| Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 07 Mai 2010, 05:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 07 Mai 2010, 06:36 | |
| puis flute si ca vat pour les skyhawks et les bouquins polonais, je peut aussi y mettre le lien vous pourrez feuilletez ainsi une douzaine de pages http://www.marines-editions.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=30501&type=52&code_lg=lg_fr&num=171 Colombamike, n'y vat pas ! ce n'est pas pour toi, il est trop cher !
Dernière édition par Bill le Mer 12 Mai 2010, 01:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 07 Mai 2010, 14:50 | |
| j ai lu l extrait gratuit avec delectation c est du Bill tout craché ( perso je suis fan) Je cours l acheter :un bon moment de poilade en perspective |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Ven 07 Mai 2010, 17:12 | |
| Bonjour à tous. Oui c'est du Bill tout craché , c'est parfait, perso j'ai fait la Rance mais au poste hélico, il y avait deux "Alouette" détachées à bord, (éventuellement possibilité de réception d'une troisième sur la seconde DZ). Dis moi Bill si cela te dis, je possède les plans de tous les BSL dont le Rhone évidemment, attention ils ne sont pas tous identiques; Rhin, Rhone et Loire, sont sensiblement identiques, des différence dans le bloc passerelle mais aussi sur la plage avant, La Garonne est totalement différente avec le bloc passerelle sur l'avant, La Rance l'est encore plus, d'autant qu'elle possède deux DZ pour hélicoptères, la seconde se trouvant sur le toit du hangar hélico juste derrière la cheminée. JCC |
|
| |
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 05:58 | |
| j'ai deja les plans du Rhone, mais je veut bien ceux de la Graonne. tu n'a pas les plans du Francis Garnier par hasard |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 10:57 | |
| Salut Bill. Vouais, j'ai ce qu'il te faut; le Francis Garnier, je suis en train de le faire pour un client (au 1/72) j'ai donc les plans au 1/100 et copie au 1/72 Pour la Garonne, j'ai un plan au 1/200 je peux si tu veux l'agrandir au 1/100. Pour mémoire si tu l'as oublié, c'est moi qui t'ai fournis à l'époque le plan des types "Sovrémenny" JCC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 12:41 | |
| Viens de lire le morceau gratuis , j'irais l'acheter dans la semaine, pas le courrage de bouger aujourd'hui On fait comment pour avoir une dédicasse |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 13:34 | |
| Je vais l'acheter également, c'est clair, mais maintenant il faut que je trouve un moyen pour venir te le faire dédicacer... J'ai un collègue qui pars en juin dans ton pays, mais je suis pas prévu de l'accompagner... |
|
| |
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 15:43 | |
| ah !! cotentin ! c'est toi qui m'a envoye les plans du Sov ! c'etait en 2002 non !? j'etais deja en Chine, mais a Anshan tu a vut que finalement j'ai fait l'Udaloy et pas le Sovrenmney non, je ne t'ai pas reconnu ! mais comment tu voulais que je le fasse, je ne te connais ici que par le pseudo et tu viens d'arriver tu a finis par sortir du forum MRB ?? pour mon bouquin, s'il est deja dispo sur le net, il sort en librairie le 10, soit debut de semaine prohaine pour les dedicaces, mon bureau est ouvert a Yangzhou tous les dimanches apres midi par beau temps sur le confucius lake avec ma corvette
Dernière édition par Bill le Dim 09 Mai 2010, 02:27, édité 1 fois |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 15:56 | |
| Toutes mes félicitations, Bill, pour ce livre que je vais essayer de trouver également. X |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 16:07 | |
| ça y est, c'est commandé _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Sam 08 Mai 2010, 18:00 | |
| l'extrais est plus que prometteur (c'est effectivement du Bill tout craché), à mon prochain passage à Panam, je me l'offre! |
|
| |
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 11 Mai 2010, 15:44 | |
| un jour j'ai demande a mon editeur pourquoi mon bouquin l'interessait ??? ce ne sont que des histoires de matelots apres tout... il m'a dit en gros: - Justement ! nous avons plein de livres sur le grand Richelieu, l'efficace Charles de gaulle, la Majestueuse Jeanne d'Arc, etc etc, ecrit par des capitaines de vaisseau et des amiraux... mais fort peu de livre ecrit par des matelots et encore moins de livre ecrit par des soudeurs - ben, ce ne sont pas souvent des fleches lui dis-je humblement - oui, mais voyez vous, c'est quand meme vous qui vous vous colltinez tout le travail au final !!! bref vous voulez un bouquin qui 1- n'a pas ete ecrit par un pacha ou un officier assis sous une climatisation avec un verre de porto apportes par le motel adequat a porte de la main 2- un bouquin qui sent la sueur, le poste d'equipage 3- ou ont se gratte de la bourbouille et ou ont vitupere de maniere sanglante 4- ou il y a 4 douches sans isoloir pour 60 hommes et pas non plus de portes savons 5- ou ce foutus moteur fait bien plus de bruit que de puissance et ou la graisse est franchement sales a toucher 6- ou l'avancement se fait en proportion de la distance qu'ont occupe par rapport a la passerelle ..... voila, c'est mon livre
Dernière édition par Bill le Jeu 13 Mai 2010, 15:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 11 Mai 2010, 15:58 | |
| n'empêche que je viens d'aller tenter de l'acheter près de chez moi, ce fameux bouquin ecrit avec un fer à souder, et qu'ils ne l'ont pas encore reçu, le livre de l'ex- " matelot-qui-construit-maintenant-des-beaux-bateaux-chinois-d'une-main-en-écrivant-de l'autre" X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 11 Mai 2010, 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 11 Mai 2010, 18:28 | |
| Heureusement, je vais à Brest ce Week End, j'espère qu'ils l'auront reçu! Bill, il n'est pas DEJA en rupture de stock????? X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 11 Mai 2010, 18:37 | |
| Moi je pars près du Havre pour une dizaine de jours, je verrais là-bas - je vais en profiter pour aller voir la Jeanne quand elle sera en escale à Rouen - Avec du bol, je la verais même passer près de l'écluse de Tancarville Plein de photos en perspectives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 11 Mai 2010, 22:50 | |
| Ca m'a l'air rocambolesque quand même... pas très crédible comme fiction... comment? On me signale qu'il ne s'agit pas d'une fiction. Ah. Bon j'ai lu les extraits. On va s'amuser en le lisant je pense. Je me permet une critique directe concernant le style: c'est pas du Flaubert. Même pas du Dumas. Moi qui suis en train de lire Huysmans, il ne faut pas m'en vouloir, mais c'est brutal comme changement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mar 11 Mai 2010, 23:52 | |
| C'est un journal de bord perso, donc c'est normal que ce soit pas du Flaubert, par contre c'est réaliste, ça remet les pendules à l'heure sur la "Royal", le Service Nat... Pour avoir connu le Clem en 91, je m'y retrouve complétement, on était déjà très loin dans la réalité du "Fleron de la Marine" que les service de Com voulaient vendre au public : porte étanche extérieure où tu peux passer tes doigts là où il devrait y avoir un joint, "vidange des poubelles sur les 2 bords" annoncait qu'il fallait jeter les sacs poubelles d'une ville de 2000 personnes à la flotte , peinture " sur graisse" pour l'Inspection Générale , train avant de Super-E qui casse à l'appontage (très joli à voir en vidéo avec un coup dans le nez ) absence d'endroit pour sécher son linge , casier minuscule pour mettre toutes ses affaires , 4 couchettes superposées au poste "Pont d'envol" et je dit bien "au" au singulier car tout les Ponevs du pont d'envol dormaient dans le même (plus de 100 personnes) avec une zone commune de 2 tables (de 10 pers env) et 1 tv etc... Alors non, c'est pas de la littérature, mais c'est la réalité brute de la Marine dans les années 90, à mon avis indispensable à lire avec attention pour tout jeune qui voudrait s'engager ou simplement connaitre la Marine Nationale |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mer 12 Mai 2010, 08:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mer 12 Mai 2010, 11:13 | |
|
Dernière édition par Bill le Sam 15 Mai 2010, 02:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Mer 12 Mai 2010, 12:15 | |
| T'as pensé à faire ta pub sur les sites comme M&M, Portail des soum, Secret Defense... Et ton éditeur il traine, il était pas dispo en librairie hier ton bouquin Tiens je pourrais demander à avoir un autographe des matelots de la Jeanne quand il sera à Rouen, devrait leur parraitre très réaliste ce livre, à eux |
|
| |
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 13 Mai 2010, 06:39 | |
| patience patience qu'il me dit mon editeur... pour les petits gars de la Jeanne.... oui, ca vat leurs parler !!! le Rhone est de la meme epoque dans un etat similaire , a eut les meme problemes, sauf que sur la Jeanne, le carre equipage est encore plus loin de la passerelle que sur le Rhone ! j'ai bien mis des trucs a droite et a gauche. Mais le portail des soums est en vacance. je n'arrive pas a acceder a anciens cols bleus, ce site imperialiste est hors d'acces ici en Chine ! il n'y a pas une bonne ame pour me mettre la bas un topic la dessus ?? car bon, avec leurs charte, etant l'auteur, je ne pourrais sans doute pas faire un topic ou une com la dessus, par contre, quelqu'un d'autre, si !! ca s'appelle la deontologie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 13 Mai 2010, 12:22 | |
| T'as une grosse pub sur le Portail aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône Jeu 13 Mai 2010, 13:27 | |
| ou ??? ah ouais... c'est la celebrite la quand meme !!! www.corlobe.tk/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône | |
| |
|
| |
| Bill Marines Editions : Matelot sur le Rhône | |
|