AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise

Aller en bas 
+16
NIALA
valdechalvagne
clausewitz
warburton
Henri K.
Takagi
pascal
DahliaBleue
PALEZ
Alferez
X07
Bill
Colombamike
JollyRogers
patzekiller
LE BRETON
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyVen 05 Oct 2012, 18:15

DahliaBleue a écrit:
Le but n'est pas de signifier quelque chose. C'est même parfois le contraire, pour éviter toute interprétation subjective.
Il s'agit seulement d'attribuer des noms/numéros en fonction d'un code préalablement établi, et totalement indépendant de la nomenclature du propriétaire. Ainsi continue-t-on à désigner le matériel avec les codes de principe, même après avoir eu connaissance de ceux du propriétaire. C'est parfaitement arbitraire, mais ça permet de conserver les mêmes références de principes et de ne pas en changer au gré des intoxications éventuelles de la partie adverse. Les uns et les autres vivent alors dans deux mondes séparés, sans interférences.

Je ne conteste pas la nécessité (??) ni l'utilité de ce système, mais c'est très agaçant pour des maniaques comme moi un peu idéaliste sur les bords, car pour moi ça revient à dire -

"Et bien vous l'appelez comme vous voulez votre enfant, moi j'ai décidé de l'appeler comme ça, et pas autrement... Bon avant c'est parce que vous ne nous avez pas dit son nom, maintenant de toute façon tous les voisins chez nous l'appellent comme ça alors pourquoi changer?"

La conséquence directe - le plupart des gens, même certains amateurs en matière militaire, ne connaissent tel ou tel équipement que par son nom code OTAN et ignore totalement son vrai nom/code/référence de projet légitime, c'est... comment dire... agaçant pour moi pour ne pas dire irrespectueux et arrogant.

Bien entendu, ça ne regarde que moi, chacun fait bon comme lui semble. Très honnêtement le plupart de noms codes OTAN des équipements chinois je ne les retiens pas, toutes mes excuses si je ne comprend pas tout de suite quel type d'équipement qu'on parle si quelqu'un l'appeler par son nom code OTAN.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyVen 05 Oct 2012, 18:55

Henri K. a écrit:
[…]Je ne conteste pas la nécessité (??) ni l'utilité de ce système, mais c'est très agaçant pour des maniaques comme moi un peu idéaliste sur les bords, car pour moi ça revient à dire -
"Et bien vous l'appelez comme vous voulez votre enfant, moi j'ai décidé de l'appeler comme ça, et pas autrement... Bon avant c'est parce que vous ne nous avez pas dit son nom, maintenant de toute façon tous les voisins chez nous l'appellent comme ça alors pourquoi changer?"
La conséquence directe - le plupart des gens, même certains amateurs en matière militaire, ne connaissent tel ou tel équipement que par son nom code OTAN et ignore totalement son vrai nom/code/référence de projet légitime, c'est... comment dire... agaçant pour moi pour ne pas dire irrespectueux et arrogant.[…]
cheers Vous avez tout compris ! thumleft L'obstination à persévérer à tout prix dans une nomenclature (un monde) parallèle et à ignorer le vrai prénom du petit voisin : c'est exactement ça thumleft . D'ailleurs, dans la vraie vie, ça se rencontre parfois : rien ne vous interdit, chez vous (entre vous), de désigner votre voisin par un surnom forgé selon votre inspiration. En général péjorativement. Mais pas toujours. « Tiens, voilà le champion, le barbu, la commère, le génie ou Einstein… ». Les enfants en classe, les adultes dans l'entreprise, pratiquent couramment l'emploi du surnom pour les camarades ou les collègues.

Mais en matière de renseignement et d'identification des équipements de la partie adverse, aucun état d'âme ne retient l'irrespect ou l'arrogance. Seule compte l'efficacité et l'homogénéité du système (de nomenclature). Les bilans et tableaux des Military Balances shaking sont froidement détachés de toute considération d'amabilité et de politesse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:34

DahliaBleue a écrit:
cheers Vous avez tout compris ! thumleft L'obstination à persévérer à tout prix dans une nomenclature (un monde) parallèle et à ignorer le vrai prénom du petit voisin : c'est exactement ça thumleft . D'ailleurs, dans la vraie vie, ça se rencontre parfois : rien ne vous interdit, chez vous (entre vous), de désigner votre voisin par un surnom forgé selon votre inspiration. En général péjorativement. Mais pas toujours. « Tiens, voilà le champion, le barbu, la commère, le génie ou Einstein… ». Les enfants en classe, les adultes dans l'entreprise, pratiquent couramment l'emploi du surnom pour les camarades ou les collègues.

Mais en matière de renseignement et d'identification des équipements de la partie adverse, aucun état d'âme ne retient l'irrespect ou l'arrogance. Seule compte l'efficacité et l'homogénéité du système (de nomenclature). Les bilans et tableaux des Military Balances shaking sont froidement détachés de toute considération d'amabilité et de politesse. Sad

En réfléchissant, après 2 verres de Sky, j'ai eu un flash - Au fait c'est moi le "hors-système"!!! J'aurais du suivre le courant avec tout le monde et appeler les trucs par leur faux noms imaginaires, j'aurais du me faire "moutonniser", au moins je me fais comprendre quand je parle et je comprendrai les autres quand ils parlent aussi!!!

C'est vrai quoi... Passer du temps à me forcer de me rappeler ce que c'est 9K36, 9M48, YJ-18, ZJK-4B, K/AKD-88...etc c'est une perte de temps!!!

Quel imbécile je suis... Comment fais-je maintenant pour renommer mes 6 To de fichiers... Un cauchemar... Crying or Very sad

Pas de solution... Si! Sky!

Boulet

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:41

Henri K. a écrit:
[…]En réfléchissant, après 2 verres de Sky, j'ai eu un flash - Au fait c'est moi le "hors-système"!!! J'aurais du suivre le courant avec tout le monde et appeler les trucs par leur faux noms imaginaires, j'aurais du me faire "moutonniser", au moins je me fais comprendre quand je parle et je comprendrai les autres quand ils parlent aussi!!!

C'est vrai quoi... Passer du temps à me forcer de me rappeler ce que c'est 9K36, 9M48, YJ-18, ZJK-4B, K/AKD-88...etc c'est une perte de temps!!!
Quel imbécile je suis... Comment fais-je maintenant pour renommer mes 6 To de fichiers... Un cauchemar... : cry:
Pas de solution... Si! Sky! : boulet:
affraid Ne désespérez surtout pas ! Tant qu'il y a de la vie… Laughing salut thumright Excellente conclusion !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:50

DahliaBleue a écrit:
Excellente conclusion !! thumleft

Oui Madame, je confirme, mon verre de Sky est une excellente conclusion à tout problème existentiel de la vie... cheers

Puis-je vous proposer aussi un verre? Verre rose en plus... Razz

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptySam 06 Oct 2012, 15:29

Henri K. a écrit:
[…]Oui Madame, je confirme, mon verre de Sky est une excellente conclusion à tout problème existentiel de la vie... : cheers:
Puis-je vous proposer aussi un verre? Verre rose en plus... : P : study:
Avec grand plaisir (même si ce n'est pas trop recommandé en période de grossesse Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Vince_as ) car c'est si aimablement proposé !

Et puis par la même occasion, ça me permet surtout de constater que je ne vous ai pas irrité outre mesure avec mes pinaillages affraid et mes discussions sans fin (surtout avec les grades des Tinois Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Vince_as)

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Borracho Le verre rose me convient parfaitement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:19

Le premier des Project 1232.2 Classe Zubr commandés par les Chinois passe en essai en mer...

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Aaajpg

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Akjdfjpg

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Chineselandingcraftairc

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Chineselandingcraftairc

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Chineselandingcraftairc

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:40

Les Chinois ont fini la 5ème expédition en pôle Nord, mais je vois qu'ils vont de plus en plus loin, et une sonde permanente a été implantée près de la Norvège...

Peut-être dans l'exploitation des ressources dans le pôle Nord, il faudra aussi compter les Chinois, à côté des Américains, les Russes et les Canadiens?



study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12813
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:52

Je ne sais pas si cette info à été postée ici : Essai le 21 août 2012 d'un missile balistique JL-2 depuis un sous-marin Jin, un pas de plus de Pekin vers une dissuasion nucléaire à la mer

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:20

Henri K. a écrit:
[…]Peut-être dans l'exploitation des ressources dans le pôle Nord, il faudra aussi compter les Chinois, à côté des Américains, les Russes et les Canadiens?[…]
C'est certain ! affraid
clausewitz a écrit:
Je ne sais pas si cette info à été postée ici : Essai le 21 août 2012 d'un missile balistique JL-2 depuis un sous-marin Jin, un pas de plus de Pekin vers une dissuasion nucléaire à la mer
Il n'était pas déjà franchi, ce pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 18:40

