mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?
Auteur
Sujet: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Sam 17 Mar 2007, 10:52
bonjour à tous:cheers: Je vous sollicite pour éclaircir un mystère... Lors de mes promenades sur le net, j'ai trouvé sur certains sites concernant les Uboot:uboot: (www.1939-1945.org notamment) une référence à une épreuve redoutée par les jeunes officiers de Karl Doenitz appelée "mutprobe". Ma question est simple ...KEZAKO? Merci d'éclairer ma lanterne et de me sortir des profondeurs abyssales de mon ignorance.
Invité Invité
Sujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Dim 18 Mar 2007, 11:14
NON NE ME DITES PAS QUE PERSONNE NE SAIT A QUOI ÇA CORRESPOND!? BEN ÇA ALORS:eek:
Invité Invité
Sujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Dim 18 Mar 2007, 11:37
Mutprobe(= courage, épreuve de...) est juste un rite d'initiation pour tester le courage des sous-marinier, une sorte de bizutage... Après ce qui y était fait, je n'en sais rien...
Invité Invité
Sujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Dim 18 Mar 2007, 11:52
Ca ressemble plus a un test d'aptitude pour savoir si le matelot est capable de supporter la vie a bord je pense (et detecter l'insociabilite, la clostrophobie etc...). Il y a un test de ce genre quand tu rentres dans les forces sous-marines.
Invité Invité
Sujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Dim 18 Mar 2007, 19:44
MERCI KAJ ET FRANÇOIS POUR CES INFOS:merci:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?
mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?