| Absence et débat sur la Sardaigne | |
|
+6Jefgte pascal LE BRETON JollyRogers Colombamike clausewitz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Absence et débat sur la Sardaigne Lun 08 Mar 2010, 11:20 | |
| Salut à tous
Je serais absent jusqu'à mercredi soir, écrits du CAPES oblige au Mans
A+ _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Dernière édition par clausewitz le Dim 25 Juil 2010, 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Lun 08 Mar 2010, 17:18 | |
| Bonne M... _________________ |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Lun 08 Mar 2010, 22:39 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Mer 10 Mar 2010, 19:17 | |
| Salut à tous je suis de retour ! En histoire "pouvoirs et violence dans les royaume de France, de Bourgogne et de Germanie 888-début XIIème". En voyant le sujet j'étais déjà soulagé de ne pas être tombé sur l'ancienne. J'ai eu un peu de mal à ficeler le plan mais au final je pense m'être bien sorti En géographie "Aménagements des territoires et mutations récentes de l'agriculture française" Beaucoup plus délicat, je suis pas certain d'avoir aussi bien réussi que l'histoire mais comme disait l'ami Jules "Alea Jacta Est" Le plus croustillant pour la fin. Au retour, me trompant de train je me suis retrouvé à Rennes au lieu de Nantes. Résultat, j'ai du avec l'aide d'un contrôleur très sympa prendre un TER pour Redon puis un autre pour Nantes. Enfin je suis de retour et c'est l'essentiel. Maintenant, il n'y à plus qu'à attendre les résultats. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Mer 10 Mar 2010, 19:55 | |
| Bonne Chance Claus de tout coeur |
|
| |
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Mer 10 Mar 2010, 21:11 | |
| Allez hop pas de defaite ... on positive _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 12 Mar 2010, 12:19 | |
| Avec un peu de retard je te souhaite moi aussi bonne chance pour tes écrits (même si l'essentiel se jouera à l'oral ) Pour ce que j'en ai vu le sujet en histoire avait l'air faisable (même si un sujet de CAPES n'est jamais facile), le sujet de géo impliquait je pense une problématique du type "influences réciproques" ou quelque chose comme ca mais c'est vrai que ca avait l'air plus coton. Enfin bon comme tu dis alea jacta est. |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 12 Mar 2010, 15:12 | |
| Merci "oeil d'Aigle" . Le sujet de géo était coton, j'ai plus le plan en mémoire mais il me semble que j'ai fait un plan montrant que pendant plusieurs décennies l'agriculture était au coeur de l'aménagement du territoire mais qu'elle est de plus en plus concurrencée par l'urbanisme et les préoccupations environementales. Reste plus qu'à attendre les résultats _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 12:19 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 12:26 | |
| - clausewitz a écrit:
- Je suis dégouté. J'ai eu les résultats ce matin et je ne suis même pas admissible. C'est un vrai coup de massue car j'étais persuadé d'aller à Chalons. Lundi je dépose un dossier de mastérisation en espérant qu'on valide mon année et que je puisse passer l'écrit dès le mois de novembre. En tout cas me voilà parti pour un été studieux, réviser des cours entre deux cartons puisque je déménage cet été. Bonne journée à tous quand même
Allez tous à la cambuse, je paye ma tournée et je vais me payer une biture de tous les diables. Yo men, Vraiment désolé d'entendre de mauvaise news sur ce sujet. Je sais hélas de quoi je parle....................................................................... Et encore pour toi, c'est soft, tu te concentre sur les concours... Moi, c'est tout en même temps : - recherche d'un vrai taf - recherche d'un chtit taf, pour survivre - concours (ya peux, j'étais à Toulouse, 1100km, 170 € pour avoir 1/20 de chance d'avoir un taf...alors)Mais faut rien lâcher gars et continuer, courage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 12:32 | |
| Bon courrage et bonne chance pour la suite |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 17:21 | |
| Merci les gars. Je ne me décourage pas, je vais retenter l'année prochaine si j'arrive à passer entre les fourches caudines de commissions et autres jurys mais là je suis pas super méga en forme. Mais bon comme on dit, il y à toujours plus malheureux que nous, faut savoir relativiser _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 17:53 | |
| He ben c'est pas gai .... Allez hop une biture de Rhum pour le Claus _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 22:09 | |
| Mince, vraiment désolé vieux. Faut dire aussi que le sujet de géo avait l'air assez vache, je pense que c'est là que t'as du perdre des points (tu confirmeras ou pas).
Mais comme tu dis retente dès le mois de novembre, il me semble que la plupart des sujets restent et comme les nouveaux candidats n'auront que 3 mois pour se préparer t'aura un gros avantage par rapport à eux. Dans tout les cas ne te décourage pas, et éventuellement demande à faire des vacations pour le passer en interne quand tu auras suffisamment d'heures. |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 22:25 | |
| Et un autre concours de la fonction publique .......... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 22:36 | |
| Merci Eagle Eye. En histoire, on conserve la question d'histoire ancienne, la question d'histoire contemporaine et une question à cheval sur l'histoire médiévale et l'histoire moderne "Le Prince et les Arts en France et en Italie 14ème-18ème". En fait aujourd'hui, j'ai vécu une journée pourrie (j'entrerai pas trop dans les détails, ça c'est pour ma psy ^^) et si la France n'avait pas eu l'Euro 2016 je vous raconte pas Pour les autres concours de la fonction publique, je sais pas, j'ai envie de devenir prof d'histoire géo depuis la 6ème mais si il suffisait d'être passioné pour réussir les concours cela se saurait. La réunion d'aujourd'hui m'à donné la migraine, une vraie usine à gaz comme seule la France sait en produire lors des réformes. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 22:45 | |
| "Le Prince et les Arts en France et en Italie 14ème-18ème" Mouais bof, encore un concept fumeux de notre ministère bien aimé - Citation :
- Pour les autres concours de la fonction publique, je sais pas, j'ai envie de devenir prof d'histoire géo depuis la 6ème mais si il suffisait d'être passioné pour réussir les concours cela se saurait.
Disons que la passion aide quand même beaucoup. Sinon je te conseille franchement de le retenter l'an prochain (surtout si 2 sujets restent, qu'en est-il en géo?) , et dans l'hypothèse ou ca ne passerai pas à nouveau d'essayer de faire des vacations pour le passer en interne (le niveau est beaucoup moins élevé). Vu le manque de prof dans certaines académies (chez nous il manque je crois 3 ou 4 profs de physique/science nat ) ca devrait être faisable. |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 28 Mai 2010, 23:01 | |
| C'est vrai que le nouveau sujet est comaque mais on verra bien. Pour la géo, je ne me suis pas encore informé. Pour la suite comme on dit qui vivra verra _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 23 Juil 2010, 13:31 | |
| Navré Claus. De mon côté, le troisième essai fut le bon. Je suis admis. Dire que je commençais à apprécier Châlons... |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 23 Juil 2010, 14:25 | |
| Bon retour parmi nous mon cher Ciders. Vu le nombre d'articles posté en ton absence, tu risque d'avoir du boulot Je me suis réinscrit pour l'année prochaine après un bordel administratif sans nom du genre jeu de billard à trois bandes, même les profs et l'administration sont débordés. Pour en revenir à 2010, cela à été une vrai déception. autant la première année, j'étais lucide rapidement après l'écrit, là je pensai au moins être admissible. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 23 Juil 2010, 14:31 | |
| J'attendais ton aviation écossaise. J'attends encore ? Pour ma part, j'avais bossé sur mon petit Cuba. Mais je n'arrive pas à trouver le bon équilibre. Mon scénario initial de petite puissance régionale ne m'a finalement pas convenu. Pour le CAPES, il paraît que c'est la m**de avec la réforme. Je suis bien content d'être passé, de peu mais quand même. Et pourtant, je n'avais que 8 et 5 à l'écrit. |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 23 Juil 2010, 15:05 | |
| Pour l'aviation écossaise, cela fait longtemps que j'ai posté, je suis presque à la fin de la marine et donc à la fin de mon Ecosse alternative que je reprendrai plus tard, en faire une version Ecosse 2.0 car il y à des incohérences, des erreurs entre différentes parties et puis mon historique n'est pas assez historique à mon goût. Parallèlement j'ai commencé à travailler plus sérieusement sur la Sardaigne. Pour ce qui est de la réforme c'est effectivement le merdier à tel point qu'un prof nous à dit qu'il ne serait pas étonné que d'ici cinq ans on retourne à l'ancienne formule sans parler de problèmes juridiques, ce même prof nous à dit qu'un avocat un peu procédurier pourrait trouver une foultitude de cas d'annulation devant le tribunal administratif Moi je dis vive les réformes en France _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 23 Juil 2010, 15:23 | |
| M**de, c'est vrai. Je ne m'en rappelais plus. |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne Ven 23 Juil 2010, 23:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne | |
| |
|
| |
| Absence et débat sur la Sardaigne | |
|