| Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul | |
|
+11Colombamike X07 Bill pascal Bernard P. A. PALEZ david Jarod JollyRogers Jefgte clausewitz 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 23 Juin 2010, 14:12 | |
| et puis après nous aurons Martine (le Chevalier Paul) fait du vélo Martine (le Chevalier Paul) prépare la fête des mère Martine (le Chevalier Paul) à la plage Martine (le Chevalier Paul) embrasse un garçon .... y a pas à dire çà communique dur dans la Marine |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 23 Juin 2010, 14:25 | |
| - clausewitz a écrit:
- Le Chevalier Paul au milieu des glaciers
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113551 La photo pourrait être belle (quoique de très faible résolution...). Si les glaciers ne fondaient pas de manière alarmante.... Le service com à intérêt d'en faire des photos comme celle la Car en 2050.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 23 Juin 2010, 14:41 | |
| J'ai hâte de voir la suite : - Le chevalier Paul passe le BAC - Le Chevalier Paul font du ski Pour Info, il fait escale à Rio pour 5 jours à compter d'aujourd'hui. http://defesabrasil.com/site/noticias/noticias/fragata-francesa-da-classe-horizon-visita-rio-de-janeiro.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 23 Juin 2010, 16:22 | |
| mike tu vas le trouver dans ce lien en High resolution http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2010/06/20/Le- Chevalier- Paul-du-d%C3%A9troit-de-Magellan-au-passage-de-Drake j'éspére qu'un jour, on aura des sites pareils |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Jeu 08 Juil 2010, 11:12 | |
| La fin de la TLD approche pour le Chevalier Paul
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113624&u=152 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Ven 03 Déc 2010, 13:26 | |
| Vu dans l'Ouest France du jour, Nantes serait bien placée pour parrainer le Chevalier Paul. J'espère que cela va se faire et que j'aurais un jour de belles photos de la FDA à poster sur ce forum ! _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mar 07 Déc 2010, 11:21 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Jeu 30 Déc 2010, 21:54 | |
| Je viens de voir ça, je suis super heureux. J'espère qu'elle viendra avant son admission au service actif. Un week-end, le Jules Verne devait venir à Nantes mais la visite avait été annulée. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Ven 31 Déc 2010, 13:31 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Ven 31 Déc 2010, 13:41 | |
| Merci pour ces photos mon cher ardu. J'espère quand le Chevalier Paul viendra à Nantes, j'espère qu'elle pourra s'amarrer Quai de La Fosse juste derrière le Maillé Brézé, cela ferait une superbe photo _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 06 Avr 2011, 10:21 | |
| Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas "D'impératifs de Service"
-20110604-[article]]http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115834&u=152&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110604-[article]
J'essaierai de vous ramener de belles photos ! _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 06 Avr 2011, 18:02 | |
| Ca m'arrangerait le pont du 14 juillet , c'est mes seuls vacances de l'été |
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Dim 15 Mai 2011, 21:21 | |
| Pour le Chevalier Paul je préfère nettement celui-là Les nouveaux je les trouve fade , mais bon je suis peut-étre hors-sujet non ?
Dernière édition par Le Gros Ventre le Lun 16 Mai 2011, 09:49, édité 1 fois |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Dim 15 Mai 2011, 22:28 | |
| Sans parler de fadeur, je dirai plutôt qu'ils se ressemblent tous et que cela manque de variété. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Lun 16 Mai 2011, 06:42 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Lun 16 Mai 2011, 10:56 | |
| Je suis dégouté. Je viens de lire dans OF que le Chevalier Paul ne pourra venir le 14 juillet 2011 pour la signature de la charte de parrainage. Le rendez vous est reporté en septembre. On devrait avoir l'aviso Commandant l'Herminier et si je suis motivé, j'essaierai de ramener des photos. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Lun 16 Mai 2011, 12:23 | |
| - clausewitz a écrit:
- Je suis dégouté. Je viens de lire dans OF que le Chevalier Paul ne pourra venir le 14 juillet 2011 pour la signature de la charte de parrainage. Le rendez vous est reporté en septembre. On devrait avoir l'aviso Commandant l'Herminier et si je suis motivé, j'essaierai de ramener des photos.
… nous compatissons (à la déception ) et nous y comptons bien (à la motivation photographique ) ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Se ressembler tous Lun 16 Mai 2011, 12:33 | |
| - Bernard P. A. a écrit:
- […] Pour le Chevalier Paul je préfère nettement celui-là […]
Les nouveaux je les trouve fade , mais bon je suis peut-étre hors-sujet non ? […] oh que oui!!!ancien du Forbin:il y a presque 50 ans […] - clausewitz a écrit:
- Sans parler de fadeur, je dirai plutôt qu'ils se ressemblent tous et que cela manque de variété.
De « tous se ressembler » n’est pas le propre des « bâtiments nouveaux » : c’était vrai aussi de ceux des époques précédentes. Voir les styles assez facilement reconnaissables des bâtiments de ligne de la Première Guerre mondiale, des destroyers des années 1920, des croiseurs des années 1930…
Même si chaque constructeur avait son style (le japonais, l’italien, le… britannique ! Sans parler de l’américain, du français et même de l’allemand…) Mais dans l’ensemble tous avaient de hautes cheminées, étaient hérissés de (nombreux) canons, et avaient (pour accroître la distance d’observation… en attendant les radars) des superstructures hautes et tarabiscotées au possible…
Aujourd’hui, ce qui fait leur identité commune (à tous ces bâtiments modernes), c’est leur allure de grands yachts, en raison de la rareté des canons (lesquels sont devenus tout petits…), de leurs échappements façon aérateur de climatisation, de leur aspect « garage et parking » à l’arrière (à cause du hangar et de la plateforme hélico), de leur coque lisse, en continuité avec des superstructures inclinées (furtivité oblige…) et de leur passerelle de style paquebot.
En somme, ce qu’ils partagent tous, c’est une apparence beaucoup moins militaire (guerrière)… qu’autrefois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Lun 30 Mai 2011, 20:23 | |
| QUALIFICATION OPERATIONNELLE POUR LE « CHEVALIER PAUL » http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/05/30/QUALIFICATION-OPERATIONNELLE-POUR-LE-%C2%AB- CHEVALIER- PAUL-%C2%BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mar 14 Juin 2011, 09:00 | |
| Admission au service et départ pour la Libye http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116491 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 20 Juil 2011, 16:47 | |
| A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm. |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 20 Juil 2011, 17:19 | |
| - PennBaz29 a écrit:
- A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.
Le 76mm pas efficace pour le tir contre la terre ? ouaou quelle découverte _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 20 Juil 2011, 18:23 | |
| - PennBaz29 a écrit:
- A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.
Le terme semblerait presque adéquat... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 20 Juil 2011, 18:54 | |
| - PennBaz29 a écrit:
- [...] le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. [...]
Le bombardement naval avec des obus AA ? Est-ce possible ? Et existe-t-il des obus de 76 BF/CT ? |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul Mer 20 Juil 2011, 19:18 | |
| bah tu peux toujour tiré avec contre n'importe quoi par contre comme effet c'est pas terrible l'ogive n'est pas blindée, en tir aa c'est surtout du barrage alors il doit avoir une fusée déclatement ils doivent compter sur l'effet de blast _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul | |
| |
|
| |
| Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul | |
|