AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE

Aller en bas 
+2
pascal
clausewitz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 10:51

je me trompe ou il etait prévue des tourelles aa quadruple sous masque pour la classe dunkerque ?

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: l'antiaérien   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 11:03

Franchement, je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour vous renseigner.
Je ne peux qu'émettre des suppositions.
Face à la montée en puissance de l'arme aérienne, les moyens anti-aériens on été accrus sur les bâtiments (insuffisamment pour les Français).
Ces plans n'en tenaient pas encore compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau lien   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 18:39

Comme Filesonic s'est suicidé après l'affaire Megaupload, j'ai mis les plans du Dunkerque dans un autre serveur avec le lien sous l'image.
FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 624960dunkerque
http://depositfiles.com/files/f57mux24w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Un marin juste avant Mers El Kébir   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 15:38

Bonjour, je suis arrivé sur votre forum en cherchant des infos sur le "Strasbourg".
Je vous poste une photo de mon père prise à Toulon, où il s'était engagé pour la guerre.
Bien cordialement
Richard, ancien scaphandrier.
FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Sc01fd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 21:16

Bonsoir Richard et bienvenue à bord !

Si vous avez d'autres vues du Papa sur le navire, n'hésitez pas.

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:39

Pierre47 a écrit:

Si vous avez d'autres vues du Papa sur le navire, n'hésitez pas.

Cordialement,
Pierre
Je vais fouiller dans la boite aux photos et dans son cahier de guerre (assez dégradé).
Précision trouvée sur son livret : il a été embarqué sur le MONTCALM du 24/09/42 au 26/01/43
Il a ensuite reçu une accréditation ASDIC.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21208
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:49

Si vous avez des photos à bord du Montcalm vous pouvez les poster à la suite de l'article sur les croiseurs du type La Galissonnière auquel le Montcalm appartenait d'autant que la période au cours duquel votre papa a été embarqué est particulièrement intéressante; juste avant la refonte du Montcalm aux USA.

https://forummarine.forumactif.com/t4965p45-france-croiseurs-legers-classe-la-galissonniere?highlight=LA+GALISSONNIERE
Voici le lien vers cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:58

NIALA a écrit:
Si vous avez des photos à bord du Montcalm vous pouvez les poster à la suite de l'article sur les croiseurs du type La Galissonnière auquel le Montcalm appartenait d'autant que la période au cours duquel votre papa a été embarqué est particulièrement intéressante; juste avant la refonte du Montcalm aux USA.

https://forummarine.forumactif.com/t4965p45-france-croiseurs-legers-classe-la-galissonniere?highlight=LA+GALISSONNIERE
Voici le lien vers cet article.

Sans doute pas de photos du bord (état de guerre ?) mais un dessin, des coupures de journaux, photos à terre avec ses copains en uniforme, et des ordres pour participer à des compétitions de plongeon de haut vol ou de water-polo (Casablanca puis Dakar)
Je reviens dès que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
dedesomme
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
dedesomme


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Ville : Auchonvillers
Emploi : Employé dans un musée
Date d'inscription : 26/08/2020

FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Détente équipage DUNKERQUE   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2020, 15:19

Moment de détente et "d'oxygénation" pour une partie de l'équipage du DUNKERQUE.

Date et lieu inconnus.

FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Battle10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.somme-roll-of-honour.com/
Contenu sponsorisé





FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE   FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE DUNKERQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» USN CROISEURS DE BATAILLE CLASSE ALASKA
» JAPON : CROISEURS DE BATAILLE CLASSE KONGO
» ALLEMAGNE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE SCHARNHORST
» Cuirassés japonais
» ALLEMAGNE CROISEURS DE BATAILLE CLASSE MOLTKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1922-1950-
Sauter vers: