AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Transatlantique

+2
Jefgte
JollyRogers
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Transatlantique   Transatlantique EmptyLun 07 Avr 2008, 15:28

Chose promise chose due.
Non je ne l'ai pas encore fini loin de là mais j'ai fini la plage avant et la forme générale de la coque ainsi que les oeuvre morte (il me semble que
c'est le nom que porte ce qui est sous la ligne de flottaison non?Transatlantique Transa10
Dessin au 1/200eme toutefois je pense qu'il me sera impossible de vous présenter la suite a cette échelle car le dessin sera trouble (trop de pixel) donc vous suivrez l'évolution au 1/400eme dès que cela ne passera plus a cette échelle. Et je réduirais encore si il faut.
Toutefois pour que vous puissiez le voir fini au 1/200eme je le mettrait sur une page de mon site Web.

270 mètres de long. 5 pont dans la coque 5 dans les superstructures mais le pont supérieur sera très petit (la timonerie surtout) et le 4eme pont sera partiel. L'espèce de carré blanc simule la hauteur maximale des superstructures.
Je pense qu'il est assez détaillé (enfin ce qui est fait). Enfin j'espère. Mais on peut toujours faire plus. Je n'ai pas fixé de nom.
J'ai fixé une petite histoire déjà: il aurait été construit par la Norddeutsher lloyed (allemand donc) qui ne possède que les Kaiser xxxx pour concurencer la Hamburg America Lloyd de Albert Ballin qui construisait les 3 Imperator. Prévu premier d'une série de 3 ils étaient plus petit que les Impérator (290 contre 270) mais auraient eu une vitesse supérieur (26n contre 24). La construction commence en aout 1913. En 1914 le deuxième est mis sur cale toutefois la guerre intervient. Pour dégager les chantiers le deuxième est supprimé et les pièce transferé a la construction du Kaiser. Il est mis a l'eau en 1917. A l'armistice sa construction est achevé mais reste encore les amménagements. Il est attribué en dommage de guerre a la CGT qui achève sa construction et procède aux essai en septembre 1919.
Voila pour l'orgine. Je n'ai pas encore trouvé de nom a lui donner un fois sous pavillon Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyLun 07 Avr 2008, 19:15

Aucun commentaire. Même pas un petit: bon courage. Bon tant pis. Je continue. Voici le résultat d'un petit aprés midi de travail. Les superstructures commencent a prendre forme. La timonerie est en place.
Transatlantique Transa11
Il porte son nom allemand.
Le hublot et les 2 barrières qui flottent dans le vide ne seront évidment pas là aprés. Je les utilise comme référenciel pour les tailles et j'ai oublié de les supprimé. 1/200eme toujours.
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyLun 07 Avr 2008, 20:05

Désole H.P ... je viens de passer , si je l'avais vu avant j'aurais mis un post ... tu va finir par faire des jaloux (ah non ils sont deja mort) pour ta flotte quasi complete ... :)

lol! lol!

Bravo pour ton travail ... j'ai hate de voir la suite thumleft

Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyLun 07 Avr 2008, 20:14

Merci. Ca va prendre encore un peut de temps parceque j'ai décidé de faire la navire en entier. Je m'explique: il y a des galeries fermés et semi fermé surtout (on en voit sur le dessin précédent: elle sont juste au dessus de la porte d'embarquement des 3eme classe) et bien j'ai décidé d'entièrement équiper derrière ces galeries. D'ailleurs c'est frustrant: j'ai passé 10 minutes a faire des pots en terre cuite avec des plantes grimpante qui encadrent la porte du Café, porte qui sont d'ailleurs en carreaux et au final on voit presque rien (et surtout pas mes pots en terre qui sont au sol). M'enfin j'essaye d'apporter un soin maximal a ce navire. Et c'est vraiment frustrant: qui a remarqué la cloche d'alarme de la hune basse? Pourtant je me suis bien cassé les pieds a la faire cette cloche.

Enfin je trouve plus marrant de faire des navires civil que militaire..
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyLun 07 Avr 2008, 20:20

Oeuvres mortes : au dessus de la ligne de flottaison
oeuvres vives : au dessous.
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyLun 07 Avr 2008, 22:33

Bon voila pour aujourd'hui:
le grand dome est en place, l'entré des première classe aussi, 1 cheminé.
Objectif de demain: les canots de sauvetage et finir les galleries fermée.
Transatlantique Transa12
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 11:29

Au fait: 3 ou 4 cheminés a votre avis?

Sinon Jef si tu lit ce message pourrais tu me redonner l'adresse du forum anglais ou il y a plein de dessin de navires imaginaire (tu l'avais donné, je m'était inscrit mais mon ordi s'étant crashé j'ai perdu l'adresse)
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte

Masculin
Emploi : Retraité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 13:02

Celui la ?

http://xoomer.alice.it/bk/NWS/index.html

-----------------------
...4 cheminées

Jef salut
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 13:07

Non pas celui là (mais je le met dans mes favoris). C'est un forum anglais je suppose ou il y a une grosse parti consacré au neverwere des membres du forum. Je sais que tu y montre tes navires aussi.
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin
Emploi : Yep

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 13:14

c'est le forum : "Warship Projects Discussion Boards 3.0", jeune padawan
salut
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte

Masculin
Emploi : Retraité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 14:07

Voili, voilou

http://www.phpbbplanet.com/warshipprojects/index.php?mforum=warshipprojects

Jef salut
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 14:31

Oui c'était bien celui là.
Bon voici l'avancement pour ce matin et début d'aprés midi.
Transatlantique Transa13
Echelle 1/300eme. Hélas Serving rend l'image trouble au 1/200eme car le fichier est trop gros.
Ce que j'avais qualifié de grande coupole et d'entrée des 1er classe se trouve être celle des seconde classe. Celle des première est au centre.

Pour le moment 3 cheminés.
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 17:48

Il y a un problème avec les hublots sous la passerelle, en particulier un trop près de la face avant des superstructures.
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ

Masculin
Emploi : Mercenaire... :/

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 18:25

Pour un transatlantique je me demande si la plage avant n'est pas un peu courte... L'entrée dans la vague risque de faire des dégâts... J'adore les lignes d'eau de la voûte arrière... C'est très sexy avec ce tableau semi-courbe...
les superstructures en arrière de la dernière cheminée alourdissent encore plus la silhouette...Déjà alourdie par la plage avant courte... Très bon travail, tu aurais du faire architecte naval au début du siècle dernier Wink
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 18:41

L'arrière de la superstructure telle que tu la voit n'est pas fini. Je l'ai fini, tout en dégradé. Je suis en train de m'attacher a mettre les hublots sur la coque et il sera fini.

Pour le hublot extrème avant il est sur un tournant (car ce n'est pas un angle qu'il y a à cet endroit) et est déformé, hélas on ne le voit pas a cette échelle. Par contre il sont un peut trop haut.

D'ici peut vous le verrez fini.
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ

Masculin

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 18:45

Esssaie de faire une vue de dessus, je pense sincèrement qu'il y a un problème de longueur avec la plage avant, en particulier, j'imagine que la passerelle doit être au bau de la coque... Cela de faire un peu court pour rejoindre les deux bordés...
Invité
Invité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 19:37

Pas de vue de dessus a moins que je m'ennuie vraiment mais j'en doute. Trop complexe et surtout pas marrant.
Bon j'ai allongé la plage avant qui ne faisait que 45 mètres. Elle en fait désormais 57.
Et j'ai fini par ailleurs. 1/300eme malheureusement:
Transatlantique Transa14
Bon pour le prochain je ne ferais pas de suivi puisque tout le monde s'en fout visiblement (compte tenu du fait que plus de la moitié des messages sont de moi).

J'espère au moins avoir droit a quelques commentaire sur le navire maintenant fini.
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ

Masculin

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 20:04

Mah non, il faut pas le prendre comme cela... Wink
C'est un très bon boulot que tu viensde faire là...
La critique étant facile, je m'apreçoit que ton antenne TSF est très (trop?) longue... Je ne sais pas si elle est réellement en mesure de rester tendue sur une telle distance...scratch Je remettrais un tendeur derrière ton dôme pour 1ère classe...
Je ne vois pas non plus le feux de navigation bâbord, peut-être qu'à l'époque, leur emplacement n'était pas encore complètement réglementée, c'est à étudier...study

Pour vraiment finir de t'agasser, j'aurais plutôt augmenté la longueur de la plage avant en avant du mât de charge et non pas devant la passerelle, même si cela te donne d'avantages de travail... Wink
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 20:32

Hercule c'est pas parce qu'on ne réagit pas qu'on s'en fou thumleft Surtout il faut le faire pour toi et pas forcément pour les autres. Ma marine slavienne je la fais pour moi avant de le faire pour les autres thumleft

MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique EmptyMar 08 Avr 2008, 20:40

Pas mal du tout!!!Very Happy

Pour ma part, j'attends souvent de voir l'oeuvre complète avant de réagir. De toutes façons, je ne pourrais pas te donner de conseil vu le faible niveau de mes connaissances en construction navale... à moins que tu ne veuille construire le "Pitalugue"!!!Laughing
Contenu sponsorisé

Transatlantique Empty
MessageSujet: Re: Transatlantique   Transatlantique Empty

Transatlantique
Page 1 sur 1