| Le Normandie en Couleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Normandie en Couleur Mer 09 Avr 2008, 11:40 | |
| Je viens de tomber sur cette video sur YouTube. C'est le Normandie filmé en couleur. Magnifique. Il est encore plus beau que en noir est blanc. A pleurer. Avec la superbe Rhapsody in Blues de Gershwin par dessus c'est vraiement superbe a regarde. http://fr.youtube.com/watch?v=TN3LzbNieWI
|
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Normandie en Couleur Mer 09 Avr 2008, 17:16 | |
| Je sais qu'en 1939 (pour son dernier voyage d'ailleurs) un français avait filmé tout le voyage en couleur. Ce document avait d'ailleurs fait l'objet d'un Thalassa. Maintenant j'ignore si ces images font parti de ce film, si c'est un film en NB qui a été colorisé ou un film en couleurs pris par des étrangers. En tout cas: quelle magnifique son qu'avait sa corne de brume. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Le Normandie en Couleur Jeu 10 Avr 2008, 22:23 | |
| je viens de le visionner et cela ressemble assez au film de thalassa que j'ai depuis quelques mois _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Normandie en Couleur Mar 12 Aoû 2008, 12:02 | |
| Un grand dommage que ce superbe bateau est connu une fin tragique. Une class que la france n'est plus jamais connue malgrés le FRANCE et les autres navire construits a Saint Nazaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Normandie en Couleur Dim 17 Aoû 2008, 17:31 | |
| Il a du y avoir de l'édite sur mon dernier post! Qui pourrait me dire comment trouver de la doc sur les plans du NORMANDIE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Normandie en Couleur Mar 02 Sep 2008, 21:52 | |
| Merci du lien, Hercule. Je viens de voir ce film pour la première fois. Fin horrible de ce navire d'une beauté vraiment exceptionnelle. Est-ce qu'il a fallu débarquer tous les survivants par une échelle posée à la proue du navire? Incroyable. Je n'ai jamais vu la Normandie bien sûr mais j'ai eu la bonne fortune de voir ses soeurs Liberté et Île de France au moins une fois par semaine quand j'habitais l'île de Wight aux années cinquante. Certes, ces navires avaient leurs attraits mais les cheminées de l'Ile de France étaient bien trop massives pour la coque et le Liberté, si je ne me trompe pas avec un écart de 50 ans, n'avaient pas de couleur blanc sur toute la longueur de la coque - seulement sur les îlots, ce qui était un peu déplaisant, mais qui n'arrache rien au privilège de l'avoir vu dans la chair tant de fois. Merci CGT! Faut dire que je préférais notre Queen Elizabeth à ces deux mais le Normandie avant notre Queen Mary. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le Normandie en Couleur Mar 02 Sep 2008, 22:29 | |
| Mon cher capitaine rassure toi il n'y à eu aucune victime à bord du Normandie, le navire était en cours de conversion comme transport de troupes pour l'US Navy : des gilets de sauvetage ont pris feu et à cause du poids de l'eau pour l'eteindre le navire à chavirer _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Normandie en Couleur Mer 03 Sep 2008, 04:19 | |
| Emouvant,magnifique... les mots me manquent |
|
| |
Contenu sponsorisé