AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décorations militaires

Aller en bas 
+4
Project971
PALEZ
Bill
yamato
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 11:27

cheers bonjour,

j'ai moi-meme la hernu cross ( def nat ) qui m'a été remise par l'amiral louzeau, ancien premier cdt du snle le redoutable sur le front des troupes à toulon pendant le défilé du 11 novembre 1982, j'étais chouf à l'époque et trés fier de ma médaille, j'ai fait une foire de tous les diables à chicago ( toulon ) aprés , memes mon chef machine ( capitaine de corvette ) est venu avec nous, plus tard en 1982 on a fait le liban ( mission olifant ) et on a eu l'outre-mer agrafe liban, bien plus tard, j'ai eu la def nat argent et encore bien plus tard, 10 ans la def nat or, j'ai passé 20 ans dans la marine, ils m'ont dit merci et au revoir salut Décorations militaires - Page 2 Smiley_a Décorations militaires - Page 2 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:34

bonjour
j'ignore comment cela se passe dans la marine, ayant accompli mon service militaire dans l'armée de terre, mais, moi, je ressentais toujours du plaisir à voir le chef d'unité ("officier de garnison") saluer certains de ses sous-officiers porteurs de la Légion d'Honneur. il est vrai que ceux-ci avaient du accomplir des exploits pour se la voir décerner; alors qu'un chanteur ou une actrice… mais bon; vous en êtes tous conscient, je présume…
il parait que Napoléon appelait cela des hochets; j'ignore si c'est vrai; ce qui importe c'est la valeur que les combattants attribuent à ces récompenses.
voir le prestige que les as allemands accordaient à la Croix de Chevalier. et j'ai connu des anciens de la première guerre mondiale qui n'étaient pas peu fier de leur "triplette" (Légion d'Honneur, Croix de Guerre, Médaille Militaire) je ne les cite sans doute pas dans le bon ordre; veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon grain de sel,   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 08:55

Bonjour à tous,
J'ai plus de trente années de service,titulaire de six campagnes,plus service à la mer,jamais puni,bien noté.Aucune décoration,pas même la Hernu cross.Pour ma part,je ne me plaint pas,je suis revenu
vivant.C'est la plus belle des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 10:57

SAGHAAR a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai plus de trente années de service,titulaire de six campagnes,plus service à la mer,jamais puni,bien noté.Aucune décoration,pas même la Hernu cross.Pour ma part,je ne me plaint pas,je suis revenu
vivant.C'est la plus belle des médailles.

idem pour moi:22 ans de Marine et rien!il est vrai que de notre temps notre bonne République a été très avare en matière de décorations.... Décorations militaires - Page 2 Marino_p Décorations militaires - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 11:44

Bonjour
30 ans de marine ... et parmi les premiers wagons de la Hernu's.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:43

SAGHAAR a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai plus de trente années de service,titulaire de six campagnes,plus service à la mer,jamais puni,bien noté.Aucune décoration,pas même la Hernu cross.Pour ma part,je ne me plaint pas,je suis revenu
vivant.C'est la plus belle des médailles.

C'est bizarre, à plus de trente années de services exemplaires, tu aurais dû recevoir la médaille militaire.
Par "six campagnes", tu entends des campagnes outre-mer ou des OPEX? Si ce sont des campagnes outre-mer, si tu totalise 6 ans de présence outre-mer hors DOM-TOM, tu aurais dû également avoir la médaille d'outre-mer (l'ex "médaille coloniale").
Je crois que dans ton cas, il y a un "stratif" quelque part qui n'a pas fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:24

PennBaz29 a écrit:
SAGHAAR a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai plus de trente années de service,titulaire de six campagnes,plus service à la mer,jamais puni,bien noté.Aucune décoration,pas même la Hernu cross.Pour ma part,je ne me plaint pas,je suis revenu
vivant.C'est la plus belle des médailles.

C'est bizarre, à plus de trente années de services exemplaires, tu aurais dû recevoir la médaille militaire.
Par "six campagnes", tu entends des campagnes outre-mer ou des OPEX?

Et si tu as fais plus de 90 jours d'OPEX consécutifs (de mémoire), tu as droit au titre de reconnaissance de la Nation au moins ...
Le mieux serait de te renseigner auprès d'associations d'anciens marins ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:47

Starshiy a écrit:


Et si tu as fais plus de 90 jours d'OPEX consécutifs (de mémoire), tu as droit au titre de reconnaissance de la Nation au moins ...
Le mieux serait de te renseigner auprès d'associations d'anciens marins ...
A+

Absolument exact... à la nuance près qu'il s'agit de 90 jours (non consécutifs) de participation à un "conflit" et non à une "OPEX". En effet, certaines OPEX se sont déroulées dans des zones non considérées comme "zones d'insécurité" (ou, plus précisément, n'ayant pas fait l'objet d'une inscription au Journal Officiel en tant que telle). C'est le cas notamment de plusieurs OPEX "humanitaires" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 14:06

Tiens, dans un autre registre, toujours dans les décos: le décret présidentiel est paru, les participants à l'opération Harmattan (au moins 15 jours) se verront attribuer la médaille commémorative française avec agrafe "Libye".

C'est pratique cette "commémo" unique pour toutes les OPEX; par les temps qui courent, ça va nous éviter de ressembler à des maréchaux soviétiques. Décorations militaires - Page 2 Stars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 16:14

PennBaz29 a écrit:


C'est pratique cette "commémo" unique pour toutes les OPEX; par les temps qui courent, ça va nous éviter de ressembler à des maréchaux soviétiques. Décorations militaires - Page 2 Stars

Pas grave, j'ai fait coudre un grillage dans ma veste de tenue 22 !!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Les décorations   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:56

pour ce que j'en sais
L'obtention de la légion d'honneur est liée au temps en opérations extérieure, en temps de commandement, et tous autres faits de Guerre. Mais rappelons que la Rouge à été crée pour recompenser celles et ceux qui par leur action font honneur à la France. Les grincheux qui se plaignent de voir décoré des artistes ou de civils doivent se rappeler çà. L'ONM est une distinction destinée à mettre en évidence le Mérite que le récipiendaire à eu dans son action pour la France. La Jaune est la seule décoration purement militaire elle n'est attribuée qu'aux hommes du rang et aux sous-officiers et officiers mariniers. Seul les officiers généraux ayant commandé en chef devant l'énnemi peuvent se la voir attribuée à ma connaissance le dernier général à l'avoir obtenu est le général Raoul SALAN.
ce sont les trois ordres nationeaux et qui sont placés sous l'autorité du Grand Chancelier.
Pour les militaires la Valeur la médaille de la Défense et La Médaille des services militaires volontaires sont les distinctions liées aux services rendu. A noter que la médaille de la défense peut s'agrémenter d'agrafe type Batiments de combat, Sous-Marins, gendarmerie arme blindée etc..
Viennent en suite les comémoratives et elles sont légion.
Les DIXMUTES se classent alors ainsi:
LH ONM VM,Défense, Service MIL VOLON, et les autres par ordre de création.
Pour les détenteurs de la médailles militaire elle arrive toujours en Premier exception faite des titulaires de la rouge qui à la primeure. Je signale que la Rouge peut etre attribuée à titre civil et c'est la raison pour laquelle on la retrouve au coté de la Jaune.


RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR oui je cesse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:12

Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:

...
Les DIXMUTES se classent alors ainsi:
LH ONM VM,Défense, Service MIL VOLON, et les autres par ordre de création.
...

Plus précisément, l'ordre officiel de ports des décorations est celui-ci (je ne parle que des décorations actuelles que l'on rencontre le plus souvent chez les militaires):
La LH, la Médaille Militaire, l'ONM, les Croix de guerre (dans l'ordre: 14-18, 39-45, théâtres d'opex), la Croix de la VM, la Croix du combattant, l'ordre du Mérite Maritime, la médaille de l'aéronautique, la médaille d'outre-mer, les citations sans croix (avec comme support la médaille d'or de la défense nationale), la médaille de la défense nationale (échelon Or, ou Argent ou bronze - je précise, car j'ai vu un jour un type arborer l'argent et la bronze en même temps - c'est sûr, ça étoffe le placard - mais il a vite été remis dans l'axe), la médaille de reconnaissance de la nation, la médaille commémorative française, les médailles d'honneur, la médaille de la jeunesse et des sports et enfin les décorations étrangères -en théorie dans l'ordre chronologique de leur obtention.

Il est à noter, Gilles, que la croix des services militaires volontaires n'existe plus depuis 1957 (elle avait été remplacée par l'ordre du mérite militaire, qui, depuis, a également disparu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:11

Quelques précisions encore La valeur Militaire est une croix elle à été créée le 11/04/1956 et la dernière remise l'a été le premier Janvier 1963 pour les opérations de maintien de l'ordre et succede d'une certaine manière aus croix de Guerre.
Il existe aussi la croix du mérite militaire à trois ordres argent or et commandeur je n'en ai jamais vu elle date du 22 Mars 1957 et récompense les services des cadres de réserve.
Je précise que la Médaille des services militaires volontaires créée par décret du 13 Mars 1975 est toujours en circulation elle remplace la croix supprimée vers 1963 ainsi que l'ordre du mérite militaire qui a succombé pratiquement à la même époque.C'est une ronde de 32 milimètre et j'en ai remis une pas olus tard que le 11 Novembre dernier à un cadre de réserve issu du 501 eme RT de La Rochelle Dissout depuis le 1er Juillet 2011.Pour lebronze il faut justifier de 4 Années de service volontaires, 9 pour l'argent et et 15 pour l'or. Sont particulièrement concernés les sous-officiers ou Officiers Mariniers en prolongation de contrat sur la base du volontariat (Une sorte de CDD) et les ORSA.
En conclusion les chanceliers n'ont jamais manqué d'imagination Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:05

On se demande à quoi ça rime, toutes ces dissolutions d'ordres, créations d'autres en remplacement, re-dissolution, re-création... A croire que chaque autorité qui arrive en place veut laisser sa marque et ne trouve rien de mieux à faire que ça. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 16:51

PennBaz29 a écrit:
On se demande à quoi ça rime, toutes ces dissolutions d'ordres, créations d'autres en remplacement, re-dissolution, re-création... A croire que chaque autorité qui arrive en place veut laisser sa marque et ne trouve rien de mieux à faire que ça. […]
Rien de mieux à faire ? C’est dans la nature humaine. Et les "politiques" la connaissent. On dit parfois que ce sont les hochets de la vanité…

Estimant que : « Le ruban d'un ordre lie plus fortement que des chaînes d'or. », Napoléon expliquait (devant le Conseil d'État) : « C'est avec des hochets que l'on mène les hommes. Je ne dirais pas cela à une tribune […]. Il faut donc donner de l'aliment [à la soif d'honneur], il […] faut des distinctions[…] »

Ce qui était une autre façon d’exprimer le jugement de Blaise Pascal :
« La vanité est si ancrée dans le cœur de l'homme, qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un crocheteur se vante et veut avoir des admirateurs et les philosophes mêmes en veulent, et ceux qui écrivent contre veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit […] » (Pensées, 627-150).

Aujourd’hui, on pourrait ajouter à liste : les comédiens, les sportifs et les journalistes… (liste non exhaustive) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:24

ça…
la vanité, comme la connerie avec laquelle elle coexiste fréquemment, sont les seules choses qui peuvent nous donner une idée de la notion d'Infini…
les décorations seraient-elles comme les Rolex ? doit-on en arborer pour prouver que l'on a "réussi" ?
je ne parle, évidemment pas des militaires; ceux-ci ne les reçoivent généralement pas, pour s'être enrichis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: re décorations   Décorations militaires - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 19:43

Les militaires ni pour s'être enrichi mais à l'insue de leur plein gré en effet ils ne les demandent pas Embarassed Mais une fois à la retraite Décorations militaires - Page 2 Coscorro ... Ils ont soif de ces hochets pour quelle raison? Franchement je ne sais pas Un de mes vieux camarades qui se nomme souvent :"vieille guenille de la république et de l'armèe française et militaire étranger de nationalité bretonne au service de la france" avec des citations et des titres de guerre à la pelle à été fait commandeur de la légion d'honneur il en rosit encore et dans ce visage buriné par ses 91 printemps on lit une certaine fierté et une malice qupiqu'il en dise ..je ne vous dirai pas combien de fois il à refait son dossier. Pourtant je suis fier pour lui. Et très franchement si on me donnait la rosette pour je ne sais pas quoi sincèrement je rosirait à mon tour. Embarassed
Mais revenons Napoléon avec la rouge à voulu mettre à l'honneur les personnes qui l'avait mieux servi que d'autres. Et ils n'était pas tendre à cette époque. Quel est le maréchal qui avait dit:" Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jeanfoutre!!!!!" mort je crois un peu plus vieux à Wagram? En fin ça a un peu plus de geule que la Rolex Décorations militaires - Page 2 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 15:03

DahliaBleue a écrit:
PennBaz29 a écrit:
On se demande à quoi ça rime, toutes ces dissolutions d'ordres, créations d'autres en remplacement, re-dissolution, re-création... A croire que chaque autorité qui arrive en place veut laisser sa marque et ne trouve rien de mieux à faire que ça. […]
Rien de mieux à faire ? C’est dans la nature humaine. Et les "politiques" la connaissent. On dit parfois que ce sont les hochets de la vanité…

Estimant que : « Le ruban d'un ordre lie plus fortement que des chaînes d'or. », Napoléon expliquait (devant le Conseil d'État) : « C'est avec des hochets que l'on mène les hommes. Je ne dirais pas cela à une tribune […]. Il faut donc donner de l'aliment [à la soif d'honneur], il […] faut des distinctions[…] »

Ce qui était une autre façon d’exprimer le jugement de Blaise Pascal :
« La vanité est si ancrée dans le cœur de l'homme, qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un crocheteur se vante et veut avoir des admirateurs et les philosophes mêmes en veulent, et ceux qui écrivent contre veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit […] » (Pensées, 627-150).

Aujourd’hui, on pourrait ajouter à liste : les comédiens, les sportifs et les journalistes… (liste non exhaustive) Mr. Green

Je ne disais pas ça à propos de l'utilité de créer des décorations, mais à propos de ce besoin qu'éprouvent les autorités à défaire et refaire ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Vaine agitation…   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:19

PennBaz29 a écrit:
[…]Je ne disais pas ça à propos de l'utilité de créer des décorations, mais à propos de ce besoin qu'éprouvent les autorités à défaire et refaire ce qui existe déjà.
Décorations militaires - Page 2 Got_an_i Compris ! study

Mais si ça n’a pas de rapport avec la vanité des récipients d’air Laughing (de décorations Décorations militaires - Page 2 Fiesta3 ), ça en a avec celle des ministres et autres parlementaires, et leur frénésie de réformes… Ils ne supportent pas l’idée de ne pas laisser la marque de leur passage (fût-il éphémère ; et même d’autant plus, s'il l'est…) à la postérité ! Décorations militaires - Page 2 Diplomad Décorations militaires - Page 2 Campeon Décorations militaires - Page 2 5928015_


Dernière édition par DahliaBleue le Mer 30 Nov 2011, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Bretons…   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:38

Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
[…]Quel est le maréchal qui avait dit: "Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jeanfoutre!!!!!" mort je crois un peu plus vieux à Wagram? En fin ça a un peu plus de geule que la Rolex […]
À trente-quatre, en effet… mais seulement général (de division…). Ce qui n’est déjà pas mal pour 34 a. ! salut
Citation :
[…]Un de mes vieux camarades qui se nomme souvent :"[…] et militaire étranger de nationalité bretonne au service de la france" […]
Expression — ou maxime ? ou devise ? — reprise (en la compliquant un peu) du Général Pierre Vallerie (1903-1988) : « Officier breton au service de la France ». Elle-même probablement inspirée (telle quelle) par celle du Général Nicolas (René Marie) de Penfentenyo (de Kervereguin), vicomte de Cheffontaines (1770-1849).
Plus récemment reprise par un officier de marine assez connu : Hervé Jaouen (1923-1986) de la promotion EN 1942 (métropole : Clairac, Lot et Garonne ; puis Casablanca), avec un petit complément : « Officier breton provisoirement au service de la France ».



Dernière édition par DahliaBleue le Mer 30 Nov 2011, 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 21:09

Quel bonjeur d'entendre parler d'Hervé JAOUEN je me trouvais sur L'ER LE Basque dont il était commandant. Capitaine de Frégatte il commandait alors la DER 7 il y avaiy entre autre le Bordelais et ses problèmes de Briques qui à été désarmé me semble-t-il en 1966 ou 67. Le basque est parti à cette époque là à la dissolution de la Division (On Lui Effacé La Bande Noire sur sa cheminée ) à Lorient pour un grand carénage et moi je suis passé sous les ordres de Sostène. Le commandant Jaouen à pour sa part embarqué à l'Ecole Navale je crois puis comme second sur le Foch à moins que ce ne soit l'inverse.
La dernière fois que nous nous sommes rencontrés il avait reçu ses étoiles et le "Meilleur manoeuvrier de la Flotte" etait ALESCLANT. j'ai appris sa mort par un télex une nuit j'étais à ceytte époque à Télec Royale. voilà salut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:35

Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
Quel bonjeur d'entendre parler d'Hervé JAOUEN je me trouvais sur L'ER LE Basque dont il était commandant. Capitaine de Frégatte il commandait alors la DER 7 il y avaiy entre autre le Bordelais et ses problèmes de Briques qui à été désarmé me semble-t-il en 1966 ou 67. Le basque est parti à cette époque là à la dissolution de la Division (On Lui Effacé La Bande Noire sur sa cheminée ) à Lorient pour un grand carénage et moi je suis passé sous les ordres de Sostène. Le commandant Jaouen à pour sa part embarqué à l'Ecole Navale je crois puis comme second sur le Foch à moins que ce ne soit l'inverse.
La dernière fois que nous nous sommes rencontrés il avait reçu ses étoiles et le "Meilleur manoeuvrier de la Flotte" etait ALESCLANT. j'ai appris sa mort par un télex une nuit j'étais à ceytte époque à Télec Royale. voilà salut Sad

j'ai bien connu et apprécié le CA Jaouen en 1977-1978 il était chef de FLOLANT à Brest mêm'.A l'époque j'était au C.E.T.I.E.G.M.(la guerre des mines,quoi!). Décorations militaires - Page 2 Marino_p Décorations militaires - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 23:24

Gilles de RAUGLAUDRE a écrit:
[…]et moi je suis passé sous les ordres de Sostène. Le commandant Jaouen à pour sa part embarqué à l'Ecole Navale je crois puis comme second sur le Foch à moins que ce ne soit l'inverse.
La dernière fois que nous nous sommes rencontrés il avait reçu ses étoiles et le "Meilleur manoeuvrier de la Flotte" etait ALESCLANT.[…]
Sous les ordres de Sostène ? Où donc ? À Dugny ?

Il semble bien que ce soit dans l’ordre : CSD de l’école navale (fonction dite de : « La Veuve » Wink ) ; puis CSD du Foch (dont il assurera le commandement provisoire du 17 mars au 29 avril 1969).

En effet le CA Jaouen n’a pas été Alesclant, mais fut (le premier) Alflolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: re    Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:36

Méa culpa en effet alflolant dans ce curieux petit batiment blanc à mi pente et dominant le quai des flotilles j'avais fait exception je n'étais pas entré par Cafarelli mais par les QUAT'POMPES Embarassed
Nampèche que ça été un super chef.
je crois que sa femme vit encore avec une des soeures à Kerlouan j'y suis passé en Septembre mais pas vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Décorations militaires - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:41

Bernard moi j'étais à PARIS à cette èpoque avec mon vieux complice LAROCHEBROCHARD DCD il y à une quinze de jours à Versailles. C'est con d'aller plus souvent à des obsèque qu'a des mariages et quand on va aux mariages on vous cole à la table des grands parents Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations militaires   Décorations militaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations militaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconnaître insigne décorations
» Remise de décorations
» Les filles dans la marine.
» Cuirassés français
» Ingénieurs militaires américains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: