AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décorations militaires

Aller en bas 
+4
Project971
PALEZ
Bill
yamato
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:26

warburton a écrit:
les décorations seraient-elles comme les Rolex ? doit-on en arborer pour prouver que l'on a "réussi" ?
.

Je ne me souviens plus quel est le fat qui vient assez récemment d'imposer cette tocante comme étalon de la réussite sociale... Est-ce Séguéla ?
Il y avait longtemps qu'une formule ne m'avait autant fait bouillir... Vraiment, les seules révolutions que méritent d'engendrer de tels propos, sont celles décrites par Audiard à propos de la "spoutnikisation" des mal-comprenants ! Et pour doubler le plagiat, je lui recommande vivement l'utilisation de ses considérations sur la notion de réussite en suppositoire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 02:15

bonjour
c'est bien ce guignol.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:17

Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
[…]et moi je suis passé sous les ordres de Sostène.[…]
Confused Sous les ordres de « Sostène » ? Où donc ? À Dugny ? scratch
Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
[…]j'étais à PARIS à cette èpoque avec mon vieux complice LAROCHEBROCHARD DCD il y à une quinze de jours à Versailles.[…]
scratchde La Rochebrochardd’Auzay Confused ? (d’Yzeures sur Creuse ?) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Décorations militaires - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:41

Affirmatif d'AUZAY il ne fallait pas en oublier un bout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Et d'une…   Décorations militaires - Page 3 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:11

Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
Affirmatif d'AUZAY il ne fallait pas en oublier un bout Embarassed
Pas grave… (v.note) On y arrive quand même. Very Happy

N'en reste plus qu'une :
Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
[…]et moi je suis passé sous les ordres de Sostène.[…]
Sous les ordres de « Sostène » ? Où donc ? À Dugny ?

Note : Je m’étais questionnée à son propos car il existe d’autres La Rochebrochard, qui ne sont pas d’Auzay (ni d’Yzeures, non plus…)
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 03:55

Il est vrai qu'on peut se poser la question de l'intérêt des décorations pour celui qui les reçoit, par rapport à d'autres récompenses de type "prime" ou "cadeau matériel" (par exemple, dans un reportage sur l'armée russe, un colonel, chef d'un régiment, récompensait certains de ses soldats des téléviseurs, chaînes hi-fi voire petit ordinateur portable).

En revanche, j'entends souvent dans les conversations du milieu militaire qui affirment qu'un officier supérieur à 5 galons panachés anciens ou pleins qui n'a pas au moins l'ONM, c'est qu'il est nul !

Par conséquent, j'ai noté qu'un bon nombre de ces officiers visent à obtenir des décorations pour arborer leur poitrine, non pas pour satisfaire leur égo, mais pour ne pas être pointé du doigt par leur entourage ou être catalogué par leur DRH d'appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Décorations militaires - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 09:56

Je ne pense pas qu'un frégaton ou un lieutenant-colonel se soit jamais plein de n'avoir pas la bleu ou la rouge. Chez les militaires l'attribution est comme le dit son nom avoir mérité de la république française. Alorsd amoin d'avoir tiré sur un Leclerc ami ou mis un bateau au sec et encore.......... pour les sous-officiers et les officiers mariniers c'est la médaille militaire et là aussi les années font la décoration. Les sous c'est avec l'avancement et là c'est une toute autre histoire. Alors qui se lance sur le sujet?? Pas Moi ................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 10:49

Les deux "choses" à laquelle j'attache le pus d'importance dans l'affaire, ce sont:
- l'insigne de commandant
- la médaille de l'ONU pour le Cambodge
Deux éléments remplis de souvenir.
Le reste ....................
Décorations militaires - Page 3 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon avis sur les décorations.   Décorations militaires - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 11:39

