| Mouillages de bonnes tenues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mouillages de bonnes tenues Jeu 25 Jan 2007, 20:38 | |
| Bonjour à tous ! Je recherche à identifier les meilleurs points de mouillages pour une flotte de gros batiments (6 a 10) Dans l'Atlantique entre la Rochelle et la frontière Espagnole et en Mediterranée. Si quelqu'un a ça, ou alors possède quelques cartes maritimes de ces zones là, ce serait super sympa de m'aider... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Lun 02 Avr 2007, 00:25 | |
| De mémoire tu as le perthuis devant la Rochelle la Palice, L"estuaire de la Gironde n'est pas sur. Apres tu as, la rade de Toulon entre les iles devant Hyere et la rade de Villefranche. La cote Mediterraneene est trop accore pour avoir de bon mouillages. A oui la rade de Fos sur mer (au moins 60 pétroliers) si tu veux |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Lun 02 Avr 2007, 11:32 | |
| La Baie de Douarnenez aussi non ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Lun 02 Avr 2007, 11:50 | |
| - clausewitz a écrit:
- La Baie de Douarnenez aussi non ?
Oui mais pas situe entre La Rochelle et le sud |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Lun 02 Avr 2007, 11:53 | |
| ah oui, j'ai parlé trop vite _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Lun 02 Avr 2007, 12:20 | |
| Grand Draconnaire, reviens! ça fait un bout de temps qu'on t'a pas vu! X |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Lun 02 Avr 2007, 12:38 | |
| tu peut preciser la taile des 6 a 10 batiments en question ?? des Optimist ? des cococfeeling de 40 pieds ? des fregattes furtive ? ... les 11 PA US ??/ |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Lun 02 Avr 2007, 12:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues Mar 03 Avr 2007, 00:49 | |
| Bonjour à tous ! Je précise quel type de batiment : des paquebot année 30-40. Je vous dis pourquoi (Claus et Patz comprendront) Ces temps-ci quelque soit le forum (maritime ou historique), on échappe pas à la question si la France avait continuée la lutte en juin 40...comment aurait-on évacué en un mois ou deux suffisamment d'homme et de materiel pour se retrouver dans une position acceptable en AFN. Les débat sont de tenue moyenne et très diversement argumentés En gros on nous dit habituellement : hormis Toulon et Marseilles pas de grands ports pour réaliser les embarquements gna gni gna gna... Ma petite experience de marin et de lointaines études d'histoire à l'université (pas vraiment achevées) m'ont amené a conclure que les embarquements de personnels pouvaient très bien se faire au mouillage. Je connaissais la capacité des rades d'Hyères, de Villefranche ou de Fos, mais je me suis demandé s'il n'y avait pas des points de mouillage plus petits en Languedoc-Roussillon, dans les landes ou au pays Basque. D'autant que les Anglais durant les opérations Dynamo (sur la fin) et Aerial ont utilisé cette technique, qui leur a fait gagner pas mal de temps Le pourquoi de ma question... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouillages de bonnes tenues | |
| |
|
| |
| Mouillages de bonnes tenues | |
|