paix.

En ce qui concerne "la Paix", çà avait bien "marché"... comme le démontre le 8 mai! Fête nationale - Page 2 Coscorro Boulet
Plus sérieusement, le 11 novembre fait désormais référence au conflit, durant lequel nous avions enregistré, nationalement, le plus grand nombre de pertes humaines ((morts et blessé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale   Fête nationale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EE Forbin 1958 1981 dans tous ses états. ... et plus !
» 8-Mai et fête nationale de Jeanne d'Arc
» Intervention Marine nationale
» Joyeuse fête nationale
» Bonne fête nationale aux Grenouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: