| Croiseur Algérie | |
|
+6Bill Jefgte ecourtial LE BRETON JollyRogers clausewitz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 20:16 | |
| Aprés plusieures semaines de travail voici l'Algérie. Le travail a été long car le navire est grand par ailleurs j'ai réalisé le profil du Loire 130 (si quelqu'un est interessé je peux le poster). Donc dans un premier temps le voici dans sa version 1939 (seule différence avec son état d'origine: le Loire 130 et des vitres autour de la passerelle amirale). Echelle 1/200. Je me met au travail pour un profil sous sa version 42 (d'ici quelques jours puisque je reprend le profil état 39 comme base) |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 20:40 | |
| magnifique Hercule _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 20:47 | |
| magnifique du grand art bravo. |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 21:29 | |
| Superbe !!! _________________ |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 22:00 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 22:16 | |
| Superbe travail. Je n'avais jamais pu observer, si ce n'est sur des photos grises et floues, le pont plat qui est semble t'il la caractéristique de cette classe en terme de design. Là, on voit vraiment l'évolution par rapport au design des classes précédentes. QQ1, aurait il en stock une petite description de la bête à joindre au dessin? |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 22:28 | |
| Joli tout plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 22:31 | |
| Merci pour vos commentaire. Ozul tu trouvera une brève description du navire ici: http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/desarme/croiseur/algerie-croiseur/presentation.php Sinon Marines éditions avait publié un livre sur ce croiseur mais il me semble qu'ils ne l'ont plus en catalogue Je vais faire des dessins moche pour la suite parceque là vous commencez a trop vous habituez |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 23:02 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Jeu 12 Juin 2008, 23:11 | |
| C'est le chapeau qui fait ça, c'est le chapeau... |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 00:22 | |
| |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 14:41 | |
| je vais voir au bazard du coin si je peut trouver une version a 15 yuan de Solidworks et d'Autocad, et je t'envoie ca tu te debrouille bien en chinois et en angl.... rats ?? faudrait faire ces bateaux en 3D, avec les couples, ainsi tu aurais des plans de modelisme, pas "simplement" un profil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 15:21 | |
| J'ai commencé à travailler sur l'Algérie en 3D mais les plans du service hhistorique de la marine sont un peu galère car ils sont déformés. Il faut "rebalancer" les lignes et ça prends un temps fou pour tout faire correspondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 15:24 | |
| Solidwork, Autocad? c'est quoi? Et ça fait combien 15 yuan en euros? J'ai jamais essayé le 3D mais ça m'a l'air très complexe. Et je confime: les plans de la SHD de l'Algérie sont déformés. C'est assez agaçant pour les profils parcequ'ils faut replacer les élements a leurs bonne place. Et pour finir: j'ai été plus rapide que prévu (bon ça m'a pris la matinée et disons 2 heures cet aprés midi) mais le voici sous sa version 1942: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 18:13 | |
| Solidworks, c'st le top. L'inconvénient ,c'est qu il faut du temps pour le prendre en main. On l'a acheté en janvier au boulot, j'ai eu deux semaines de formation (encore quelques jours à faire en juillet) et j'ai l'impression d'utiliser environ 5% des capacités du logiciel. Et je m'en sers tous les jours. Autant dire, c'est un truc pro et ce n'est pas la peine d'essayer si ce n'est pas votre boulot. Autocad, en 3d, c'est un truc à finir avec une camisole de force...
Y'a rhino qu'est bien si on veut être un peu précis et "technique" ou blender si on veut de l'artistique. |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 19:19 | |
| c'est vrai que solidworks et autocad sont des usine a gaz... sinon, 15 yuan... ca depend du cours du jour, ca fait quelques choses entre 1.2 et 1.4 euros mais bon, pour toi, ce serat gratuit, je ne fais pas de commerce illicite moi ! je suis honnete et j'ai un metier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 21:53 | |
| Rhino... j'avais télécharger la version d'essai une fois hélas elle dure 30 jours et j'ai été très occupé cette fois là. Et idiot que je suis je l'ai activé juste aprés l'avoir télécharger. Résultat j'ai utilisé 4 heures Rhino...Dommage ça avait l'air simpa. Bon sinon en anglais je me débrouille pas trop mal. Par contre ne m'en veux pas mais je ne comprend absolument pas le chinois. J'ai une passion nettement plus développé pour les langues latine. En particulier l'espagnol car ça ouvre tout le continent sud américain. Mais fait gaffe: je te prend au mot. Sinon je rappelle que je vais vider les messages de mon sujet réservé a mes profils donc si quelqu'un est contre qu'il le dise maintenant (ou qu'il se taise a jamais). PS: métier sans doute, honnête... ça reste a voir... |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: croiseur Algérie Ven 13 Juin 2008, 22:41 | |
| là,il me plait nettement plus.Mais ou sont les"détecteurs d'obstacles"???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Sam 14 Juin 2008, 13:13 | |
| Les radars? Ce sont les truc accroché a la tour (en noir). Au fait la suite du programme: un cuirassé début du siècle (au choix: Bouvines, Charlemagne ou Iéna) |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Sam 14 Juin 2008, 13:25 | |
| Bien sympa, comme d'hab'! Avec un coup de coeur pour le Loire-130! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Sam 14 Juin 2008, 13:40 | |
| Ah tu aime le loire 130? Voici le profil a l'échelle 1/35eme. Version 1938: Version 1942 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Sam 14 Juin 2008, 14:45 | |
| - Citation :
- Sinon je rappelle que je vais vider les messages de mon sujet réservé a mes profils donc si quelqu'un est contre qu'il le dise maintenant (ou qu'il se taise a jamais).
Désolé mais je ai du louper un passage, tu les efface pour quelles raisons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseur Algérie Sam 14 Juin 2008, 14:55 | |
| Pour que le sujet serve de "vitrine" (ce que je précisais dans mon premier message du sujet). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croiseur Algérie | |
| |
|
| |
| Croiseur Algérie | |
|