| Porte-avions chinois | |
|
+23Henri K. ironclaude Alferez warburton DahliaBleue yamato Takagi pascal Project971 PALEZ MM 40 Francis Marliere Colombamike Bernard P. A. X07 LE BRETON Bill david Jarod clausewitz JollyRogers patzekiller kleinst 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Lun 18 Mar 2013, 00:35 | |
| oui, c'est du lego chinois ca en jette ! en fait, je ne pense pas que ce soit de la copie, car la Brique Lego, si elle a ete patentes, ca fait tellement longtemps qu'elle doit etre dans le domaine public, et lego a du oublier de re-patenter... mais les premieres copie legos que j'ai vut etait japonaise, il faut le dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Lun 18 Mar 2013, 09:56 | |
| Il est bizarre ce LEGO, à part le n° 16 et les cocardes chinoises, il ressemble plutôt au Kuznetsov, d'ailleur : |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Mer 07 Aoû 2013, 14:49 | |
| vut la symetrie, ca pourrait aussi etre une superstructure de petrolier ou de cargo, modele 300000t |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 10 Aoû 2013, 10:32 | |
| Ce module est un module de démonstration de la capacité du chantier naval de Shanghaï de construire un PA. Le deuxième PA chinois est donc bien en construction à Dalian. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 10 Aoû 2013, 23:08 | |
| Image du dit module... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Mar 13 Aoû 2013, 09:21 | |
| Il semble clair que la Chine s'oriente pour de nouveaux PAs avec catapultes. Mais je ne crois pas à des catapultes EM. |
|
| |
Takagi Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8007 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Mer 14 Aoû 2013, 12:18 | |
| la cale seche en face du bloc fait 350 metres de long et 80 de large....(google earth est ton ami) ils seraient francement con que d'aller remorquer ca a Dalian |
|
| |
Nombre de messages : 8007 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Mer 14 Aoû 2013, 13:11 | |
| - Bill a écrit:
- la cale seche en face du bloc fait 350 metres de long et 80 de large....(google earth est ton ami) ils seraient francement con que d'aller remorquer ca a Dalian
Pas forcément. Construire des blocs sur deux sites et les assembler ensuite va plus vite que tout construire sur le même site. Sans Google Earth. |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Mer 14 Aoû 2013, 14:53 | |
| ouais.... c'est une idee d'anglais ton truc.... remarque, les coreens ont fait faire des superstructures en chine, puis les faisait livrer par mer en coree. la superstructure de supertanker tout equipes.... puis ont en as perdus quelques une qui ont glisses de la barge... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Lun 19 Aoû 2013, 14:52 | |
| Il semblerait que Dalian construise le CV 001A (Liaoning modifié) et que Shanghaï (JNCX) ait obtenu la construction des deux CV 002 à catapultes. Le module serait seulement un module d'évaluation et de démonstration. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 25 Aoû 2013, 09:30 | |
| Module étrave et tremplin à Dalian |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Le Liaoning en mer Lun 26 Aoû 2013, 20:22 | |
| Le LIAONING a repris la mer le 15 août. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Mar 27 Aoû 2013, 09:06 | |
| - Takagi a écrit:
- Le LIAONING a repris la mer le 15 août.
Et après une semaine d'essais en mer de Bohaï est rentré le 23 août à Dalian pour réparation et mises au point. http://mil.news.sina.com.cn/2013-08-24/1118737071.html |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Mar 27 Aoû 2013, 16:15 | |
| - PALEZ a écrit:
- Il semble clair que la Chine s'oriente pour de nouveaux PAs avec catapultes. Mais je ne crois pas à des catapultes EM.
la banderole rouge avec des gribouillis en chinois place devant le bloc signifie "first things to remember is it's very important to keep a secret" donc, les gars, ne le repetez pas, hein, on compte sur vous |
|
| |
| Sujet: 88 Mar 27 Aoû 2013, 19:35 | |
| - PALEZ a écrit:
- Et après une semaine d'essais en mer de Bohaï est rentré le 23 août à Dalian pour réparation et mises au point. (...)
http://mil.news.sina.com.cn/2013-08-24/1118737071.html ... et toujours ce BPC (bateau promène-Chinois) blanc immatriculé 88 amarré devant... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 21 Déc 2013, 17:08 | |
| Les médias chinois auraient annoncé le début de construction d'un PA de 110 000tones pour contrer la présence US dans le pacifique.
Chinese media reports of plans to build a 110,000 ton 'super aircraft carrier' to rival US naval power http://www.heraldsun.com.au/news/world/chinese-media-reports-of-plans-to-build-a-110000-ton-super-aircraft-carrier-to-rival-us-naval-power/story-fni0xs61-1226788022570 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 21 Déc 2013, 17:45 | |
| 110 000 tonnes plus gros que les ricains?
|
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 22 Déc 2013, 05:25 | |
| - PALEZ a écrit:
- Les médias chinois auraient annoncé le début de construction d'un PA de 110 000tones pour contrer la présence US dans le pacifique.
Chinese media reports of plans to build a 110,000 ton 'super aircraft carrier' to rival US naval power http://www.heraldsun.com.au/news/world/chinese-media-reports-of-plans-to-build-a-110000-ton-super-aircraft-carrier-to-rival-us-naval-power/story-fni0xs61-1226788022570 Il parlent du projet 1153 Orel des annees 1970 http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_aircraft_carrier_Ulyanovsk Ce nest pas nouveau comme info. En fait, je voudrais bien qu'ont m'explique ou passe les fonds enormes R@D si c'est pour se retrouver avec des bibliothecaire qui travaille dans les archives poussiereuses de l'union sovietique. ils faudraient dire au SHM qu'\il devraient planquer le plan du Bearn... Cela dit, les chinois n'ont pas tord, plutot que de re-inventer encore la poudre, il refont des Orel, des Soyouz, Mir et autres technique eprouves. quelques part, je me dit que la DCNS pourrait proposer un package avec plans de soum (Surcouf, Rubis) ou de porte avions (Bearn, Foch) reloockes et avec des "ingenieurs cooperant" pour la construction de ces trucs en chine |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2473 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: porte avions chinois Mer 26 Nov 2014, 13:13 | |
| - Bill a écrit:
- PALEZ a écrit:
- Les médias chinois auraient annoncé le début de construction d'un PA de 110 000tones pour contrer la présence US dans le pacifique.
Chinese media reports of plans to build a 110,000 ton 'super aircraft carrier' to rival US naval power http://www.heraldsun.com.au/news/world/chinese-media-reports-of-plans-to-build-a-110000-ton-super-aircraft-carrier-to-rival-us-naval-power/story-fni0xs61-1226788022570 Il parlent du projet 1153 Orel des annees 1970 http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_aircraft_carrier_Ulyanovsk
Ce nest pas nouveau comme info. En fait, je voudrais bien qu'ont m'explique ou passe les fonds enormes R@D si c'est pour se retrouver avec des bibliothecaire qui travaille dans les archives poussiereuses de l'union sovietique.
ils faudraient dire au SHM qu'\il devraient planquer le plan du Bearn...
Cela dit, les chinois n'ont pas tord, plutot que de re-inventer encore la poudre, il refont des Orel, des Soyouz, Mir et autres technique eprouves. quelques part, je me dit que la DCNS pourrait proposer un package avec plans de soum (Surcouf, Rubis) ou de porte avions (Bearn, Foch) reloockes et avec des "ingenieurs cooperant" pour la construction de ces trucs en chine plutôt que cacher les plan des PA français foch et clem vendons les au chinois !! ils en font 5 on en rachète deux et comme ça plus de problème pour la marine française !!! un PA en iper le CdG un en fonction et un en formation !!! |
|
| |
Kerkallog Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 21 Age : 72 Ville : Toulouse Emploi : retraité Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 16 Oct 2015, 02:45 | |
| Bonjour, beaucoup de rumeurs circulent sur le net sur une localisation du PA Liaoning à Tartous en Syrie accompagné d'autres bâtiments? Qu'en est-il vraiment? http://www.metamag.fr/metamag-3269-LA-MARINE-CHINOISE-EN-SYRIE-.html |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6717 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 16 Oct 2015, 07:13 | |
| çà veut dire que c'est un monceau de conneries, le Liaoning est arrivé comment à Tartous par Gibraltar, Suez ou par voie postale ? personne ne l'a vu! c'est pourtant gros un porte-avions. à moins que la NSA nous ai caché des choses. Faut arrêter avec ces sites totalement loufoques qui prônent l'esprit critique mais qui débitent des inepties dont ils ne s'assurent même pas qu'elles soient crédibles sous couvert de défendre des lignes éditoriales souvent nauséabondes. Qu'irait foutre le L16 en Syrie alors qu'il n'est même pas définitivement opérationnel, si tant est qu'il le soit un jour au sens qu'il est surtout pour la marine chinoise un laboratoire grandeur nature des procédures aéronavales pour le futur ... Quel serait pour eux l'intérêt de venir s'embourber en Syrie dans un port dont il n'est même pas dit que ses installations soient suffisante pour accueillir le p-a en question. P-a dont soit dit en passant la raison d'être est de rester en mer et pas de s'amarrer au premier quai venu. Ayez l'esprit critique ! réfléchissez à tout çà ! çà ne tient pas vraiment debout. - Citation :
- la libération de l’hégémonie nord-américaine et le retour massif des immigrés africains et moyen-orientaux en leurs terres ancestrales
Çà fixe un peu la ligne du "magazine de l'esprit critique" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-avions chinois | |
| |
|
| |
| Porte-avions chinois | |
|