AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La confédération baltique ( projet )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMer 23 Avr 2008, 21:46

Je me lance à mon tour dans la création de marines imaginaires. Après avoir étudié vos marines, et m'etre rendu compte que je n'arriverais certainement pas à faire aussi bien... non je ne fayotte pas, je constate. Mr. Green

Je pensais constituer une petite flotte, dans une zone intéressante, et assez proche de celles déjà existantes, afin de faciliter les éventuelles interactions. Il s'agirait donc de l'armée de la Confédération Baltique, flotte, armée de terre et aviation s'entend.

La Confédération Baltique ? Imaginons qu'en 1991, les trois états baltes n'aient fait qu'un, que les trois états se soient rassemblés en une confédération, formant ainsi un bloc étiré le long de la Baltique. Pourquoi un rassemblement ? On peut imaginer plusieurs motifs : utopie panbalte, volonté de résister ensemble à la pression extérieure, mise en commun des atouts des différentes républiques, etc... Nous aurions donc assemblés en un seul état l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Le cas de Kalliningrad est trop problématique, elle restera donc russe.

Un état confédéral, avec des institutions supranationales en charge de la défense, des affaires étrangères, des communications et de la législation, à la manière helvétique. Une démocratie, avec un Parlement fort. Je n'ai pas encore choisi de capitale ( peut-etre Jelgava, en Lettonie, à peu près au milieu géographique des trois états, et pas Riga, trop grosse ). Un petit état toutefois, 174900 kilomètres carrés, pour un peu plus de 7 millions d'habitants ( si on cumule les dernières données, on arrive à 7,2 millions ). Un PIB d'environ 53 milliards d'euros. Le budget militaire serait compris entre 300 et 500 millions d'euros ( mais mes données datent du dernier Année Stratégique que je possède, celui de 2003 : à cette date, ça faisait 352 millions d'euros, on peut penser que ça a augmenté depuis ).

Un petit état, donc, pas bien riche, pas pauvre non plus. Donc avec quelques moyens. Ma première liste n'est peut-etre pas excellente ( surement meme ) mais je me lance quand meme. J'attends vos avis avec impatience.

Confédération Balte ( Baltic Confederation's Ship ) :

Flotte :

Escadre Première :

1 frégate de classe Parchim : BCS Unité
2 frégates légères de classe Grisha III : BCS Hiiumaa et BCS Saaremaa

Escadron de défense côtière :

3 patrouilleurs de classe Storm : BCS Daugava, BCS Narva, BCS Nemunas
1 patrouilleur de classe Tarantul : BCS Palanga

Unité de défense contre les mines :

2 chasseurs de mines de classe Condor II
4 chasseurs de mines de classe Lindau
2 chasseurs de mines de classe Sonya

Autres unités :

1 navire de commandement
1 remorqueur de haute mer
2 navires de soutien, dont 1 ravitailleur de flotille classe Rhein
1 hydroglisseur de classe Aist

Aéronavale :

4 PZL W-3RM Anaconda
2 Beriev Be-12

Total : 30 unités

>> en projet : accroissement des capacités anti-mines et ASM, remplacement de la frégate de classe Parchim par un matériel plus moderne et de capacités supérieures

Aviation :

Appareils de combat :

10 Aero L-39 ( vendus par la Tchéquie entre 1992 et 1997 )

Transport :

1 Alenia C-27J Spartan
7 Antonov An-2
4 Let L-410 Turbolet

Liaison :

8 PZL-104 Wilka
1 Yakovlev Yak-42 ( sert au transport des membres du gouvernement )

Hélicoptères :

2 EC-135
14 Mil Mi-8 Hip
3 Mil Mi-2 Hoplite
1 Mil Mi-26 Halo

>> en cours de retrait : Mil Mi-2 ( transférés aux forces de police )
>> en commande : 4 Mil Mi-35, acquis auprès de la Russie
>> en cours de livraison : 2 Alenia C-27J Spartan
>> appel d'offres pour remplacer les Aero L-39 : AMX, F-16, Hawk, J-10, MiG-29...

Forces terrestres :

Bataillon d'Artillerie lourde : 14 obusiers automoteurs M1973, lance-roquettes BM-21
Bataillon de Défense Anti-Aérienne : SAM-6 Gainful, SA-8 Gecko, Mistral et SA-7 courte portée, ZSU 23-4 Shilka
Bataillon du Génie
Bataillon du Matériel
Bataillon du Train
Bataillon de Transmissions : systèmes états-uniens et finlandais
Infanterie mécanisée : 25 BMP-2, 55 BTR-60PB et BTR-70, 12 PT-76

Forces Spéciales : équipement états-unien et polonais, mitrailleuses Heckler und Koch
Fusiliers de la Garde : équipements et véhicules amphibies
Unité de Guerre Electronique

>> 25 Marder livrés par l'Allemagne à titre d'aide militaire

...

Il s'agit bien sur d'un premier essai, surtout en ce qui concerne les forces terrestres ( je pense l'aviation et la marine plus abouties ). Je me suis inspiré des forces baltes actuelles : ainsi, un certain nombre de matériels cotés sont en service dans ces forces, notamment les patrouilleurs de classe Storm, les Aero L38 et les PZL-104 Wilka.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMer 23 Avr 2008, 21:53

Le C-27 Spartan est trop cher...
J'aurais mis plutôt des PZL Mielec M28 Skytruck.
à la fois pour du petit transport... et pour la patrouille maritime, comme le font les polonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMer 23 Avr 2008, 22:03

Si j'ai mis le C27, c'est parce que justement trois appareils ont été commandés par la Lituanie ( un livré, deux en attente ). Meme si il est vrai qu'il n'est pas donné. Il vaudrait peut-etre mieux les remplacer par des appareils russes

Pour la PatMar, j'ai constitué une petite aéronavale, avec des Anaconda de secours en mer et deux Beriev Be-12, des hydravions assez performants, dotés d'une bonne capacité ASM.

Le PZL Mielec M28 Skytruck... ah c'est un dérivé de l'An-28 ? Je ne connaissais pas cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMer 23 Avr 2008, 22:14

Bonsoir
J'aurai rajouté plein de batteries de missiles anti-navires, lancés depuis la côte, un système de surveillance côtier et de frontière intégré...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMer 23 Avr 2008, 22:22

Certes, mais je n'ai pas encore pu créer un ordre de bataille aussi complet que celui de Clausewitz. Very Happy

Pour les batteries anti-navires, la destruction des bases par la Russie a du entrainer pas mal de dégats et le rapatriement des batteries existantes. On peut penser cependant que la Confédération a pu mettre la main sur des batteries de SS-N-2. Les liens existants avec la Scandinavie sont aussi intéressants. Vu que les Storm sont équipés de missiles Penguin, on aurait pu songer à des batteries terrestres, mais à priori ce n'est pas possible.

Pour les défenses frontalières, là je vous avouerai que je n'en ai aucune idée. Un corps de garde-frontières très certainement, bénéficiant de l'appui européen pour l'équipement de la frontière ( cf. extension de l'Espace Schengen ).
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMer 23 Avr 2008, 22:26

Très interessant ce projet de Confédération Baltique. Si cet ton premier, c'est pas un problème qu'il ne soit pas aussi détaillé que le mien. Les premières esquisses d'armée remonte à une dizaine d'années avec de nombreux arrêts, de nombreux essais. J'ai hate de lire la suite

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMer 23 Avr 2008, 22:34

La suite, ce sera très certainement un fil info. Je vais essayer de détailler la disposition des forces, mais ce sera délicat. Pour l'économie et la politique, ça devrait aller mieux.

Concernant les forces terrestres, je vais tirer profit de l'organigramme de l'armée lituanienne. Ca a l'air plutot intéressant : ça nous ferait une brigade d'infanterie et des élements à part ( forces spéciales, fusiliers... ). Deux brigades peut-etre, mais ça ferait beaucoup. D'un certain point de vue, l'armée de terre lituanienne préfigure l'armée de la Confédération, notamment au niveau des effectifs.

Question pratique : quelle frégate polyvalente pour remplacer la Parchim ( qui entre parenthèses, n'est qu'une Grisha dotée d'un meilleur armement AA ) ? Je pensais à une Lupo.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:16

Salut,

je trouve ton idée très intéressante et je te livre quelques réflexions qu'elle m'inspire...

Citation :
Un état confédéral, avec des institutions supranationales en charge de la défense, des affaires étrangères, des communications et de la législation, à la manière helvétique. Une démocratie, avec un Parlement fort.

Cà me semble sur un aspect légèrement contradictoire (à moins que j'ai mal compris). Si tu veux une confédération "à la Suisse" (que je connais un peu), chacun des trois état doit avoir son propre parlement et pouvoir légiférer comme il le désire sauf en ce qui concerne justement les questions de diplomatie et de défense qui dépendrait d'un parlement national mais avec au final des pouvoirs limités à ces secteurs.

Citation :
Escadron de défense côtière :

3 patrouilleurs de classe Storm : BCS Daugava, BCS Narva, BCS Nemunas
1 patrouilleur de classe Tarantul : BCS Palanga

Si tu mets le total des Storm en service dans chacun des trois pays, ont doit arriver à sept ou huit (certains aux gardes frontières). Personellement, j'ajouterait un "Pauk" (éventuellement à la place du "Tarantul" si çà explose le budget), avec un remplacement possible par un "Svetlya".

En ce qui concerne les capacité de débarquement, j'aurais bien vu un LST ex-soviétique "Polnocny" mais bon...

La présentation de l'Armée de l'air et de l'Armée de terre est intéressante et les forces assez réalistes.

Ma remarque la plus importante c'est qu'il me semble qu'il y a une lacune en ce qui concerne les "Gardes Frontières" qui, calqués sur le modèle soviétique, existent dans chacun des trois états et disposent d'une force navale (parfois conséquente comme en Estonie) et aérienne. Ils font office de guarde-côte et dépendent du ministère de l'intérieur avec une organisation sur le modèle militaire.

En tous cas, c'est bien parti et j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:35

Le problème majeur, c'est que je n'ai pas eu accès à tous les inventaires de flottes de la zone. La flotte estonienne et dans une moindre mesure la flotte lettone me sont bien plus floues que leur homologue lituanienne. Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur un Fdc récent.

Pour les gardes-frontières, je n'y avais tout simplement pas encore songé. Mr. Green

Il manque aussi la réserve, corps qui semble assez développé dans les trois états.

Pour les forces amphibies, j'avais mis dans une première version un Polnocny-B. Au dernier moment, je l'ai remplacé par un Aist, plus performant et avec une bonne capacité ( 120 soldats et 8 PT-76 si je me rappelle bien ). Il faudrait que je trouve les budgets défense 2006 ou 2007, pour voir si la marine peut supporter un Polnocny.

Aviation et terre, c'est réaliste, dans la mesure où je me suis appuyé sur les listings actuels, à part pour les Marder ( j'adore le BMP, mais les matériels allemands, c'est quelquechose ). Je pense dans un futur fil info lancer un appel d'offres pour remplacer les L-39 : des AMX, ça aurait de l'allure.

Enfin, au niveau politique, effectivement la constitution helvétique est peu satisfaisante. Je vais y réflechir, mais la CB restera un état avec de puissantes institutions supranationales.

D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:02

Re,

Citation :
Enfin, au niveau politique, effectivement la constitution helvétique est peu satisfaisante.

Personellement, je pense au contraire que c'était une bonne idée, surtout avec une confédération qui comportera trois états aux langues, cultures et coutumes (et religion???) différentes (ce qui est le cas en Suisse).

Citation :
Je pense dans un futur fil info lancer un appel d'offres pour remplacer les L-39 : des AMX, ça aurait de l'allure.

Bonne idée, ou aors les nouveau petits chasseurs légers/avions d'assault russes dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:15

Tu veux parler des Yak-130 ? Oui, c'est pas mal, mais c'est russe. lol!

L'avantage de l'AMX, c'est qu'il est bien armé et qu'il est italien. Et je verrais bien un contrat avec l'Italie, portant sur la fourniture d'armement, notamment le fusil d'assaut Beretta AR70/90 dont je suis fan.

...

J'ai pu consulter des sources utiles : le Fdc 2004 et un Année Stratégique 1996. Il semblerait que les marines locales soient beaucoup plus importantes que prévues. Bien sur, il s'agit pour une grosse partie de petites unités disparates, allant du patrouilleur Storm désarmé à l'ancienne frégate garde-peche danoise. Un grand nombre a été transféré de marines voisines, notamment en provenance de la Finlande et de la Suède. Beaucoup d'unités ont aussi été récemment désarmées ou vont l'etre, notamment des patrouilleurs de classe Osa-1 et des batiments de lutte anti-mines Type 331B.

La suggestion concernant le Polnocny est très intéressante : il y a justement un Polnocny-C polonais, qui a été désarmé en 2001. Pour les patrouilleurs lance-missiles, je pense aller voir du coté des Spica et des Hugin suédoises désarmées.

Pour l'armée de terre, j'ai affiné mon inventaire :

Inventaire non exhaustif :

Bataillon d'artillerie numéro 1 : une compagnie d'obusiers M1974, une compagnie de défense antiaérienne, une compagnie de lance-roquettes mobiles, une compagnie d'artillerie tractée.

Bataillon d'artillerie numéro 2 : une compagnie d'obusiers M1974, une compagnie de défense antiaérienne, deux compagnies d'artillerie tractée.

Bataillon du génie : une compagnie de franchissement, une compagnie de déminage, deux compagnies de terrassement.

Bataillon de soutien : une compagnie de maintenance du matériel, deux compagnies de soutien logistique, une compagnie de circulation routière.

Bataillon de la Garde : une compagnie de guerre électronique, deux compagnies de fusiliers marins, une compagnie de forces spéciales.

Bataillon de Défense Côtière : batteries de missiles antinavires ( Sea Skua courte portée + RBU15 suédois ou Penguin II norvégiens )

Bataillons d'infanterie mécanisée : les Lituaniens ont 4 bataillons, je pensais en constituer 7 ou 8.

Bataillon de commandement

Paramilitaires : 28500 hommes ( garde territoriale : 20000 hommes; gardes-côtes : 2500 hommes; gardes-frontières : 6000 hommes ) ( Ministère de l'Intérieur )

>> Ca ferait à peu près 6500 hommes dans les troupes régulières, dont 2/3 de conscrits ( service de 14 mois je pense ).

Liste non exhaustive des matériels :

BRDM-2 ( reconnaissance ), BTR-60/70/80 ( transport de troupes ), BMP-2 et Marder ( VTT ), PT-76.
Artillerie : obusiers automoteurs M1974, lance-roquettes mobiles BM-21, mortiers de 81 mm, artillerie tractée de 122 mm.
DCA : SAM-6 Gainful, SA-7 Grail, Mistral, ZSU 23-2
Antichar : AT-6 Spiral, RPG-7

Pour les appareils de transport, à la place des C27-J, j'ai pensé au CASA C-295.

Le budget défense est aussi plus large. En 2004, on arrive à 818 millions de dollars, ce qui laisse plus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:11

Re,

Citation :
Tu veux parler des Yak-130 ? Oui, c'est pas mal, mais c'est russe.

Il n'y aurait rien de choquant à garder de bonnes relation commerciales avec la Russie.

Citation :
Il semblerait que les marines locales soient beaucoup plus importantes que prévues. Bien sur, il s'agit pour une grosse partie de petites unités disparates, allant du patrouilleur Storm désarmé à l'ancienne frégate garde-peche danoise. Un grand nombre a été transféré de marines voisines, notamment en provenance de la Finlande et de la Suède.

Tu as des infos à peu près fiables ici :

http://www.worldwarships.com/warships.htm

et là : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=128802

avec des photos mais il faut fouiller au milieu du fatras des petites marines (très intéressant et bien documenté, soit dit en passant).

Et sur ce forum, on en a déjà parlé ici :

https://forummarine.forumactif.com/europe-du-nord-f14/et-les-marines-baltes-t2861.htm

Citation :
Et je verrais bien un contrat avec l'Italie, portant sur la fourniture d'armement, notamment le fusil d'assaut Beretta AR70/90 dont je suis fan.

En ce moment, ils ont plutôt l'air fan du Galil israëlien, dans le coin... Mais pourquoi pas le Beretta!

Encore une question : quid de la langue de commandement??? On a sur ces trois pays trois langues différentes appartenant à des groupes linguistiques distincts!!!

Pour info, en Suisse, avec l'armée de milice, les régiments sont locaux et utilisent la langue du canton (ou de la partie de canton, pour les cantons bilingues) dans lequel ils sont formés. Les officiers se doivent d'être au minimum bilingues (français-allemand ou allemand-italien). Mes infos datent un peu (une dizaine d'années) mais je ne crois pas que çà ait beaucoup changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:41

Sauf que les estoniens ne sont apparement pas satisfaits du Galil qui d'ailleurs n'est plus en service en Israël. Les lettons et les lituaniens deployés en Irak avaient apparement des M 16 et je viens de me rappeler que les estoniens ont également reçu des G3 suedois (AK 5 ? )
perso mon fusil d'assaut préféré c'est le G36

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyVen 25 Avr 2008, 07:45

Si je peux me permettre de revenir un peut en arrière:
Une confédération est l'opposé d'une fédération. C'est un regroupement d'état dont chacun continue a assurer sa prestence internationale. La confédération ne sert qu'a les coordonner. La suisse garde son titre de confédération même si c'est un régime fédéral et la belgique est une fédération très proche d'une confédération (compte tenu de l'autonomie des régions), toutefois l'armée reste nationale alors que dans une confédération chaque état a son armée et son commendement. En temps de guerre est créé un commandement centralisé.
Choisi ton camps camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyVen 25 Avr 2008, 12:18

Le Galil est une belle arme, mais ça fait un peu trop bourrin. Les Lettons ont plusieurs types de FM actuellement : des Steyr AUG, des AK4 ( version suédoise du HK G3 ), des M16, des G36... Les Lituaniens les ont ont aussi ( sauf le Steyr ). L'Estonie aligne surtout du matériel israélien ( Mini-UZI, Galil, Negev ) mais aussi des MG-3, des M16... Quant aux fusils de sniper, on a au moins trois types différents.

En bref, un vrai fourbi, on se croirait dans un maquis limousin en 1945. affraid

Citation :
Il n'y aurait rien de choquant à garder de bonnes relation commerciales avec la Russie.

D'autant plus que la CB aurait de meilleures relations avec la Russie que les trois états baltes actuels. Idée à creuser. Sinon, une autre option serait le MB339 italien.

Citation :
Encore une question : quid de la langue de commandement??? On a sur ces trois pays trois langues différentes appartenant à des groupes linguistiques distincts!!!

Et ne parlons pas des russophones... scratch

C'est un vrai défi en effet. Je pense garder les trois langues : à l'indépendance, les autorités locales ont choisi de mettre le paquet sur l'enseignement des langues. On peut aussi penser que le russe est resté quelques temps la langue de l'armée.

Citation :
Pour info, en Suisse, avec l'armée de milice, les régiments sont locaux et utilisent la langue du canton (ou de la partie de canton, pour les cantons bilingues) dans lequel ils sont formés. Les officiers se doivent d'être au minimum bilingues (français-allemand ou allemand-italien). Mes infos datent un peu (une dizaine d'années) mais je ne crois pas que çà ait beaucoup changé depuis.

Des unités mixtes ne seraient-elles pas plus appropriées pour renforcer la cohésion nationale ?

Citation :
Si je peux me permettre de revenir un peut en arrière:
Une confédération est l'opposé d'une fédération. C'est un regroupement d'état dont chacun continue a assurer sa prestence internationale. La confédération ne sert qu'a les coordonner. La suisse garde son titre de confédération même si c'est un régime fédéral et la belgique est une fédération très proche d'une confédération (compte tenu de l'autonomie des régions), toutefois l'armée reste nationale alors que dans une confédération chaque état a son armée et son commendement. En temps de guerre est créé un commandement centralisé.
Choisi ton camps camarade.

On garde le nom de confédération, mais dans les faits, il s'agirait d'un régime fédéral. Les trois anciens états gardant des pouvoirs au niveau local, avec des assemblées locales, mais avec au dessus d'eux un gouvernement ( ou une commission, pas encore décidé ) et un Parlement réuni régulièrement ( disons une fois par semaine ). Ce serait un régime parlementaire ( ça va faire grincer les Lettons ^^ ), avec un premier ministre responsable devant le Parlement et un Président qui 'naura que des pouvoirs de représentations.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyVen 25 Avr 2008, 13:43

Re,

Citation :
Des unités mixtes ne seraient-elles pas plus appropriées pour renforcer la cohésion nationale ?

Pas avec le modèle de milice locale, qui est remarquablement efficace (à tel point que les historiens reconnaissent aujourd'hui que c'est ce qui a évité l'invasion nazie en 1943, l'OKW et Hitler ayant jugée l'opération trop hazardeuse pour la Wehrmarcht pour récupérer les passage alpins).

En plus le système fédéral suisse est extrèmement respectueux des identités, coutumes, langue et religion de chaque canton. Et çà marche très bien... C'est pour çà que ce système transposé à ta Confédération Baltique me parraissait une idée tout à fait viable et réaliste.

Un lien sur la fête de la marine estonienne en 2006 :

http://www.mil.ee/~fotek/gallery/view_album.php?set_albumName=album182

Et un vers un exercice de débarquement en août dernier :

http://www.mil.ee/~fotek/gallery/view_album.php?set_albumName=album334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyVen 25 Avr 2008, 15:28

Milice locale, c\'est la réserve en Suisse ? Dans les pays Baltes, ça porte plusieurs noms, mais en règle générale, c\'est la Garde Territoriale. Plus les forces paramilitaires, ça fait un paquet de monde, quasiment le double des effectifs réguliers.

Concernant l\'armement, vu que la CB nait dès 1991, ça devrait favoriser l\'homogénéité du parc de fusils d\'assaut et d\'armes de poing. Je pense qu\'on aura un mélange Beretta AR70, AK4 suédois et quelques AK-74U pour les équipages de blindés et les forces spéciales. Pour les forces spéciales et les équipes de reconnaissance, le fusil finlandais Sako TRG.

Les Estoniens ont des Milan-2 en antichar, ce serait idéal pour remplacer les vieux RPG-7.

Citation :
C'est vrai, mais attention car certains mouvement sont sous la "coupe" des militaires mais ne sont pas des forces armées comme en Estonie ou la Naiskodukaitse (organisation féminine de "défense passive"), les Noored Kotkad (scouts masculins) et Kodutütred (scouts féminins) sont rattachés à la Guarde teritorriale (Kaitseliit) mais sans porter les armes

Je ne parlais que des réservistes, pas des organisations civiles. En Estonie, du moins en 1996, seuls 2000 des 6000 membres de la Ligue de Défense sont armés. J'ignore si ces organisations dont tu me parles font partie de la Ligue de Défense.


Dernière édition par ciders le Ven 25 Avr 2008, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyVen 25 Avr 2008, 15:48

En fait, le système suisse ne comporte pas, à ma connaissance, de militaires de métier hormis les officiers.

La conscription obligatoire touche tous les citoyens males (les femmes peuvent servir également, y compris dans les unités de combat, mais seulement sur la base du volontariat) entre 18 et 20 ans qui effectuent entre 18 et 21 semaines de formation de base (un peu plus pour les unités d'élite, les sous-offs et les offs de réserve) puis ensuite trois semaines de réserve par an jusqu'à leur trentième année (parfois jusqu'à trente-cinq ans). Ils reste ensuite mobilisables jusque vers la quarantaine avec leur arme et munitions à domicile. Ceci permet une meilleure réactivité en cas de mobilisation. Pour l'anecdote, il n'y a quasiment aucun crime ou suicide commis par arme de guerre en Suisse! Les citoyens doivent réaliser un certains nombre de points au tir chaque année sous peine de jours de réserve supplémentaires. Pour celà, il y a des stands de tirs un peu partout et les détonations se font souvent entendre même dans les vallées les plus reculées le week-end.

Voilà, désolé de la digression qui s'éloigne du sujet "marine", mais si çà peut t'aider...

Citation :
Dans les pays Baltes, ça porte plusieurs noms, mais en règle générale, c'est la Garde Territoriale. Plus les forces paramilitaires, ça fait un paquet de monde, quasiment le double des effectifs réguliers.

C'est vrai, mais attention car certains mouvement sont sous la "coupe" des militaires mais ne sont pas des forces armées comme en Estonie ou la Naiskodukaitse (organisation féminine de "défense passive"), les Noored Kotkad (scouts masculins) et Kodutütred (scouts féminins) sont rattachés à la Guarde teritorriale (Kaitseliit) mais sans porter les armes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyVen 25 Avr 2008, 22:01

Bon, je vais améliorer la flotte et l'aviation. Pour cette dernière, il y aura un appel d'offres pour remplacer les L39. Je n'ai pas encore déterminé le futur avion de chasse local ( j'attends vos idées ^^ ), mais à mon avis, ça se jouera entre l'Aero L-159B, l'Aermacchi MB339FD et l'AMX.

Pour la flotte, ils avaient pas mal d'Osa-1, mais elles sont toutes désarmées ( j'en parlerai sans doute dans une rubrique historique ). Pour la flotte actuelle, l'idée d'avoir des Pauk me plait beaucoup. Disons donc 2 Pauk et 1 ou 2 patrouilleurs norvégiens de classe Snogg ( 4 missiles Penguin antinavires, 4 torpilles et un canon AA de 400 mm ). Pour les garde-cotes, 5 Storm et un fatras d'autres unités disparates ( au moins 25 ). J'ai noté qu'il commençait à y avoir des unités de construction locale, ça peut etre intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyVen 25 Avr 2008, 23:00

Citation :
Je n'ai pas encore déterminé le futur avion de chasse local ( j'attends vos idées ^^ ),

Est ce que la CB serait intéressée par des F/A-18 d'occasion. Le Belka en possède quarante exemplaires ex-US Navy qui seront retirés du service d'ici 2011-2012 (scoop! plus d'info dans l'édition "Spécial 9 mai" du Dinsmark Chronicles). Si la Confédération Baltique est intéressé les Forces de Défense Aériennes du Belka peuvent envisager un transfert plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptySam 26 Avr 2008, 18:24

L'Armée de l'Air Slavienne possède 24 chasseurs Mig 29 récement modernisés avec une électronique occidentale. La Slavie propose leur transfert en 2010/11 avec pièces detachées, simulateurs et un lot de 250 missiles Matra Mica. Possibilité de location longue durée avant achat. La formation pourra être payer par l'armée de l'air slavienne

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyMar 29 Avr 2008, 14:44

http://www.stratisc.org/strat_055_ROMERETATS.html

Ca peut t'intéresser...study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyDim 04 Mai 2008, 14:02

Des Stupid Hornet ? Non merci, pas une poubelle ici. lol!

Plus sérieusement, tout sauf des F-18. Les Baltes sont une entité très entourée ( les gentils Scandinaves, les gentils Polonais, les gentils Russes, les gentils Européens... ), autant se fournir sur zone. Et j'ai une très bonne impression de l'appareil que j'ai choisi ( encore que j'ai beaucoup hésité avec le JAS-39 Gripen ).

Pour l'AA, j'ai arreté mon choix sur 12 MiG-29SMT, acquis sur la dette soviétique. Ils seront bien évidemment modifiés par les techniciens locaux ( je pensais déjà les rendre compatible avec le Penguin Mk3 et l'AIM-9L ). Ceci dit, quelles sont les modifications apportées par les techniciens slaviniens sur leurs Fulcrum ? Et de quelle version du Fulcrum dispose la Slavinie ?

En seconde ligne, 6 à 10 Yak-130 ou des Aero L159. Pour l'entrainement primaire et des missions variées ( reconnaissance, remorquage de cibles... ), le PZL-130 Orlik, une bestiole polonaise.

J'ai aussi déniché dans un Jane's que j'avais récupéré au Salon du Bourget 2007 une interview du commandant de la marine lettone. Ces petits malins ont récupéré 5 chasseurs de mines Tripartite néerlandais, en remplacement de leurs 2 Kondor et de leur Lindau quadragénaire... Ils seraient en cours de transfert. En gros, pour donner un aperçu, la marine balte comptera une Koni, deux Grisha-III sans lance-torpilles, 6 Osa-1 modernisées, 2 Snogg ( en cours de remplacement par des Pauk ), 8 démineurs allemands ( 331B et dragueurs d'estuaire ) et plusieurs navires de soutien... soit 38 ou 39 unités. Les gardes-cotes, dépendant de l'Intérieur, auront à disposition une quarantaine d'unités diverses.

Je posterais tout ce soir.


Dernière édition par ciders le Dim 04 Mai 2008, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyDim 04 Mai 2008, 16:00

Intéressant,

Citation :
Ces petits malins ont récupéré 5 chasseurs de mines Tripartite néerlandais, en remplacement de leurs 2 Kondor et de leur Lindau quadragénaire

Je sais qu'au moins l'un d'entre eux a déjà été livré, j'ai vu les photos quelque part...

Citation :
une Koni, deux Grisha-III sans lance-torpilles, 6 Osa-1 modernisées, 2 Snogg ( en cours de remplacement par des Pauk ), 8 démineurs allemands ( 331B et dragueurs d'estuaire ) et plusieurs navires de soutien, soit 28 ou 39 unités.

28 ou 29, je suppose? Oui, çà me paraît déjà pas mal, actuellement j'en compte 24 au total sur les trois marines baltes.

Citation :
Les gardes-cotes, dépendant de l'Intérieur, auront à disposition une quarantaine d'unités diverses.

Là, çà me paraît quand même beaucoup!

Citation :
Pour l'AA, j'ai arreté mon choix sur 12 MiG-29SMT, acquis sur la dette soviétique. Ils seront bien évidemment modifiés par les techniciens locaux ( je pensais déjà les rendre compatible avec le Penguin Mk3 et l'AIM-9L ). Ceci dit, quelles sont les modifications apportées par les techniciens slaviniens sur leurs Fulcrum ? Et de quelle version du Fulcrum dispose la Slavinie ?

En seconde ligne, 6 à 10 Yak-130 ou des Aero L159. Pour l'entrainement primaire et des missions variées ( reconnaissance, remorquage de cibles... ), le PZL-130 Orlik, une bestiole polonaise.

Intéressant... et réaliste!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) EmptyDim 04 Mai 2008, 16:52

Le Jane's était de juin 2007. A priori, si le planning a été respecté, les Lettons doivent avoir récupéré deux unités, dont le Dordrecht. Ils portent les noms des deux Kondor-II qu'ils vont ferrailler.

Concernant les gardes-cotes, le nombre est en réalité assez juste. Les trois pays disposent d'un fatras d'unités de taille et d'armement variable, sans vraie cohérence. Ca va de l'ancien patrouilleur lance-missiles finlandais à la frégate garde-peche danoise, des Storm réarmés aux Koskuelo finlandais en passe d'etre réformés. Mais la plupart des unités sont des coques de petites tailles, souvent désarmées. De surcroit, au littoral, il faut rajouter le lac pas loin des villes des Narva et de Tartu.


Citation :
Flotte de la Confédération Baltique :

Effectifs : 2300 hommes, dont 1400 dans la Flotte et 900 dans la Défense Côtière.

Implantations : Klaipeda, Liepaja, Paldiski, Riga, Talinn
Commandement de la Flotte : Talinn
Académie Navale : Talinn

Unités de combat :

1 frégate de classe Koni ( ex-RDA ) : BCS Unité
2 frégates de classe Grisha III ( sans lance-torpilles ) : BCS Hiiumaa et BCS Saaremaa

Patrouilleurs lance-missiles :

2 patrouilleurs lance-missiles classe Snogg : BCS Haakon, BCS Olaf
6 patrouilleurs lance-missiles classe Osa-I : BCS Ainazi, BCS Haapsalu, BCS Jurmala, BCS Neringa, BCS Palanga, BCS Pärnu

Commandement/Soutien :

1 navire de commandement type Valeryan Uryvayev ( 1 canon AA de 20 mm ) : BCS Lietuva
1 navire de commandement/soutien aux petites unités norvégien type Vidar ( 2 mitrailleuses de 12,7 mm ) : BCS Latvia
1 bâtiment de soutien danois type Beskytteren ( ancienne frégate garde-pêche ) pour les chasseurs et les dragueurs de mines : BCS Estonia
1 cargo reconverti : BCS Jupiter
1 bâtiment-base de plongeurs danois type Maagen : BCS Pluton
1 bâtiment-base de plongeurs type Nyriat : BCS Neptune

Lutte antimines :

5 chasseurs de mines allemands Type 331B ( + 1 cannibalisé ) : BCS Angela, BCS Claudia, BCS Linda, BCS Sophia, BCS Tania
3 dragueurs d'estuaire allemands Type 394 ( + 1 cannibalisé ) : BCS Daugava, BCS Narva, BCS Nemunas
2 chasseurs de mines néerlandais type Alkmaar ( 5 à terme )

Autres unités :

1 remorqueur polonais type Goliat : BCS Rihnu
1 remorqueur suédois : BCS Kihnu
1 brise-glaces finlandais type Seili : BCS Prangli
1 brise-glaces finlandais type Tarmo : BCS Naissar
4 bâtiments de lutte antipollution, dont un 1 bâtiment suédois type Kbv-041
1 navire hydrographique type Samara
1 navire hydrographique russe type Kamenka
2 hydroglisseurs Griffon 2000 TD
1 LST Polnocny-C ( ex-Cedynia de la flotte polonaise, désarmé en 2001 ) : BCS Atlas
1 chaland de débarquement russe type Slavyanka

Total : 39 unités

>> les BCS Atlas, BCS Lietuva et et BCS Victoria servent de navires-écoles

NB : BCS : Baltic Confederation's Ship

Aéronavale :

4 hélicoptères PZL W-3RM Anaconda
2 hydravions Beriev Be-12

Unités terrestres : la Défense Côtière

900 hommes répartis en 7 compagnies de 125 hommes ( 25 hommes en réserve à l'Etat-Major de la Défense Côtière, à Talinn ) : Klaipeda, Jurmala, Kuressaare, Liepaja, Mustvee, Narva, Paldiski

Par compagnie : 1 à 3 batteries de missiles antinavires, 2 ZSU 23-4, 1 batterie SAM-6 Gainful, 4 BRDM-2

Armement anti-navires : 9 batteries Penguin Mk2, 7 batteries Sea Skua.
Armement anti-aérien : 14 ZSU 23-4 ( 2 par compagnie ), 7 batteries SAM-6 Gainful ( 1 par compagnie ), SA-7 Grail.
Armement terrestre : AK4, Glock 17, mortiers de 81 mm, 28 BRDM-2 ( 4 par compagnie )

Maintenant, les gardes-cotes :

Citation :
Unités des garde-côtes :

1000 hommes

6 patrouilleurs de classe Storm ( 1 canon de 76 mm, 1 canon AA de 40 mm, 1 mitrailleuse de 12,7 mm )

Une trentaine d'unités diverses, dont 2 patrouilleurs finlandais de classe Valpas ( 1 canon AA de 20 mm ), 2 hydrofoils de classe Turya ( sans lance-torpilles ), 8 patrouilleurs suédois type Kbv-236, 1 patrouilleur finlandais type Silma, 3 vedettes finlandaises type PVK 006,
2 vedettes finlandaises type PVK 012, 1 Pikker estonien, 1 patrouilleur finlandais type PVK 017, 3 vedettes finlandaises de sauvetage en mer, 1 vedette garde-pêche suédoise BCS Victoria, 2 patrouilleurs finlandais de type Koskelo, 3 patrouilleurs fluviaux locaux...

>> commande de 4 patrouilleurs polonais type NS935 ( 1 ZSU 23-2, 2 mitrailleuses de 12,7 mm ); 9 bâtiments de classe Pikker prévus ( programme ajourné pour l'heure ); patrouilleurs de type Koskelo bientôt désarmés


Je me suis servi du Fdc 2004 essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confédération baltique ( projet ) Empty
MessageSujet: Re: La confédération baltique ( projet )   La confédération baltique ( projet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confédération baltique ( projet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Fil Info ] La Confédération Baltique
» flotte de la confédération seine et oise
» Projet 667AN ou 0997.4 YANKEE STRECHED et Projet 9786
» Une épave du 14e siècle découverte en Baltique
» projet uchronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Les Marines Imaginaires-
Sauter vers: