AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Absence et débat sur la Sardaigne

Aller en bas 
+6
Jefgte
pascal
LE BRETON
JollyRogers
Colombamike
clausewitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 23:59

Jefgte a écrit:
Citation :
...Mon scénario initial de petite puissance régionale ne m'a finalement pas convenu.



Essaie avec l'Indochine ...

lol! lol! lol!


Jef salut
OU le Liechtenstein Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 12:16

Jef, j'avais en stock une Super-Indochine ( VN + Laos + Cambodge ).Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 19:03

Personellement je travaille sur la Sardaigne. C'est finalement intéressant de se contenir parce que ma marine n'aura ni cuirassés ni porte-avions ni sous marins (quoique sur ce dernier j'hésite avec des sous marins de poche), probablement pas plus de 3 ou 4 frégates mais beaucoup de vedettes lance-torpilles/missiles, des navires amphibies type Batral et un ou deux pétroliers.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 20:53

Tu peux penser aux classes Sauro et Toti pour les sous-marins. Pour les frégates, je pensais pour Cuba à des Lupo ( hypothèse de puissance ), soit à des frégates ASM fournies par les Etats-Unis. Ca pourrait aller aussi pour la Sardaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 21:24

Félicitation Ciders, ou devrais-je dire collègue cheers
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 21:55

ciders a écrit:
Tu peux penser aux classes Sauro et Toti pour les sous-marins. Pour les frégates, je pensais pour Cuba à des Lupo ( hypothèse de puissance ), soit à des frégates ASM fournies par les Etats-Unis. Ca pourrait aller aussi pour la Sardaigne.

Effectivement je pensai aussi aux Lupo. J'ai bien envie d'imaginer trois ou quatre A69 acquis au début des années soixante-dix. Pour les frégates américaines, il faudrait voir au niveau des effectifs car la Sardaigne à environ 1.6 millions d'habitant et je prévois que les forces armées représente pas plus de 10 de la population soit un total de 160000 hommes pour les trois armées.

@Eagle Eye : j'espère vous rejoindre l'année prochaine thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 22:31

Bah ça suffit amplement. Niveau armée de terre et aviation, tu n'auras pas grand monde. Tu peux mettre pas mal dans la marine et l'infanterie de marine. Prévois peut-être aussi une milice : la Sardaigne, c'est comme la Corse, tout le monde y a un fusil ( ou deux ).

Les A69, bonne idée. Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Marinos

...

Monsieur Eagle Eye, toujours à Ajaccio ? Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 23:33

Citation :
Monsieur Eagle Eye, toujours à Ajaccio ?

Toujours mais peut être plus pour très longtemps, ma copine va passer le capes interne d'anglais l'an prochain et vu qu'elle n'aura probablement pas de poste en corse il est probable qu'on déménage d'ici deux ou trois ans (de toute façon ca ne me déplairai pas de changer un peu, même si mon ile me manquera surement).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 12:19

C'est plus que probable en effet.

Du côté de l'histoire-géo, je crois qu'il n'y a pas eu un seul admis sur l'académie de Corté depuis trois ans. Par contre, il y en a eu un de Polynésie cette année.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 17:57

ciders a écrit:
Bah ça suffit amplement. Niveau armée de terre et aviation, tu n'auras pas grand monde. Tu peux mettre pas mal dans la marine et l'infanterie de marine. Prévois peut-être aussi une milice : la Sardaigne, c'est comme la Corse, tout le monde y a un fusil ( ou deux ).

Les A69, bonne idée. Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Marinos

...

Monsieur Eagle Eye, toujours à Ajaccio ? Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Icon_biggrin

Pour le moment mon armée de terre sarde devrai se composer de 4 bataillons d'infanterie, de 2 bataillons de chars légers, d'un bataillon d'artillerie, d'un bataillon du génie, un bataillon parachutiste, un bataillon d'infanterie légère, un groupement de forces spéciales, un groupement d'hélicoptères et un bataillon commando

L'idée de milice est une bonne idée, je pense faire une armée professionnelle avec une réserve nombreuse pour transformer la Sardaigne en bastion inexpugnable

Pour la marine, cela devrait être une marine à la norvégienne avec beaucoup d'unités légères et quelques frégates plus des bâtiments amphibies mais aucune très grosse unité.

Ajaccio je me souviens un certain 2 juillet 2000, que du bonheur cheers

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 20:43

Si tu aimes Napoléon et Tino Rossi, oui. Pour le reste, passe ton chemin.Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Icon_mrgreen

Citation :
Pour le moment mon armée de terre sarde devrai se composer de 4 bataillons d'infanterie, de 2 bataillons de chars légers, d'un bataillon d'artillerie, d'un bataillon du génie, un bataillon parachutiste, un bataillon d'infanterie légère, un groupement de forces spéciales, un groupement d'hélicoptères et un bataillon commando

Vu la configuration du terrain, je miserais ( personnellement ) sur une dotation des troupes à la finlandaise : beaucoup de canons sans recul et de lance-roquettes, et de fusils de tir de précision. Quelques blindés et chasseurs de chars en soutien, plus une petite aviation tournée vers la défense aérienne.

Citation :
Pour la marine, cela devrait être une marine à la norvégienne avec beaucoup d'unités légères et quelques frégates plus des bâtiments amphibies mais aucune très grosse unité.

Dommage que la construction navale italienne se soit montrée avare de réalisations dans ce domaine après-guerre. Ceci dit, tu peux toujours en inventer à partir de navires Elco ou Higgins, voire d'anciennes unités de la marine du Duce.

Et niveau guerre des mines ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 21:15

Pour l'armée de terre, elle possedera des blindés légers, probablement le M24 Chafee et le M41 Walker Buldog à moins que je me rabatte sur l'AMX-13 mais pas de chars lourds. La tactique de la défense totale sera privilégiée.

Pour l'armée de l'air, elle sera équipé essentiellement d'avions de défense aérienne (je pense choisir le Draken) et quand même quelques avions légers d'attaque et des avions de transport pour les paras.

Pour la marine, je pense l'équiper de Spica, je pense que le type Combattante sera trop gros.

Pour la guerre des mines, je pense qu'avec l'adhésion de l'OTAN, la marine sarde devrait recevoir quelques dragueurs de mines de la WWII ou des nouveaux navires financés par des crédits offshore.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:04

Adhésion à l'OTAN ? Bah, pourquoi faire ? Ca ne tente pas un scénario à la maltaise, avec un bon ami libyen ? Ou un Etat neutre à l'autrichienne ?

Les Combattante, faut voir. Les Tunisiens en ont. Ils pourraient être utiles comme conducteurs de flotilles, pour des navires plus petits. C'est dommage, l'entrée dans l'OTAN exclut de ce chef de belles unités, comme les Shershen soviétiques.

Pour les avions, le BN-2B Defender conviendrait bien je pense. En plus, il en existe une version PATMAR. Ou alors l'EMB-111 brésilien. Le Draken par contre, faut voir. Si tu entres dans l'OTAN, tu peux taper dans le F-104, voire dans les avions britanniques ( Hunter ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:06

Citation :
Pour l'armée de terre, elle possedera des blindés légers, probablement le M24 Chafee et le M41 Walker Buldog à moins que je me rabatte sur l'AMX-13 mais pas de chars lourds

Dans le genre léger les Etats-Unis ont produit un char léger, le Stingray, dans les années 80. Je crois qu'il équipe l'armée birmane, ou thaïlandaise scratch . La sardaigne pourrait en faire acquisition.


Citation :
Pour l'armée de l'air, elle sera équipé essentiellement d'avions de défense aérienne (je pense choisir le Draken) et quand même quelques avions légers d'attaque et des avions de transport pour les paras.

Si tu es dans l'OTAN tu devrais pouvoir obtenir des F-104 à un prix intéressant, voir même une petite quinzaine de Phantom II.

Citation :
un bataillon parachutiste

Perso je verrai plutôt un bataillon aéromobile déployé par hélicoptère (comme ca plus besoin d'avions de transport, c'est toujours ca de moins sur le budget).
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:11

La Sardaigne est durant la seconde guerre mondiale du côté de l'Axe. Parallèlement au débarquement de Sicile en juillet 1943, une divison américaine, une brigade britannique et peut être des unités françaises débarquent et occupent l'île avec un AMGOT avec l'établissement d'une nouvelle république en 1948. Un retour à la neutralité est possible mais j'ai quand même des doutes.

J'ai l'objectif de faire une armée équipée de matériels soviétiques mais je n'arrive pas à trouver un pays qui me satisfait c'est à dire si possible extra-européen.

@ Eagle Eye : suggestions intéressantes sauf que je ne suis pas fan du F104. Si je ne choisit pas le Draken, j'hésite entre le Hawker Hunter et le Phantom II qui à l'avantage d'être polyvalent.

Je vais maintenir le bataillon parachutiste car en 1943, elle se battit avec acharnement contre les britanniques à Corzetta (un nom inventé) d'où le surnom de Diable de Corzetta donné par les britanniques (Je me demande si en exemple, je ne vais pas rédiger cette bataille comme avant goût un peu comme le HSMS William Wallace pour l'Ecosse).

Pour la Sardaigne, j'ai même envisagé une République de Corse indépendante avec des relations tendues entre Corte et Cagliari

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:21

Citation :
Dans le genre léger les Etats-Unis ont produit un char léger, le Stingray, dans les années 80. Je crois qu'il équipe l'armée birmane, ou thaïlandaise Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Icon_scratch . La sardaigne pourrait en faire acquisition.

Je n'avais pas pensé au Stingray. Mais vu que l'île a une doctrine défensive... pourquoi pas le TAM argentin, ou le Type S suédois ?

Citation :
@ Eagle Eye : suggestions intéressantes sauf que je ne suis pas fan du F104. Si je ne choisit pas le Draken, j'hésite entre le Hawker Hunter et le Phantom II qui à l'avantage d'être polyvalent.

Le Phantom est trop lourd. Dans la région, il n'y a que les Espagnols et les Grecs à en avoir aligné. Et encore, les appareils espagnols étaient des F-4C, pas du dernier modèle.

Le Hunter est pas mal je trouve. Et plutôt polyvalent. Sinon, tu peux taper chez Aermacchi. Pourquoi pas des MB-326 ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:31

J'ai pensé effectivement au TAM mais le char S cela peut être une solution intéressante. Le MB-326 est un bon appareil d'attaque mais je pense que les autorités sardes voudront conserver au moins quelques vrais chasseurs de supériorités aériennes. Je pense par exemple si je choisi le Hunter de le remplacer par des F-5E Tiger II ou des F-16 de seconde main.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:35

Y'a pas grand chose dans le coin qui nécessiterait une véritable couverture aérienne. A part peut-être les Algériens, mais jusqu'à récemment, ils n'avaient que des MiG-21 et des MiG-23. Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Icon_scratch

Mais enfin, tu auras le choix. Pour Cuba, dans le cadre d'une force aérienne équipée de matériels US, il n'y a pas le choix : c'est soit Cessna A-37, soit F-5 ( et encore, pour les plus chanceux ).
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 22:52

Je sais mais symboliquement, cela veut dire "ici c'est moi le patron et on ne passe pas" et puis faudra bien repousser les Bear et les Backfire qui viendrait en maraude dans le coin lol! lol!

Sinon comment expliqué que l'OTAN assure la protection aérienne des Etats Baltes ? C'est une garantie de souveraineté.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 23:07

Parce que les Baltes l'ont demandé. Tu pourrais le faire d'ailleurs. Il y a une fort jolie base US à la Magdalena.Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 23:27

C'est prévu, il est probable qu'il y aura la base de la Magdalena et puis l'aéroport et le port de Cagliari devraient voir régulièrement des navires américains.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:27

Salut les gars

Je continue à réfléchir à ma future Sardaigne et pour les sous marins je pense envisager l'acquisition de deux Andrasta de DCN, des sous marins aptes aux opérations littorales et d'un coût d'acquisition et d'utilisation abordable.

Qu'en pensez vous ? Crédible ou pas ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:11

Dans un contexte où tous les budgets européens de défense fondent plus vite qu'un glacier suisse au milieu du Ténéré, je ne suis pas sur que la Sardaigne conserve une seule unité sous-marine. A moins de trouver dans ton uchronie quelques gisements d'uranium sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:33

C'est faisable en creusant du côté de la Maddalena... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:52

Pas fou non ? Ca va abîmer le détroit de Bonifacio, les parcs à mérous et les Lavezzi. En Corse, on est intransigeants au sujet des Lavezzi et des mérous.

Et en Corse, on n'a pas de pétrole, mais on a de quoi troubler les nuits sardes. Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Kommmalh Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence et débat sur la Sardaigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sardaigne [Terminée]
» Expédition de Sardaigne Février 1793

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: