|
| relation sino-japonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: relation sino-japonaise Dim 08 Juin 2008, 08:31 | |
| on affirme souvent que les chinois et les japonais ne se portent pas dans leurs coeur, et que l'amour et la fraternite n'est pas l'element preponderant dans leurs relation et bien, au vut des faits, tout cela est faux ils s'entendent comme larron en foire, et toute leurs gesticulations ne servent que pour amuser la galerie ca va plaire a Francois 1- d'abord, il n'y a aucun visa demande a un touriste japonais pour venir passes ses vacances en chine. et ceci, bien que la reciproque n'est pas vrai, mais je penses que si un million de touriste chinois debarquerait a tokyo, ca en ferait trop d'un coup. 2- le japon ne reconnait aucune existence a Taiwan j'ai un amis taiwanais qui s'est marie a une japonaise. bon, quand ils ont enregistres leurs mariage au japon, il a mis comme nationalite "taiwanais" sur le papier, alors son mariage n'a pas ete reconnu par le Japon il a fallut qu'il refasse le processus en marquant nationalite "chinois" alors c'est passe comme une lettre a la poste 3- ca arrange bien les affaires que les apparence soit trompeuses, comme ca, le japon peut regonfler sa marine et le reste en arguant de la menace chinois, et la chine peut en faire de meme sur la menace japonaise. un peu comme avec les USA et l'URSS a la grande epoque 4- la chine, comme le japon, (et plus encore d'ailleurs) supporte la guerre mondiale contre le terrorisme lance par les USA. (surtout depuis que les amerloques ont eut l'obligeance de rajouter sur leurs liste des organisations terroriste un certain nombre mal definies "d'organisation" issues du Sinkiang des ouigours ou du Tibet) puis bon, je n'ai pas souvenance que le Japon ait officiellement bien braille la dessus voila
Dernière édition par Bill le Dim 08 Juin 2008, 12:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Dim 08 Juin 2008, 11:03 | |
| Salut C'est clair, et puis les intêrets financier entre les 2 nations doivent être tellement important que ca doit aplanir beaucoup de choses Entreprise Japonaise sous-traitant en chine / investissement chinois dans les entreprises Japonaises ???? Tout le monde y gagne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Lun 09 Juin 2008, 02:08 | |
| Comme je ne vois pas le rapport avec la Marine nippone... Et puis, pour ton education (tout est a refaire...): http://afp.google.com/article/ALeqM5h7u3-FqyL7wqN-RQFMFNFp5IxbZQ Un extrait: - Citation :
- Japan's defence spending is currently limited to the equivalent of one percent of its gross domestic product (GDP) while its Asian neighbours are increasing their military budgets, Schieffer noted.
China's military spending has grown on average 14.2 percent a year over the past decade while South Korea's defence budget has increased by a total of 73 percent in the same period, he said. "A lot of people in this neighbourhood are spending a lot more money on defence and yet the Japanese are not," Schieffer said. 14% par an en 10 ans... Alors: 1- le Japon ne menace pas tous ses voisins (et les autres) avec leurs missiles nucleaires. 2- le Japon n'envahit pas tous ses pays frontaliers 3- le j-gov n'ecrase pas les rebellions dans les rues de Tokyo (devant le palais imperial?) 4- la Chine fasciste n'a jamais paye l'ODA (Aide au developpement) a qui que ce soit 5- Taiwan est le premier pays cite dans le nouveau livre de la defense 6- J'arrete la, j'ai des avions a faire voler moi... |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Lun 09 Juin 2008, 08:14 | |
| certes, le japon n'envahit plus ses voisins et n'ecrase plus non plus les rebellions le japon ne menace pas ses voisins avec des missiles, car il n'a pas d'armes nuc sous la main et le parapluie US pour pallier a ca Taiwan est dans le livre blanc mais les taiwanais ne sont pas reconnu comme tel (pas seuleument au japon d'ailleurs en fait, meme nicolas et busch souscrive a l'unicite de la chine ) puis bon, citer une source US pour dire qu'ont ne depense pas assez d'argent dans l'armement revient a citer l'abbe Pierre pour dire qu'ont ne fait pas assez de logement au pauvres quand au budget chinois de l'armement, c'est tout a fait exacte qu'il grimpe rapidement d'annee en annees. bon, ils ont arretes aussi de faire des Luda pourris, d'acheter des vieux Sovremeny d'occase, et de s'equiper avec autre chose que des baionettes... et a l'echelle du pays, ca grimpe sec. point tres certainement a surveilles. pareil avec la Coree le japon quand a lui a une armee d'autodefense bien etablis depuis des annees, regulierement et sagement updater (pas comme en France) et c'est la seconde economie mondiale. bon, j'ai un Udaloy a faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Lun 09 Juin 2008, 10:36 | |
| Pour Taiwan c'est de l'hyppocrisie pure et dur,depuis que nos chers pays occidentaux ont remarqué qu'ils pouvaient vendre du coca et du fromage a 1,6 milliard de chinois ils se sont tous mis a renier Taiwan!(Chercher l'erreur!) |
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Lun 09 Juin 2008, 14:04 | |
| que ce soit en asie ou en amerique.... combien d'ambassade taiwanaise ???
ils ne sont meme pas a l'ONU !!!!!
alors pas la peine de ressortir une enieme fois la garcette pour une seance d'auto flagellation tout autant ridicule qu'inutile !!
puis zut, le PREMIER investisseur etranger au japon est Taiwan !! 9 milliards de dollars par an si je me souvient bien !! ils y a sans doute plus de chinois qui travaillent pour des taiwanais que des taiwanais tout court ! le second investisseur est les US ou le Japon, je ne sais plus
alors bon, le coca et le fromage.... ridicule comme argument |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Lun 09 Juin 2008, 14:21 | |
| - Bill a écrit:
- que ce soit en asie ou en amerique.... combien d'ambassade taiwanaise ???
ils ne sont meme pas a l'ONU !!!!!
alors pas la peine de ressortir une enieme fois la garcette pour une seance d'auto flagellation tout autant ridicule qu'inutile !!
puis zut, le PREMIER investisseur etranger au japon est Taiwan !! 9 milliards de dollars par an si je me souvient bien !! ils y a sans doute plus de chinois qui travaillent pour des taiwanais que des taiwanais tout court ! le second investisseur est les US ou le Japon, je ne sais plus
alors bon, le coca et le fromage.... ridicule comme argument C'était façon de parler,par contre l'argument économique est bien celui qui dans les années 70 a fait changer de camps les états-unis,ca ce n'est plus un secret pour personne!Ben oui faut bien ce faire a l'idée,argent eargent argent argent,il y a plus que ca qui compte,si certain pouvait faire du commerce avec le diable,il le ferrait... ps:Bill,avant que tu interviennes,je crois pas au diable,c'est encore un exemple imagé |
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Lun 09 Juin 2008, 14:28 | |
| ah ?? on en fait pas deja ??? j'ai vut qu'il y avait meme des imbeciles qui achetait anglais !!!! puis bon, les taiwanais, ils se debrouillent tres bien, ne vous inquietez pas pour eux, ils ont la double nationalite et cote capitalisme, il y en a plus en asie qu'ailleurs ! si vous voulez trouvez un communiste, un vrai, le mieux est de rester en france ! ont y trouve les derniers representants sur la planete ! ils ont meme un parc naturel reserve, dans le Nord (evidement) a Lens en particulier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Lun 09 Juin 2008, 18:12 | |
| J'avoue que je ne comprend pas très bien: Taiwan n'est pas a l'ONU, ça a l'air étonnant. Pourtant quoi de plus normal: Taiwan n'est pas reconnu par la majorité des pays et n'existe pas officiellement (au même titre que Chypre nord). N'oublions pas que la république de Chine (Taiwan) a été a l'ONU jusqu'en 1971 date a laquelle le siège a été redonné a la République Populaire de Chine suite a un vote. |
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mar 10 Juin 2008, 15:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mar 10 Juin 2008, 15:23 | |
| C'est parcequ'ils ne savent pas ce qu'est le facisme... L'ONU est une organisation rassemblant divers pays. L'entrée de la Chine a été soumise a un vote. La majorité a considéré que la Republique Populaire de Chine représentait la vrai Chine. Ce n'est pas comme si un homme avait dit: la rep. Pop. de Chine c'est la vrai Chine ; on remplace Taiwan! |
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mar 10 Juin 2008, 15:32 | |
| - H.Poirot a écrit:
N'oublions pas que la république de Chine (Taiwan) a été a l'ONU jusqu'en 1971 date a laquelle le siège a été redonné a la République Populaire de Chine suite a un vote. ben c'est la que je ne comprend plus tres bien il est tout a fait raisonnable de recconaitre la Chine. comme a dit De Gaulle qui a ete le premier a le faire "on ne peut pas ne pas reconnaitre un pays de 1 milliard d'habitants" alors un siege a la Chine mais etant donne que Taiwan avait deja son siege, j'aurais trouve logique que surtout en 1971 (il y a avait une guerre au Viet Nam, les chinois soutenait le Viet cong.....le US se sont pris une branlee et devaient contenir le communisme....) ont donne un siege a Taiwan et un siege a la Chine (pas forcement voisin, faut pas pousser le bol de the trop loin non plus) mais cela n'a pas ete fait, et jamais revu non plus alors bon..... que du Flan... le jour ou il y aurat les chinois qui se decideront a aller a Taiwan, ce serat aussi epique que le jour ou les americains ont decider de refaire le D-Day sur une plage en Somalie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mar 10 Juin 2008, 17:20 | |
| Le problème c'est qu'il y a 1 siège par pays or la RP de chine et Taiwan prédentaient toutes les deux être la chine, la vrai! Il fallait choisir entre Taiwan ou la Chine. Jusqu'en 71 la RP de Chine n'était pas encore bien installé et Taiwan était le descendant de la chine de Tchang qui était la vrai chine (puisque Mao était un révolutionnaire, donc son pays un état non officiel). En 71 c'était différent: la RP de chine était installé, Tchang mort. Donc on a remplacé Taiwan par la RP de Chine ce qui est tout a fait normal de mon point de vue. En fait tout le problème est que Taiwan prétendait être la chine. Aujourd'hui ils veulent être reconnu comme n'étant pas la chine et rentrer a l'ONU (pour s'assurer un billet de survie tout terrain) malheureusement la Chine est un membre permanent du conseil de sécurité et pose un droit de véto a chaque demande de Taiwan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mar 10 Juin 2008, 17:35 | |
| L'ONU n'a cas revoir sa façon de délégué le pouvoir,cela veut dire que si un membre permanent deviens une dictature et met son veto sur tout,on ne peut rien y faire?????charmant l'ONU |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mar 10 Juin 2008, 18:46 | |
| Ca n'est pas nouveau: l'URSS a posé 123 veto et les USA pas loin de 90 (le premier qu'ils aient placé date de 1972). Tu sais Taiwan aussi faisait parti du conseil permanant (les 5 vainqueurs de la SGM en font parti) et c'était une dictature. Et l'URSS de Staline aussi (même si a cette époque ils ont souvent pratiqué la politique de la chaise vide avant de se rendre compte qu'il était nécéssaire de participer au séance sous peine de ne pas pouvoir poser son veto sur des décisions que prendrait l'ONU et qui generaient l'URSS) |
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mer 11 Juin 2008, 14:25 | |
| est ce que l'allemagne de l'est a eut un siege a l'ONU ?? et puis, si des pays comme le Belize ou le Liberia qui ont des bases historiques qui ne reposes quand meme pas sur grand chose peuvent avoir un siege a l'assemble, alors pourquoi pas Taiwan qui en plus est defini comme democratique ?? bon, moi je m'en fiche, je suis la ligne de l'ONU, comme ca, je suis sur de ne pas me planter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: relation sino-japonaise Mer 11 Juin 2008, 15:20 | |
| Effectivement la RDA avait son siège a l'ONU mais c'est différent. Tout le problème est que jusque dans les années 90 Taiwan prétendait être la chine, la vrai. Hors il ne peut y avoir qu'un siège par pays. Depuis Taiwan veut être reconnu comme pays a part entière mais la Chine a posé un certain nombre de veto pour empecher leur entré par ailleurs rare sont les pays a prendre le risque de contrarier la Chine sous peine de représailles économique. Donc on laisse Taiwan vegeter. Et c'est pour ça que ce pays soutient pas mal de petit pays complètement ruiné comme par exemple Nauru, pays au bord de la faillite auquel Taiwan porte assistance depuis sa chute. Je dit chute parceque dans les années 80 le pays était le plus riche du monde et on a calculé que, les salaires n'ayant pas été payé depuis la crise du phosphate qui a coulé le pays, au jours d'aujourd'hui chaque habitant, je dit bien chaque habitant, est multimillonaire! (a noter que c'est un très petit pays (13 000 hbts) et dont le seul revenu et industrie était le phosphate). C'est aussi la raison pour laquelle Taiwan s'empresse de reconnaitre tout les nouveaux pays (a condition que les puissances majeure les reconnaissent) de manière a s'attirer les faveurs de ces pays pays qui ont une place a l'ONU (le cas du Kosovo par exemple). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relation sino-japonaise | |
| |
| | | | relation sino-japonaise | |
|