AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul

Aller en bas 
+11
Colombamike
X07
Bill
pascal
Bernard P. A.
PALEZ
david
Jarod
JollyRogers
Jefgte
clausewitz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:12

et puis après nous aurons

Martine (le Chevalier Paul) fait du vélo
Martine (le Chevalier Paul) prépare la fête des mère
Martine (le Chevalier Paul) à la plage
Martine (le Chevalier Paul) embrasse un garçon

....
y a pas à dire çà communique dur dans la Marine
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:25

clausewitz a écrit:
Le Chevalier Paul au milieu des glaciers
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113551

La photo pourrait être belle (quoique de très faible résolution...).

Si les glaciers ne fondaient pas de manière alarmante....
Le service com à intérêt d'en faire des photos comme celle la

Car en 2050....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:41

J'ai hâte de voir la suite :

- Le chevalier Paul passe le BAC
- Le Chevalier Paul font du ski

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Icon_razz Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Icon_mrgreen Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Icon_razz

Pour Info, il fait escale à Rio pour 5 jours à compter d'aujourd'hui.
http://defesabrasil.com/site/noticias/noticias/fragata-francesa-da-classe-horizon-visita-rio-de-janeiro.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 16:22

mike tu vas le trouver dans ce lien en High resolution Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Icon_wink
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2010/06/20/Le-Chevalier-Paul-du-d%C3%A9troit-de-Magellan-au-passage-de-Drake

j'éspére qu'un jour, on aura des sites pareils Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Ala
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:12

La fin de la TLD approche pour le Chevalier Paul

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113624&u=152

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:26

Vu dans l'Ouest France du jour, Nantes serait bien placée pour parrainer le Chevalier Paul. J'espère que cela va se faire et que j'aurais un jour de belles photos de la FDA à poster sur ce forum ! cheers

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 11:21

Ça y est, c'est décidé cheers

Source : Mer et Marine.

Extrait.

" Le Conseil municipal a approuvé vendredi, à l'unanimité, le parrainage du nouveau fleuron de la Marine nationale, qui entrera en service début 2011. "

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114734

avec une belle photo de mon ami Jean-Louis Venne Wink prise à Toulon.


Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Cheval16

Et autre article sur " l'arrêt technique de fin de garantie "

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114735
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:54

Je viens de voir ça, je suis super heureux. J'espère qu'elle viendra avant son admission au service actif. Un week-end, le Jules Verne devait venir à Nantes mais la visite avait été annulée.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010, 13:31

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Img_1118
Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Img_1119
Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Img_1217
Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Img_1218
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010, 13:41

Merci pour ces photos mon cher ardu. J'espère quand le Chevalier Paul viendra à Nantes, j'espère qu'elle pourra s'amarrer Quai de La Fosse juste derrière le Maillé Brézé, cela ferait une superbe photo cheers

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:21

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas "D'impératifs de Service"

-20110604-[article]]http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115834&u=152&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110604-[article]

J'essaierai de vous ramener de belles photos !

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:02

Ca m'arrangerait le pont du 14 juillet Mr.Red , c'est mes seuls vacances de l'été Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011, 21:21

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 00a35

Pour le Chevalier Paul je préfère nettement celui-là

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 676643WNFR554m1948ChevalierPaulpic

Les nouveaux je les trouve fade , mais bon je suis peut-étre hors-sujet non ?

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 00a35


Dernière édition par Le Gros Ventre le Lun 16 Mai 2011, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:28

Sans parler de fadeur, je dirai plutôt qu'ils se ressemblent tous et que cela manque de variété.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 06:42

Le Gros Ventre a écrit:
Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 00a35

Pour le Chevalier Paul je préfère nettement celui-là

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 997898photo10

Les nouveaux je les trouve fade , mais bon je suis peut-étre hors-sujet non ?

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 00a35

oh que oui!!!ancien du Forbin:il y a presque 50 ans... Sad Sad Sad Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 10:56

Je suis dégouté. Je viens de lire dans OF que le Chevalier Paul ne pourra venir le 14 juillet 2011 pour la signature de la charte de parrainage. Le rendez vous est reporté en septembre. On devrait avoir l'aviso Commandant l'Herminier et si je suis motivé, j'essaierai de ramener des photos. Crying or Very sad

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:23

clausewitz a écrit:
Je suis dégouté. Je viens de lire dans OF que le Chevalier Paul ne pourra venir le 14 juillet 2011 pour la signature de la charte de parrainage. Le rendez vous est reporté en septembre. On devrait avoir l'aviso Commandant l'Herminier et si je suis motivé, j'essaierai de ramener des photos. Crying or Very sad
… nous compatissons (à la déception Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Seriofue Crying or Very sad) et nous y comptons bien (à la motivation photographique Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Eeuu) !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Se ressembler tous   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:33

Bernard P. A. a écrit:
[…] Pour le Chevalier Paul je préfère nettement celui-là […]
Les nouveaux je les trouve fade , mais bon je suis peut-étre hors-sujet non ? […]
oh que oui!!!ancien du Forbin:il y a presque 50 ans […]
clausewitz a écrit:
Sans parler de fadeur, je dirai plutôt qu'ils se ressemblent tous et que cela manque de variété.

De « tous se ressembler » n’est pas le propre des « bâtiments nouveaux » : c’était vrai aussi de ceux des époques précédentes. Voir les styles assez facilement reconnaissables des bâtiments de ligne de la Première Guerre mondiale, des destroyers des années 1920, des croiseurs des années 1930…

Même si chaque constructeur avait son style (le japonais, l’italien, le… britannique ! Sans parler de l’américain, du français et même de l’allemand…)
Mais dans l’ensemble tous avaient de hautes cheminées, étaient hérissés de (nombreux) canons, et avaient (pour accroître la distance d’observation… en attendant les radars) des superstructures hautes et tarabiscotées au possible…

Aujourd’hui, ce qui fait leur identité commune (à tous ces bâtiments modernes), c’est leur allure de grands yachts, en raison de la rareté des canons (lesquels sont devenus tout petits…), de leurs échappements façon aérateur de climatisation, de leur aspect « garage et parking » à l’arrière (à cause du hangar et de la plateforme hélico), de leur coque lisse, en continuité avec des superstructures inclinées (furtivité oblige…) et de leur passerelle de style paquebot.

En somme, ce qu’ils partagent tous, c’est une apparence beaucoup moins militaire (guerrière)… qu’autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:23

QUALIFICATION OPERATIONNELLE POUR LE « CHEVALIER PAUL » Very Happy

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/05/30/QUALIFICATION-OPERATIONNELLE-POUR-LE-%C2%AB-CHEVALIER-PAUL-%C2%BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 09:00

Admission au service et départ pour la Libye

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 16:47

A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:19

PennBaz29 a écrit:
A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.

Le 76mm pas efficace pour le tir contre la terre ? ouaou quelle découverte Mr. Green

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:23

PennBaz29 a écrit:
A peine admis au service actif et déjà le baptème du feu (tirs contre terre le 21 juin sur la Libye)... et les premiers RETEX: le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. D'ailleurs la marine envisagerait déjà d'équiper de futurs bâtiments (horizon? FREMM?) de 127mm.

Le terme semblerait presque adéquat... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:54

PennBaz29 a écrit:
[...] le 76 mm, c'est pas terrib' pour le bombardement naval. Surtout que le bateau est parti là-bas avec uniquement des obus AA. [...]
Le bombardement naval avec des obus AA ? Est-ce possible ?
Et existe-t-il des obus de 76 BF/CT ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:18

bah tu peux toujour tiré avec contre n'importe quoi par contre comme effet c'est pas terrible l'ogive n'est pas blindée, en tir aa c'est surtout du barrage alors il doit avoir une fusée déclatement ils doivent compter sur l'effet de blast

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul   Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate de Défense Aérienne (FDA) Chevalier Paul
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frégate de Défense Aérienne type HORIZON
» FREGATE DE DEFENSE AERIENNE CLASSE ALVARO DE BAZAN
» EE Surcouf
» Des nouvelles du FORBIN
» FREGATE DE DEFENSE ANTIAERIENNE CLASSE SASCHEN (TYPE 124)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: