| PH R97 JEANNE D'ARC | |
|
+18Le Gros Ventre Le_MDD Takagi DahliaBleue JollyRogers pascal PALEZ MM 40 Colombamike patzekiller clausewitz Bernard P. A. LE BRETON Bill kleinst david Jefgte X07 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 20 Mai 2010, 00:25 | |
| Les adieux de Rouen à la Jeanne d'Arc http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113225 Donc pas de viste samedi, ça m'arrange pas, moi, va falloir que je bouscule mon programme , va aussi falloir que j'estime l'heure de passage à hauteur de Tancarville vendredi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Ven 21 Mai 2010, 07:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Ven 21 Mai 2010, 19:17 | |
| Rien que pour vous, bande de veinards, la Jeanne devant Caudebec en Caux Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Ven 21 Mai 2010, 20:16 | |
| Super et merci Requin, Sympa de nous faire profiter des derniers moments de la Jeanne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Sam 22 Mai 2010, 13:23 | |
| superbes photos , elle va nous manquer cette Jeanne |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Sam 22 Mai 2010, 14:34 | |
| Merci pour les photos !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Dim 23 Mai 2010, 19:32 | |
| J'ai pu la visiter ce midi, je posterais des photos demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 24 Mai 2010, 23:03 | |
| La visite de la Vieille Dame à Rouen Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Dans le hangar Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 24 Mai 2010, 23:11 | |
| Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 24 Mai 2010, 23:18 | |
| Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 24 Mai 2010, 23:25 | |
| Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us le CO Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 24 Mai 2010, 23:34 | |
| CO, suite Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La passerelle Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us salle de réunion Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Lun 24 Mai 2010, 23:41 | |
| Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Fin Ce qui était dommage c'est trop de monde qui m'a empêché de prendre de bonne vue des passerelles avia et de nav Vu la chaleur, l'équipage distribuait des bouteilles d'eau Elle sera visitable par le public également à Brest Avec un peu de bol, je serais de retour à Tancarville demain avant son passage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 25 Mai 2010, 18:03 | |
| Merci à toi pour ces belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 25 Mai 2010, 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mar 25 Mai 2010, 20:35 | |
| Merci pour ces superbes photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 26 Mai 2010, 18:23 | |
| Passage sous le Pont de Tancarville hier Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La « Jeanne » s’offre une pointe de vitesse à plus de 30,5 noeuds |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 26 Mai 2010, 18:38 | |
| - Requin a écrit:
- La « Jeanne » s’offre une pointe de vitesse à plus de 30,5 noeuds
Assez impressionnant, surtout quand on pense que: - le navire à 46 ans de service (les machines, elles, posées lors de la construction, en on 48/49...). - Ces machines sont dérivés des machines du Colbert, lui même dérivé du De Grasse, lui même dérivé des croiseurs La Marseillaise......des années 1930.. - Pour ce navire, la vitesse de 30 noeuds n'est généralement atteint que lors des éssais initiaux ou lors du poussage des machines. La vitesse max étant +/- de 26/27 nœuds. Quand on pense que le compartiment machine du Jean d'arc, c'est près de 180 marins....soit 60 marins de plus que tout l'équipage d'une FREMM !!! Ont se rend compte du chemin parcourus depuis...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 26 Mai 2010, 18:42 | |
| - colombamike a écrit:
- Quand on pense que le compartiment machine du Jean d'arc, c'est près de 180 marins....soit 60 marins de plus que tout l'équipage d'une FREMM !!!
Ont se rend compte du chemin parcourus depuis...... Ou encore l'équipage entier d'un BPC de 21.000 tonnes |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 26 Mai 2010, 18:45 | |
| D'après ce que j'ai lu par ailleurs il s'agit d'une vitesse sur le fond obtenue dans une veine de courant favorable. En clair la Jeanne serait allée chercher son record du côté de Barfleur où le courant peut être si fort qu'il crée de véritable "marches" de qq dizaines de centimètres qui délimitent les veines. A la voile il m'a été donné de surfer au près à 40° du vent dans cette zone.
Bref la Jeanne à dû aller chatouiller les 25/26 noeuds et le reste a été offert par le courant ce qui signifie au GPS et donc sur le fond 30,5 noeuds...
En tout cas bravo aux "bouchons gras" qui ont su maintenir la chaufferie dans cet état. Il faut plusieurs heures pour passer du régime croisière à la PMP... Avec leurs turbines les F70 passent théoriquement à 30 noeuds en 3 minutes mais c'est une autre technologie.
Elle est jolie la vieille dame mais je ne me souvenait plus qu'elle avait un cul aussi large ... problème d'hormones c'est classique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 26 Mai 2010, 18:56 | |
| Fallait pas le dire pour le courrant, c'était un secret Il me semble par contre que l'article que j'ai lu hier parlais plutot du Raz Blanchard (de l'autre coté donc) qui a une moyenne de 6 noeuds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: visite de la jeanne Mer 26 Mai 2010, 19:05 | |
| est ce que quelqu'un connait les horaires de visite de la jeanne du 27 au 30 mai à Brest? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Mer 26 Mai 2010, 19:17 | |
| Aucune idée, à Rouen c'était le dimanche 10h (ou 11 )-17 h, le lundi uniquement l'après-midi. Si je vois passer l'info sur les sites sur la Marine, je la posterais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 27 Mai 2010, 11:33 | |
| Bonjour à tous, Pour le courant, voici ce que netmarine en dit : " Légèrement aidée par le courant du Raz Blanchard, qui n'a finalement pas été très fort, la vieille dame a atteint, dans la nuit de mardi à mercredi, la vitesse de 30.9 noeuds (au GPS) et 29.4 noeuds (au loch). Donc, chapeau la Jeanne ! Et puis quelle élégance ! rien a voir avec les ponts plats des porte élicos BPC... Les beaux navires partent à la casse... Lee Enfield |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC Jeu 27 Mai 2010, 11:40 | |
| elle devait VRAIMENT être légère la vieille ce serait plus de 2,5 noeuds de mieux que les essais de recette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PH R97 JEANNE D'ARC | |
| |
|
| |
| PH R97 JEANNE D'ARC | |
|