Bonjour à tous,
Ancien militaire,trente années en qualité de sous officier,6 campagnes,jamais puni,je n'ai aucune médaille.Pas même la HERNU CROSS.Alors que certaines personnes connaissant de hauts personnages,
se font attribuer la LH dans tous les grades,de Chevalier à commandeur voir plus.Il faut savoir d'un Capitaine de Frégate ou Lt Colonel sont automatiquement promus dans l'ordre du mérite.A partir de
Colonel,c'est la promotion dans l'ordre de la Légion d'Honneur automatiquement.
Beaucoup de chanteurs,animateurs et consorts ont la Légion d'Honneur.
Mon père,grand mutilé de guerre (39-45)MM au feu le 10 mai 1940,croix de guerre avec palme et d'autres médailles,a été promu dans la LH en 1955.Il faut normalement è ans de grade pour solliciter le
grade supérieur.Or,il a obtenu la rosette en 1999 lorsqu'il était pensionnaire de l'Institut National des Invalides,2 ans avant son décès.
A l'origine la MM a été créée( en 1850) pour les militaires non officiers.Ils obtenaient cette prestigieuse décoration généralement au bout de 15 années de service et bien entendu des campagnes.Maintenant,
il faut au moins 30 années de service le grade minimum de Maitre ou sergent Chef.
Si la MM n'apporte pas grand chose, elle intervient dans la comptabilité des points pour obtenir une promotion,voir des logements de fonction pour les gendarmes.

Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 13:20

c'est vrai qu'il y aurait des choses à dire sur l'attributions des medailles (napo doit se retourner dans sa tombe) quand on voit qu'un civil dont la fonction est de faire de l'evasion fiscale (c'est à dire aller contre les interets de la république) s'est fait décorer par son copain ministre parce qu'il avait embauché sa femme, ou de voir que la rouge est donnée à des artistes etrangers en visite pour la promo d'un film alors qu'ils n'ont jamais rien fait pour le prestige de la france Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
...et à coté mon grand père, qui a fait partie de l'épopée de la 2eme DB, qui s'est trimballé le restant de ses jours quelques dizaines de grammes de metal dans les chairs et qui s'est contenté de sa TOE, blessé militaire, et croix de guerre avec etoile. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est tout les anciens qu'il faudrait décorer, eux ont payé le prix pour le luxe et l'avachissement dans le quel nous vivons aujourd'hui!

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 03:09

Gilles RAUGLAUDRE GdeR a écrit:
Je ne pense pas qu'un frégaton ou un lieutenant-colonel se soit jamais plein de n'avoir pas la bleu ou la rouge. ..................

Ben, j'en connais des 5 galons panachés qui se plaignent de ne pas avoir la bleu. En effet, c'est un signe que la hiérarchie ne les considère pas comme ils espéraient, notamment dans la perspective d'avoir plus de responsabilités ou d'être sur la bonne voie de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 03:17

MONCEY a écrit:
.Il faut savoir d'un Capitaine de Frégate ou Lt Colonel sont automatiquement promus dans l'ordre du mérite.

Je connais beaucoup de 5 galons panachés, promus à ce grade depuis plus de 8 ans, qui ne sont pas à ce jour décorés de l'ONM.

MONCEY a écrit:
A partir de
Colonel,c'est la promotion dans l'ordre de la Légion d'Honneur automatiquement.

Idem que la remarque précédente, je connais au moins deux 5 galons pleins, qui ont accédé à ce grade depuis 15 ans, et qui n'ont toujours pas la légion d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 03:34

patzekiller a écrit:
c'est vrai qu'il y aurait des choses à dire sur l'attributions des medailles (napo doit se retourner dans sa tombe) quand on voit qu'un civil dont la fonction est de faire de l'evasion fiscale (c'est à dire aller contre les interets de la république) s'est fait décorer par son copain ministre parce qu'il avait embauché sa femme, ou de voir que la rouge est donnée à des artistes etrangers en visite pour la promo d'un film alors qu'ils n'ont jamais rien fait pour le prestige de la france Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
...et à coté mon grand père, qui a fait partie de l'épopée de la 2eme DB, qui s'est trimballé le restant de ses jours quelques dizaines de grammes de metal dans les chairs et qui s'est contenté de sa TOE, blessé militaire, et croix de guerre avec etoile. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est tout les anciens qu'il faudrait décorer, eux ont payé le prix pour le luxe et l'avachissement dans le quel nous vivons aujourd'hui!

Pour la dernière assertion, je joins la remarque qu'a prononcé Coluche à la suite d'une commémoration du 11 novembre où l'on décorait de la légion d'honneur des anciens combattants 70 ans après la fin des hostilités : "Pourquoi avoir attendu 70 ans pour remettre la LH à ce vieil homme ? S'il avait vraiment mérité pour un fait d'armes, cette remise aurait du être faite dans l'année de son fait d'armes voire quelques années plus tard si des enquêtes complémentaires se sont avérés nécessaires. ... on n'a l'impression que l'on remet cette décoration uniquement parce qu'il est encore en vie 70 ans plus tard, alors qu'en fait il n'a pas plus mérité que les millions de soldats français qui ont combattus durant cette grande guerre, qui sont morts soit sur le champ d'honneur soit décédés depuis de maladies ou autres accidents de la vie ne leur permettant pas d'être présents dans les années 80 pour recevoir cette décoration."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Décorations militaires - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 08:27

En décorant ces soldats dont la conduite n'a été ni plus ni moins héroïque que celle de leurs camarades décédés avant eux c'est les familles que l'on remercie et par ce geste on les invite implicitement sans doute, à témoigner du partiotisme dont ont fait preuve nos ainés. Plus encore si vous etes allés dans les anciennes colonies de l'empire français vous y verez peut-etre encore de vieux soldats rescapés des batailles de Koufras de Strasbourg de la seconde Guerre et quelque soit le devenu de l'ancienne colonie ils sont fiers d'avoir servi la France et ils le montrent.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:06

Gilles RAUGLAUDRE GdeR a écrit:
[…]Alors qui se lance sur le sujet?? Pas Moi […]
Pourquoi l’esquiver (le sujet) ? Parce que c’est un sujet qui fâche ? Et qui comporte le risque de virer rapidement à la polémique stérile ?
Citation :
[…] Les sous c'est avec l'avancement et là c'est une toute autre histoire.[…]
Cette question est-elle bien formulée ?

Juste rémunération des niveaux de grade ? Ou bien : pertinence des méthodes de sélection et objectivité de la notation ? Questions qui ne sont d’ailleurs pas spécifiques aux armées, mais dont on retrouve les tenants et aboutissants dans toute la fonction publique…

Le sujet a de toute façon été largement et longuement débattu dans le fil (cliquer sur le lien) : Grades et promotions.

Je m’y suis récoltée quelques répliques épiques et passionnées Décorations militaires - Page 3 Kommmalh et ai finalement laissé le dernier mot à l’ami PennBaz29, lequel a trouvé une formule (inscrite dans sa dernière phrase) qui montre combien la vérité peut se trouver après une lucide et objective réflexion…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 16:35

MONCEY a écrit:

...
A l'origine la MM a été créée( en 1850) pour les militaires non officiers.Ils obtenaient cette prestigieuse décoration généralement au bout de 15 années de service et bien entendu des campagnes.Maintenant,
il faut au moins 30 années de service
le grade minimum de Maitre ou sergent Chef.
Si la MM n'apporte pas grand chose, elle intervient dans la comptabilité des points pour obtenir une promotion,voir des logements de fonction pour les gendarmes.

...

A l'heure actuelle, pour la MM - dans la Marine - il faut compter 25 ans de service (ou 22 ans si vous êtes dans la sous-marinade ou l'aéronavale). Et il s'agit là du temps de service à partir duquel vous êtes éligible, vous ne l'avez donc pas automatiquement dès que vous atteignez les 25 ans. Il y a un barème de points qui rentre en compte, basé sur votre manière de servir (notation, appréciations), les récompenses (décorations, témoignages de satisfaction...), le temps passé en zone à risque (opex), les heures de vol/plongée/sauts en parachute, et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:07

DahliaBleue a écrit:
Gilles RAUGLAUDRE GdeR a écrit:
[…]Alors qui se lance sur le sujet?? Pas Moi […]
Pourquoi l’esquiver (le sujet) ? Parce que c’est un sujet qui fâche ? Et qui comporte le risque de virer rapidement à la polémique stérile ?
Citation :
[…] Les sous c'est avec l'avancement et là c'est une toute autre histoire.[…]
Cette question est-elle bien formulée ?

Juste rémunération des niveaux de grade ? Ou bien : pertinence des méthodes de sélection et objectivité de la notation ? Questions qui ne sont d’ailleurs pas spécifiques aux armées, mais dont on retrouve les tenants et aboutissants dans toute la fonction publique…

Le sujet a de toute façon été largement et longuement débattu dans le fil (cliquer sur le lien) : Grades et promotions.

Je m’y suis récoltée quelques répliques épiques et passionnées Décorations militaires - Page 3 Kommmalh et ai finalement laissé le dernier mot à l’ami PennBaz29, lequel a trouvé une formule (inscrite dans sa dernière phrase) qui montre combien la vérité peut se trouver après une lucide et objective réflexion…

De famille de militaire que ce soit du côté maternel ou paternel, personne ne s'est enrichi (mon père assimilait sa vocation à du bénévolat.) salut Mail faut dire qu'il n'y a à ma connaissance pas eu de Commissaire. Décorations militaires - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour peenBaz29   Décorations militaires - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:07

Bonjour cher camarade,
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la MM rentre dans les différents calculs de points pour une mutation,promotion etc...Mais actuellement,il faut au minimum 30 années de sevice (pour la Gendarmerie)
pour postuler pour la MM.J'ai effectivement 6 campagnes,dont deux en zone 3,bien noté.Je suis parti en retraite entièrement vierge.Je ne réclame rien.J'ai simplement servi avec honneur et fidèlité,et j'en
suis fier.
Cela ne m'empêche pas de respecter mes frères d'armes qui ,eux sont décorés.
Bien cordialement.Moncey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Décorations militaires - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:34

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (et non pas au jour d'aujourd'hui Mr.Red ) mais une décoration ne se mérite jamais seul ! Et rares sont les militaires qui peuvent dire qu'ils ont mérités les honneurs tout seul ce serait faire injure aux équipages, aux bataillons aux sections aux groupes qui ont accompagnés, suivi, soutenu les officiers les sous officiers les caporaux et les quattiers maitres qui les ont commandé. On critique souvent les remises de récompenses aux gens du spectacle aux sportifs etc... et ça se discute au niveau de leurs mérites mais ecoutons les ils partagent avec les auteurs, les musiciens leur parents les honneurs qui leurs sont rendu. Il suffit de se souvenir du poème du viconte de Borelli ( Je crois que ça s'écrit comme çà ... What the fuck ?!? Hercule surveille) héro de TUYEN KANG au XIX intitulé: "A MES HOMMES QUI SONT MORTS" oui c'est avec les morts et les anciens que les militaires partagent les honneurs qui leurs sont fait. Ou tout du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011, 15:58

MONCEY a écrit:
Bonjour cher camarade,
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la MM rentre dans les différents calculs de points pour une mutation,promotion etc...
...

Certes, mais ce n'était pas mon propos. Je disais que l'obtention de la MM elle même (Hou, c'est dur à dire, ça, la "êmêmelmêm") est sujette à un compte de points.
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011, 03:12

Gilles17137 a écrit:
..... Plus encore si vous etes allés dans les anciennes colonies de l'empire français vous y verez peut-etre encore de vieux soldats rescapés des batailles de Koufras de Strasbourg de la seconde Guerre et quelque soit le devenu de l'ancienne colonie ils sont fiers d'avoir servi la France et ils le montrent.

Ben, cela dépendra sans doute de l'ancienne colonie .... en Algérie et au Vietnam, cela m'étonnerait d'y trouver des anciens des forces coloniales françaises qui oseraient clamer haut et fort leur fierté d'avoir servi la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Décorations militaires - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011, 20:09

Bien sur ce n'est pas une généralité, et ce n'est pas parce que ils ne peuvent pas ni osent pas la porter ni aussi en parler qu'ils n'en sont moins fier.
De plus en indochine il ne doit pas y avoir beaucoup de suplétifs qui furent décorés et ceux qui le furent étaient des des militaires français et qui à ma connaissance sont tous rentré en France. Ceux qui furent abandonnés ce sont les suplétifs qui ont " JAUNI " les effectifs. en fin si vous allez au Viet Nam maintenant vous verrez combien les gens tiennent les français en haute estime contrairement aux américains.
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 04:08

Gilles17137 a écrit:

De plus en indochine il ne doit pas y avoir beaucoup de suplétifs qui furent décorés et ceux qui le furent étaient des des militaires français et qui à ma connaissance sont tous rentré en France. Ceux qui furent abandonnés ce sont les suplétifs qui ont " JAUNI " les effectifs. en fin si vous allez au Viet Nam maintenant vous verrez combien les gens tiennent les français en haute estime contrairement aux américains.

Ah, bon ? En Indochine, on ne décore peu les supplétifs contrairement aux Africains et aux troupes issues d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc), c'est curieux, il y a de la ségrégation envers les asiatiques ... ???

Dans les jeunes générations vietnamiennes, ils apprennent en masse plus l'anglais que le français. Seuls les Vietnamiens qui sont nés avant 1945 savent encore parler français et encore s'ils n'ont pas oublié depuis. Il se peut que l'image de la France est de plus haute estime que celle des USA, mais les anciens Vietnamiens ont toujours un petit goût amer de la façon que les colons Français les ont traités à l'époque d'avant la guerre d'Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Décorations militaires - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011, 20:19

Ce n'est pas de la ségrégation mais les suplétifs n'avaient pas le statut de militaire français de plus ils entraient dans une guerre sur deux fronts le premier que l'on a tendance à oublier ils luttaient aux cotés de l'armée française et chinoise pour chasser les Japonais ( Nous sommes en 1944 et jusqu'en 46 une fois le JAPON défait dans les conditions que l'on sait les chinois se sont emparés du problème de la colonisation et de l'indépendance du Laos,de l'Annam, en fait de toute la région avec les MOÏS par exemple constitués en maquis alors que les chinois formait et armait les Viet-Mhins. plusieures défaites ont contraint à évacuer DA-NANG et bien sur Dien malgré la colone CREVECOEUR. de plus aprés le départ de de Lattre de Tassigny deux généraux aux conceptions opposés se sont vu confier les évènements le Général COGNY et le général Navarre pendant qu'en france Mendes France défendait l'indépendance en celà soutenu par les américains qui souhait prendre notre place. Un exemple nous manquions furieusement d'avion les US en ont expédiés des dixaines mais jamais les miteurs. Tout cela pour dire que les soldats d'origine "Indigène" et dont la décolonisation s'est produite sans heurts n'ont pas eu de rétention d'honneurs mais et ce n'est pas rien ont subi la "Cristalisation" de leurs pensions qui vient simplement il y a quelques semaines de voir leurs droits à éalité de traitement reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations militaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations militaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reconnaître insigne décorations
» Remise de décorations
» Les filles dans la marine.
» Cuirassés français
» Ingénieurs militaires américains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: