| [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! | |
|
+5X07 MM 40 JollyRogers PALEZ Colombamike 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 14:55 | |
| Ccou à toutes et à tous Evénement exceptionnel, topic exceptionnel J’ai décidé de vous faire partager ma petite balade (en photos) au salon euronaval 2008 ! PS : les photos, vous pouvez les utilisez sur d’autres forums ou topic, mais ne les altérer pas et respecter mes droits d’auteurs On commence par moi en train de faire le con avec une 7,62 stand brésil: stand chili: (projet OPV de 80 metres) stand CMN: (leur nouveau design furtif est pas mal !) turquie: (milgem) turquie: patrouilleurs rapides stand singapour (st kinetics) stand thales: futurs portes avions anglais autres vues sous marins russes types amur 1650 (gros concurrent pour la dcns) sous marins russe type kilo stand allemagne frégate type 125 projet de LHD (il a ses chances en export avec l'afrique du sud ?) sous marins allemand type 214 sous marins allemand type 210 sous marins allemand type 212A la suite arrive |
|
| |
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 15:06 | |
| la suite: italie: fremm fremm italienne action contre terre italie: porte avion conte di cavour design des futurs LPH/LHD italien de 15000 tonnes gamme de frégates italiènnes type "mosaic" (gros concurrents contre les gowind ???) design de sous marins S1000 (coopération entre italie et russie je crois , encore un concurrents a dcns) Américains (lockheed martin) design de corvettes furtives américaines, il me semble que le design est celui des SAAR 5 israéliennes mais agrandis , d'ailleur sur la doc il disent, missiles sam barak, donc j'en déduis que ce navire est proposer à la marine israéliènne, contre le LCS ?) LCS fortement armée (elle est proposer contre les fremm à l'arabie saoudite, et les israéliens l'on choisit !) design de patrouilleurs relativement furtif mais très lourdement armés, probablement proposer à l'export la suite arrive |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 15:19 | |
| la suite encore design polyvalent MPV de la CNIM (je sens que bill va m'agresser ) elles pourraient remplacer les floréal ? design de navires amphibie L-CAT gamme MPC polyvalent et amphibie de la CNIM (la aussi elle pourrait remplacer pas mal de chose dans notre flotte....) visite du ministre de la défense, hérvé morin, le mardi 28 le defunt ? il a de la gueule quand meme gamme des BPC (140 et 210) frégate gamme FM400 autre vue de la FM400 gamme gowind de la dcns ssous marin cotier type andrasta et gamme gowind futur concept de navire de guerre "écolo" et polyvalent, l'écoships ! et le final étude de futur sous marins polyvalent gamme SMX photos prises les 27 et 28 octobre 2008 c'est cool le partage quand meme, non ? c'est tout pour aujourd'hui Mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 18:22 | |
| Merci pour partager belle visite:salut: |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 19:44 | |
| et dire que je pouvais y aller... Je suis quand même toujours surpris de voir autant de femmes dans un tel salon... Je me demande si ce sont des espionnes ? |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 20:00 | |
| Merci pour la ballade _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 20:20 | |
| |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 20:26 | |
| Superbe, merci beaucoup! - Citation :
- le defunt ? il a de la gueule quand meme
Je dirais plutôt le futur mort-né! - Citation :
- étude de futur sous marins polyvalent gamme SMX
Un design "biologique" qui a fait couler beaucoup d'encre sur certains forums de défense! C'est vrai que la forme et l'armement extérieur ont de quoi surprendre... Enfin, pour l'instant, ce n'est qu'un concept! - Citation :
- Je suis quand même toujours surpris de voir autant de femmes dans un tel salon...
Moi, je suis surpris de voir aussi peu d'uniformes. Je me rappelle être allé au Bourget en juin 2001 et il y avait des galonnés de partout alors que le salon était pourtant mixte civil/militaire.... Pour les femmes, entre les secrétaires, les épouses et les maîtresses, il y a de quoi faire... Sans compter que les armées se féminisent de plus en plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 20:28 | |
| très belles photos. Je trouve qu'il y a des navires ayant de drôles de formes quand même. Je sais bien que furtivité oblige, mais .... |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 20:54 | |
| Merci! X
Dernière édition par X07 le Sam 15 Nov 2008, 11:07, édité 2 fois |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Jeu 06 Nov 2008, 21:28 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Ven 07 Nov 2008, 00:00 | |
| il n'y avait pas de radars, de moteurs, de pods, de missiles, d'accastillage, de canon.... sur ce foutus salon ????? il ne se sont pas ruines en maquettes et photos a la CNIM les americains etait tous partis voter et les russes se sont limiter aux soums sinon.... |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Ven 07 Nov 2008, 00:13 | |
| Merci pour les photos L'avantage de la furtivité, c'est que les maquettes (scratch) sont plus facile à réaliser Jef |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Ven 07 Nov 2008, 12:15 | |
| me revoila concernant les autres matériels (radars, missiles, navires civils, j'avoue ne pas mettre attardé dessus !) mais la suite arrive ! design de corvette furtive BR62 russie gamme de corvette et frégates design russe de destroyer/croiseur de 9000 tonnes allemagne corvette furtive de guerre litoral gamme meko italie gamme de torpilles + canon de 76 thales systèmes embarquer sur navires de guerrres autre vue la dernière partie arrive |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Ven 07 Nov 2008, 12:26 | |
| la dernière partie: autre vue du défunt PA 02 autre vue de l'écoships de la dcns encore autre vue de l'écoships de la dcns autre vue du concept SMX de la dcns on fini par les navires qui, durant ce salon 2008 ont fait couler beaucoups d'encre. Ca fera plaisir a bill (mais je vais aussi les postés dans le topic de bill avec des infos + précises dessus: caractéristique, ect...) MPV de la cnim autre vue du MPV autre vue du MPV navires MPC autre vue du MPC gamme MPC encore une vue du MPV voila, j'en fini avec ces photos Mike |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Ven 07 Nov 2008, 13:38 | |
| vous noterez que sur les modeles de la CNIM figurent des helices pas des hydrojets a part bien sur le LCAT, qui en fait d'hydrojet, a plutot des helices dans un carenages pouvant tourner a la maniere d'un gouvernail. de cette maniere, l'entretien des helices ne pose pas trop de problemes. sinon, l'ensemble des fregates presentes me font l'effet d'une variation autour du meme theme, et il n'y a reellement que le concept de la CNIM qui apporte quelques choses de novateur. il y a juste la porte brise lame relevable par le dessus qui me gene, surtout dans le gros temps a part ca, c'est le navire parfait pour remplacer un BATRAL ou une Floreal peut etre je ne parle pas du soum futuriste a trainees et a sillage renforces exposes. |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Ven 07 Nov 2008, 14:09 | |
| - Bill a écrit:
- a part bien sur le LCAT, qui en fait d'hydrojet, a plutot des helices dans un carenages pouvant tourner a la maniere d'un gouvernail. de cette maniere, l'entretien des helices ne pose pas trop de problemes.
vilain coquin que tu est ! Est tu sur de tes informations ? comment as tu pu les avoir ? toi t'as discuté avec des gars de la cnim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Sam 08 Nov 2008, 10:28 | |
| Il y a des bateaux qui ressemblent à des bateaux et d'autres qui ressemblent à des photocopieurs |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Sam 08 Nov 2008, 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Sam 08 Nov 2008, 14:44 | |
| Pourquoi ces modèles-là sont-ils beaucoup moins détaillés que les modèles des constructeurs? Montrer quelque chose d'approximatif peut donner l'impression que les conceptions ne sont pas tout à fait évoluées et qu'elles sont encore loin d'être réalisées pour la vente. En plus, ils sont beaucoup moins attirants au niveau esthétique. Si j'étais acheteur je ferais beaucoup plus de confiance au vendeur qui fournisse un modèle qui donne une idée complète du produit. |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Sam 08 Nov 2008, 23:10 | |
| - Bill a écrit:
- clombamike... tu as penses a incendier le stand briton et a leurs demander quand ils se decide a accomplir la decision de justice leurs imposant de rendre diego garcia a ses legitimes proprietaires et habitants ???
concernant mes humbles impréssions sur ce salon: - les anglais ont étés très discrets (stand BAE avec des maquettes de canons) - les allemands de lursens (très connue pour leurs patrouilleurs lance missiles) eurent un stand........ridicule - les russes moyens (quelques maquettes de SM, 2/3 navires) - EADS et les suédois se distinguèrent par leurs maquettes de drones hélicoptères......... - espagnols (navantia), moyen - chinois/sud coérens, très très absents......... - dcns ont été comme dab très présent..............normal - la cnim a réalisé un gros coup marketing avec ses nouvelles gammes - cmn, moyen.... ........ |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Ven 14 Nov 2008, 17:34 | |
| Super sympas tes photos! A quand des invitations gratuites sur Marine Forum? Le projet de LHD allemand ressemble beaucoup aux BPC français. _________________ |
|
| |
| |
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! Dim 30 Nov 2008, 12:06 | |
| Bonjour Colombamike Quel est le constructeur qui propose le LHD Allemand? Connais tu ses caractéristiques? merci X |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! | |
| |
|
| |
| [Reportage photo spécial] : salon EURONAVAL 2008 ! | |
|