| LA SOLUTION? LE F-35! | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mar 25 Mar 2008, 14:39 | |
| Au final, il faudra juger les performances de l'appareil. Concernant le F16, il a encore de beau jour devant lui. |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mar 25 Mar 2008, 15:38 | |
| Le F16 est surtout l'illustration d'une remarquable adaptation : d'un chasseur léger rustique destiné à compléter les couteux F 15 on est passé à un appareil multirôle capable de mener aussi bien des missions de défense aérienne, d'attaque au sol, de reconnaissance, de guerre electronique et de frappe nucléaire (Israël) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mar 25 Mar 2008, 17:11 | |
| N'empêche que le F-16, même modernisé, est loin d'être au sommet de la chaine alimentaire des super chasseurs (Rafale, EF-2000, Gripen, F-35, F-22). Seul son prix lui permet encore de s'imposer à l'export (question performance, capacité d'évolution, etc, il est totalement dépassé par ses concurents). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mar 25 Mar 2008, 19:25 | |
| Pour les conflits actuels, c'est le A-10 Thunderbolt II qui est le plus adapté.........Je pense que les F16, F15 (modernisés bien sûr)et consorts suffisent largement à la défense de bien des pays. Les F22 et F35 sont à mon avis issus de la Guerre Froide contre le grand méchant Soviétique. Ils sont soit en retard sur l'Histoire, soit en avance sur les hypothétiques conflits du futur (avec la Chine....). Après, je le reécrit encore une fois j'apprécie le machiavélisme de "l'association" des pays autour de la construction du F35. C'est un programme qui aura su capter des fonds européens (notamment !) qui ne seront pas injectés dans le développement de l'aéronautique de notre Ancien Monde. Chapeau ! Encore plus si le programme bât de l'aile..... |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mar 25 Mar 2008, 20:50 | |
| Le A10 est l'appareil tout comme le Su25 d'appui au sol par excelence ... lent + lourdement arme + blindage des parties vitales ... un F16 est l'appareil leger tout temps le plus polyvalent de son epoque ... et que cela ne deplaise a certains il reste encore au top de ses missions avec le nombre de retrofit qu'il a recu autant au USA que dans le consortium internationnal dont il fait partie (bel+Holla + etc etc)... maintenant un F15 , bien qu'ancien aussi represente toujours un danger en Air-Air pour les nouvelles génération genre F22 - F35 c'est plus du domaine de la grande guerre froide entre les deux bloc qu'on les doit (penetration furtive etc etc) maintenant j'ai pas dis qu'un rafale n'est pas meilleur qu'un F16 ... simplement que les pays utiliateur du F16 comme nous , attendront encore longtemps avant de le faire remplacer _________________ |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mer 26 Mar 2008, 18:18 | |
| C'est pour cela que la fabrication des A-16 pour remplacer les A-7 de l'ANG ainsi que les A-10, réclamés par l'US Army, n'a jamais été réalisé... Sans parler de l'échec des F/A-16 lors de la première Guerre du Golfe... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mer 26 Mar 2008, 19:08 | |
| Je me marre, on dirait une discussion entre "Renaultiste", "Peugeotiste" et "Citroëniste".....et puis y'a les amateurs des grosses Allemandes ou Américaines..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 27 Mar 2008, 08:31 | |
| Le F-16 a sans aucun doute été un excellent avion en son temps, mais faut reconnaitre qu'il n'est plus du tout au top. C'est comme ma vieille ZX (pour parler voiture). C'était une très bonne voiture, et elle aurait pu rouler encore des années. Mais elle était totalement dépassée par les C4 et autres 307. Alors oui, le F-16 est suffisant à la défense aériennes de bien des pays pour l'instant mais faut voir dans dix ou quinze ans, où il sera totalement à la ramasse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 27 Mar 2008, 13:31 | |
| Et pourquoi n'opteraient ils pas pour un super hornet en version "terrestre"? Ne serait il pas adapté aux différentes missions allouées à l'USAF? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 27 Mar 2008, 13:33 | |
| Si le F-35 est votre solution, refaites vos ponts:hihihi: Relevé dans un groupe de discussion STOVL could damage sensitive equipment on decks NEW TEAM WILL LOOK AT POTENTIAL INCOMPATIBILITY OF JSF WITH AMPHIBS Date: March 24, 2008 The Navy has commissioned an integration team to deal with concerns that the short-take-off-and-vertical-landing (STOVL) version of the Joint Strike Fighter could damage sensitive equipment on new LHA-6 large-deck amphibious assault ships, according to Vice Adm. Paul Sullivan, commander of Naval Sea Systems Command. The JSF is much more powerful and has a hotter exhaust than the AV-8B Harrier aircraft, which is currently used, "so you worry about things like the insulation on the overhead of the deck below the flight center," Sullivan told Inside the Navy March 20 after his presentation at the Navy League's annual Sea-Air-Space exposition in Washington. Sensitive equipment such as antennas, gun systems and ammunition on the deck could also be at risk, which is why a team will examine these potential issues in detail, the admiral said. The integration team will be run by one- and two-star officials "because we thought it serious enough to make sure that [it has] the proper attention on it," he said. "We're working on a host of about, oh I'd say 30 or 40 issues, none of which is a show-stopper, but each one of them has to have the risk profile assigned to it." The team will create a "burn-down" list of risks and assign people to deal with those risks, Sullivan said. "Getting all that set up is probably going to take us about another month," he said. The admiral said that most of the problems should get worked out in the next couple of years -- well before the STOVL variant's scheduled initial operational capability (IOC) in 2012. The next-generation LHA-6 is designed to replace the Tarawa-class vessels. The LHA-6 is expected to be a gas-turbine- powered ship supporting a Marine Expeditionary Brigade with JSFs, V-22 Ospreys and other aircraft. The Northrop Grumman-built ships are scheduled for delivery in 2012, about the same time as the JSF. In January, Capt. Bruce Nichols, director of the Navy's mine warfare branch, warned that the Navy's LSD and LHD ships -- which ferry soldiers, amphibious craft and aircraft to battle zones -- would need to be modified because of the JSF's powerful down-wash, which is two to three times the strength of the AV-8B aircraft. Nichols said then that officials would look at ways to modify the ships as they go through their mid-life modernization programs, which will last three years and cost about $9 billion Fin de citation |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mar 29 Avr 2008, 22:18 | |
| Salut D'autres photos du F-35B |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mar 29 Avr 2008, 22:34 | |
| Alors a quand les livraison pour l'US navy ? et pour la Royale Navy s'il ne font pas marche arrière vers le F18. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mer 30 Avr 2008, 12:27 | |
| Salut Livraison (mise en service ) en 2017 normalement.... Boieng viens de faire une offre à la Navy pour 80 nouveaux super hornet (avec un petite ristourne de 7% par appareils) en plus de la future commande de 80 et quelques qui doit etre passée prochainement A suivre donc, histoire de faire la jonction entre le retrait des plus vieux hornet et l'arrivée du F-35 de plus en plus retardée... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Mer 30 Avr 2008, 12:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 12 Juin 2008, 20:35 | |
| Salut Premier vol du F-35 B ....en mode conventionnel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 12 Juin 2008, 20:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 12 Juin 2008, 20:43 | |
| Le programme F-35 est comme la plupart des programmes militaires américains de ces dernières années: une véritable usine à gaz. On promet monts et merveille et on se retrouve avec un zinc pas encore opérationnel, dont le coût à explosé et dont l'intérêt est douteux. L'Air Force aurait mieux fait de commander plus de F-22, et la Navy plus de Super Hornet. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 12 Juin 2008, 20:50 | |
| Bonjour Je ne donne pas cher de la solidité du train avant. Et il ne semble pas disposer du système d'accrochage sur catapulte..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 12 Juin 2008, 20:50 | |
| Salut Tu sais il n'y a rien de fait, la Navy veux plus de Superhornet et l'Air force veux plus des 183 F-22 qu'elle va recevoir (la chaine de montage doit s'arréter en 2011 je crois)........... Pour la crosse pas prévue sur la variante ADAV |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 12 Juin 2008, 21:10 | |
| c'est le STOL , c'ets celui qui remplacera les HARRIER pas besoin de catapultage bon c'est pas le premier vol proprement dis, il a déja volé, c'est effectivement un premier vol, mais de l'appareil de pré-série comme a chaque construction ... breff ceux ci ( environ 5 ou 6 ) serviront a deceller les erreurs de montages et les soucis pour ceux qui seront mis sur les LHA-LHD. Breff on s'approche des avions de séries et de ventes fini _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Jeu 12 Juin 2008, 21:19 | |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Ven 13 Juin 2008, 14:52 | |
| - dadou a écrit:
- Salut
vous remarquez la position des derives et des flaps celle sur le F18 sont completement inclines, tandis que celle du F35 le sont a peine en fait, le pilote du F18 a les pieds a fond sur les freins pour pouvoir rester a niveau du F35 |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Ven 13 Juin 2008, 17:16 | |
| - dadou a écrit:
- Salut
Livraison (mise en service ) en 2017 normalement.... Boieng viens de faire une offre à la Navy pour 80 nouveaux super hornet (avec un petite ristourne de 7% par appareils) en plus de la future commande de 80 et quelques qui doit etre passée prochainement A suivre donc, histoire de faire la jonction entre le retrait des plus vieux hornet et l'arrivée du F-35 de plus en plus retardée... j'avais cru comprendre que les 87 AV8B Plus de l'USMC ne devaient pas dépasser 2015? Quid de la jonction? Pour la Royal navy, les FRS2 ont déjà été retirés , et les GR9/9A devraient rester jusqu'en 2018. |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Ven 13 Juin 2008, 19:16 | |
| Oui clair BILL, les moteurs sont plus performant en basse vitesse que les moteur equipant le F18D qui plus est comme c'est celui a decollage vertical , la vitesse d'approche se doit d'être tres faible avant la rotation en moteur vertical et donc la sortie des flap a ce moment là comme sur les HARRIER actuel _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! Sam 25 Juil 2015, 11:43 | |
| bonjour
http://www.defensemedianetwork.com/videos/f-35b-makes-first-ski-jump-launch/ |
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| Sujet: Re: LA SOLUTION? LE F-35! | |
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