| PH R97 JEANNE D'ARC | |
|
+18Le Gros Ventre Le_MDD Takagi DahliaBleue JollyRogers pascal PALEZ MM 40 Colombamike patzekiller clausewitz Bernard P. A. LE BRETON Bill kleinst david Jefgte X07 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 27 Mai 2010, 12:03 | |
| La Jeanne de retour à Brest jeudi à 15 h http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-La-Jeanne-de-retour-a-Brest-jeudi-a-15-h-_dep-1388413_actu.Htm "...les samedi et dimanche sont accessibles à tous. Le navire ouvrira ses portes aux curieux, de 9 à 16 h, en journée continue, durant les deux jours..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 27 Mai 2010, 12:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 27 Mai 2010, 17:14 | |
| Bon ça y est j'ai vu qques ptites larmes de ty-zef et d'anciens de la Jeanne, ce soir cocktail au programme sur le pont avia. L'adieu en rade était magnifique show aerien et show naval bien sur avec de nombreux voiliers et bateau de course et l'abeille bourbon pour le feux d'artifice au lance à incendie (j'ai pas pris de photos c'est pas la peine je crois ). Je remonte donc une dernière fois? sur ce bateau où j'y ai travaillé tout les ans depuis 7 ans et qui va nous manquer dans la base navale |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Sam 29 Mai 2010, 22:10 | |
| Je vous invite à regarder le JT de 20 heures de France 2, l'ancien marin qui raconte ses souvenirs c'est mon papa....... http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Sam 29 Mai 2010, 23:26 | |
| Ton Papa il devait avoir le coeur serré de revoir la Jeanne, et de remonter à bord, je suppose qu'il a du te raconter ses souvenirs du tour du monde, plus d'une fois, en plus elle lui auras permis de passer à la télé des années après, grace à elle que du bon Fais-lui mes amitiés de la part d'un ancien de la royale |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Dim 30 Mai 2010, 21:50 | |
| message transmis..... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 07 Juil 2010, 09:36 | |
| C'est Piriou qui va préparer la Jeanne au démantelement
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113618&u=152 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 07 Juil 2010, 21:46 | |
| Bye bye à un fameux fleuron de la marine francaise _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 08 Juil 2010, 01:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 08 Juil 2010, 12:07 | |
| "fleuron", faut le dire vite, 500 personne pour en former 100, bonjour le rendement et une coque même pas stabilisée en plus... |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 08 Juil 2010, 15:40 | |
| plusieurs des officiers de mon BSM Rhone ont ete formes sur la Jeanne mes lecteurs apprecieront |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 01 Sep 2010, 18:32 | |
| La Jeanne d’Arc perd son pavillon et son nom
http://www.corlobe.tk/article20899.html |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 13 Sep 2010, 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 13 Sep 2010, 15:08 | |
| Merci pour ces belles photos X07 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 13 Sep 2010, 16:14 | |
| Merci pour les photos,hélas c'est le triste destin de tout navire |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Ça roule… Mar 19 Oct 2010, 17:08 | |
| - Requin a écrit:
- […]et une coque même pas stabilisée en plus...
Ce bâtiment était d’ailleurs un (très) fort rouleur ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 19 Oct 2010, 17:23 | |
| - Requin a écrit:
- "fleuron", faut le dire vite, 500 personne pour en former 100, bonjour le rendement et une coque même pas stabilisée en plus...
Comparé avec l’éducation nationale (un million cent mille permanents pour douze millions d’élève) c’est en effet un faible ratio… Et encore devrait-on ajouter l’effectif de la conserve (plus de 200 h.) Mais l’équipage n’a pas pour seule et unique mission la formation des officiers élèves, mais aussi la mise en œuvre du bâtiment (et du groupe école d’application)… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 19 Oct 2010, 17:55 | |
| Bâtiment qui ne servait depuis longtemps uniquement à la formation des élèves-officiers, donc il est juste de dire que TOUT l'équipage servait pour la formation pas de formation, pas de raison d'être du batiment. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 19 Oct 2010, 19:08 | |
| - Requin a écrit:
- Bâtiment qui ne servait depuis longtemps uniquement à la formation des élèves-officiers, donc il est juste de dire que TOUT l'équipage servait pour la formation
pas de formation, pas de raison d'être du batiment.[…] Sauf maintien de sa capacité à opérer ou intervenir en opération, comme tout autre bâtiment. Ça s’est produit… Vocation essentielle du bâtiment = école d'application à la mer ; donc avec un équipage à double mission : formation et mise en œuvre du bâtiment… à la mer. C'est spécieux, mais une école d' application à terre n'aurait pas de sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 19 Oct 2010, 19:16 | |
| Heu, la Jeanne, les dernière années auraient été incapable de remplir une vrai mission en dehors de ses capacité de navire écoles, elle n'est plus, c'est pas pour autant qu'on a remplacé le navire et qu'on a perdu en capacité C'est pareil pour les CIN, tous leurs personnels ne servent qu'à la formation, plus de formation, plus besoin de personnel pour l'entretien par ex... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 19 Oct 2010, 19:18 | |
| - Requin a écrit:
- "fleuron", faut le dire vite, 500 personne pour en former 100, bonjour le rendement […]
Pour être exacte, je peux préciser que la capacité nominale en officiers élèves était de 192 (seize postes de 12), pour un effectif temps de paix (comme école d’application) de 627. Ça améliore très légèrement le ratio (de 5 à 3,27). [Effectif PCO (pleine capacité opérationnelle) : 714 h., comme porte-hélicoptères ASM ou d’assaut, avec huit hélicoptères lourds]
Dernière édition par DahliaBleue le Mer 22 Fév 2012, 20:13, édité 3 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 19 Oct 2010, 19:29 | |
| - Requin a écrit:
- "fleuron", faut le dire vite, 500 personne pour en former 100, bonjour le rendement […]
Le potentiel militaire et la valeur politico-diplomatique ne se mesurent pas dans un bilan comptable commercial. Même ancien, un bâtiment a toujours une (certaine) capacité militaire, que ne peut négliger aucune autorité opérationnelle. Chaque "pion" a sa valeur. Une valeur qui est surtout le reflet de celle de son équipage et de son professionnalisme ainsi que de son entraînement. Il est cependant clair que la Jeanne d'Arc ne disposait (évidemment) pas des capacités d'un CVN-76 Ronald Reagan ni même d'un croiseur Ticonderoga… Comparons ce qui est comparable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 19 Oct 2010, 23:01 | |
| Sauf que les capacités militaires réel étaient quasi nulles ces dernières années, en début de vie, je dis pas, surtout qu'il y avait beaucoups d'appelés à bord ce qui limitait la masse salariale. Depuis quelques années ce rafiot était devenu un gouffre financier pour former une centaine d'élèves-officiers quelques mois par an Et encore faudrait ajouter le coût d'entretien par DCNS qui relevaient parfois de l'acharnement thérapeutique A l'heure où les Euros sont comptés, ça fait quand même mal Cetta argent aurait été beaucoups utile ailleurs |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 20 Oct 2010, 17:43 | |
| - Requin a écrit:
- […]beaucoups d'appelés à bord ce qui limitait la masse salariale.
[…]un gouffre financier pour former […] a) … "beaucoup[s] d'appelés" ? Environ 15%, ce qui n’est pas négligeable, il faut en convenir. Delta annuel sur les soldes en 2010 : environ 500 000 euros. b) … "un gouffre financier" [budgétaire, plutôt…] : c’est pourquoi rares sont les marines qui s’offrent le luxe d’une école d’application à la mer [l’argentine (Libertad), la chilienne (Esmeralda), l’espagnole (Juan Sebastián de Elcano), l’italienne (Amerigo Vespucci)…]. [La russe (Sedov et Kruzenshtern) ne la joue que pour la marchande]. c) De plus (excepté au Japon ?) ce concept [École d’application à la mer pour promotion groupée] n’est pas appliqué dans les grandes marines, US Navy, Royal Navy…. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 20 Oct 2010, 18:02 | |
| en 2010, ce n'est pas une année complète puisque le navire a été desarmé en milieu d'année sinon (500 membres d'équipage à solde de base + prime d'embarquement) x 12 mois bin à moins de payer les marins comme des Chinois , ça fait quelques millions d'Euros |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC | |
| |
|
| |
| PH R97 JEANNE D'ARC | |
|