|
| Blocus de Gaza | |
|
+3clausewitz pascal Colombamike 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 19:02 | |
| 2 vidéos très impressionnantes de l'assaut des troupes israéliennes sur les navires de la paix. Ces 2 vidéos prouvent que ces "humanitaires" sont tout, sauf des pacifistes ! Ils on reçus les soldats israéliens avec des pierres, des haches, des barres en fer, des chaises, ect...n'hésitant pas à les jeter par dessus-bord ou à essayer de prendre leurs armes. Pas étonnant qu'il y ait eut des morts.... Mais malgré cette immense hypocrisie, c'est ces "soit disant" pacifistes qui sont en train de gagner la guerre des images... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 19:17 | |
| Mike, t'oublie qe l'armée israelienne a attaqué illégalement ces navires, leurs occupants étaient donc en état de légitime défense. Si l'arraisonement avait eu lieu dans les eaux israeliennes, cela aurait été différent, mais la, au vu du Droit International, ces commandos ont commis un crime. Maintenant, si les victimes portent plaintes une fois de retour dans leur pays, l'Etat Ebreux ne pourra pas justififer son action face à des juges européens Cette opération a été dirigé par un énorme |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 19:23 | |
| - Requin a écrit:
- Mike, t'oublie qe l'armée israelienne a attaqué illégalement ces navires, leurs occupants étaient donc en état de légitime défense. Si l'arraisonement avait eu lieu dans les eaux israeliennes, cela aurait été différent, mais la, au vu du Droit International, ces commandos ont commis un crime. Maintenant, si les victimes portent plaintes une fois de retour dans leur pays, l'Etat Ebreux ne pourra pas justififer son action face à des juges européens
Je crois que tu as faux "requin" Le droit international permet d'arraisonner des convois maritimes dont l'intention est établie de forcer un blocus". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 19:28 | |
| Le Blocus en lui-même est illégal, ni reconnu par l'ONU, ni par les pays Européens donc ça change rien. Israel a fait une énorme connerie dans cette affaire |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 19:30 | |
| Israël est une puissance nucléaire mais rien ne garantit les Israëliens que sur ce ce plan des armes de destruction massive ils auront toujours l'avantage (nucléaire, bactériologique chimique). Rien ne garantit à Israël que demain sont territoire restera à l'abri de frappes. Rien ne garantit à Israël un soutien financier ad vitam aerternam des Etats-Unis.
En revanche, il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier à propos d'Israël et de ses voisins c'est le facteur démographique. Israël c'est 7,5 millions d'habitants sur 20 500 km² soit un tiers de moins que la Belgique.En taux de croissance démographique Israël demain sera une goutte d'eau au milieux des Arabes du Moyen Orient. Economiquement Israel est aujourd'hui dépendant des palestiniens en terme de main d'oeuvre. Gaza a besoin d'Israel pour sa main d'oeuvre en clair les habitants de Gaza ont besoin d'Israel pour travailler. Israel est une source de revenu pour Gaza.
Israel ne pourra se permettre bien longtemps de laisser Gaza tranformé en ghetto de chômeurs en proie au désoeuvrement aux mains du Hamas. Israël doit reprendre la main à Gaza, mais des gens comme les religieux les plus extrémistes semblent avoir du mal à le comprendre.Ils se passe en Israel ce qui se passait en Afsud dans la dernière décénie de l'apartheid où les noirs vivaient dans les Township et les bantoustans et allaient souvent travailler en "Afsud" dans des entreprises situées à la frontière des bantoustans.
Bref il apparaît que quelque soit la puissance militaire d'Israel aujourd'hui ce pays est condamné à l'entente avec ses voisins qui seront de plus en plus nombreux.
Vient aussi se greffer la question du partage de l'eau absolument primordial dans cette région et çà les turcs viennent de le faire comprendre à Jérusalem.
La stratégie d'Israël apparaît aujourd'hui totalement suicidaire en se coupant de ses voisins, en se coupant de la sympathie de ses alliés ce pays s'isole et il n'a guère d'intérêts à le faire. Le meilleur moyen de lutter contre le Hamas c'est de soutenir les modérés et de faire en sorte que le niveau de vie des population gazaouies s'améliore c'est un rapport de la CIA sur l'état du monde en 2025 édité en presse française qui l'écrit noir sur blanc.
Juridiquement parlant la situation d'Israël est intenable...
Après l'importance du soutien officiel ou officieux dont bénéficie l'Etat hébreu se mesurera à l'ampleur des sanctions ... ou à leur absence !
MAIS UNE CHOSE EST SÛRE SAUF A PASSER POUR DES IRRESPONSABLES les dirigeants Israëliens ne pourront pas renouveler l'opération indéfiniment sauf à s'aliéner tous leurs soutiens.
Or j'ai cru comprendre que de nouveaux bateaux faisaient route vers Gaza...
Ils étaient attendus !! la belle affaire ben bien évidemment qu'ils l'étaient; et ils sont tombés dans le piège de l'assaut mal préparé. Israël risque fort de s'être tiré une balle dans le pied avec cette affaire et a priori la presse de Tel Aviv ne s'y est pas trompée.
Netanyahou est une plaie pour son pays malheureusement pour lui. Ceux qui le savent le mieux ce sont les responsables de la haute hiérarchie militaire. Parmi les derniers premiers ministres israéliens au moins 3 avaient compris que la seule voie d'avenir de ce pays c'est de trouver un accord avec les voisins Palestiniens: Ehoud Barak, Ariel Sharon (qui avant son AVC avait opéré un virage à 180°) et bien sûr Rabin abattu pour avoir signé les accords d'Oslo.
Tous trois d'ancien généraux qui avaient très bien compris la fragilité de la suprématie militaire de leur pays.
Bibi lui est entre les mains des plus extrémistes de sa coalition et on voit le résultat: improvisation, opprobre internationale, bilan catastrophique.
La survie d'Israël ne passe certainement pas par la voie militaire sinon ce pays deviendra qq chose que les plus anciens n'ont connu que trop bien. Un grand camp isolé entouré de murs et de barbelés surveillé jour et nuit.
Il n'y a pas d'hypocrisie dans cette affaire Mike il y a avant tout de l'aveuglement et de l'irresponsabilité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 19:46 | |
| - Requin a écrit:
- Le Blocus en lui-même est illégal, ni reconnu par l'ONU, ni par les pays Européens donc ça change rien.
Israel a fait une énorme connerie dans cette affaire Tu iras dire ça a Cuba. La communauté internationale, le droit international... qu'elles fadaises tout ça. Seul les rapports de force comptent dans les relations entre Etats. Illégal? Légal? Ca n'existe pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 20:02 | |
| l'acte israélien est justifié par les lois internationals ( articles 67 et 146 du lois international applicable aux conflits armés en mer aprouvé en 1994 ) !! et j'accorde à Mike que la réaction des soit disant pacifistes, n'était pas mesuré, mais cela ne justifie pas la transformation de la scéne à une boucherie !! et les medias israéliennes l'ont bien reconnu ... sinon le blocus de Gaza est illégale par l'Onu, mais légale du points de vue de quelques régimes arabe qui voient dans les terroristes de Hamas un danger ... mais aujourd'hui Hamas a bien gagné mediatiquement ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 20:59 | |
| Ces lois s'appliqueraient si et seulement si le blocus avait été autorisé par l'ONU ou si il est reconnu dans l'Etat où tu te trouves (ce n'est pas le cas en UE) D'ailleurs, le terme de "guerre" ne s'applique qu'aux conflits entre Etat. Hercule, justement, le rapport de force n'est pas du tout en faveur d'Israel dans cette affaire, c'est bien là le problème Si un des passagers (pour faire simple) du navire Turc dépose plainte dans un Etat Européen pour arraisonnement illégal, homicides volontaires, kidnapping, séquestration illégale, détournement, vol... et bien Israel n'aura aucun moyen de se défendre. Politiquement, aucun gouvernement ne pourra les soutenir. L'airaisonnement illégal d'un navire battant un pavillon différent du sien est reconnu comme "acte de guerre", en plus avec une dizaine de morts quand en plus le pavillon en question est celui d'un pays membre de l'OTAN... Cuba est plus compliqué, d'ailleurs, le terme blocus n'est même plus exacte, tu peux parfaitement aller passer des vacances là-bas si tu le souhaites On est plus dans un embargo |
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 21:24 | |
| - Requin a écrit:
- Ces lois s'appliqueraient
En ce bas monde, il n'y a plus vraiment de lois. Elles sont utilisés par chacun selon leurs intérêts. - Requin a écrit:
- L'airaisonnement illégal d'un navire battant un pavillon différent du sien est reconnu comme "acte de guerre", en plus avec une dizaine de morts quand en plus le pavillon en question est celui d'un pays membre de l'OTAN...
Ne me parle pas d'acte de guerre israéliens sur des embarcations violant un blocus, avec des gars se disant "pacifistes" à mission humanitaire......et......armés de haches, de couteaux, de pierres, de barres de fers, essayant de subtiliser les armes des soldats, n'hésitant pas à frapper à 10 contre 1 des soldats ou à les jeter par dessus bord (ils violent la les règles de sécurités maritimes internationales)... Ne me parle pas d'acte de guerre quand, dans le même temps, le monde entier ferme sa gueule quand un sous-marins nord coréen torpille INTENTIONNELLEMENT ( CASUS BELLI) une frégate et tue 50 marins... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 21:55 | |
| Ah bon, Mike, les Etats Européens sont des Etats sans Lois, 1er nouvelle, je suis sûr que les magistrats français apprécieraient ta remarque et seraient d'accord Tu devrais commettre un crime pour voir si c'est vrai Tu crois que les juges Turcs et Grecs vont se géner pour s'emparer de l'affaire ? Quand des membres du gouv israeliens et ses principaux responsables militaires se retrouveront avec des mandats d'arrets internationaux sur le dos pour meutres, tu crois vraiment qu'ils vont rigoler ? Et quand quelqu'un penettre chez toi illégalement avec des fusils mittrailleurs, t'as le droit de te défendre, cette affaire est aussi simple que cela. C'est gens étaient en ETAT DE LEGITIME DEFENSE, Mike, que ce soit des sympathisant du Hamas n'y change rien !!! C'est gens n'avait commis aucune infraction avant l'arrivée de ces " gens armés" Moi un mec qui se pointe sur mon bateau en pleine mer en me menacant avec une arme, si je peux le tuer, je vais pas me gener, Police Secours en moins de 10 minutes, ça marche pas en haute mer |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 22:06 | |
| En terme d'image cette opération est un fiasco
Israël impose peu ou prou à des civils en eaux internationales ce que les marins britanniques du croiseurs Ajax infligèrent (les mort en moins) aux passagers de l'ex "Président Hartfield" en 1947 au large d' Haïfa.
Je rappelle aux plus émus d'entre nous sur l'accueil fait aux commandos de Tsahal qu'à l'époque l'équipage d'Exodus accueillit les commandos marines anglais avec des jets de vapeur en provenance directe des chaudières de leur navire...
On sait ce qu'il advint de la cause d'Israel et le rôle que joua l'aventure d'Exodus dans la naissance d'Israel.
Mais Poirot à raison la meilleure cause est celle du plus fort, mais je me demande jusqu'à quand Israel pourra conserver cette position.
En tout cas une chose est sûre la Corée on s'en fout parce que (dangereux ou pas) c'est loin et que ce sont des cons de jaunes dont on a rien à foutre en Europe. Israel c'est plus sulfureux culturellement historiquement géographiquement et çà fait vendre
n'oubliez pas que l'enjeu médiatique est primordial dans le conflit israélo_palestinien et que la principale erreur des israélien c'est de s'être prêtés à cette lamentable mascarade
Israel c'est |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 22:20 | |
| La puissance Israelienne ne tient que dans celle de ses alliés Là, elle vient d'en perdre un de poids dans sa région, la Turquie, pire, elle pourrait s'en être fait un ennemie. J'imaigne bien la prochaine réunion de l'OTAN avec l'ambassadeur Turc demandant des explications à son homologue Américain sur la position US dans cette affaire (à priori, les morts sont tous Turcs ) Faut bien voir qu'on est pas dans le simple conflit Israel-Palestine mais dans une crise diplomatique grave Turc-Israel. Le gouv Egyptien va avoir aussi à faire face à sa propre population vis à vis de sa frontière avec Gaza Même l'opposion et la presse israelienne vont tirer à boulets rouges contre le 1er ministre israelien. |
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 22:28 | |
| - Requin a écrit:
- Ah bon, Mike, les Etats Européens sont des Etats sans Lois, 1er nouvelle, je suis sûr que les magistrats français apprécieraient ta remarque et seraient d'accord
LOL, grand faut grandir, il n'y a pas qu'une justice en France, mais plusieurs, selon tes moyens...et ca il y a des exemples tout les jours... - Requin a écrit:
- Tu crois que les juges Turcs et Grecs vont se géner pour s'emparer de l'affaire ?
Et ces juges, dit moi, dans leurs dossiers, ils mettront que certaines des victimes tapaient à coup de barre de fers à 10 contre 1 sur des israéliens...(je crois qu'on appelle ca une tentative de meurtre ???) - Requin a écrit:
- Quand des membres du gouv israeliens et ses principaux responsables militaires se retrouveront avec des mandats d'arrets internationaux sur le dos pour meutres, tu crois vraiment qu'ils vont rigoler ?
LOL, les dirigeants se tamponnent de ces mandats d'arrêts à la con - Requin a écrit:
- Et quand quelqu'un penettre chez toi illégalement avec des fusils mittrailleurs, t'as le droit de te défendre, cette affaire est aussi simple que cela.
T'as réellement rien compris mon grand en France En France, quand un buraliste ou un gérant de magasin se fait braquer et qu'il utilise une arme pour se défense et qu'il tire sur le braqueur....C'EST LE BURALISTE QUI VA EN TAULE....PAS LE BRAQUEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Requin a écrit:
- C'est gens étaient en ETAT DE LEGITIME DEFENSE, Mike, que ce soit des sympathisant du Hamas n'y change rien !!! C'est gens n'avait commis aucune infraction avant l'arrivée de ces "gens armés"
Si si pour les infractions, - ils violaient un blocus Et les israéliens sont donc normalement couvert par le droit international sur cette affaireD'ailleurs, les israéliens ont tirés au dernier moment en faite, histoire de se dégager des fous en furies. C'est de l'autodéfense de la part des israéliens. Les troupes israéliennes savaient qu'il fallait absolument éviter la bavure Perso, quand je vois la furie des "humanitaires" sur les commandos, j'estime que c'est de l'auto-défense de la part des commandos israéliens - Requin a écrit:
- Moi un mec qui se pointe sur mon bateau en pleine mer en me menacant avec une arme, si je peux le tuer, je vais pas me gener, Police Secours en moins de 10 minutes, ça marche pas en haute mer
Requin, je crois hélas que le genre d'idée que tu véhicule (support à des gens soient disant pacifistes...mais en faite extrémiste....il y avait des responsables du hamas à bord), n'est pas très saines (mais je peux me tromper ???). On est pas au Far-West... Ces gens sont plus que des humanitaires.... Cela n'a à rien à voir avec Greenpace LOL !!! Mais bon, les israéliens ont une fois de plus perdue la bataille médiatique Et ils n'auraient pas dut héliporter des troupes au beau milieu du navire... je résume cette affaire par 1 seule image |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 22:56 | |
| loin de moi de défendre les pourritures du Hamas mais Israel n'est pas défendable dans cette affaire, à la limite de leurs eaux, ça aurait pu passer, à 75 nautiques, non Le blocus n'est pas légal, Mike, c'est même un crime contre l'Humanité - et aussi une erreur politique car il renforce chaque jour qui passe le Hamas, cette histoire le prouve - Ces navires étaient dans les eaux internationales et loin des cotes, à 4 heures du mat, ils ont subit une attaque armée - memée par des crétains, certe - les passagers se sont donc défendu en parfaite légitime défense avec ce qu'ils avaient sous la main. Quand on attaque un navire comme ils m'ont fait, en toute illégalité, fallait pas s'attendre à être reçu avec des roses J'insiste, un type qui rentre chez toi en pleine nuit avec un flingue, t'as l'occasion, tu lui fais la peau et pis c'est tout. Les commandos ont mené une action illégal, tué une dizaine de personnes, blessés des dizaines d'autres -dont peut-être des Européens - maintenant qu'ils justifient leurs actions devant les tribunaux des pays des victimes. Que tu le veuille ou non, Israel s'est rendu responsable de meutres envers des citoyens turcs. Sinon, tu justifie comment l'attaque de convois humanitaire transportant des fauteuils roulants et des maisons en kit ? Puisque tu doutes de ma morale, comment justifies-tu le bombardement délibéré d'objectifs civils, genre usine de traitement d'eaux usées, c'était une terroriste, la merde ? |
| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 23:00 | |
| Au JT de France 2, on voit sur les images fournies par l'armée israélienne que les soldats israéliens sont violement pris à partie par des pacifistes armés de barre de fer. Il y à aussi eu une analyse très intéressante du colonel Christian Prouteau, fondateur du GIGN qui à clairement dit que les israéliens se sont trompés de mode opératoire. Il y aurait mieux fallu selon lui qu'ils fassent descendre 4 hommes en même temps où qu'il fasse un poser d'assaut voir qu'il cherche à ne contrôler que la passerelle ou en sabotant le navire.
Quand au fond de l'affaire, je pose la question suivante : pourquoi cins bateaux ont stoppé quand les israéliens leur ont donné l'ordre et qu'il n'y à eu aucun problèmes et pourquoi tout à dérapé sur le sixième navire ?
Je pense que l'on risque d'en apprendre de bonnes d'ici quelques jours _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 23:05 | |
| - Requin a écrit:
- Sinon, tu justifie comment l'attaque de convois humanitaire transportant des fauteuils roulants et des maisons en kit ?
Totalement justifié, quand ton ennemie utilise des ambulances parfois pour transporter des terroristes, des armes........ ---------- Si sur ce forum, il y a des anciens fusiliers marins, des commandos, je suis très curieux de connaitre leurs avis !!!. Les morts sont regrettable (biens évidement). Mais pour moi, quand je vois la folie/furie (voir la haine) de ces soit-disant "humanitaires", le comportement des soldats israéliens ne me choque pas. Fin pour moi sur cet évènement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mar 01 Juin 2010, 23:45 | |
| Mike, tu mets en doute ma Morale en défendant l'attaque de transport de matériel humaintaire en haute mer, très balèze Tu vas sans doute aussi défendre les punitions collectives contre les Palestiniens, justifier qu'Israel maintienne dans la misère la plus totale les habitants de la bande de Gaza. Israel occupe illégalement la bande de Gaza, installe des colonies partout où elle le peut, traite les Palestiniens comme des chiens... mais si tu veux les justifier... Ce faisant, de plus, elle joue le jeu des extrémistes Le fait est Israel fait un blocus quasi-total contre les Palestiniens, c'est un crime contre l'Humanité, tenté de forcé ce blocus n'ont seulement n'a rien d'amoral, mais c'est de l'assistance à Peuple en danger. Tant que l'attitude d'Israel ne changera pas, pardon de ne pas les estimer, et quand en plus ils commettent des attaques et des meutres dans les eaux internationales, pardon d'avoir envie de gerber Le mec qui a ordonné l'attaque, je le pendrais volontier par les couilles. 9 morts, il doit être content, j'espère qu'il dort bien la nuit. Et après, après, on est obligé de menacer l'Iran pour défendre Israel, super... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 00:00 | |
| - Citation :
- Hercule, justement, le rapport de force n'est pas du tout en faveur d'Israel dans cette affaire, c'est bien là le problème
Si un des passagers (pour faire simple) du navire Turc dépose plainte dans un Etat Européen pour arraisonnement illégal, homicides volontaires, kidnapping, séquestration illégale, Tant qu'Israel sera le seul pays du moyen orient a posséder la bombe (et a avoir environ 30 ans d'avance en technologie militaire sur ses voisins) le rapport de force sera toujours en sa faveur. Porter plainte contre un pays... il faut vivre dans ce siècle ridicule pour pouvoir entendre de telle chose. La Saxe serait-elle allé porter plainte contre la russie en 1815?... C'est ridicule. Ou mieux la France aurait du porter plainte contre la GB ou l'allemagne au moment de la crise de Fachoda pour le premier et de l'incident de tanger pour le second. Je ne vous parle pas des anglais portant plainte contre la russie en 1904 quand Rodjenventski a pris une flotille de pêche pour une escadre de torpilleur japonnais et leur a fait tirer dessus au 305... J'ai comme l'impression que dans le passé on était plus intelligent et que les Etats n'avaient pas besoin d'un ridicule "organisme international" pour gerer les crises. Pour Cuba, je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'embargo. Quant on connais les conditions de cet "embargo" on est plus tenté à parler de blocus. Mais laissons Cuba de côté, ce n'est pas le sujet. - Citation :
- Puisque tu doutes de ma morale, comment justifies-tu le bombardement délibéré d'objectifs civils, genre usine de traitement d'eaux usées, c'était une terroriste, la merde ?
C'est amusant, les gens redécouvrent ce qu'est la guerre. C'est vrai que depuis 60 ans nous n'en avons plus vu, mais j'ignorais que la mémoire était si courte. C'est sur qu'une guerre propre, ce serait génial. Mais déjà au XVIeme siècle, les populations civiles souffraient des guerres. Alors aujourd'hui, ou les soldats sont déguisés en civils et ou les Etats possèdent des infrastructures importantes... - Citation :
- Israel occupe illégalement la bande de Gaza, installe des colonies partout où elle le peut, traite les Palestiniens comme des chiens... mais si tu veux les justifier...
Je sais pas si tu mesure le riducle de la phrase: occupation illégale. En quoi l'occupation militaire d'un territoire est-ce illégal? C'est la guerre nom de dieu. Deux camps s'affrontent, il y a un vainqueur et un vaincu. Oh certes, ce n'est jamais très gentil ce que fait le gagnant de la guerre, mais c'est de cette manière que c'est construit le monde: guerre et colonisation. - Citation :
- c'est un crime contre l'Humanité
C'est modéré je trouve. C'est vrai, c'est du niveau du génocide juif pendant la SGM le blocus de gaza. Au moins... Du reste, j'ai toujours trouvé ce concept de crime contre l'humanité assez fumeux. Et ne t'inquiète pas ce n'est pas pour protéger Israel que l'on menace l'Iran. A vrai dire Israel est un bel alibi. Si l'Iran à la bombe la menace sera d'un conflit entre chiite et sunite. En gros entre l'iran et l'égypte. Autant te dire qu'Israel, à ce moment là, on n'en aura pas grand chose a taper. Et eux non plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 00:32 | |
| Donc pour toi, l'Alemagne occupait légalement la France et il ne fallait pas tenter de se libérer, j'ai beau avoir eu un grand-père naturel qui était officier Allemand à l'époque, cette idée passe mal, tu m'excuseras. Pardon aussi de penser qu'en 2010, la guerre doit être moins barbare qu'au temps des Romains, sinon, on peut aussi rétablir les Jeux du Cirque, l'esclavage,... Quant à l'idée de juger les dirigeants d'un Etat, voyons, ça vient pas de 1945 ? à mais oui, c'est vrai, c'est pas toi qui trouvait anormal de juger des gens pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité Perso, qu'un Français victime d'un dictature puisse portait plainte contre le dictateur en question, je trouve ça plutôt bien, donc qu'un Turc puisse porter plainte contre les dirigeants d'un pays qui ont voulu le tuer sans justification légal, je trouve ça bien aussi Après chacun ses idées... Hercule, je n'ai rien contre toi mais sort la tête de tes livres sur les "grands" hommes pour regarder un peu l'humanité dans son ensemble et surtout depuis sa base Sinon, tu crois vraiment qu'Israel lancerait une bombe nucléaire sur la Palestine ou sur un objectif trop près au risque de recevoir les radiations en retour ainsi que quelques bombes nuc d'autres pays si l'attaque ne semble pas justifier à certains regards Imagine ce qui se passerait si Israel lançait un missile nuc contre la Turquie, membre de l'OTAN et avec un vent qui porterait les radiations vers la Russie La dissuasion nucléaire a aussi ces limites |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 02:58 | |
| si Israel a eut raison d'attaquer ce navire, alors je considere que 1- les pirates Somaliens ne font que leurs devoir 2- l;es pirates somaliens se defendent avec les moyens qu'ils ont 3- ils ont eut parfaitement raison l'autre jour d'ouvrir le feu sur le Nivose car c'etait un navire de guerre etranger dans leurs eaux territoriales, (a 1000 metres de la plage, sinon, la kalachnikov ne porte pas si loin) 4- la France s'est conduit de maniere barbare car le nivose a repondu a la 12.7 sur des gens qui ne defendaient que leurs huttes .... alors si vous etes d'accord avec ca, Israel a eut raison a part ca, je rappelle que 1- le blocus est illegal 2- il y a des casques bleus au liban dont tous le monde se fout eperdument et qui n'ont aucun pouvoir Alors je ne dirais pas qu'un israelien est plus con ou salaud qu'un hamasien, car ils sont a ranger dans le meme tiroir ils ont tous une tronche pas catholique ! oups !!! je ne viens pas de sortir un truc anti -machin j'espere la ??!!! vites !!! des excuses a BHL et a Fabius ! il y a 2 poids et deux mesures, une pour Israel, et une pour les autres, ce n'est pas juste et c'est la raison pour laquelles ca ne finirat jamais la bas ! sinon, oui, celle la resume bien l'operation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 03:56 | |
| mais voyons ca .. des français qui se discutent à ce ton là à propos de ce qui se passe à Gaza ... c'est nouveau cela !! je vais just commenter quelques points dites par H.Poirot : tu parles de qui lorsque tu dis ' les voisins d'Israél ' ? parceque pour moi la Turquie fait partie de ces voisins ... et militairement parlant, les moyen conventionnels de la turquie dépasse largement les moyens d'Israél ( actuellement au niveau navale et terrestre, et prochainement aérien aussi ) et les moyens nuc d'Israél peuvent étre neutraliser puisque ils sont regrouper dans une seule base aérienne une attaque massif brusquement peut faire l'affaire ... mais la Turquie, pour le moment, n'a pas d'intéret pour attaquer Israél, et d'ailleurs si vous avez suivez le discours d'Erdogan aujourd'hui, il n'a pas cessez à critiquer le gov Israélien tout en affirmant son respect au peuple israélien ami comme il dit ( ... notre amitié est forte ... ) sonc les pays qui représente un Danger pour l'existence d'Israél c'est ses voisins arabes ... Or, est que les arabes sont prés à attaquer Israél ?? non !! et le gouvernement israélienne le dit trés bien ... certes que sur la plan quantitatif les arabes peuvent faire mal à Israél ... mais l'histoire des conflits avec cet Etat montre clairement que c'est inutile ... aussi ce ne sont pas tous les arabes qui veulent faire face à l'Etat hébreu, seulment des etat socialistes comme l'Algérie et autre, mais nous marocains, qu'est ce qu'on gagneras d'un conflit pareil ?? d'ailleurs pourquoi on le fera ... Feu Hassan II a dit un jour ( ... je me pose toujours la question, est ce que mes troupes a combattu dans le bon coté ... ) parlant de la guerre de 1973, pourquoi il a dit cela, parceque il a constaté que ces troupes tuent des ressortissant marocains, qui sont selon nos traditions des sujets de SM même s'ils portent la nationalité israélienne ... l'été dernier Tsibi Levni était au Maroc, et j'ai une petite discution avec elle, elle m'a affirmé une chose qu j'en étais sûr, se sont les arabes qui ont demandé à ce que Gaza doit étre attaqué pour des raisons évidente ! la guerre de 2006 contre les terroristes de Hezblohs le Maroc avait une idée à ce propos, d'ailleurs le ministre de défense à cet époque ( Amir Perez ) qui est un marocain d'origine avait effectué une visite de quelques heures au MAroc, et il était reçu par SM, quelques jours avant l'attaque, et nous étions les premiers à évacuant nos ressortissants là bas !! ce que je veux dire que les arabes maintenant ne représente en aucun cas un danger contre Israél ou son existence ( l'Algérie n'a pas les moyens de projetter ces forces à Israél, le parc des char et avions syriens n'est que de la féraille ... alors reste l'Iran, et oui l'Iran représente un danger sur l'existence de l'Etat hébreu ... mais il faut ouvrir les yeux sur une chose ... les force de l'Iran c'est seulemnt son arsenal de missiles baalistiques !! dont la fiabilité n'est pas sûr, et on ne peut pas la mesurer selon ce que dit les iraniens, parceque c'est dirigé seulement pour la consommation interne, et malgré cela Israél à les moyens de faire face à ce danger par le bias de son bouclier AM qui l'installe maintenant et il a les moyens de mener des attaques au coeur de l'Iran ( surout avec les faiblesse de ces moyens AA, et rappelez vous ils n'ont pas encor acheté les S300, même si ils vont achetés seulement une version trés anciennes ) Or si par exemple l'Iran possédera demain la bombe ... comment il va l'utliser ?? avec ses F5 modifié ??!! un autre danger à citer se sont les groupes terroristes telle que Hamas et Hezbollah, et là il faut que les israéliens introduisent des changement dans leur systéme de formation des militaires ... !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 04:01 | |
| et en fait, Israél a la bénédiction des arabes dans aucune action contre l'Iran, le Maroc principalement !! |
| | | pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 06:19 | |
| - Citation :
- T'as réellement rien compris mon grand en France
En France, quand un buraliste ou un gérant de magasin se fait braquer et qu'il utilise une arme pour se défense et qu'il tire sur le braqueur....C'EST LE BURALISTE QUI VA EN TAULE....PAS LE BRAQUEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oulà oulà !!! Arrêtes un peu les caricatures (limite populiste) à deux balles ... Je trouve le schéma de l'assaut héliport bcp plus parlant. @Hamidolik - Citation :
- tu parles de qui lorsque tu dis ' les voisins d'Israél ' ?
parceque pour moi la Turquie fait partie de ces voisins ... et militairement parlant, les moyen conventionnels de la turquie dépasse largement les moyens d'Israél ( actuellement au niveau navale et terrestre, et prochainement aérien aussi ) et les moyens nuc d'Israél peuvent étre neutraliser puisque ils sont regrouper dans une seule base aérienne une attaque massif brusquement peut faire l'affaire ... Il faut arrêter de se faire plaisir Militairement parlant Israël et notamment son armée de l'air ont encore les moyens de contrer ce genre d'entreprise qui serait bien hasardeuse. Les Turcs qui aspirent, en parallèle de l'affirmation de leur puissance régionale, à la reconnaissance internationale ne s'y risqueront pas. Il n'ont aucun moyen de projection de forces et même de puissance crédible face à Israël aujourd'hui. En revanche j'ai j'ai lu qu'ils pourraient remettre en cause un contrat pluri-annuel de livraison d'eau potable vu la situation d'Israël dans ce domaine (voir mes posts précédents) ce sera bcp plus marquant. Le principal soucis pour Israël aujourd'hui c'est l'acquisition par certain de ses voisins étatiques ou pas d'un moyen de frappe balistique de théâtre capable de faire en grand ce que l'Irak ne fit qu'ébaucher en janvier février 91. Ce fut un vrai tournant une véritable perte de souveraineté impensable, le sol d'Israël (ses grandes agglomération, le coeur même du pays) frappé impunément. Le principal soucis de pays comme l'Egypte, la Jordanie voir le Maroc c'est l'agitation populaire face à un soutien objectif et assumé (ou une absence de représailles) de leurs gouvernements d'Israël. Cette opération est totalement illégale arrêtez l'aveuglement, certains ici sont les premiers à vouloir aller cintrer sur leur sol les pirates somaliens qui détournent les navires du PAM et là on serait en face d'une opération tout à fait acceptable... Ben voyons encore une fois cette action était non seulement idiote et mal foutue mais en plus elle est contre productive. Ils ont sous-estimé beaucoup de chose à commencer par la faculté de leurs adversaires à retourber l'opinion en leur faveur. Les Israëliens ont trop confiance dans le soutien de leurs alliés ou tout du moins ils en abusent. Forts du soutien US (diplomatique et financier) le rapport de force est en leur faveur et cette action est l'illustration de ce rapport de force dont ce gvt israélien a tendance à abuser. Au final Israël passe pour un oppresseur sans foi ni loi... ce n'est pas confortable pour l'avenir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 08:54 | |
| - Citation :
- mais voyons ca .. des français qui se discutent à ce ton là à propos de ce qui se passe à Gaza ... c'est nouveau cela !!
Oh mais pour moi, cet évènement n'a aucun interet. C'est au mieux un faux pas diplomatique d'Israel, au pire un non évènement monté par certains milieux. - Citation :
- Donc pour toi, l'Alemagne occupait légalement la France et il ne fallait pas tenter de se libérer, j'ai beau avoir eu un grand-père naturel qui était officier Allemand à l'époque, cette idée passe mal, tu m'excuseras.
Ce n'est pas le sujet, mais l'occupation de la zone nord n'était pas illégale (d'ailleurs, ça n'a aucun sens ce mot en politique internationale) car elle a été approuvée par la commission d'armistice et le gouvernement français du maréchal Pétain, gouvernement légitime de la france, désigné par l'assemblé nationale. Maintenant si c'est bien ou pas, c'est un autre histoire. Est-ce que pour moi la France aurait du rester amputée de sa moitié nord, la réponse est non. Donc je suis du côté de De Gaulle. Mais il n'y a rien d'illégal la dedans. * - Citation :
- Hercule, je n'ai rien contre toi mais sort la tête de tes livres sur les "grands" hommes pour regarder un peu l'humanité dans son ensemble et surtout depuis sa base
Moi non plus, je n'ai rien contre toi. Je te laisse regarder le monde comme tu veux, laisse moi voir le monde a travers les lunettes qui me plaisent. - Citation :
- France, quand un buraliste ou un gérant de magasin se fait braquer et
qu'il utilise une arme pour se défense et qu'il tire sur le braqueur....C'EST LE BURALISTE QUI VA EN TAULE....PAS LE BRAQUEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a une phrase de Chamfort a ce sujet (l'écrivain du XVIIIeme, pas le chanteur), grand populiste c'est bien connu: En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. - Citation :
- Militairement parlant Israël et notamment son armée de l'air ont encore les moyens de contrer ce genre d'entreprise qui serait bien hasardeuse. Les Turcs qui aspirent, en parallèle de l'affirmation de leur puissance régionale, à la reconnaissance internationale ne s'y risqueront pas.
Il n'ont aucun moyen de projection de forces et même de puissance crédible face à Israël aujourd'hui. En revanche j'ai j'ai lu qu'ils pourraient remettre en cause un contrat pluri-annuel de livraison d'eau potable vu la situation d'Israël dans ce domaine (voir mes posts précédents) ce sera bcp plus marquant. Je suis d'accord, il n'y a aucun pays de la région qui dispose d'une armée aussi bien équipée et surtout entrainé et discipliné. - Citation :
- Cette opération est totalement illégale arrêtez l'aveuglement, certains ici sont les premiers à vouloir aller cintrer sur leur sol les pirates somaliens qui détournent les navires du PAM et là on serait en face d'une opération tout à fait acceptable...
Entre des pirates qui attaque des navires de commerce, prennent en otage l'équipage et demande une rançon c'est à dire de l'argent contre des vies humaines et un pays qui on ne sait pourquoi a décidé d'agir hors de ses eaux, il y a une petite différence. Tu les appelle pirates, les américains disent terroristes. Je rappelle que depuis le XVIeme-XVIIeme siècle, ce sont les gouvernements qui ont le monopole de la violence légitime. C'est de là que viens justement leur légitimité internationale et nationale. Du reste, je n'ai pas parlé d'opération acceptable. J'ai juste dit qu'il n'y a rien d'illégal. La guerre se passe de légalité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blocus de Gaza Mer 02 Juin 2010, 10:16 | |
| Pour les démocraties, la guerre doit avoir une légalité, c'est une des différences avec les dictatures. A Israel de choisir son camps, soit elle arrête ses conneries, soit elle va devenir tellement impopulaire quel perdera tous ses soutiens. Pas vraiment sûr que l'attaque d'Israel aide beaucoups les USA dans ses rapports avec l'Iran |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocus de Gaza | |
| |
| | | | Blocus de Gaza | |
|