AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 que va t'on faire du Clem?

Aller en bas 
+7
Bernard P. A.
JollyRogers
patzekiller
ecourtial
Bill
kleinst
clausewitz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyVen 25 Aoû 2006, 13:18

Va t'il être désossé à Brest, ou ailleurs? N'aurions nous pas pu en faire un musée de l'aéronavale, comme pour le Redoutable, le Maillé-Brézé? Je sais, il aurait fallu s'y prendre plus de bonne heure. Mais regardez le porte avion ex soviétique Minsk, racheté par les chinois, et transformé en parc d'attraction à Shenzhen !!!
On aurait pu mettre sur le pont un vieil étendard IV, il doit bien en resté un ou deux, un Bréguet Alizé, et un Crusader, transformer le hangar aviation en salle de cinéma, pour y projeter des films sur l'aéronavale, genre "le ciel sur la tête" d'Yves Ciampi, ou des téléfilms, genre "Une fille dans l'azur", ou les émissions sur les porte-avions de "C'est pas sorcier". Je pense qu'il y aurait eu des amateurs.
je trouve dommage toute cette virée manquée vers l'Inde, et ce retour vers Brest, la queue basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyVen 25 Aoû 2006, 13:32

L'hypothèse du musée flottant a été envisagée, la marine était même prête a assurer la préparation initiale du bâtiment à l'accueil du publique mais elle imposait que les travaux d'entretient courant soient à la charge de la collectivité qui prendrait le bâtiment en compte.
Cette adition la a fait reculer Toulon, Brest et même les régions PACA et Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyVen 25 Aoû 2006, 14:02

il aurait mieux fallut suivre la proposition de la ville de Marseille qui souhaitait l'océaniser pour ne faire un recif artificiel, d'ailleurs durant son periple entre l'Inde et la France, j'ai souhaité qu'il coule en eaux profondes et qu'il ait une belle mort mais malheureusement, il semble que Neptune ne l'ait pas voulu ainsi, tant pis

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyVen 25 Aoû 2006, 17:43

Je déplace le sujet vers la section apropriée. thumright

_________________
que va t'on faire du Clem? Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyVen 25 Aoû 2006, 21:50

clausewitz a écrit:
j'ai souhaité qu'il coule en eaux profondes et qu'il ait une belle mort

Les eaux internationales servent déjà assez de dépots d'ordures!

C le plongeur qui en fait pr son plaisir perso qui parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 10:41

tu plonges à 2000m ??? Shocked
Ils sont forts les commandos cette année ! Mr. Green

Bah, on aurait du l'américaniser, il aurait suivi les 20 PA qu'ils ont envoyé dans l'eau depuis 1945 (ils se sont coulés plus de PA qu'ils n'ont eu de pertes pendant la 2GM, ces ricains ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 13:09

j‘ AI VUT SUR MER ET MARINE QU’ UNE ENTREPRISE SAINT gOBAIN E CROIS, SERAIT INTERESSES POUR RACHETER UN PONTON FLOTTANT AU hAVERE AFIN D‘OUVRIR UNE ENTREPRISE DE DEMANTELEMENT DE CES RAFIOTS, PAS SEULEUMENT LES FRANCAIS, MAIS AUSSI LES ALLEMANDS QUI ONT LE MEME PROBLEME QUE NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: toujopurs le Clem   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 13:59

Citation :
j'ai souhaité qu'il coule en eaux profondes et qu'il ait une belle mort
:tu as raison, ça ferait de chouettes habitations pour les petits, et les gros, poissons. que va t'on faire du Clem? 00a35
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 14:29

Bill a écrit:
j‘ AI VUT SUR MER ET MARINE QU’ UNE ENTREPRISE SAINT gOBAIN E CROIS, SERAIT INTERESSES POUR RACHETER UN PONTON FLOTTANT AU hAVERE AFIN D‘OUVRIR UNE ENTREPRISE DE DEMANTELEMENT DE CES RAFIOTS, PAS SEULEUMENT LES FRANCAIS, MAIS AUSSI LES ALLEMANDS QUI ONT LE MEME PROBLEME QUE NOUS

Bill si tu pouvais ecrire sans Caps Lock se serait bien.
en fait, c'est le gouvernement français qui à demandé au Port Autonome du Havre de suspendre la vente de son dock flottant qui si je ne dis pas de betise avait appartenu aux ACH pour envisager de l'utiliser pour demanteler le Clemenceau. C'est possible mais il y à quelques années, L'Union Européenne avait tenté de mettre sur pied une filière propre de deconstruction navale à Anvers mais avait reculé devant le coût. Une entreprise brestoise est aussi interessé mais comme elle est novice, elle trouve le Clem' un peu gros

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 15:12

Dites les gars, ont est combien sur ce forum, à le frequenter assiduement?

Ont pourrais organiser un commando pour saborder la navire, genre comme alexandrie en decembre 1941 Mr.Red

Quelqu'un s'y connais en explosif? study

A votre avis on risque d'en prendre pour combien si on se fait choper? Mr. Green

J'imagine le bordel avec ce machin immobilisé au milieu du port que va t'on faire du Clem? Tele
Sur la il finit à la casse, mais bon au moins on aura bien rigolé que va t'on faire du Clem? Titanic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 15:15

pour les explosifs, Bladefab doit s'y connaitre lol! lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 16:10

pas difficille : nitrate d'amonium + hydrazine ou un corps gras quelquonque avec un peu de synthese et des composants comme l'hydrure de lithium-aluminium, ou de l'acide nitrique 68%, ou des composés metalliques de sodium ou de magnesium, ou du phosphore blanc etc etc... Twisted Evil study Wink Mr. Green

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 16:18

patzekiller a écrit:
hydrazine

etant à la FAé et ayant eu a faire avec ce produit tu le tiens bien eloigné de moi hein affraid

_________________
que va t'on faire du Clem? Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptySam 26 Aoû 2006, 19:10

Dans l'état où il est, une perceuse sur batterie avec mèche longue de 12mm et on le coule sans problème...
Comme à Toulon en Novembre 42... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 15:25

clausewitz a écrit:


Bill si tu pouvais ecrire sans Caps Lock se serait bien.

j'etais dans un net-bar, si j'enlevais les Caps Locks..... j' avais que du chinois a la place affraid Mr. Green

ont peut pas demander a green peace un coup de ain, ont peut couler le Clem a cote du Raimbow Warrior 1

je suis sur que ca vat leur faire plaisir que va t'on faire du Clem? Marin-si que va t'on faire du Clem? Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 15:37

Bill a écrit:
clausewitz a écrit:


Bill si tu pouvais ecrire sans Caps Lock se serait bien.

j'etais dans un net-bar, si j'enlevais les Caps Locks..... j' avais que du chinois a la place affraid Mr. Green

ont peut pas demander a green peace un coup de ain, ont peut couler le Clem a cote du Raimbow Warrior 1

je suis sur que ca vat leur faire plaisir que va t'on faire du Clem? Marin-si que va t'on faire du Clem? Marin-si

Ah ok tout s'explique
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 17:09



Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 18:32

je rapelle qu'il y à quand même un mort, cela non seulement été un ratage sans nom mais aussi un ratage homicide, une des nombreuses taches sur notre histoire contemporaine
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:15



Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:17

Et j'ajouterais que Greenpeace adore faire de l'ingérence...
Alors soit parfois ils ont tort, parfois ils ont raison, je m'avancerais pas...
Mais quand ça concerne un dossier type nucléaire Shit

Il n'y a jamais de risque 0, que ce soit lors d'opération de sabotage, comme lors d'opération d'ingérence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:34

I LOVE GREENPEACE thumright
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:13

je suis pas toujours voir jamais d'accord sur leurs methodes mais parfois, ils mettent le doigt là où cela fait mal. Ta remarque sur le photographe de Greenpeace est insultante, personne ne merite de mourrir pour ses idées et le Rainbow Warrior que je sache avait simplement l'intention de protester contre les essais nucléaires pas de les interrompre, le resultat de ce fiasco à été à l'inverse de ce qu'esperait le gouvernement français
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:31

Dans ce cas je supprime mon post. On Oubli.
Et je n'ai jamais dis que sa mort été justifiée (surtout que cest en voulant sauver ses photos). Cest d'ailleurs pour cela que j'ironisais sur "le coup de canon aussi discret et efficace".
Mais bon, est ce que cela vous a fait plaisir de voir ces guignols apponter sur le Clem...

Oublions Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyLun 28 Aoû 2006, 07:27

C'est pas la question de faire plaisir OStriker .. Le clem etait là ou il fallait pour le coup d'eclat version GreenPeace ... cela aurait été l'un ou l'autre Navire British, allemand ou autre marine c'etait le même pour eux ...

Ici un evenement aussi mediatique que le depart du Clem pour son dernier voyage , leurs permettait de se montrer et de dire attention on envoye nos poubelles la bas et personne ne fait rien ... Comme le fait remrqué Clausewitz, la methode de " l'assaut " (pour les baleiniers et ici le Clem ) fait figure de "combat" quasiment , mais bon cela a permis de faire reflechir les gouvernement Mr. Green avec un coût exorbitant , mais bon ...

Sans doute qu'un jour Greenpeace disparaitra ... ce jour la peut-etre aussi que l'homme aura compris que les poubelles on les garde chez soit et qu'on les nettoye nous même et pas chez le voisin ... Mais bon la c'est partis plus pour une decision politique ... lol!

Allez Haut les coeur , que va t'on faire du Clem? 00a35 que la discute reprene et on se tire une bordèe pour fêter ça que va t'on faire du Clem? X1pnwjj4

_________________
que va t'on faire du Clem? Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? EmptyLun 28 Aoû 2006, 09:24

Je vois que vos réponses sont fort interresantes.
Pour moi,il y a deux réponses:
1-il n'y a pas de sous,donc on va(ou on aurait du)aller au plus simple:
le couler au large.C'est le cas de la quasi totalité des navires de la
Marine depuis plus de 30 ans.
2-à quelques exeptions près-dont nous faisons partie-j'espère,les gens
(du moins en France)n'ont absolument pas le sens des choses de la mer.
En faire un musée,cela n'interresse personne.....ou alors pas chez moi.Voir le Colbert.Comme le Jean Bart en son temps à Toulon,et d'autres.
Heureusement il y a quelques exceptions,mais tellement peut.
Voir les américains:en navires musée,ils ont bien 2 à 3 fois l'équivalent
le la Marine française.....!!!!!De vrai marins,comme nos "amis"
britanniques. que va t'on faire du Clem? Seriofue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que va t'on faire du Clem? Empty
MessageSujet: Re: que va t'on faire du Clem?   que va t'on faire du Clem? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que va t'on faire du Clem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si il faut faire des economies
» clem et foch
» Les futurs pétroliers ravitailleurs de la marine nationale
» Que faire de Seawolf ?
» Les transports d'or par la Marine française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: