AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Normandie en Couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMer 09 Avr 2008, 11:40

Je viens de tomber sur cette video sur YouTube. C'est le Normandie filmé en couleur. Magnifique. Il est encore plus beau que en noir est blanc. A pleurer. Avec la superbe Rhapsody in Blues de Gershwin par dessus c'est vraiement superbe a regarde.
http://fr.youtube.com/watch?v=TN3LzbNieWI
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: leNormandie en couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMer 09 Avr 2008, 15:47

très beau film,je pense que c'est du colorisé,mais si le film est de bonne qualité,ce qui est le cas,on arrive à ce résultat.Le fim a été tourné entre 1935 et 1939 et en, France la couleur était encore pratiquement inexistante.A moins que ce soit un film d'origine allemande,car eux utilisaient déjà la couleur(Agfa). Le Normandie en Couleur Smiley_a Le Normandie en Couleur Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMer 09 Avr 2008, 17:16

Je sais qu'en 1939 (pour son dernier voyage d'ailleurs) un français avait filmé tout le voyage en couleur. Ce document avait d'ailleurs fait l'objet d'un Thalassa. Maintenant j'ignore si ces images font parti de ce film, si c'est un film en NB qui a été colorisé ou un film en couleurs pris par des étrangers.
En tout cas: quelle magnifique son qu'avait sa corne de brume.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:23

je viens de le visionner et cela ressemble assez au film de thalassa que j'ai depuis quelques mois

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:02

Un grand dommage que ce superbe bateau est connu une fin tragique.
Une class que la france n'est plus jamais connue malgrés le FRANCE
et les autres navire construits a Saint Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:31

Il a du y avoir de l'édite sur mon dernier post!
Qui pourrait me dire comment trouver de la doc
sur les plans du NORMANDIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMar 02 Sep 2008, 21:52

Merci du lien, Hercule. Je viens de voir ce film pour la première fois. Fin horrible de ce navire d'une beauté vraiment exceptionnelle. Est-ce qu'il a fallu débarquer tous les survivants par une échelle posée à la proue du navire? Incroyable.

Je n'ai jamais vu la Normandie bien sûr mais j'ai eu la bonne fortune de voir ses soeurs Liberté et Île de France au moins une fois par semaine quand j'habitais l'île de Wight aux années cinquante. Certes, ces navires avaient leurs attraits mais les cheminées de l'Ile de France étaient bien trop massives pour la coque et le Liberté, si je ne me trompe pas avec un écart de 50 ans, n'avaient pas de couleur blanc sur toute la longueur de la coque - seulement sur les îlots, ce qui était un peu déplaisant, mais qui n'arrache rien au privilège de l'avoir vu dans la chair tant de fois. Merci CGT! Faut dire que je préférais notre Queen Elizabeth à ces deux mais le Normandie avant notre Queen Mary.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12795
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMar 02 Sep 2008, 22:29

Mon cher capitaine rassure toi il n'y à eu aucune victime à bord du Normandie, le navire était en cours de conversion comme transport de troupes pour l'US Navy : des gilets de sauvetage ont pris feu et à cause du poids de l'eau pour l'eteindre le navire à chavirer

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMar 02 Sep 2008, 22:51

lol! Merci pours ces infos, clausewitz. Tu vois, j'avais vu l'échelle montée contre la proue et je suis arrivé à la mauvaise conclusion.... Deux plus deux ne font pas cinq alors et Dieu Merci pour ça....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur EmptyMer 03 Sep 2008, 04:19

Emouvant,magnifique... les mots me manquent
Le Normandie en Couleur Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Normandie en Couleur Empty
MessageSujet: Re: Le Normandie en Couleur   Le Normandie en Couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Normandie en Couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] LE PAQUEBOT NORMANDIE (1932)
» Cuirassés français
» Un Normandie plus vrai que nature!
» frégate l'Aventure
» Les cuirassés inachevés du type Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: