AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Frégates FREMM

Aller en bas 
+23
Henri K.
Le Gros Ventre
warburton
Alferez
DahliaBleue
Takagi
pascal
PALEZ
yamato
MM 40
Colombamike
Jarod
JollyRogers
ecourtial
kleinst
Bill
Bernard P. A.
X07
LE BRETON
clausewitz
Francis Marliere
patzekiller
Jefgte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:31

adama a écrit:
l'entiereté de la situation vous échappe peux etre?
Certainement, mais on ne parle plus de rien à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyLun 25 Fév 2013, 08:21

ne te meprends pas sur moi, la seul chose que je veux dire c'est que derrier ça il y a surement un but, soit de leur en vendre deux, via une location, soit de diminué le cout annuel en lissant la commande sur une plus longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:13

Ca se précise, il semble que des Atlantique 2 font aussi parti du lot :
http://www.corlobe.tk/article31868.html

GD
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 09:16

Là encore c'est du bénef. attendu que sur les 27 ATL 2 une partie est stockée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 09:42

euh les atl sont pas largement dépassé?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 10:09

EUH PAS VRAIMENT

ils sont au four et au moulin
ils sont en voie de modernisation

le fait que les avions soient stockés est une question de gestion des cellules et aussi une question de budget, on a pas les ronds pour activer 4 flottilles ATL comme au temps de la guerre froide, aujourd'hui le parc en ligne est de grosso modo 14 machines réparties en 2 flottilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:59

Bonjour,

S'il s'agit de leur refiler nos Atlantique sous cocon pourquoi pas, je crois qu'un deal du même type avait été envisagé avec les British. Et encore si on espérait pouvoir les canibaliser un jour pour maintenir les autres, c'est loupé...
Reste que si l'on regarde l'affaire des Fremm, on est tout à fait capable de prélever sur les avions en ligne !!! grosse grosse grosse inquiétude...
Mais d'un point de vue stratégique, la France parait bien interessée par la mer Egée depuis quelques années...

GD
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:17

si on loue des avions en ligne on en reprendra autant sous cocon ... où est le problème ? les avions coconné sont des appareils dont le vieillissement de la cellule est figé et qui alternativement repartent en unité au gré des grandes visites des appareils en service quand ceux-ci atteignent leur butée de potentiel avant révision.

Tous les avions en service voient une partie de leur flotte mise sous cocon afin de gèrer le potentiel des cellules et de limiter leur vieillissement ... Chateaudun pour l'ADLA ne sert pas à autre chose (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:49

Oui, je connais le principe de gestion, mais ce que je crains c'est qu'il s'agisse d'un tour de passe passe qui nous ferait passer de 14 à 10 en ligne !!!
D'autant que tout les avions ne sont pas au même niveau concernant les rénovations ... non ?

GD
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:55

si les rénovations permettant à la flotte de voler jusqu'en 2030 doivent toucher 22 cellules sur 27 de mémoire.

A 10 avions on ne tient pas le contrat ops, en louant 4 avions parmi ceux stockés on gagne sur les deux tableaux.

Think positive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:49

Allez... tu vas encore dire que c'est une manie, mais le contrat ops on est justement en train de le redéfinir. Faut avouer que la PATMAR c'est pas sexy pour les électeurs...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 28 Fév 2013, 00:53

C'est peut-être pas sexy mais faute de drones, on a envoyé 5 ATL pour SERVAL Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:14

En fait il s'agit peut être des 4 ATL2 qui ne seront pas modernisés car il me semble que la France n'a plus 27 ATL2 mais 26 (le premier a été réformé pour cannibalisage)...
Il n'est prévu de moderniser que 22 appareils donc ce pourrait être les 4 mis de côté qui pourraient être loués... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:56

Requin a écrit
Citation :
C'est peut-être pas sexy mais faute de drones, on a envoyé 5 ATL pour SERVAL.

Je blaguais hein, je suis d'accord pour dire qu'il rend de fiers services cet avion. Mais pour un politique qui a fait son service dans une unité de soutien de l'Armée de Terre il y 40 ans ou un électeur qui ne sait même plus ce que c'est que la Marine, ce n'est jamais qu'une grosse enclume couteuse à faire voler dont il serait bon de se débarrasser pour assainir les comptes de la nation. Je schématise mais ça me soulage...

Honey789 a écrit
Citation :
Il n'est prévu de moderniser que 22 appareils donc ce pourrait être les 4 mis de côté qui pourraient être loués.
Espérons, espérons...

GD
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:09

Petit rappel

ATL2

42 prévus 28 construits 1 arrêté de vol suite à une sortie de piste à Lann Bihoué (piste notoirement glissante par temps de pluie qui a vu entre autres un pilote de Rafale -le M 16- s'éjecter en bout de bande après que son avion ai fini dans l'herbe)
reste 27 et donc a priori on en modernisera 22

14 en ligne environ le reste stocké
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:22

Mince, je ne trouve plus la brève qui annonçait l'arrêt des vols pour l'ATL2 n°1... study
Il faudrait vérifier mais à priori, il resterait bien aujourd'hui 26 en parc et non 27...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:56

ah alors peut être 26 ... mais bon quoiqu'il arrive le volant est conséquent et les cellules indestructibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Actualité D 650 AQUITAINE   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:59

Du 23/02 au 28/03/2013, 4ème escale de son déploiement de longue durée (DLD) à La Havane. Le 28/03 elle quitte Cuba pour se diriger vers la Floride marquant la fin de la "phase de navigation en eaux chaudes du bâtiment". Des tests ont été menés afin de d'évaluer la résistance des installations à des températures élevées.
Avant de rejoindre le port de Norfolk, la FREMM participera aux manoeuvres 'Independant Deployer' aux côtés de la Marine américaine visant à évaluer l'interopérabilité des forces alliées. Au cours de ces manoeuvres seront réalisés des ravitaillements à la mer par des pétroliers américains, des opérations de lutte contre les menaces asymétriques aériennes et de surface, des exercices de lutte antisurface et antiaérienne, des manoeuvres aviation croisées ainsi que du contrôle de trafic maritime dans un scénario de crise entre plusieurs pays factices.
Les marins de l’Aquitaine reprendront ensuite la mer pour mener des visites à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Islande avant de regagner Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: D 650 04.04.13 Norfolk, Va   Frégates FREMM - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013, 11:03

Frégates FREMM - Page 37 Web_130404-N-YC505-001
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptySam 11 Mai 2013, 21:53

Peu d'image de tir de cette frégate... Sad on économise aussi les projectiles pour les validations ?

Frégates FREMM - Page 37 Feu-as10
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:12

Une question sur ces Frégates:

Je prépare une maquette de l'Aquitaine.

La documentation ne manque pas, mais j'ai un petit souci:

Dans la littérature il est dit qu'il y a 2 canons de 20 mm à bord.

Or, je ne les distingue sur aucune des photos que j'ai compilées !

Quelqu'un saurait me dire ou ils sont disposés ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:24

Je ne pense pas qu'il y ait de canons de 20sur la fremm. Sans doute une confusion avec les 12.7 qui sont situées sur les ailerons de passerelle. Peut-être ce truc t'inspirera




Frégates FREMM - Page 37 Aquita12


Celle là c'est la mienne. Pour l'instant je suis arrêté car il me manque des détails  sur le pont. J'espère les avoir un jour!!! mais pour être honnête, ces jours ci, le beau temps étant enfin revenu, je n'ai pas le caractère tellement ouvrier........

Frégates FREMM - Page 37 Fremm110
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:00

Merci pour l'info.

Va pour les 12,7 à l'endroit indiqué !

Le résultat sur ce Forum dans "un certain temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:49

Ce sont bein des 12,7, mais normalement, ces emplacements sont bien prévus pour des 20 mm (des NEXTER Narwhal téléopérés ... si il y a les sous pour).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:47

Les premiers Narwahl sont normalement prévus sur la Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégates FREMM - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégates FREMM
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frégates FREMM
» FREMM
» FREMM AA
» Arabie Saoudite
» Nom d'une Fremm ! (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: