| bon anniversaire mon bon Bill | |
|
+4LE BRETON MM 40 clausewitz Bill 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4487 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 16:25 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12997 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 17:20 | |
| Bon anniversaire mon bill. J'ai eu Lizzie au téléphone et elle voudrait que tu lui rendre l'ordre de la jarretière qu'elle t'as adressé l'année dernière _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 18:42 | |
| Bon anniversaire Bill ! De la par d'un demi-Alsacien, qui est aussi une grosse tête en l'air |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 19:55 | |
| Bon annif'! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 21:16 | |
| |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 22:02 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1473 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Lun 19 Juil 2010, 23:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4487 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 01:06 | |
| je vous hais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 04:51 | |
| |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2353 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 08:46 | |
| Bon anniversaire et bon naufrage en même temps _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 09:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 10:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 10:51 | |
| vous ne me meritez pas, bandes de larves mise sur cale le 8 mai, date de parution de mon bouquin montage de tous les blocs de coque en 16 jours lancement le 20 juillet il reste 3 mois jusqu'a la livraison passez moi votre commande pour un PA, ca vat pas trainer 20 ans les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 11:54 | |
| Merci Bill super tes photos,dis-donc la construction navale ça ne traine pas vers chez toi? un navire de 200m en 5 mois emballe c'est pesé !!Bravo!! Ici entre la construction et les grèves les jours fériés et RTT et j'en passe, ça mets surement pas loin d'un an pour sortir un tel raffiot |
|
| |
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 15:15 | |
| Je ne crois pas, je pense que STX France seraient capable de sortir un cargos comme aussi, si pas plus vite. une question d'organisation en fait en termes de rapidites, la chine ne vole pas haut, ce sont les Koreens et les japonais qui menent la danse un collegues polonais me racontais qu'il etait en coree, entre la mise sur cale et le lancement d'un petrolier de 150000 tonnes, un mois, c'est tout. pour comparer, mes cargos ne font que 58000 t de capacites de charges bon.... a vide, mon cargos fait 20000 tonnes, 195 metres de long, 32 de larges... le Mistral quoi.... puis pareil, il a le meme nombre d'helicoptere, et s'il n'a pas de radier, sa capacite de chargement de secours humanitaire est nettement plus grande, riz, mais, patates, ciment... il prend tout tous seul avec ses grues apres, c'est une question de cout les chinois ont mis une pile au koreen, qui construisent de moins en moins de cargos, et sous traite de plus en plus en chine. maintenant, ca commence a bouger, car l'euros s'est deprecier de 20% par rapport au yuan, et les chinois ne font pas 20% de qualite en mieux par rapport a avant, ca se saurait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 16:54 | |
| Tu vois au sujet d'STX j'aurais cru le contraire, comme quoi? mais bon eux leur plat de bande ce sont les paquebots, il est vrai qu'à St Nazaire en un an ils se torchent un paquebot de 330m 90.000t et 2.500 cabines, ce qu'en matière de construction navale, je pense que ça veut dire long? corrige-moi si je me trompes,alors oui tout bien réfléchis pourquoi pas un cargo de 20.000t en quelques mois |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 19:27 | |
| bon aniversaire,en retard, sur les chiffres que tu annonces, on dois pas etre loin des cadences des liberty ship, non? _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mar 20 Juil 2010, 21:00 | |
| - patzekiller a écrit:
- bon aniversaire,en retard, sur les chiffres que tu annonces, on dois pas etre loin des cadences des liberty ship, non?
Les Liberty Ship, ils étaient construits en 14 jours et opérationnels en 27 jours |
|
| |
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mer 21 Juil 2010, 02:48 | |
| un Lyberty, c'est 2-3000 tonnes de ferrailles, avec des panneaux de cale rikiki, pas etanche et pas hydrauliques. des moteurs qui ne consomment qu'un seul type de carburant et pas 3, le rejet des poubelles et des eaux noires directement a la mer et pas de circuits separes puis pas de pilotes automatique, ni de radar, pas de clim, pas de largage de CO2 dans les cales en cas d'incendie la capacite ballast de mes cargos est plus grande que le deplacement total d'un Lyberty en fait, et la consommation de fuel est inferieur. pour mes cargo made in china, tous les equipement sensibles sont d'importation, MANN-Coree et Vartswila pour les moteurs, Allemagne pour les pompes des circuit electrique et pas mal de composant hydraulique. les grues sont US, les benne allemandes, les radars et la com sont japonais, les guindeaux aussi... comprends pas pourquoi il y a rien de francais la dedans d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mer 21 Juil 2010, 12:28 | |
| Avec du retard (je n'étais pas chez moi): bon anniversaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Mer 21 Juil 2010, 21:36 | |
| - Bill a écrit:
- vous ne me meritez pas, bandes de larves
mise sur cale le 8 mai, date de parution de mon bouquin montage de tous les blocs de coque en 16 jours lancement le 20 juillet il reste 3 mois jusqu'a la livraison
passez moi votre commande pour un PA, ca vat pas trainer 20 ans les gars
Ohlala... J'imagine même pas la tête des soudures (Naaan je rigole, je rêverais d'en bâtir un, une fois pour voir... Pour l'instant je suis cantonner aux bennes à déchets et aux charpentes métalliques ) Sinon BON ANNIVERSAIRE Bill (vaut mieux tard que jamais...) |
|
| |
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill Jeu 22 Juil 2010, 06:02 | |
| me voila, avec mon gros joujou encore moi, en bas, a gauche, avec un casque colonial jaune |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon anniversaire mon bon Bill | |
| |
|
| |
| bon anniversaire mon bon Bill | |
|