AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:17

Le 30 01 2010, sous une pluie battante un temps exécrable a eu lieu la remise du fanion de la P M M de Bayonne Promotion ''Renaud d'Elissagaray'', dont voici quelques photos:


REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9162

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9163

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9164

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9165

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9166

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9167

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9168

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9169

A SUIVRE.....
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyVen 12 Fév 2010, 10:01

Merci pour les reportages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyVen 12 Fév 2010, 10:48

SUITE ET FIN:

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9170

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9171

Le défilé:

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9172

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9173

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9174

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Dscf9175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyDim 28 Fév 2010, 17:52

Merci pour ses images, je compte faire ma PMM sur Toulon moi, je suis allé me renseigner ce samedi. On m'a dit que là bas, on avait la chance d'apprendre à manier des armes ... Seulement le FAMAS ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyLun 01 Mar 2010, 01:46

il peut esperer arriver a quels grade apres 2 ans un gars qui fait une PMM et qui l'obtient avec mention ?

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyLun 01 Mar 2010, 07:57

Pour Saichiminh, réponse négative, car tu es mineur.
En effet la France a signé une convention avec les autres pays européens, comme quoi elle s'engageait à ce que les jeunes de moins de 18 ans , n'utilisent pas d'armes.
A ta deuxième question,d'après mes connaissances, les PMM n'auraient que le FAMAS...et démilitarisés...mais à vérifier tout de même.

Pour Bill:Cela n'a rien à voir. En effet la P M M, n'est qu'une Préparation Militaire Marine.
Ensuite pour entrer dans la marine nationale, il faut monter un dossier et passer des testes plus visite médicale.(pour la PMM aussi)

Si tu es reçu et selon la durée du contrat que tu auras signé, tu pourras espérer monter en grade et encore à condition que tu fasses les différents cours (dans la spécialité que tu auras choisi) et que tu obtiennes le nombre de points necessaires. En effet l'avancement ce fait aux points, en plus des différents cours (BAT, BS, BSA etc) . Je précise que ces appellations ont changées. De mon temps, pour te donner une idée sur l'avancement ça se passait comme suit.

Une fois avoir fait tes classes (pour moi c'était Hourtin 33, fermé aujourd'huiREMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_sad ), tu allais en école de spécialité pendant quatre mois.
A l'issue tu ressortais avec un B E (Brevet Élémentaire) dans ta spécialité, et tu étais affecté dans une unité à terre ou embarqué. Choix fait par le système du tableau noir, les premiers prenant les meilleures places, les derniers ce qui restait.
Précision, il y avait des "spés" qui montaient plus vite que d'autres. Dés que tu étais passé QM 2 (Quartier Maître de seconde classe) tu pouvais te présenter au cours de "chouf" (cours de quartier maître ce qui doit correspondre aujourd'hui au B S), afin d'accéder au grade de second maître admissible (ce pendant environ 6 mois) et ensuite tu passais second maître.
Tu entrais de se fait dans le corps des officiers mariniers. Toujours avec ce système de points lorsque tu avais ceux requis tu passais au grade de Maître..(toujours valable actuellement). A ce grade, tu avais deux solutions: soit attendre gentiment ton grade de Premier Maître, soit aller au B S (Brevet Supérieur, qui doit correspondre aujourd'hui au B S A).
Dans le premier cas tu ne passais jamais au grade supérieur qui est Maître Principal et au bout de 15 à 20 ans de service tu était remercié.
Par contre si tu avais réussi ton B S tu passais (toujours avec les points requis pour obtenir ton nouveau grade) Maître Principal, qui te donnait accès au concours de Major.
Aujourd'hui 'hui c'est à peut près le même système, sauf que le corps des Majors a été dissous, mais le grade existe toujours.
Tout ce que je viens de décrire était appliqué pour entrer dans le corps des officiers mariniers et officiers mariniers supérieurs.
Pour les officier fallait et faut toujours passer un concours pour soit entrer à naval, et de mon temps un major pouvait devenir officier des équipages...pouvait obtenir le grade maximum de capitaine de corvette.
Voilà je sais que j'ai été un peu long, mais j'espère avoir répondu à ta question.(pourtant j'ai schématisé REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Lol )
Merci d'avoir eu la patience de me lire.REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyMar 02 Mar 2010, 02:20

De mémoire, il me semble que faire une PMM rapportait quelques points mais c'est à vérifier REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_rolleyes

Pour la convention, j'ai un doute sur l'âge REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_rolleyes , je ne serais pas étonné que ce soit plutôt 17 REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_rolleyes

De toutes façons, les armes, sauf si tu es fusiller, tu t'en sers rarement en dehors des cérémonies REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_rolleyes L'arme du marin, aujourd'hui, c'est plutôt la console qui controle les missiles REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_biggrin2

Pour ceux qui s'engage comme "homme du rang", c'est à dire "matelot", les classes se font maintenant directement en école de spécialité.

Si tu veux faire carrière, poursuit tes études au moins jusqu'au bac pour faire l'Ecole de Maistrance pour rentrer comme officier marinier ou si tu le peux, l'Ecole Navale pour faire officier REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_biggrin


Dernière édition par Requin le Mar 02 Mar 2010, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyMar 02 Mar 2010, 11:08

Vaut mieux être fusilier que fusillé...
c'est moins définitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyMar 02 Mar 2010, 13:34

REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Lol ça m'apprendra à poster à 2 heures du mat REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyMer 03 Mar 2010, 13:15

Merci Jean-Claude REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyMer 03 Mar 2010, 13:41

non moi c'est Jean-PaulREMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE EmptyJeu 04 Mar 2010, 17:32

Ah Ouais merde x)

Merci Jean-paulREMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE   REMISE DU FANION DE LA P M M  BAYONNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE DU FANION DE LA P M M BAYONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escales Marines à Bayonne
» Visite d'une Frégate à Bayonne
» Remise en service de l'AS-28
» Remise de décorations
» Marine Pakistanaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: