| Naufrage de SeaFrance | |
|
+4PALEZ Bill Colombamike MM 40 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Naufrage de seafrance Jeu 23 Fév 2012, 11:29 | |
| Bonjour à tous, Lundi 20 février,un ferry de la LDA a appareillé de CALAIS pour DOUVRES à 12h15,avec 50 membres d'équipage.Un tiers de SEA FRANCE,Or,les syndicats n'ont pas compris que le personnel de bord coute très cher.Si c'est du technique cela passe encore,mais pour une traversée de 1h30,il n'y a pas besoin de 50 personnels commerciaux (restaurants,service etc...) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Jeu 23 Fév 2012, 15:32 | |
| - MONCEY a écrit:
- […]Lundi 20 février, un ferry de la LDA a appareillé de CALAIS pour DOUVRES à 12h15, avec 50 membres d'équipage. Un tiers de SEA FRANCE, Or,les syndicats n'ont pas compris que le personnel de bord coute très cher. Si c'est du technique cela passe encore, mais pour une traversée de 1h30, il n'y a pas besoin de 50 personnels commerciaux (restaurants,service etc…)
Les cinquante en question (dont dix-sept de Sea France ?) était-ce uniquement des navigants commerciaux ? En plus de l'équipage technique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Naufrage de SEA FRANCE Jeu 23 Fév 2012, 15:56 | |
| Bonjour Amirale,
A bord du LDA,il y a 50 personels techniques (mécaniciens,bosco,pontus Etat Major),et 10 personnels commerciaux.Ils sont tous à bord pour 15 jours de rotation puis 15 jours de repos.Il me parait évident que LDA fait des économies sur le personnel.Pour le moment 150 personnes de SEA FRANCE dont 30 commerciaux ont souhaité embarquer sur les LDA.Sur les SEA FRANCE c'était pratiquement le contraire.
Bien cordialement MONCEY |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Ven 24 Fév 2012, 04:21 | |
| ont veut discuter des syndicats ??? il y a deja un beau debat bien fondes ici http://www.lepoint.fr/debats/reactions-au-rapport-perruchot-des-syndicats-oui-mais-pas-ceux-la-22-02-2012-1433933_34.php mais ont peut parler aussi du patronat et des delocalisation si vous voulez 1- supposont une entreprise, Chainenvrac, qui fabrique et vend de la chaine d'accastillage. elle delocalise ou stoppe sa production francaise pour sourcer en Chine 2- elle achete sa chaine a 9 USD le metre en Chine, avec 40% de frais de transport, elle arrive a 9 Euros en france, soit un surcout de ~40% 3- prix de vente en France: 30~32 euros le metre pourquoi ? ben... c'etait le prix avant delocalisation autre exemple, a Ningbo, sud de Shanghai, il y a une centrale d'achat Auchan ou carrefour, je ne sais plus. un truc ENORME mais..... pour des raisons que j'ignore.... en France, Auchan est plus cher que Lidl ou Norma qui vend des saucisses et des boissons made in germany, autriche, malte... comprend pas.... mais il parait que c'est a cause du service et de la qualite, car evidement chez Auchan Cora Carrefour... ont a une ethique a respecter, Chez Bouygues et SFR aussi d'ailleurs Mais ca reste du made in china, et si le made in china avait une qualite aussi haute que ca, je me demande pourquoi ont m'emploierait ici !! la dessus, c'est quand meme vendu plus cher que du made in teutonie bon.... moi, je suis bete et je ne comprend rien. Simplement, posez vous la question suivante: De toutes les compagnie qui ont delocaliser leurs production, et qui ont evidement garder leurs marche et leurs points de ventes en France Est ce que, pour une seule d'entre elles, les prix de ventes ont baisser de 30 ou 40% suite a la delocalisation ???[/size] Non... ???? mais alors les Francais..... de vrai pigeons !!! ce qui est important, les gars, c'est notre modele social !!!! |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Jeu 05 Avr 2012, 10:27 | |
| Le sort de la flotte toujours en suspens
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119319&u=152&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120405-%5barticle%5d _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Jeu 05 Avr 2012, 10:39 | |
| - Bill a écrit:
le prochain sur la Liste: SNCM
probable _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Ven 08 Juin 2012, 08:00 | |
| Huit anciens salariés de SeaFrance placés en garde à vue http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119801 |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Ven 08 Juin 2012, 15:30 | |
| ils auraient du faire ca il y a des annees pas 6 mois apres que Seafrance ai disparu la direction aurait du mettre un cabinet d'audit pour voir ce qui se passe, mais sans doute qu'elle l'a fait d'ailleurs, ce qui devait etre une des raisons caches des inombrables greves maintenant, c'est bien c'est finis, tout le monde est content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Naufrage de sea France Ven 08 Juin 2012, 16:34 | |
| Bonjour à tous,
Je pense qu'il y aura d'autres mises en examen,car l'affaire du commissaire de bord,retrouvé noyé n'est pas terminée.C'est lui qui a découvert le pot aux roses. Il y a quelques temps,sur ce présent forum,j'ai émis l'hypothèse que le sort de la SNCM n'est pas scellé. Bien cordialement à tous,MONCEY |
|
| |
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Dim 15 Juil 2012, 05:19 | |
| Seafrance repart, avec un nom pourri, mais bon http://www.lepoint.fr/economie/les-bateaux-seafrance-reprendront-la-mer-en-aout-sous-le-nom-my-ferry-link-14-07-2012-1485630_28.php gageons que s'il y a encore un imbecile qui tape dans la caisse ou veut faire greve au nom de la tradition, il vat passer par la grand cale et finir en bout de vergue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: SEA FRANCE RENAIT DE SES CENDRES Sam 18 Aoû 2012, 15:55 | |
| Bonjour à tous, Dernière nouvelle de SEA FRANCE.Telle un Phénix,la MY FERRY LIVE remplace SEA FRANCE.Permettez mois d'être sceptique( comme la fosse) quant à la longévité de cette nouvelle compagnie. On prend les mêmes bateaux (pas même rebaptisés),avec les équipages ayant coulé la SEA FRANCE devenu une SCOP,et cerise sur le gateau,la santé financière d'Eurotunnel est quelque peut fragile.De plus,La DREYFUS s'est fait une place sur le chanel avec le consortium DFDS.
Bien cordialement MONCEY
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Lun 10 Sep 2012, 10:25 | |
| My Ferrylink : SeaFrance renait de ses cendres
http://www.meretmarine.com/fr/content/my-ferry-link-reprend-le-flambeau-de-seafrance-dans-le-detroit
Perso j'aurais préféré un nom plus français mais bon il parait que cela fait tendance de tout mettre en anglais _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Mar 22 Jan 2013, 18:05 | |
| Problèmes financiers pour la SCOP "My Ferry Link"
http://www.meretmarine.com/fr/content/my-ferry-link-la-scop-reclame-le-versement-de-plus-de-9-millions-deuros _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ancien sealing Mer 23 Jan 2013, 03:40 | |
| Bonjour à tous, Je l'avais préssenti dès le départ.9 millions d'Euros,cela fait effectivement une belle somme. Je pense que l'on reparlera de la transmanche Française prochainement.
|
| |
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Jeu 24 Jan 2013, 13:08 | |
| http://www.meretmarine.com/fr/content/myferrylink-obtient-le-versement-des-10-millions-deuros-dindemnites
jugement du tribunal de commerce de Paris en faveur de la SCOP _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Jeu 24 Jan 2013, 13:52 | |
| Donc cela devrait résoudre le problème financier ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: SEA FRANCE Jeu 24 Jan 2013, 16:04 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu effectivement que le Tribunal Administratif de PARIS,a attribué 10 millions d'Euros aux ex SEA FRANCE.Mais,il faut savoir que SEA FRANCE devait 3.500.000 d'Euros aux chantiers ARNO de Dunkerque pour l'entretien des quatres bateaux à l'époque.MY FERRY LINK doit règler les remises en état de trois bateaux aux mêmes chantiers.Que restera-t-il des 10.000.000 d'euros ?Connaissant bien les gens du Nord (et pour cause),je doute qu'ils laissent l'intégralité du reliquat à la SCOP.
Bien cordialement.MONCEY |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Ven 17 Avr 2015, 09:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: SEA FRANCE Dim 19 Avr 2015, 11:03 | |
| Bonjour à tous, Evidemment,je ne souhaite pas la fin de SEA FRANCE,surtout dans la région nord pas de calais qui présente un taux de chomage de 20%.Mais les anglais ne l'entendent pas de la même oreille.Ils se sont alliés avec DEYFUS (DFDS) afin de trôner sur le transmanche au départ de Calais. Il y a quelque temps,il était projeté l'autoroute de la mer au départ de DUNKERQUE,mais l'ancien maire ne l'a pas souhaité.Elle est donc partie au départ de DONGE.Dommage.
Bien cordialement MONCEY
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: naufrage de SEA FRANCE Lun 09 Nov 2015, 11:32 | |
| Bonjour à tous, Le Transbordeur NORD PAS DE CALAIS de My FERRY est amarré à DUNKERQUE,il est près pour la vente.My FERRY aura vécu.
Bien cordialement MONCEY. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance Lun 09 Nov 2015, 12:01 | |
| - MONCEY a écrit:
- […] Le Transbordeur NORD PAS DE CALAIS de My FERRY est amarré à DUNKERQUE, il est prêt pour la vente. My FERRY aura vécu. […].
… et une page sera tournée… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: naufrage de My Ferry Lun 09 Nov 2015, 16:47 | |
| Bonjour à tous,bonjour Dahlia.Oui,un pas est tourné,mais c'est tout de même triste de voir le pavillon Français amené pour la dernière fois sur une compagnie Français.J'ai peur pour la SNCM qui devrait suivre le même chemin.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naufrage de SeaFrance | |
| |
|
| |
| Naufrage de SeaFrance | |
|