AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Kronstadt et Jeanne d'Arc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kronstadt et Jeanne d'Arc Empty
MessageSujet: Kronstadt et Jeanne d'Arc   Kronstadt et Jeanne d'Arc EmptyJeu 28 Oct 2010, 05:38

A l'occasion de la visite à Kronchtadt (ou Kronstadt) en 1891 sous le commandement de l'amiral Gervais, une statue de Jeanne d'Arc montée sur son destrier a été offerte à la Marine russe. On disait cette statue disparue depuis 1928 lors d'un prêt au Musée russe de Saint-Pétersbourg. Or, en 2007, je crois avoir retrouvé cette statue dans un bureau de la Maison des officiers de Kronstadt. Problème, le contre-amiral qui dirige cette Maison des officiers prétend que ce n'est pas ici une statue de Jeanne d'Arc.
J'ai cependant pu en prendre une photo (malheureusement, la messagerie de Marine Forum ne donne pas la possibilité de joindre des images). Qui possède des renseignements sur ce cadeau fait par la France à la Russie en 1891 ? Des archives existent-t-elles à ce sujet et comment y accéder ? Je repars à Kronstadt la semaine prochaine mais j'ai peu d'espoir de percer ce mystère sur place car, sur ce sujet, les marins de cette base militaire dans le golfe de Finlande se montrent peu coopératifs. Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Kronstadt et Jeanne d'Arc Empty
MessageSujet: Re: Kronstadt et Jeanne d'Arc   Kronstadt et Jeanne d'Arc EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:02

Je regrette en juin d'avoir été malade et donc d'avoir annulé ma visite de cette île. J'espère en avoir l'occasion un jour prochain, bien que cela me semble improbable à court termes.
Si il n'est pas possible d'utiliser l'éditeur de photographie du forum pour afficher vos images, je vous encourage à utiliser ImageShake qui est maintenant en français et qui n'oblige pas d'enregistrement.
Seul inconvénient est que notre Bill national n'est pas à même de les lire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kronstadt et Jeanne d'Arc Empty
MessageSujet: Re: Kronstadt et Jeanne d'Arc   Kronstadt et Jeanne d'Arc EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:18

Salut

Tu peux héberger une image avec serving, c'est le 1er outils du 5e groupe de la barre au dessus de la fenetre de réponse Very Happy
Tu heberges l'image, tu utilise le copier (image) et tu colles dans la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kronstadt et Jeanne d'Arc Empty
MessageSujet: Re: Kronstadt et Jeanne d'Arc   Kronstadt et Jeanne d'Arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kronstadt et Jeanne d'Arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La longue histoire du navire-atelier Vulcain ex Kronstadt
» Croiseurs français
» Le PH Jeanne d'Arc
» PH Jeanne d'Arc
» 8-Mai et fête nationale de Jeanne d'Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: