| | bon anniversaire mon bon Bill | |
|
+4LE BRETON MM 40 clausewitz Bill 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12997 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Jeu 22 Juil 2010, 11:57 | |
| photos très impressionantes mon cher Bill _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4487 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Jeu 22 Juil 2010, 19:34 | |
| - Clem R98 a écrit:
- Tu vois au sujet d'STX j'aurais cru le contraire, comme quoi? mais bon eux leur plat de bande ce sont les paquebots, il est vrai qu'à St Nazaire en un an ils se torchent un paquebot de 330m 90.000t et 2.500 cabines, ce qu'en matière de construction navale, je pense que ça veut dire long? corrige-moi si je me trompes,alors oui tout bien réfléchis pourquoi pas un cargo de 20.000t en quelques mois
mon cargo, est plein de 5 cales pleine de vide et des ballast tout aussi vide un seul moteur, pas de reducteur, 3 alternateur un paquebot de saint-naze... c'est 2500 cabines de 20metres carres chacune, avec toutes une douche, une salle de bain, des connection internet, telphone, une isolation, un circuit incendie un an pour le faire, c'est rapide !!! sinon, c'est comparer un hangar a une villa-piscine-terrasse balcon |
| | | PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Jeu 22 Juil 2010, 20:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Jeu 22 Juil 2010, 21:02 | |
| - Bill a écrit:
- Clem R98 a écrit:
- Tu vois au sujet d'STX j'aurais cru le contraire, comme quoi? mais bon eux leur plat de bande ce sont les paquebots, il est vrai qu'à St Nazaire en un an ils se torchent un paquebot de 330m 90.000t et 2.500 cabines, ce qu'en matière de construction navale, je pense que ça veut dire long? corrige-moi si je me trompes,alors oui tout bien réfléchis pourquoi pas un cargo de 20.000t en quelques mois
mon cargo, est plein de 5 cales pleine de vide et des ballast tout aussi vide un seul moteur, pas de reducteur, 3 alternateur
un paquebot de saint-naze... c'est 2500 cabines de 20metres carres chacune, avec toutes une douche, une salle de bain, des connection internet, telphone, une isolation, un circuit incendie
un an pour le faire, c'est rapide !!!
sinon, c'est comparer un hangar a une villa-piscine-terrasse balcon Certes il y a une différence de construction entre un cargo et un paquebot,mais ausi le personnel et les sous-traitans ils doivent étre trois fois plus nombreux, à peu près combien de personnes travaillent dans la construction d'un cargo comme le tiens? Là qu'on en parle ça me fait penser au pétrolier Batillus, malgré ses 550.000t et ses 414m de long, il a été construit en 11 mois, et en 75/76 pour l'époque ça devait etre une prouesse en terme de délais de construction, remarque tu me diras que ce sont 550.000t de vide mais quand meme pour l'époque? |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4487 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Ven 23 Juil 2010, 01:09 | |
| pour le Bulbe, en fait, ce n'en est pas vraiment un c'est plutot une bouee ! voila, ont a pousses le volume de la premieres cales tres en avant, jusque sous le chateu avant, enfin, le debut. Mais pour des question de reglementations et de securite, le navire doit pouvoir flotter avec une ou deux cales envahi par la flotte. imagine que les cales 1 et 2 soit envahis ... qu'est ce qui vat faire que l'avant flotte encore ???!!!! et bien le bulbe ! qui en fait est un enorme ballast et il est aussi ventrue car on ne voulait pas rajouter de la longueur c'est sur que cote vitesse, ce n'est pas une ferarri... mais bon, c'est un cargo vraquiers, pas un paquebot. sa vitesse d'utilisation est de 12 noeuds, plein pot vent dans le dos, il est a 15-16 noeuds.... ah.... oui..... il est plus rapide que le Rhone ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Sam 24 Juil 2010, 21:34 | |
| Impressionnant , surtout le tirant d'eau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill | |
| |
| | | | bon anniversaire mon bon Bill | |
|