AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [ODB] et Fil Info Marine polonaise

Aller en bas 
+8
Takagi
PALEZ
Bill
clausewitz
JollyRogers
X07
Colombamike
MM 40
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 14:54

but if Greece refuse the sub, why Poland would take it ??
scratch
Well I understand one of the main problem of the sub is the temperature on board, and maybe if he sub stay in Baltic see it will be much more confortable than if he stay in south Mediterean see !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 20:26

Bill,
Germans are claiming that the sub is technically OK and that Greeks are refusing to pay for the sub due to financial reasons.
Greeks are claiming that sub have technical problems which are still unsolved and do not want to pay for defective submarine.

Hence one can not be sure which side is right (probably the truth is somewhere between them) though it is true that Greece is having financial problems due to huge military order for tanks (170 Leopard 2HEL), submarines (four 214 + upgrade of six Standard class frigates and four 209 subs) as well as order for additional F-16. It seems that it proved to much for Greece - for example tenders for new fighters and new frigates were postponed. We have to wait and see how the things will solve out thought I must admit that buying one of 214 for MW RP would be the best news for Polish sailors since... hmm 80's?!


PS. Here is interesting link on PAPANIKOLIS (in English) but please keep in mind that it was started in 2006!
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=68133
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 20:49

les polonais veulent continuer a avoir une flotte sous marine ? scratch
mouais
bein ils sont en pleine période de reconstruction/reformatage
(mise en rebut progressif des navires style russe et achat de matos occidental)....
pour la flotte polonaise, avoir:
- 1/2 FFG type perry
- 3/4 FF légère type meko 100
- + une douzaine de patrouilleurs cotiers (douanes, police maritime)
- + quelques hélico SAR (3/4 embarqués sur navire + 4/5 a terre)
- 1/2 navire logistique (aide à la projection "outre mer")
- 3/4 navire de guerre des mine
- + 400/600 fusilliers marins/commandos

bein ca doit suffir.........
je pense qu'ils devraient faire comme les danois, supprimer leurs composantes SM.
un pays avec des moyens financiers pas énorme, ca doit faire des choix je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 00:58

Dear colombamike, Poland has continuisly submarine force since 1932 and currently MW RP is operating Soviet KILO class submarine and 4 ex Norwegian 207 class submarines.

Danes could abolish their submarine force mainly due to lack of targets for their submarines. Sadly we do not have that luxury...

BTW. Good article about PAPANIKOLIS (in French): http://www.corlobe.tk/article11617.html
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 10:36

crolick a écrit:
Dear colombamike, Poland has continuisly submarine force since 1932 and currently MW RP is operating Soviet KILO class submarine and 4 ex Norwegian 207 class submarines. Danes could abolish their submarine force mainly due to lack of targets for their submarines. Sadly we do not have that luxury...

Ccou Crolick !
oui je le sais parfaitement Mr. Green Mr. Green Mr. Green
d'ailleurs de mémoire scratch , les 2-3 premiers sous marins polonais (1932-1934) furent je crois de fabrication française..............
les 2 suivant furent de fabrication hollandaise je crois vers 1938-1939...

Si je suis dubitatif sur l'usage actuel et futur d'une force sous marine polonaise, c'est, comme tu le dit pour les danois...l'absence de cible potentiels (la guerre froide est finie.....).

et puis les polonais, comme d'autres marines "moyennes" (portugal, afrique du sud), ont de plus en plus de difficultés a conserver une flotte sous marine pour 2 raisons:
- manque de moyens financiers
- manque de personnel
(exemple, les sud africains ont acheter 3 sous marins type 209 je crois, mais ils n'ont d'équipages que pour 2 maximun et ont énormément de mal à armer le 3eme).....

je reste très très dubitatif sur le maintient d'une flotte de sous marins polonais
(mais par contre, oui, ils doivent conserver un savoir faire en matière de guerre sous marine annexe type chasse aux mines, commandos...)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 12:01

I clearly believe that is more interesting for Poland to have some sub, said One 214 + 4 207 and few kilos (how old are them ??)

more interesting then than for Greece to buy on the same times
8 sub
6 frigates
170 heavy tanks
.... [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin
them plan to invade Turkey scratch scratch

and As Crolick said, with neighbours such as them have, is better for Poland to have some sub ready, specially in the kind of sea like Baltic
after that, I dont believe that poland is a small country without budget, them actually growing up, and are part of Europe
[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 12:37

bill
certes, les grecs ont récemment fait plusieurs grosses commandes, la seule chose qu'ont peut critiquer, c'est qu'un pays avec les moyens financiers qu'il a, commande a tous va, alors que la crise financière est la ! D'ailleurs les grecs l'ont compris et ont semble t'il ajournés leurs programmes de nouvelles frégates AA et l'achat d'avions de combats (les frégates fremm et l'avions rafale sont dans la course).

ce qu'a priori tu ne comprend pas bill, c'est que les 170 chars lépoards que les grecs ont commander sert à moderniser l'armée de terre grec, car tu ne le sait probablement pas, mais les grecs utilisent encore des vieux chars (M 60).........et ont même des M47 en parcs je crois scratch .....

quand aux polonais, avoir 4/5 sous marins, c'est de la grosse connerie voyons ! qui sont leurs voisins hein !
allemagne (allié), danemark (allié), suede (pays neutre), pays baltes (alliés désormais)....

bon, certe tu va me dire....ya les russes...et les biéorusses....et alors ?
demain matin les russes vont envahir la Pologne comme en septembre 1939... [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin..... [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Tele

et puis, tu parle de sous marins type Kilo, type 209 ou 212 allemands LOL [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Tele
cette gamme de sous marins est assez "cotier" !
le problème, c'est que la pologne, qui est, je te rappelle, membre de l'otan je crois....et de plus en plus impliqué dans des opérations extérieurs:
- iraq
- afghanistan
- patrouille en méditérannée, chasse aux pirates en océan indien !

alors avoir 4/5 kilo ou type 212, ca sert a quoi si ils ont les plus grandes peines a etre "projetable"..................les sous marins cotiers ont......je te le rappelle............"les jambes courtes"..........et ne serve a pas grand chose pour lutter contre les pirates et autres (sauf mission reco)

non, plus sérieusement, quand je vois l'avenir des missions des forces armés polonaises, je pense que la marine polonaise doit avoir:

PROJECTION:
- 2/3 frégates "moyenne" de 2800/3800 tonnes type pérry ou autres, apte a la projection "outre mer" dans le cadre de mission otan-onu. Pourquoi 2/3 maxi, tous simplement pour en avoir 1 à la mer en permanence

- 1/2 navires logistique/ravitailleur de 6000/10000 tonnes, pour assurer la logistique et avoir des capacités médical, amphibies, ect projetables..........

- 3/4 gros OPV armés multi missions (patrouilles, anti mines, ect...) de 1200/2000 tonnes, capables d'etre projetés outre mer si besoins, mais a usage prioritairement "mer baltique"............ca sert a rien d'avoir des corvettes type meko 100 qui coutent + chers, alors que des gros OPV - chers peuvent faire quasi mieux !

- quelques (4 à 8 ) hélicos embarqués sur les frégates et gros OPV + 300/500 commandos et fusilliers marins capables d'etre projetés partout

USAGE COTIER/PROTECTION POLOGNE:
- 4/5 patrouilleurs armés style P400 francais ou similaire, de 400/600 tonnes pour la présence en mer baltique.

- une dizaines de patrouilleurs armés d'une 12,7 pour les douanes/polices maritines. + des vedettes legères pour la polices pour le controle des cotes, lutte trafic, ect......

- 5/8 hélicos a terre pour les missions SAR et surveillances
j'espere ne rien avoir oubliés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 14:19

bon, les grecs, ce n'est pas le sujet et qu'il aillent se faire voir chez eux
[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Marin-si
je crois que c'est aussi la seule armee en europe a etre s'equiper de hummer [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin

baste

la ou je ne te suis pas, et d'ailleurs tu n'es pas le seul, est ta/votre persistance a croire que les soum clasiques sont et deumeurent "cotier"
alors qu'ils sont largement plus lourd qu'un aviso qui lui vat se balader sur toutes les mers et oceans de la planete
scratch
cette fumeuse theorie n'est pas neuve en fait, elle date d'avant la seconde guerre mondiale, et tu admettras que meme Doenitz l'a trouver juste en envoyant se promenez des type IX, (certainement plus elabores qu'un 212(, se promenez devant les cote de panama et du Nigeria, voir l'envoyer au Japon
sur, ils etaientt devant une cote, pas d'Allemagne certes, mais une cote quand meme !!!
[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 X1pc_jqd
Sinon, je pense que dans l'avenir, la Pologne a besoin de s'asseoir et de montrer qu'elle fait partie a part entiere de l'Europe
en fait, pour se faire une idee, il faudrait comparer sa marine a celle de la Belgique ou du Benelux complet pour etre honnete

- Les Perry sont un excellent choix, elle sont superieur a nos Cassard !!

- 1-2 ravitailleurs et soutien, oui, certes, mais normes civiles et 4-5000 tonnes sont amplement suffisant. Je rappelle que les notres ont ete fait pour assurer le ravitaillement d'un groupe aeronavale centres autour du Foch qui n'etait pas Nucleaire

- tes OPV, (peut pas appeler ca un aviso comme les gens normaux ?? )sinon, oui, certes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:05

Citation :
je crois que c'est aussi la seule armee en europe a etre s'equiper de hummer

Ca dépend, les pays Baltes, c'est en Europe ? Mr. Green

J'crois bien que les Lituaniens ( ou les Lettons, flème de chercher ) en ont. thumright

Citation :
cette fumeuse theorie n'est pas neuve en fait, elle date d'avant la seconde guerre mondiale, et tu admettras que meme Doenitz l'a trouver juste en envoyant se promenez des type IX, (certainement plus elabores qu'un 212(, se promenez devant les cote de panama et du Nigeria, voir l'envoyer au Japon

Mais les Allemands disposaient aussi de sous-marins ravitailleurs ( Type XIV ? ). Ca les a bien aidés. Aujourd'hui, ça n'existe plus ce genre de navires.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:12

ciders a écrit:
Citation :
je crois que c'est aussi la seule armee en europe a etre s'equiper de hummer

Ca dépend, les pays Baltes, c'est en Europe ? Mr. Green

J'crois bien que les Lituaniens ( ou les Lettons, flème de chercher ) en ont. thumright


Je crois que les luxembourgeois aussi et Ophélie Winter...[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Tele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:41

Salut
IL y a aussi le portugal, les marines espagnol, pas mal de pays de l'ex bloc soviétique (pologne, slovénie,Serbie, roumanie........), oui le luxembourg aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:51

[quote="Bill"
- Les Perry sont un excellent choix, elle sont superieur a nos Cassard !!
[/quote]

J'en doute, vue déjà la position du canon de 76mm .... Pour le reste, il y a moins de missiles dans le barillet...

Quant aux Baltes, s'ils ont des Hummer, ce ne peut qu'être un don US, vu la faiblesse de leurs budgets de défense qui vont etre réduits (env 1,2% de leur PIB...)
Et oui, ils sont en Europe (le centre géographique de l'Europe est à quelques kilomètres de Vilnius, dixit l'IGN!) et oui ils sont dans l'Union Européenne et même dans l'OTAN et l'espace Schengen...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 17:02

et l'un de ces trois pays est celui qui au pourcentage de la population a le plus grand nombre de séropositif au monde... devant les pays africains... Shit

Mais passons...
La Pologne possède une marine assez équilibrée, à mon avis. Avant d'envisager un fort accroissement de celle-ci, il serait peut-être préférable qu'elle se stabilise et prenne de l'ampleur au niveau économique... et personnellement je préfèrerai en collaboration avec les autres pays européens plutôt qu'avec les USA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 17:35

lowlow a écrit:
et l'un de ces trois pays est celui qui au pourcentage de la population a le plus grand nombre de séropositif au monde... devant les pays africains... Shit

Si tu veux parler de celui du centre, cela n'est pas étonnant. Il sert de défouloir aux désaxés de tous les pays d'Europe (UK, Allemagne, Suède...). A mon époque, on pouvait y acheter une "femme" russe pour 500FF !!! Et pas que pour la nuit. ll suffisait d'avoir les bons contacts dans la police.... Aujourd'hui laprostitution y est "légale".
Hélas !!!!
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on l'a intégré à l'UE et à Schengen !!!
Mais ce n'est que mon opinion perso.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 17:48

Bill a écrit:
la ou je ne te suis pas, et d'ailleurs tu n'es pas le seul, est ta/votre persistance a croire que les soum clasiques sont et deumeurent "cotier" alors qu'ils sont largement plus lourd qu'un aviso qui lui vat se balader sur toutes les mers et oceans de la planete

cette fumeuse theorie n'est pas neuve en fait, elle date d'avant la seconde guerre mondiale, et tu admettras que meme Doenitz l'a trouver juste en envoyant se promenez des type IX, (certainement plus elabores qu'un 212(, se promenez devant les cote de panama et du Nigeria, voir l'envoyer au Japon sur, ils etaientt devant une cote, pas d'Allemagne certes, mais une cote quand meme !!!

bill,
concernant les sous marins "conventionnel" actuel, tu ne m'as pas compris !
je n'ai jamais dit que les SM classiques étaient "cotiers", j'ai dit que les type 212/214 (et dans une moindre mesure les kilo) étaient à dominantes cotières......
il y a indubitablement des gammes dans les sous marins conventionnelles, regarde !

- chez les russes, durant la guerre de 39-45, ils avaient des SM de toutes tailles (du petit démontable et portatif en train de la baltique au pacifique aux gros SM de 1800 tonnes océaniques).

Dans les années 1980-2000, les russes avaientt les Kilo qui étaient des SM de gamme disons........intérmédiaire...........maintenant ils ont 5/6 sous marins différents de la gamme AMUR proposer à l'export !
[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Amur-c10
un amur 550 et un amur 1850 ne peuvent pas réaliser les memes genres de mission, car le plus gros sera:
- plus armés
- plus endurant (obligatoire pour etre projetable)
- aura de meilleurs qualités nautiques (qui dit projetable dit traverser des océans, et un gros SM encaissera mieux la mauvaise mer)
- plongera plus profondément
- plus chers
- aura besoin de plus d'équipages

autre cas, les francais, regarde !
- gamme SCORPENE (1200/2000 tonnes) pour des sous marins de haute mer
- gamme MARLIN (600/900 tonnes) pour des sous marins a usage cotiers/faible profondeurs

et meme les allemands aussi, regarde !
- gamme 209 a vocation océanique
- gamme 212/214 a vocation plutot cotière/faible profondeurs !

regarde actuellement les tensions dans le golfe persique, les gros SNA américains ne s'aventurent que très rarement dans le golfe car clui ci est très peux profond (- de 100m), par contre les kilo iraniens ou leurs sous marins de poches se baladent !

les sous marins conventionnels ont des gammes !
allant du SM cotiers de 500/600 tonnes à celui océanique de 1500/2000 tonnes voir + (cas des futurs SM sud coréens de 3000 tonnes)

.......
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:26

Starshiy a écrit:
[quote="Bill"
- Les Perry sont un excellent choix, elle sont superieur a nos Cassard !!

J'en doute, vue déjà la position du canon de 76mm .... Pour le reste, il y a moins de missiles dans le barillet...

Quant aux Baltes, s'ils ont des Hummer, ce ne peut qu'être un don US, vu la faiblesse de leurs budgets de défense qui vont etre réduits (env 1,2% de leur PIB...)
Et oui, ils sont en Europe (le centre géographique de l'Europe est à quelques kilomètres de Vilnius, dixit l'IGN!) et oui ils sont dans l'Union Européenne et même dans l'OTAN et l'espace Schengen...[/quote]

oui, mais
- 2 helicos au lieu d'un
- queue sonar au lieu de 0
- sonar d'etraves costaud au lieu de limite
- Phalanx, bon, le Cassard a des SADRAL
- Harpoon en place de MM40
- propulsion par turbines fiable et pas par diesels a problemes
- le 76 est bizarre mais pas plus mal place que sur les Forbin ou il n'y a que dale a l'arriere mais deux cote a cote a l'avant.
- moins de missiles, mais le Cassard ne vat pas non plus se vider comme un AEGIS, il peut en suivre combien a la fois ??? pareil pour une Perry

pour Colombamike: ca m'etonnerait qu'un 212 ou un 214 ait une vocation cotiere, car deja, d'entres de jeu, l'Allemagne n'a que faire de tels joujou si il ne sont que cotier
puis j'estime que par sa construction, le 212 est superieur au Scorpene
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:43

Bill a écrit:
pour Colombamike: ca m'etonnerait qu'un 212 ou un 214 ait une vocation cotiere, car deja, d'entres de jeu, l'Allemagne n'a que faire de tels joujou si il ne sont que cotier puis j'estime que par sa construction, le 212 est superieur au Scorpene

t'as déja vu un type 212/214 allemands faire des patrouilles en océan indien Mr. Green

plus séreusement, les type 212, c'est un peux comme pour certains navires de surface (patrouilleurs lance missiles allemands ou norvégiens), se sont de bons navires de combats littoral/cotiers, mais quand faut les déployers à 8000 Km de leurs bases, bein faut:
- envoyer un navire de soutien
- prévoir X escales
..............
..............
c'est pour ca que les allemands ont remplacés depuis 2-3 ans leurs patrouilleurs lances missiles par des corvettes un peux + endurantes....
Mr. Green

Bon
concernat les frégates perry polonaise, je ne vais pas entré dans le débat face aux cassards francais, mais je vais plutot dire mon avis sur ce qui serait le mieux.

comme je l'ai dit précédament, je pense que la flotte polonaise devrait avoir comme "grosses" unités 2/3 frégates polyvalentes de 2500/3800 tonnes pouvant etre projetable dans le cadre de missions ONU OTAN...

actuellement, la pologne, très amie des américains, a recu 2 perry. Ce choix est un bon choix si il est "provisoire" (permet de passer du matos russe à l'occidental). Les 2 perry peuvent durer quelques années jusqu'a ce que les polonais aient le fric........et après

je pense que la pologne devrait acheter européens.....(dont elle est membres). Pour moi les candidats seraient:

- France : Gamme FM 400 (bon design modulaire je pense)
- Italie : Gamme MOSAIC (mouai)
- Espagne: Gamme Fridtjof nasen (moyens)
- Allemagne: Gamme Meko
- Angleterre: Gamme Vosper Thornycroft/bae je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 21:06

colombamike a écrit:

autre cas, les francais, regarde !
- gamme SCORPENE (1200/2000 tonnes) pour des sous marins de haute mer
- gamme MARLIN (600/900 tonnes) pour des sous marins a usage cotiers/faible profondeurs

et meme les allemands aussi, regarde !
- gamme 209 a vocation océanique
- gamme 212/214 a vocation plutot cotière/faible profondeurs !

regarde actuellement les tensions dans le golfe persique, les gros SNA américains ne s'aventurent que très rarement dans le golfe car clui ci est très peux profond (- de 100m), par contre les kilo iraniens ou leurs sous marins de poches se baladent !


Plusieurs choses :
Les MARLIN sont des dérivés de SCORPENE suite aux différents entre DCNS et les espagnols, c'est pour cela que les brésiliens en achètent, ils sont bien à vocation océanique. Les petits SM dont tu parles sont les SMX-23 Andrasta offert aux pays arabes.

Je ne pense pas qu'il faille classer les U-212 et U-214 comme des sous-marins côtiers... Au contraire, leurs systèmes AIP les encouragent à naviguer au large et loin des côtes.

Il me semble que les iraniens utilisent principalement leurs KILO dans le golfe d'Oman dans le but de créer un blocus du golfe persique et là c'est bien des SM océaniques qui sont nécessaires. Mais effectivement leurs midgets récemment construits, sont très adaptés à la faible profondeur du golfe et à des frappes courtes rapides et discrètes...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 21:14

colombamike a écrit:
Bill a écrit:
pour Colombamike: ca m'etonnerait qu'un 212 ou un 214 ait une vocation cotiere, car deja, d'entres de jeu, l'Allemagne n'a que faire de tels joujou si il ne sont que cotier puis j'estime que par sa construction, le 212 est superieur au Scorpene

t'as déja vu un type 212/214 allemands faire des patrouilles en océan indien

Le premier déploiement d'un U-212 allemand s'est déroulé entièrement en plongée de son port base à la Méditerranée vec le système AIP en passant par le nord de l'Ecosse...

Le Todaro italien a été déployé récemment sur la côte est des USA...

Des SM classiques ne peuvent avoir la même capacité de projection que des SM nucléaires et c'est bien ce qui a incité la France à s'équiper de BARRACUDA et non pas de SCORPENE...
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 21:18

lowlow a écrit:
Le Todaro italien a été déployé récemment sur la côte est des USA..

oui je sais depuis quelques temps déja, j'ai vus les photos sur navy mil............

mais un type 209 ou un scorpene sont quand même bien plus adapté aux déploiements lointains qu'un 212
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 21:23

Les allemands utilisent différemment leurs SM que nous...Ils ont leur culture liée à l'emploi de tout petits SM (U-205 et U-206) mais cela n'empêche pas que pour moi, ce sont des SM adaptés à des missions à longues distances, sans allé comme au fantasme récent des pakistanais qui disent avoir vu un Dolphin israelien en face de leurs côtes...
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 21:33

lowlow a écrit:
comme au fantasme récent des pakistanais qui disent avoir vu un Dolphin israelien en face de leurs côtes...

oui ca aussi j'en ait entendus parlé, infos donnés par des sources pakistanaises il me semble (sources souvent anti israéliennes..... Neutral.......)

LOL, je doute qu'un SM israélien puissent avoir les "jambes" assez longue pour se taper toute la méditerranée, le tour de l'Afrique (je doute que les égyptiens les laissent passer par le canal de suez Laughing ), resté en patrouille de dissuasion (les SM israéliens sont réputés pour emporter des missiles popeye a charges atomiques....) face à l'iran plusieurs semaines, puis refaire le chemin inverse...... [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 21:44

Cependant avoir les jambes courtes n'empêche pas d'être présent sur des théâtres d'opération qui peuvent être assez lointain. Pour moi les U-212 et U-214 correspondent bien à des SM océaniques...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 00:14

Quand tu veut envoyer un soum au loin, dans l'ocean indien ou ailleurs, tu envoie un ravitailleur avec.

c'est par example ce que la France a fait quand elle a deploye un SNA justement en ocean indien, et pourtant on a des bases par la bas.

rien n'empeche au 212 d'aller s'y promenr, s'ils vont d'allemagne a la mediterranee en plonge passant par le nord de l'Ecosse et de la Ratonie, je ne vois pas le probleme. surtout pour un 212 tout inox en fait, qui en plus ne rouillerat jamais Mr. Green

la dessus, le "fantasme" du Dolphin en face du Pakistan ne me surprend pas, ca avait deja ete evoque dans Navires et Histoires il y a deux ou trois ans. Et ce soums n'avait pas ete reperes par des pakistanais !
Israel a un port sur la Mer Rouge, Akaba. et ils ont des accords avec l'Inde pour qu'un soum y fassent escale.
et si ca ne suffit pas, ils peuvent toujours aller a Diego Garcia, dans les iles sous occupation britaniques
Non, un soum Israelien en patrouille en ocean indien n'a rien du tout d'un Fantasme
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:40

Bill a écrit:
Israel a un port sur la Mer Rouge, Akaba. et ils ont des accords avec l'Inde pour qu'un soum y fassent escale. et si ca ne suffit pas, ils peuvent toujours aller a Diego Garcia, dans les iles sous occupation britaniques Non, un soum Israelien en patrouille en ocean indien n'a rien du tout d'un Fantasme

akaba je sais !
mais les israéliens n'ont pas leurs SM stationnés la-bas, mais en méditerranée à Aifa ! Mr. Green (et si ils auraient tentés de mettre un SM a akaba, il y aurait eut quelques espions arabes parmis les MILLIERS de touristes dans cette ville BALNEAIRE qui les auraient apercus.) Mr. Green

a akaba, seul quelques unités gardes cotes, police et troupes militaires sont stationnés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] et Fil Info Marine polonaise   [ODB] et Fil Info Marine polonaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ODB] et Fil Info Marine polonaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fil Info] Marine irlandaise
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Fil Info marine grecque
» Fil info marine libyenne
» Fil info marine allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Europe du nord-
Sauter vers: