| FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 08:56 | |
| a-t-on une idée de l'efficacité de ce système, sans doute mauvaise puisqu'il est abandonné. |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 09:44 | |
| - capitan mirambell a écrit:
- a-t-on une idée de l'efficacité de ce système, sans doute mauvaise puisqu'il est abandonné.
Bonjour, Il doit bien exister, de nos jours, un système "comparable" de balise/bouée "un homme à la mer", plus perfectionné (émetteur intégré, etc.) et plus compact, mais si tu cherches la moindre info, à ce sujet, sur notre ami Google, hormis les dispositifs "commerciaux", c'est le désert. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 09:55 | |
| Je pense qu'un tel dispositif devait être coûteux avec une efficacité toute relative... Puisque tout dépend de l'instant du largage. Je suppose que les systèmes individuels ont du être privilégiés par la suite (style May-West) car permettant la survie de l'homme... |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 10:21 | |
| Il s'agit de bouées/marqueurs Silas, bien adaptées à des grands bâtiments : Pour les moins grands, ce dispositif est remplacé par des bouées/marqueurs plus légères, dites Vialet-Chabrand, ainsi qu'on peut en apercevoir au niveau de l'aileron passerelle de ce dragueur de mines : . |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 10:28 | |
| Pour un certain nombre de manœuvres sur le pont, le port du gilet est obligatoire, depuis un bail, mais je ne me souviens plus des consignes pour le personnel amené à s'y "ballader". Sur un PA, les "Chiens Jaunes" et le personnel du pont d'envol le portent systématiquement, le gilet est de la couleur de la spé.
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 10:31 | |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 10:36 | |
| Effectivement, ces dispositifs Silas et Vialet-Chabrand ne se comparent pas aux gilets de sauvetage (genre Mae-West) puisque ces derniers ne peuvent pas être lancés à l'homme à la mer, mais, en toute rigueur, doivent être capelés avant de tomber à l'eau. Ce qui répond aux consignes signalées : - Citation :
- Pour un certain nombre de manœuvres sur le pont, le port du gilet est obligatoire […] consignes pour le personnel amené à s'y "ballader". Sur un PA, les "Chiens Jaunes" et le personnel du pont d'envol le portent systématiquement, le gilet est de la couleur de la spé.
Mais en cas de chute à la mer, on ne s'en contetera pas, et les Silas / Vialet-Chabrand seront systématiquement larguées ; déclenchant ainsi les fumigènes colorés Phoscar. |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE Dim 07 Mai 2017, 10:46 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Effectivement, ces dispositifs Silas et Vialet-Chabrand ne se comparent pas aux gilets de sauvetage (genre Mae-West) puisque ces derniers ne peuvent pas être lancés à l'homme à la mer, mais, en toute rigueur, doivent être capelés avant de tomber à l'eau. Ce qui répond aux consignes signalées.
Mais en cas de chute à la mer, on ne s'en contentera pas, et les Silas / Vialet-Chabrand seront systématiquement larguées ; déclenchant ainsi les fumigènes colorés Phoscar. Bien sur, ce n'est pas "ou/ou" mais "+/+". |
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