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
[…]Peut-être dans l'exploitation des ressources dans le pôle Nord, il faudra aussi compter les Chinois, à côté des Américains, les Russes et les Canadiens?[…]
C'est certain ! affraid
clausewitz a écrit:
Je ne sais pas si cette info à été postée ici : Essai le 21 août 2012 d'un missile balistique JL-2 depuis un sous-marin Jin, un pas de plus de Pekin vers une dissuasion nucléaire à la mer
Il n'était pas déjà franchi, ce pas ? scratch

Seuls les pays ayant contact avec le plateau continental polaire peuvent revendiquer la zone... C'est bien la guéguerre actuelle USA/Russie, Norvège, Danemark et Canada... Pour l'instant la Chine est encore loin du cercle polaire, à moins qu'ils décident de couper à travers la Sibérie, mais cela n'est pas demain la veille........ Bien que vu leurs tendances expansionnistes actuelles, cela ne devrait pas les restreindre..........

Le JL-1 et le seul SNLE chinois (n°406 type 092 XIA) empêchaient une permanence à la mer, la dissuasion était donc absente...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:27

PALEZ a écrit:
Le JL-1 et le seul SNLE chinois (n°406 type 092 XIA) empêchaient une permanence à la mer, la dissuasion était donc absente…
… et le sous-marin Jin est un sous-marin stratégique du même acabit que le 092 XIA ? Embarassed je n'ai pas vérifié ma doc. Ni l'ODB tinois du présent forum Embarassed Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Sm83 Si ODB il y a, d'ailleurs. scratch
Citation :
[…]Seuls les pays ayant contact avec le plateau continental polaire peuvent revendiquer la zone[…]
la zone… donc la ZEE, oui ! Mais la partie située au large des 200 milles n'est pas (encore) exclusive… Pour l'instant, y prospecte qui veut, ou plutôt qui peut… (jusqu'à instauration/ratification d'un éventuel traité ad-hoc study ) me semble-t-il scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:53

C'est quoi JIN?

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:36

clausewitz a écrit:
[…]Essai le 21 août 2012 d'un missile balistique JL-2 depuis un sous-marin Jin, […]
Henri K. a écrit:
C'est quoi JIN? : study:
scratch Connais pas non plus. scratch C'est cité par un post de la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:40

Probablement, un type 094 vulgairement (à tous les sens du terme pour certain) dénommé JIN par les vils occidentaux anti-tinois...
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 07:08

La première table de projection stéréo 3D multi-cannaux développée par l’École de commandement naval est entré en service...



PALEZ a écrit:
Probablement, un type 094 vulgairement (à tous les sens du terme pour certain) dénommé JIN par les vils occidentaux anti-tinois...

Si je retiens l'unique élément utile de ta réponse, je déduis donc JIN = Type 094.

Merci.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:35

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:12

PALEZ a écrit:
on en apprend tous les jours...
https://forummarine.forumactif.com/t4034p30-ssbn-type-094-jin
thumright En effet !!! Sujet ouvert en décembre 2008 !! Bientôt quatre ans !! Et dans lequel j'avais même posté ! Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 08:55

L'ancien directeur du département des technologies et d'équipements de la marine chinoise, Vice-amiral à la retraite Ming ZHENG, critique ouvertement "la manque du sens de l'initiative, de l'enthousiasme et de la créativité" de certaines "entités industrielles" dans le "développement de GAN".

Quand le journaliste lui demande pourquoi le développement de la force aéronavale semble être en retard par rapport au porte-avions lui-même, ZHENG répond que "les responsables de ces entités ne se sont pas sensibilisés à la stratégie de développement à long terme de la marine."

Je pense que les "entités industrielles" tant critiquées sont les entités aéronautiques, notamment l'Institut 601 de Shengyang et l'ensemble des entités sous-traitant contribuant au projet de J-15, par exemple.

C'est vrai que quand j'étais en expatrié en Chine, j'avais travaillé à la fois pour les clients de construction navale et ceux du secteur aéronautique, et j'ai remarqué que dans le secteur naval les gens pratiquent une sorte de "démocratie" sur des décisions techniques, une fois dans une réunion de spécification de logiciel que j'ai participé, un jeune technicien, qui a été convié dans la réunion juste en tant qu'observateur donc au fond de la pièce, s'est levé et a commencé à s'opposer à la spécification en cours avec ses arguments, bizarrement personne ne l'a arrêté, du directeur de programme jusqu'aux chefs de projet en passant par le directeur de l'usine, tout le monde l'a laissé exposer son point de vue, et ensuite tout le monde a discuté sur la validité de ces arguments. Résultat, on a changé la spécification car les arguments ont été jugés valables.

Dans une autre situation un peu similaire, chez un client aéronautique, l'ambiance a été complètement différente, celui qui est le plus haut "gradé" dans la salle a décidé pour tout le monde, "c'est comme ça et pas autrement...", même si par la suite on a trouvé la décision totalement "débile".

Le fait d'avoir vécu, je suis assez d'accord avec les critiques de ZHENG.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptySam 13 Oct 2012, 13:32

D'après le média chinois, après le déploiement de l'ASBM DF-21D, la Chine serait en train de développer un autre type d'ASBM doté de MIRV.

A vérifier.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptySam 13 Oct 2012, 22:39

La Chine démarre une construction massive des patrouilleurs maritimes.

Ici c'est un patrouilleur CMS construit à Huangpu. Entre la découpe du premier panneau et là il n'y a même pas 8 mois...

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 135013442236843

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 135013447953210

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:06

Un reportage sur une ingénieur en chef de 66 ans qui travaille depuis plus de 20 ans au développement des missiles antinavires chinois. Elle a obtenu le doctorat en électronique de l'Université d'Albama des Etats Unis à l'âge de 40 ans.

Elle a surtout la réputation de n'ignorer aucune remarque des utilisateurs (Les marins en occurrence).



study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Tinoiserie ?   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 10:18

Henri K. a écrit:
Un reportage sur une ingénieur en chef de 66 ans qui travaille depuis plus de 20 ans au développement des missiles antinavires chinois. Elle a obtenu le doctorat en électronique de l'Université d'Albama des Etats Unis à l'âge de 40 ans.
Elle a surtout la réputation de n'ignorer aucune remarque des utilisateurs (Les marins en occurrence).
http ://www.youtube.com/v/8AE9z0KjwOI : study:
Beau palmarès !
Mais encore un piège à la tinoise

scratch Après le contre-amiral Zhang (v. note), qui n'est pas officier général, mais qui porte (sur ses pattes d'épaules) une (petite) étoile de plus qu'un capitaine de vaisseau, ici nous avons un(e) ingénieur en chef, portant (sur ses pattes d'épaules) la "grosse" étoile (et les feuilles brodées) de contre-amiral/général de brigade/ingénieur général de 2°classe.

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Ca_chi10

Note : … et son inséparable doublure, le commissaire politique ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 11:04

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
Un reportage sur une ingénieur en chef de 66 ans qui travaille depuis plus de 20 ans au développement des missiles antinavires chinois. Elle a obtenu le doctorat en électronique de l'Université d'Albama des Etats Unis à l'âge de 40 ans.
Elle a surtout la réputation de n'ignorer aucune remarque des utilisateurs (Les marins en occurrence).
http ://www.youtube.com/v/8AE9z0KjwOI : study:
Beau palmarès !
Mais encore un piège à la tinoise

scratch Après le contre-amiral Zhang (v. note), qui n'est pas officier général, mais qui porte (sur ses pattes d'épaules) une (petite) étoile de plus qu'un capitaine de vaisseau, ici nous avons un(e) ingénieur en chef, portant (sur ses pattes d'épaules) la "grosse" étoile (et les feuilles brodées) de contre-amiral/général de brigade/ingénieur général de 2°classe.

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Ca_chi10

Note : … et son inséparable doublure, le commissaire politique ! affraid

C'est une fleure. Je crois que ça signifie que la personne travaille dans le domaine technique/scientifique/R&D et son grade s'affranchit de celui des "opérationnels".

C'est une déduction personnelle d'après plusieurs photos, je n'ai pas encore fait des recherches là dessus.

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:42

Une série de reportage de CCTV sur le navire-hôpital chinois 866 "l'Arche de paix" en mission humanitaire à l'Afrique, c'est 3 documentaires de 20 minutes chacun, très intéressant...

Épisode 1 - Empreinte africaine



Épisode 2 - Missions médicales en Afrique



Épisode 3 - Un voyage d'amitié



study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Contenu sponsorisé





Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» video marine chinoise
» Infos marine soviétique
» [Information] Autour de la Chine...
» geographie chinoise
» marine chinoise; quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: