| la prochaine maquette a Bill ? | |
|
+4JollyRogers LE BRETON pascal Bill 8 participants |
|
la prochaine maquette a Bill ? | un L-CAT ? | | 9% | [ 2 ] | un croiseur cuirassee (lequel ?) | | 18% | [ 4 ] | un MPC, le patrouilleur de la CNIM ? | | 14% | [ 3 ] | un croiseur de la WW1 ? | | 14% | [ 3 ] | un boutre arabe ? | | 14% | [ 3 ] | autres ? | | 31% | [ 7 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 09:02 | |
| alors quoi ?? je suis en train de cogiter sur ma prochaine maquette, j'hesite sur plusieurs options en fait. soit sur plan entierement perso (a moins que le chinois du coin me les fournissent, allez savoir...!! ) pour un LCAT ou un MPC ca vat etre chaud pour les plans, mais ca devrait etre jouable dans le principe ou un croiseur cuirasse, genre Kleber, Amiral Aube ??? ou plutot SMS Elsass un boutre arabe, a voile, les plans sont au SHM, et je reste dans la voile ou alors l'obione Kenobi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 10:18 | |
| Si tu te décides pour le boute, il y a un plan au 1/50e chez www.paulstamm.eu dans plans de voiliers et vieux gréements, page 10, sambuk al-Bahran. J'ai également quelques photos sur la construction traditionnelle d'un dhow (nom local du boutre) prises sur un chantier à Abu Dhabi. Si cela t'intéresse, je peux les mettre sur le forum.
Dernière édition par andy le Mer 13 Oct 2010, 11:23, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 10:49 | |
| il est tibetain ton boutre, ou alors des norvegiens viennent de lui refiler une medaille !!! je n'arrive pas a ouvrir ton lien ! tu peus pas me telecharger ca et me le mailer ?? sinon, oui, tu peut mettre les photos du dhow ici. ... les voiles se dirigent commet au fait ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 11:36 | |
| J'ai rectifié mon post. Le lien avait pris la virgule qui suivait, dans l'adresse e-mail. OK pour les photos. En ce qui concerne les voiles, ce sont des voiles auriques typiques de la Méditerranée et de la Mer Rouge. mais à l'heure actuelle, elles ne sont plus utilisées, ni même gréées. Les boutres sont motorisés. J'ai même entendu récemment sur la chaîne Thalassa, que les coques sont désormais en résine. Le boutre reste fortement ancré dans la culture locale. Les Emiratis riches (pléonasme) s'en font systématiquement construire un. |
|
| |
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 15:04 | |
| J'ai voté L-Cat, c'est original, bien que très moche au niveau de la forme, mais bon, si ça tient la route, enfin, la mer plutôt, pourquoi pas... Mais le "Obione Kenobi" ne serait pas de refus non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 15:36 | |
| Moi je demande la croiseur Kleber , , ça changera un pneu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 17:04 | |
| a voté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 17:13 | |
| Comme croiseur cuirasse j opterai pour le delirant Jeanne d'arc a 6 cheminées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 18:19 | |
| Moi je verrais bien un porte-avion, comme le CV6 Enterprise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 18:33 | |
| J'ai aussi voté pour le croiseur cuirassé. Pourquoi pas la Marseillaise? (ou le vieux Chanzy). La Jeanne première génération n'est pas non plus une mauvaise idée. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 18:54 | |
| l' Indefatigable
et s'il vous plaît on reste courtois
(j'ai pas de nouvelles pour un plan teuton Bill) |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 19:17 | |
| Le HMS VICTORY...................ok je sors........... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 19:54 | |
| Y a rien d'anglois dans tes idees J'ai vote un croiseur cuirassé ... reste a savoir lequel ... c'est la place chez toi qui importe aussi _________________ |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 21:09 | |
| Le HMS Good Hope ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Mer 13 Oct 2010, 22:44 | |
| Ouais, Bill, Un croiseur cuirassé : -Jeanne d'Arc ---Sus à l'anglois Jef |
|
| |
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 06:33 | |
| Remettons les choses a plats un Boutre un MPC de la CNIM.... ca vat en faire rager quelques un de voir ca beacher en Chine ! le Chanzy avec son style et sa coque delirante http://photographie-maritime.com/photographie/photomarinenationale.htm La vielle Jeanne avec ses 6 tuyaux le Colmar le Kleber, en blanc et chamois Les machins genre Good Hope, victory, et autres anglotitudes, vous vous les carrez dans l’etanbot Pareil avec les portes avions Ensuite, je vois que ca se dirige plutot sur le croiseur cuirasse et le « autres », et un peu le boutre, 2 votes aussi pour les Barges CNIM Maintenant, le but final est quoi ? le destin d’un bateau est de naviguer ! Honetement, l’allure deguingandes d’un Chanzy ou d’une Jeanne d’arc a 6 tuyaux, d’un Kleber, me laisse reveur, c’etait quand meme une autre epoque tout ca, ca a vraiment son charme. par contre le detaillage vat etre folklorique ! La dessus Le MPC de la CNIM a de beau atours aussi, car si j’en fait un, c’est avec tablier flotteur mobile et fonctionnel, porte qui s’abaisse et camion qui en sort. puis comme il est plat comme une barges, et pas la moindre fioriture dessus, pas de probleme avec mes gamins Si c’est juste pour faire des ronds dans l’eau, j’en reste au croiseur cuirassee ! Je crois que ce point meritait d’etre preciser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 07:10 | |
| Tu es en Chine non? Fait nous le Kleber avec sa belle robe coloniale, ça s'adapte plutot bien aux lieux... Mais attention: avec tourelles fonctionnelles (bon si tu veux, elles ne seront pas obligé de tirer des obus, mais au moins de tourner ) et la fumée qui sort des cheminées (regarde dans le modelisme ferrovière pour trouver des diffuseurs de fumée). |
|
| |
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 09:09 | |
| ben mes gamins prefere le MPC, avec un helico derriere et un radier pour charger des camions sinon, le Kleber, j'aime bien ses couleurs et son nom (suis pas vendeen moi) mais le Chanzy avec sa coque .... il a pas ete dans les colonies celui la aussi ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 10:02 | |
| voté MPC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 12:59 | |
| Oui Bill, le Chanzy a été dans les colonies, c'est même là bas (en indochine) qu'il s'est échoué, sans doute trop profondement puisqu'il a été détruit suite a cela. Son sistership, l'amiral Charner a aussi été envoyé un temps en Indo. et même en Chine, ou il est resté stationné quelques temps en 1901. Bon par contre l'amiral Charner (l'homme) était breton et non alsacien... |
|
| |
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 14:07 | |
| il sort d'ou Chanzy ??
sinon, a part Exelmans et Kleber.... il n'y a aucun alsaco la dedans ??? faut aller voir dans la SMS pour en trouver ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 14:24 | |
| Si c'est Alfred Chanzy, il est des Ardennes. Pas très loin de l'Alsace donc. |
|
| |
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Jeu 14 Oct 2010, 23:05 | |
| les ardennes ???? c'est un trou sans nom, meme les chars ne s'y arretent pas ! puis c'est apres la Lorraine !!! ou les corbeaux y volent a l'envers pour ne pas voir la misere qui est dessous ! alors les ardennes..... par Saint Georges !!!! ca ne vaut pas Gdansk ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? Sam 16 Oct 2010, 13:32 | |
| a voté, ... un pointu svp !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la prochaine maquette a Bill ? | |
| |
|
| |