AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bon anniversaire mon bon Bill

Aller en bas 
+4
LE BRETON
MM 40
clausewitz
Bill
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill   bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 11:57

photos très impressionantes mon cher Bill thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill   bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:34

Clem R98 a écrit:
Tu vois au sujet d'STX j'aurais cru le contraire, comme quoi? mais bon eux leur plat de bande ce sont les paquebots, il est vrai qu'à St Nazaire en un an ils se torchent un paquebot de 330m 90.000t et 2.500 cabines, ce qu'en matière de construction navale, je pense que ça veut dire long? corrige-moi si je me trompes,alors oui tout bien réfléchis pourquoi pas un cargo de 20.000t en quelques mois

mon cargo, est plein de 5 cales pleine de vide et des ballast tout aussi vide
un seul moteur, pas de reducteur, 3 alternateur

un paquebot de saint-naze... c'est 2500 cabines de 20metres carres chacune, avec toutes une douche, une salle de bain, des connection internet, telphone, une isolation, un circuit incendie

un an pour le faire, c'est rapide !!!

sinon, c'est comparer un hangar a une villa-piscine-terrasse balcon
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill   bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:34

évidemment je suis en retard, mais Bon anniversaire, Bill !!!
C'est marrant la photo où tu es avec le bulbe... bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Icon_thumleft Celui dans ta combinaison blanche.... bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Icon_lol bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Laugh bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Mdr2 bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Icon_lol bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Laughbon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Mdr2 bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Icon_lol bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Laughbon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Mdr2 bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Peureux0
Grosses bises de la région de Sao-Paulo... bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Nana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill   bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:02

Bill a écrit:
Clem R98 a écrit:
Tu vois au sujet d'STX j'aurais cru le contraire, comme quoi? mais bon eux leur plat de bande ce sont les paquebots, il est vrai qu'à St Nazaire en un an ils se torchent un paquebot de 330m 90.000t et 2.500 cabines, ce qu'en matière de construction navale, je pense que ça veut dire long? corrige-moi si je me trompes,alors oui tout bien réfléchis pourquoi pas un cargo de 20.000t en quelques mois

mon cargo, est plein de 5 cales pleine de vide et des ballast tout aussi vide
un seul moteur, pas de reducteur, 3 alternateur

un paquebot de saint-naze... c'est 2500 cabines de 20metres carres chacune, avec toutes une douche, une salle de bain, des connection internet, telphone, une isolation, un circuit incendie

un an pour le faire, c'est rapide !!!

sinon, c'est comparer un hangar a une villa-piscine-terrasse balcon
Certes il y a une différence de construction entre un cargo et un paquebot,mais ausi le personnel et les sous-traitans ils doivent étre trois fois plus nombreux, à peu près combien de personnes travaillent dans la construction d'un cargo comme le tiens? bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Icon_eek
Là qu'on en parle ça me fait penser au pétrolier Batillus, malgré ses 550.000t et ses 414m de long, il a été construit en 11 mois, et en 75/76 pour l'époque ça devait etre une prouesse en terme de délais de construction, remarque tu me diras que ce sont 550.000t de vide mais quand meme pour l'époque? bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill   bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 01:09

pour le Bulbe, en fait, ce n'en est pas vraiment un

c'est plutot une bouee !
voila, ont a pousses le volume de la premieres cales tres en avant, jusque sous le chateu avant, enfin, le debut. Mais pour des question de reglementations et de securite, le navire doit pouvoir flotter avec une ou deux cales envahi par la flotte. imagine que les cales 1 et 2 soit envahis ... qu'est ce qui vat faire que l'avant flotte encore ???!!!!

et bien le bulbe ! qui en fait est un enorme ballast
et il est aussi ventrue car on ne voulait pas rajouter de la longueur

c'est sur que cote vitesse, ce n'est pas une ferarri... mais bon, c'est un cargo vraquiers, pas un paquebot. sa vitesse d'utilisation est de 12 noeuds, plein pot vent dans le dos, il est a 15-16 noeuds.... ah.... oui..... il est plus rapide que le Rhone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill   bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 21:34

Impressionnant bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Eek , surtout le tirant d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill   bon anniversaire mon bon Bill - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon anniversaire mon bon Bill
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BON ANNIVERSAIRE BILL
» Anniversaire de Bill
» BON ANNIVERSAIRE BILL
» joyeux anniversaire
» BON ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: