AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quels jeux pratiquez-vous ?

+2
patzekiller
Francis Marliere
6 participants
AuteurMessage
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

Quels jeux pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyVen 16 Déc 2005, 14:41

Chers amis wargamers,
Il serait peut-être intéressant que nous présentions brièvement les jeux que nous pratiquons.

Je me lance :
Je ne pratique qu'un seul jeu, et dans des modalités particulières : je joue à Amirauté par correspondance. Je suis arbitre dans deux parties (l'une consacrée à une variation sur la seconde bataille de Guadalcanal, l'autre à la campagne du Pacifique en 1942) et joueur dans deux autres (une campagne en Méditerranée avec la France qui poursuit la lutte en AFN et une bataille inspirée des convois pour l'URSS début 1942).

Pour ceux qui l'ignorent, Amirauté est un jeu édité par Jeux Descartes à la fin des années 70, qui simule tous les aspects de la guerre navale et aéronavale.
Son originalité est son "réalisme intégral" qui limite la modélisation au strict minimum. Les vitesses sont exprimées en noeuds en non en points de mouvement, l'armement est représenté en détail (x canons ou tubes lance-torpilles de y mm) et non en potentiel d'attaque, ...
Son grave défaut est de présenter des règles certes simples mais parfois peu réalistes et la plupart des joueurs confirmés cherchent à les améliorer. Certains reprennent des règles proposées dans certaines revues (comme feu le journal du stratège) tandis que d'autres mettent au point leurs propres règles maisons.
C'est mon cas, et depuis plusieurs années, je cherche de façon presque obsessionnelle (j'exagère !) à améliorer le fonctionnement de mon jeu préféré. Je m'inspire pour cela des autres jeux (principalement Command at Sea de Clash of Arms, et dans une moindre mesure, See Kriek) et fréquente un certain nombre de forums (dont celui-ci) pour parfaire mes connaissances techniques.
Je suis toujours à la recherche de nouveaux systèmes de jeux afin d'en "piquer" les idées les plus intéressantes pour mon corpus de règles Amirauté.

Amitiés à tous,

Francis
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller

Masculin

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyVen 16 Déc 2005, 18:12

je pratique la serie des fleet de victory games qui est un wargame naval comptemporain et qui compte 5 opus (6th fleet : mediteranee, 2nd fleet : atlantique nord, 7th fleet : pacifique, 5th fleet : ocean indien, 3rd fleet : ajout pour les autres jeux). ce jeu date un peu (guerre froide) et avec un autre membre de ce forum nous sommes entrain de le mettre à jour.

je pratique aussi la serie Second World War At Sea (SWAS) d'avalanche press, dont le dernier opus Leyte vient de sortir (2000 pions), si la partie operationnelle est mieux qu'amirauté (dixit des joueurs de ce jeu) avec un systeme en double aveugle, donc sans arbitre ; le systeme de combat à l'echelle tactique laisse à desirer (brouette de dé à jeter, les 6 font un hit au navire), nous sommes donc actuellement en periode d'essai, depuis l'ajout de regles perso/optionnelles à un croisement avec amirauté.

http://www.frogofwar.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyVen 16 Déc 2005, 21:17

Et bien moi dans ma presqu'ile sauvage je me debrouille tout seul dans mon coin.
Je joue tout seul avec l'avantage de toujours gagner.
Comme vous le savez surement déja j'apprécie amirauté et SK 5, et d'autre jeu naval que je trouve sur le net.
A vrai dire je passe plus de temps a traduire qu'a jouer....et à peindre.
j'ai mis en ligne une traduction d'une règle "pre dreadnought" du " war time journal".
Bientôt j'en ferais de même avec une règle de "bataille navale" simplifiée mais très ludique.
Françis si un jour tu recherches un joueur pour amirauté par correspondance pense à moi.......( et bonne chance pour ta quête sur les perforation de blindage Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyMer 21 Déc 2005, 11:17

comme Patzekiller, je pratique SWWAS (Eastern Fleet et Bomb Alley). J'ai pratiqué Harpoon de GDW dans ma jeunesse... Shocked

Sur PC, je joue en ce moment à Dangerous Waters (mais c'est baleze)...
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyMer 21 Déc 2005, 12:55

Age of Empires II

Jef 🎅
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2006, 15:30

Amirauté seul (2 tentatives par correspondance mais l'arbitre abandonnais dès que je lançais des reco aériennes).

Harpoon sur Mac (!) il y a des lustres. Je travaillais avec un tableau véléda pour ne pas me perdre dans toutes les missions aériennes (objectif, chasse, alertes, retour de mission).

J'ai gouté un peu au double jeu "Sous marin + Destroyer" de microsoft (je ne me souveins plus du nom).

J'ai le Supermarina, un wargame sur plateau d'International Team. Britanique et Italiens s'affrontent en méditéranée pendant la WWII. Il y qq pions français.
Voila.
W
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2006, 15:44

age of empire 2 aussi et dommage que mon PC soit pas assez puissant pour age of empire 3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyMer 11 Jan 2006, 21:11

Harpoon3 et les guerres du Nortland (Harpoon3+maquettes 1/1250 ou 1/2400).

François
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:19

Harpon3 avec les Guerres du Nortland. Ou les Joueurs peuvent mettre leur modeles reduit en combat sans les endommager Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Jan 2006, 13:43

Bonjour,

Avec un camarade de Pordic (moi-même suis de Saint-Brieuc), on va faire un scénario 5th Fleet ce week-end.
A part cela, je pratique Close Action et je vais me lancer dans Flying Colors.

Y a-t-il des bretons du nord sur ce forum ? Je m'occupe d'un petit club de wargames à Saint-Brieuc et suis toujours à la recherche de nouveaux moussaillons (ou vieux loups de mer). N'hésitez pas à me contacter.

A+
Laurent Closier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Jan 2006, 20:35

laurent closier a écrit:
Bonjour,

Avec un camarade de Pordic (moi-même suis de Saint-Brieuc), on va faire un scénario 5th Fleet ce week-end.
A part cela, je pratique Close Action et je vais me lancer dans Flying Colors.

Y a-t-il des bretons du nord sur ce forum ? Je m'occupe d'un petit club de wargames à Saint-Brieuc et suis toujours à la recherche de nouveaux moussaillons (ou vieux loups de mer). N'hésitez pas à me contacter.

A+
Laurent Closier

ben il y a moi de Pleubian, je sais que tu m'a deja relancé plusieurs fois mais pour le momment, et pour diverses raisons je ne suis jamais libre le 1er dimanche de chaque mois. Sad
Un jour peu etre..............et j'espere au moins une fois cette année. Wink
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller

Masculin

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyLun 16 Jan 2006, 22:18

j'ai reçu mon leyte (swas) et des que possible, c a d des que j'ai detaché les pions, on testera le scenario super heavy weight bout pour verifier ce que donne le match yamato / new jersey

http://www.frogofwar.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2006, 09:26

Herve perrot a écrit:

ben il y a moi de Pleubian, je sais que tu m'a deja relancé plusieurs fois mais pour le momment, et pour diverses raisons je ne suis jamais libre le 1er dimanche de chaque mois. Sad
Un jour peu etre..............et j'espere au moins une fois cette année. Wink

En fait, le dimanche est à géométrie variable. Par exemple, en février on va se voir le 12. En mars, par défaut ce sera le 1er dimanche mais on en discute tous avant et on se met d'accord en fonction des impératifs de chacun.

Voilà, sinon, si tu passes un jour sur Saint-Brieuc, passe un email: on essaiera de se voir.

Bon vent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyVen 17 Mar 2006, 22:08

Allez hop, je viens de m'inscrire, alors à la demande de notre ami Francis je poste ici mon premier, tout premier, ... truc ?

Je joue à tout, et donc avec ce qui flotte aussi.
Amirauté, principalement, mais aussi à d'autres jeux type jeu de cartes : Atlantic Storm (AH), Figurines (avec FirePower d'Alienstar), PC avec Silent Hunter (qui est d'Ubi Soft et non de Microsoft :p ), j'aime aussi ouvrir ma boite de Victory (de Columbia Games) et de n'utiliser que l'aéronavale, ou encore Pirates of the Spanish Main (WKGames), et enfin Fighting Steel sur PC, World at War, Uncommon Valor, ...

Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis amusé à "fabriquer" un jeu sur la bataille de l'Atlantique entre des sous-marins allemands et des convois alliés (n'y voyez pas autre chose qu'une version carton de Silent Hunter II ou III), jeu qui se joue de 1 (et oui) à 7 joueurs (ouf), en mode coopératif et à 1 contre tous en mode opposé (1 joueur allié contre la UBoat Kriegsmarine). Disons que pour l'instant c'est une version unique car j'attends toujours l'éditeur qui m'aidera à faire passer ce jeu dans le monde du jeu édité (mais je ne me leurre pas, il ne me rendra pas millionnaire).

Hum, bon, je m'arrête là. Sinon on va dire que je monopolise l'espace... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptySam 18 Mar 2006, 00:14

Hello
Nicolas de Paris donc un marin d'eau douce mais bien entouré d'amis breton
Pratique Amirauté par mail comme arbitre (1 partie finie et une en cours).
Ne desepère pas de faire une partie de Harpoon Crying or Very sad
Bye bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptySam 18 Mar 2006, 01:28

SteFBlood a écrit:
Allez hop, je viens de m'inscrire, alors à la demande de notre ami Francis je poste ici mon premier, tout premier, ... truc ?

Je joue à tout, et donc avec ce qui flotte aussi.
Amirauté, principalement, mais aussi à d'autres jeux type jeu de cartes : Atlantic Storm (AH), Figurines (avec FirePower d'Alienstar), PC avec Silent Hunter (qui est d'Ubi Soft et non de Microsoft :p ), j'aime aussi ouvrir ma boite de Victory (de Columbia Games) et de n'utiliser que l'aéronavale, ou encore Pirates of the Spanish Main (WKGames), et enfin Fighting Steel sur PC, World at War, Uncommon Valor, ...

Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis amusé à "fabriquer" un jeu sur la bataille de l'Atlantique entre des sous-marins allemands et des convois alliés (n'y voyez pas autre chose qu'une version carton de Silent Hunter II ou III), jeu qui se joue de 1 (et oui) à 7 joueurs (ouf), en mode coopératif et à 1 contre tous en mode opposé (1 joueur allié contre la UBoat Kriegsmarine). Disons que pour l'instant c'est une version unique car j'attends toujours l'éditeur qui m'aidera à faire passer ce jeu dans le monde du jeu édité (mais je ne me leurre pas, il ne me rendra pas millionnaire).

Hum, bon, je m'arrête là. Sinon on va dire que je monopolise l'espace... :)

Ton jeu ressemble peu etre a celui la:
http://members.tripod.com/fireonthewaters/tonwar.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptySam 18 Mar 2006, 11:42

Pas mal, mais çà ne ressemble pas à çà.
Pour un petit visuel : http://www.laulhere.com/stef/jeux.htm
(en fin de page, après Pacific Storm)

Et pour la plaquette du jeu (qui fait 1Mo) :
http://www.laulhere.com/stef/img/plaquette.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptySam 18 Mar 2006, 20:32

SteFBlood a écrit:
Pas mal, mais çà ne ressemble pas à çà.
Pour un petit visuel : http://www.laulhere.com/stef/jeux.htm
(en fin de page, après Pacific Storm)

Et pour la plaquette du jeu (qui fait 1Mo) :
http://www.laulhere.com/stef/img/plaquette.pdf

Chapeau bas monsieur cheers
Graphiquement il a l'air super!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyVen 24 Mar 2006, 16:50

Bonjour,

et bien pour moi, c'est surtout du Amirauté un peu revu que je pratique en temps que joueur ou parfois en tant qu'arbitre.
J'ai d'autres système de jeu à lire, mais peu de temps pour tout faire :
le système Command at sea (Supermarina entre autre, Fear God and Dreadnought), Fire in the Water et SeeKrieg 4.
A coté de ca, un "Super Amirauté" de 110 pages mis au point par une personne de Paris.
Pour finir Je dois tester (un jour) "Wooden Ship and Iron men, ainsi que la série Great War at sea (une petite fois) pour le moment.

Arnaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyMar 28 Mar 2006, 23:02

Bonjour,

Pour ma part Wooden Ship & Iron Men (il y a longtemps), Close Action (très souvent), Flying Colors (depuis peu).

Un peu de SWAS et de Fleet (VG) avec un ami, je me suis aussi laissé tenter par les volumes pre-dread de GWAS, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

J'ai aussi essayé Amirauté et Command at Sea, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Ank
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyJeu 05 Nov 2015, 02:25

Dans l'ordre World in Flames dont la partie navale et aéronavale me fascine. Atlantic Storm occasionnellement, Amirauté, Typhoon (comme Atlantic Storm ) Axis and Alliés naval (je suis très fier d'avoir réussi à couler le Yamato avec le Missouri ). Sur PC j'ai joué à Age of the Dogs, j'ai arrêté car c'est un pay to Win. Je joue également à Das Boot et à l'Aube des Aigles qui n'est plus exclusivement aérien mais qui a une composante navale et terrestre. Je ne suis pas un fan de la composante navale.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:49

Quel jeu ? Celui-ci : ici ; mais avec modération.
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:41

Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels jeux pratiquez-vous ?   Quels jeux pratiquez-vous ? Empty

Quels jeux pratiquez-vous ?
Page 1 sur 1