Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Dim 19 Avr 2009, 09:11
Je pense qu'il doit y en avoir deux... Une devant chacun des "triangles" puisqu'ils semblent servir à écarter les antennes VLF des hélices et du gouvernail. Les logements de celles-ci se trouvant juste devant. Les caméras doivent permettre de contrôler leur bon déploiement et leur entrée.
Invité Invité
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Dim 19 Avr 2009, 09:20
les antennes VLF c'est celles qui se trouvent dans les grandes trappes et qui ont étaient remplacées par les antennes FOSFOR ????
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Dim 19 Avr 2009, 09:44
J'imagine. Ces deux Typhoon sont les TK-12 et TK-13 en 2004. Il fort probable qu'ils n'avaient pas reçu toutes les modifications avant d'être mis en réserve...
Invité Invité
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Mer 22 Avr 2009, 23:44
En effet, c'est d'ailleurs à mon avis pour celà qu'ils ont été démentellés. Suite aux accord START I et II, pourquoi remettre à niveau des sous-marin alors que l'on dissous leur composante de dissuasion.
Je ne crois pas que celà soit les raisons économique qui ont poussés la russie à se séparer de 3 des 6 typhoons mais plus des raisons stratégiques.
PALEZ Vice-amiral
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Ven 29 Mai 2009, 16:56
Une très belle vidéo avec des essais de Bulava, mais surtout une belle baignoire d'un typhoon avant le tir...
PALEZ Vice-amiral
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Dim 21 Juin 2009, 11:40
Pour les experts, que pensez-vous de ce plan ? Est-il issu d'un modèle réduit ?
Invité Invité
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Dim 21 Juin 2009, 11:52
je ne sais pas ou tu as trouvé ce plans mais plusieurs remarques :
la forme générale à l'aire plutôt pas mauvaise
erreur avec les ALR
fenetre sonar avant mauvaise
dessin des trappes missile schématique
voilà ce que je pouvais en dire à chaud avec cette résolution petite...
Invité Invité
Sujet: visite des ces sous marins possible par des civiles? Jeu 25 Juin 2009, 08:41
Bonjour, On voit sur ces photos ces personnes qui visitent et qui ont tout à fait l'air de braves civiles en visite touristique ! Pensez que des visites soit accessibles à des civiles? Un occidental a t il des changes de pouvoir visiter un navire russe?
PALEZ Vice-amiral
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Jeu 25 Juin 2009, 08:52
J'imagine que cela est très peu probable... Il faut se rendre compte qu'il y a encore des villes fermées en Russie, c'est à dire interdites aux étrangers et aux Russes venant d'autres régions... C'est photos datent d'il y a 5 années, maintenant, ces sous-marins sont en cours de démantèlement..
Invité Invité
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît..... Jeu 25 Juin 2009, 09:00
Non Fusco, l'oblast d'Arkhangelsk est une zone interdite en Russie. Les gens qui visitent le sous-marins sont des militaires.
il ya bien eu quelques autorisations qui ont été données à des journalistes dans le passé mais avec la nouvelle montée en puissance de la composante sous-marine russe, les bases du nord sont a nouveau fermées.
Par ailleurs, suite au problèmes d'espionnage sous l'ère Elstine et les opérations de nettoyages mennées lorsque Poutine était président de la fédération, Il est peu probable que des autorisations soient de nouveau délivrée (ou alors avec un contrôle très stricte).
A noter que via Internet, nous disposons d'informations qui, en toute objectivité, n'auraient jamais du être diffussées. Même la communication autour de départ en mer du projet 955 reste "toute proportions gardée" assez confidentiel.
Lowlow> TK-13 n'est plus depuis Mars de cette année... As tu des news concernant TK-17 et TK-20 ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît.....