Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Dim 04 Juil 2010, 15:16
Je vien de finir de lire et j'avoue que je me suis bien marré! Tout particulièrement avec le récit des éternelles pannes de moteurs (& autre menu misères) de la pitoyage épave qui tiens la vedette dans ton récit! Il y aussi toute ces petite anecdote savoureuse(la boite de Nesquik, le siège du Bofor, le passage de la ligne, le bar Gay, les motards Puerto Ricain, ...)
Merci Bill, d'avoir partagé tes souvenir avec nous!
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Lun 05 Juil 2010, 06:03
Je n'ai pas fais des photos du bar Gays.....
voila ma barcasse, alors que j'[etais dessus a essayer de ne pas marcher sur les mygales
chef... on coule
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 15 Juil 2010, 12:12
Ca y est, je l'ai reçu
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 15 Juil 2010, 20:36
je l'ai lu avec beau coup de plaisir, bien que trainant chez moi depuis plusieurs semaines. quelques bemols : c'est court ça aurait merité d'avoir dans la foulée "bill contre les anglois et tout le reste. bref on attend la suite il faudra faire plus attention à la relecture avant d'envoyer chez l'imprimeur, il reste plusieurs coquilles
bon travail, vivement le prochain. as tu des chiffres/retours sur les ventes?
_________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 15 Juil 2010, 23:39
Je viens de le finir, effectivement, c'est trop trop trop court même si l'essentiel est là
J'ai pu me souvenir pourquoi je ne me sentais pas à l'aise dans cette marine à l'époque
Bill
Vivement la suite
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 16 Juil 2010, 02:57
en fait, "MatelotsurleRhone" est une version abreges d'un paves qui faisait 800 pages avec l'integrale des aventures du Bill
la marine faisait a elle seule 350~400 pages. Marine Editions voulait juste la partie Marine, ce qui est fort logique, et voulait un condenses d'environ 170 pages. ce qui est raisonnable aussi d'ailleur, les histoires classique de la marine, genre les bitures et les escales plage ne sont pas si interessante que ca car trop ordinaire, et au final, ce n'est pas le fond du bouquin
donc nous voila avec la version actuelle
corriges par 3 correcteurs differents et independants, il reste des coquille... Desoles, pas ma faute, si j'etais competent, ca se saurait, je serais quartier maitre
sinon, cote vente, ca ne vole pas haut, vous avez remarques que mon bourquin ne se trouve pas ou tres peu en librairie. ce qui est assez etonnant d'ailleurs, Marine Edition est Marine Edition que diable, pas les editions "ma maman cherie" ca coince un peu, je ne sais pas pourquoi ??
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 16 Juil 2010, 07:07
Je suis passé à la Fnac de la rue de Rennes à Paris il y a 15 jours, ton bouquin n'était même pas référencé chez eux, à priori, personne ne leur avait présenté
Après, c'est un livre qui "dérange" : Comment tout n'était pas merveilleux dans le monde des appelés dans la Marine en 95 et la France avait des bateaux-poubelles
Vous devez vous tromper de siècle, c'est pas possible mon bon monsieur
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas en avoir vu la pub surle blog "Secret Défense", c'est pourtant un livre qui devrait lui plaire à Merchet
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 16 Juil 2010, 14:18
oui, mais bon quoi, moi, j'ai fais mon boulot enfin. je n'ai pas choisis leRhone, mais j'ai assumer quand meme
puis ca remonte a 1995, soit 15 ans deja !
deranger quoi ???
pas une periode de guerre, ni une zone delirante, rien de classifies leRhone est un rafiot qui avait 30 ans et qui a ete decommissione l'annee d'epres tant qu'a faire, TOUS les navires sur lesquels j'ai travailles ont ete retires du service, moins le Ventose que je decris comme un tres bon bateau
alors quoi ??
quand je me fiche des LCVP e 1944 et des canons de 1941??
vous connaissez la difference entre un conte de fees et une histoire de marin ??? simple, un conte de fee commence par "il etait une fois..." et une histoire de marin par "sans deconner, mais..."
peut etre que Mercher n'a pas vut passer mon bouquin ?? il es ou ce brave homme
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 16 Juil 2010, 15:22
Citation :
oui, mais bon quoi, moi, j'ai fais mon boulot enfin. je n'ai pas choisis leRhone, mais j'ai assumer quand meme
Tiens puisque tu en parles, si on t'avais laissé choisir, tu aurais demandé quel navire?
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 17 Juil 2010, 02:51
Vendemiaire, avec le tour du Pacifique
Albatros avec le tour des kerguelen
Mais surtout, il m'aurait fallus une marine qui assume ses promesses en temps et en heure
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 17 Juil 2010, 11:20
95, c'est pas non-plus la pré-histoire. Le manque d'hygiène, le comportement de certains officiers, le rejet des eaux noires, l'état du navire qui aurait été interdit de navigation si il avait été civil... Même 15 ans après, ça fait toujours désordre, et avant, il y a aussi les déchets qui jusqu'à la 1ère moitié des années 90 étaient rejeté en mer sur pas mal de navires, y compris le Clem avec 2000 personnes à bord
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Dim 18 Juil 2010, 13:27
Albert Londres disait, "le role du journaliste est de porter la plume dans la plaie" je ne suis pas journaleux, mais je ne peut que raconter ce que j'ai vecu, que ce soit bon ou non. c'est sortis tout droit de mon journal de bord
mes histoires sont communes, personnes ne les as jamais mis en doute, bon, ca peut encore arriver qu'il y a quelqu'un qui vienne me bassiner avec des details ou une "ingratitude"
puis bon, le libraire, qu'est ce qu'il en a a cirer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Dim 18 Juil 2010, 14:09
Le libraire, rien.
Par contre les livres concernant la Marine Nationale se vendent en partie grace à une "pub" de la Marine, là c'est mal barré
On imagine mal les ORP de l'Armées faire la pub d'un livre qui remet lesystème en cause.
Particulièrement la Marine qui aime surtout les gens conventionnels, mais si il n'y a rien de tel pour perdre les guerres
Un batiment de soutien toujours en panne moteur, c'est quant même balèze, fallait oser
En 91 ou 92, un gros navire de soutien de la VIe flotte US a fait escale à Toulon et avec un pote, j'ai eu l'occasion de monter à bord Le navire daté de la 2e GM , il était comme neuf Beaucoups de boiserie dans la zone-vie, on se serait cru sur un paquebot
Sinon, j'ai vraiment adoré ton livre
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Dim 18 Juil 2010, 14:34
Il ne faut oublier qu'il y a aussi le fait que leRhône était un navire pour le moins confidentiel! Si cela avait été les souvenir d'un ancien de la Jeanne d'Arc, ou du Clémenceau, la couverture aurait été plus accrocheuse pour la clientèle !
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Dim 18 Juil 2010, 15:12
ben oui et non
sur anciens cols bleues, le topic surleRhone est tres long et de nombreux marins le connaissent, en particulier la sous marinade dont c'etait la vache laitiere
ensuite, il y a eut 5 batiments de la classe, leRhone, le Rhin, la Garonne, la Rance, la Loire
puis ont y croise le Ventose, le francis garnier, les P400, l'Edic en Guyane
c'est sur, ce n'est pas le Richelieu ou le Jeanne d'arc.... comme s'il n'y avait que ca dans la marine puis bon, quand j'ai lut le bouquin surle Richelieu, je me suis dit qu'il devait etres tres bien climatises, car pas un mot sur la chaleur des tropiques
puis comme la jeanne, jamais en panne, pas une ride en 40 ans de carriere, 30 noeuds le dernier jour
puis pour le reste, bah, mais quoi, j'ai ete bien notes, tres bien meme, bon.... je ne sais toujours pas a quel grade j'ai bien put finir, c'est vrai
ensuite, si c'est un livre qui derange... moi aussi ca m'a deranger quelques part cette histoire, j'aurais voulu une autre fin aussi
je rentre pas bien dans les moules je crois, peut etre aussi car je crois en certaines valeurs et en un certain honneur. C'est difficile a tenir, suffit pas de le placarder
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Lun 06 Sep 2010, 10:48
au fait, a mon dernier passage en France, j'ai ete en contact avec plusieurs des anciens du Rhone, ils ont ete un certain nombres a me lire figurez vous
alors pour reprendre les mots d'un des acteur principal du bouquin, mon livre est bon, et il decrit la marine tels qu'elle est, d'accord, c'est pas rose sur tout, mais c'est honnete, et il avait lui meme un peu oublier un certains nombres de choses, mais il a beaucoup aimer mon bouquin. parce qu'il s'est revu surleRhone, il s'est revu dans la Marine, il a bien rigoler aussi
en fait, il a relut le bouquin plusieurs fois
j'ai appris un truc surle retour du BSM Rhone de la MArtinique a Brest... ca a ete scabreux !
il a fallut faire escale a Saint Jacque de Compostelle car l'accouplement d'un moteur s'etait casses en deux. comment repares ??? le rafiot en est a son dernier voyage ! alors la solution a ete de tartiner des baguettes de soudage sur l'acouplement et le moteur, directement, et en avant marche !!
aussi, si deja ils etaient en pelerinage a Saint Jacques, je pense qu'un moinillon a du asperger le moulbif d'eau benite et lui administrer les derniers sacrement !!
bon, ca devait plutot vibrer, mais baste, il ne restait qu'une seule manoeuvre a faire, et le but etait de ne pas eventrer un autre bateau de passage par manque de marche arriere
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 07 Sep 2010, 17:31
Pauvre Rhone! il aura garder sa malédiction jusqu'au bout!
Le quartier maitre "Darmant" avait raison, vous n'auriez jamais du embarquer le "Longues Zoreilles"!
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 07 Sep 2010, 19:30
vautour a écrit:
Pauvre Rhone! il aura garder sa malédiction jusqu'au bout!
Le quartier maitre "Darmant" avait raison, vous n'auriez jamais du embarquer le "Longues Zoreilles"!
[b]RRAAAAHHHH CEST LUI !!!!!!!!
VITE !!!!!
DES GOUSSES D'AIL !!!!! SACRIFIONS UN POULET SURLE MOTEUR !!!!! apres le Bresil, pas la peine de vouloir trouver une vierge a bord
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 09 Sep 2010, 19:13
Voici une magnifique illustration d'époque, qui rend hommage au sang froid et à la dignité, dont avait fait preuve l'équipage du Rhône lors de la découverte du facheux "Quicky !
Vous remarquerez aussi que cette image, confire les dire de notre ami Bill sur ce qu'était les conditions de vie misérable de l'équipage de cette pauvre épave!
image tirer du tome 2, de la série : "De Cap et de Croc".
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 09 Sep 2010, 20:09
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 09 Sep 2010, 20:52
Pub en 1979... (ca rajeunis pas tout ca... )
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 10 Sep 2010, 14:16
RRAAAAAHHHHHHH
O Rage O desespoir !!!!
en ce jour cruel en "i" qu'ont fait mes parents !!!!
ne m'aimaient donc t'ils point !!!
que le laquin Nesquick ai deja une enorme envie, voila deja de mauvais augure !!
mais voila qu'a Paques ! au moment ou Jesus rescucitait de sa croix et de son fardeau ! voila que ce funeste jours mes parents m'envoie 5 kilogs de lapin en Chocolat en reccomandes surleRhone !!!
ce lapinou satanique a d'ailleurs fondu dans le compartiment ou regnait une chaleur d'enfer a cause de cette foutue frigo air qui avait deja agonises !
meme le ricard etaie chaud et les vieux cipaux tiraient la langue et trainaient une humide ligne jaune pisseux derriere eux !!!
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 25 Mar 2011, 08:48
alors la, c'est trop beau
voila MON Bateau en cours sur la jetes de mon chantier naval en Chine
et le nom a comme un air familier
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 25 Mar 2011, 08:50
mais les traditions sont sauve, ainsi que la LCPS d'origine qui a ete preserves
Invité Invité
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 25 Mar 2011, 09:50
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône