| Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Sam 11 Nov 2023, 00:22 | |
| Jolie bébé !!! _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Sam 11 Nov 2023, 08:31 | |
| 1.12m une fois monté Je crois deviner que les chinois se foutent totalement de la politique européenne dans l éducation de leurs gosses |
|
| |
marsupulami Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 22 Age : 51 Ville : Gilly Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Sam 11 Nov 2023, 18:14 | |
| et c'est pas dora son nom mais, gustav |
|
| |
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Dim 12 Nov 2023, 09:14 | |
| Bon... déstressons... Dodolf est partis manger un Ramen et se faire un petit café ... Il faudrait que je regarde dans les legos chinois s ils ont d autre idioties comme ça? Un Staline? Lenine? Un Trump? Un General de Gaulle? Un Churchill ? Un François Hollande? |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Dim 12 Nov 2023, 11:26 | |
| - marsupulami a écrit:
- et c'est pas dora son nom mais, gustav
Bonjour, Selon les documents officiels existants, les dénominations « Dora », « D-Gerät » & « schwerer Gustav » ne désignent qu’une seule et même arme. |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 51 Ville : Gilly Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Dim 12 Nov 2023, 13:05 | |
| après vérification, dora est bien le nom du premier exemplaire et schwerer gustav est le non du programme. le deuxième exemplaire n'a pas de nom, peux être que le chef n'avait pas de deuxième filles. |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Dim 12 Nov 2023, 15:56 | |
| - marsupulami a écrit:
- après vérification, dora est bien le nom du premier exemplaire et schwerer gustav est le non du programme.
le deuxième exemplaire n'a pas de nom, peux être que le chef n'avait pas de deuxième filles. Il n'y avait jamais eu de seconde pièce mise en production. En réalité, le nom de Dora, faisait référence à la schwere Batterie 672 " D" ou « Dora », "quatrième batterie très lourde" (indépendante) de la Heeres-Artillerie - Réserve générale de l'artillerie allemande - mise sur pied, le 8 janvier 1942. Forte de 450 hommes, plus 20 techniciens civils de la firme Krupp, début avril 1942, la batterie, désormais, convertie en Abteilung, groupement d'artillerie, après l’ajout de plusieurs unités de mesures et d'observations d’artillerie, avait été intégrée dans le dispositif d’artillerie de l’ Aufgabe S (mission Sébastopol). Ci-dessous, l'un des très rares clichés (source US NARA) représentant le D-Gerät de 80 cm en batterie... et ce qu'il en restait, en avril-mai 1945... |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Dim 12 Nov 2023, 21:36 | |
| J ai terminés un premier set de roulement du canon Dora... et je lui ais trouvés un air de famille En fait, c est la même conception que l ont retrouve sur les portiques de gauntry crane de chantier naval, modèle de 800 à 1600t de capacité Soit le genre de truc capable d encaisser 2000 t d efforts |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 02:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 12:23 | |
| Tu as un meilleur aperçu des dimensions du tube sur ce cliché, avec les deux gars de l'US Army en train de l'inspecter... et, ici, la partie avant de la chambre de culasse... |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 12:29 | |
| De plus en plus curieux ? Le calibre du canon fait 800mm, 80cm Le trouffion américain qui pose doit faire 1 80m J évalué le diamètre intérieur du tuyau à 1.6m soit 2x le calibre de la bestiole Ce type de canon n à pas de douilles d obus . Ont met le pellet, ont le pousse au fond de la culasse Puis ont met derrière des sacs de toiles contenant la poudre . Tout ça suppose un intérieur de canon bien lisse et du diamètre constant, ou peu s en faut . Pas du double
??
Peut être que le montage de mon lego me montrera un concept ? |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 12:56 | |
| - Bill a écrit:
- De plus en plus curieux ?
Le calibre du canon fait 800mm, 80cm Le trouffion américain qui pose doit faire 1 80m J évalué le diamètre intérieur du tuyau à 1.6m soit 2x le calibre de la bestiole Ce type de canon n à pas de douilles d obus . Ont met le pellet, ont le pousse au fond de la culasse Puis ont met derrière des sacs de toiles contenant la poudre . Tout ça suppose un intérieur de canon bien lisse et du diamètre constant, ou peu s en faut . Pas du double
??
Peut être que le montage de mon lego me montrera un concept ? Non, avec un obturateur de culasse à coin, l'artillerie allemande utilisait systématiquement des douilles métalliques! Ci-dessous, un obus casse-béton ( 80 cm Betongranate) avec sa coiffe balistique et, sur la gauche du GI, la douille ( Kartuschenhülse)! |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 13:13 | |
| J ai des problèmes de connexion que je n avais même pas en Mongolie ou dans le Xinkiang
!
Dernière édition par Bill le Lun 13 Nov 2023, 13:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 13:13 | |
|
Dernière édition par Bill le Lun 13 Nov 2023, 13:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 13:17 | |
| Pas d accord mon bon La douille que tu voie n est pas enfiler par l obus, mais par un sac de toile bien plus long. Et encore je ne serais pas surpris du tout qu il y ai 3 sacs de toile cylindrique mis l un derrière l autre La douille sert à plaquer le culot sur la culasse et à tenir l ammorce . ( j imagine même pas ce que ça peut être comme ammorce ... !) Mais bon Tu note aussi le trouffion dans une "culasse" de 1.6m de diamètre intérieur, correct ? Comment ta douille de 80cm y tiens ? Enfin L'épaisseur du tube du canon au niveau de la culasse est facilement 3x celle à la bouche, logique, car c est la que la pression des gaz est la plus haute . Et la, la "culasse" fait 15cm ? Et avec un diamètre qui ne colle pas à celui de la douille Exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 14:25 | |
| - Bill a écrit:
- Pas d accord mon bon
La douille que tu voie n est pas étanches par l obus, mais par un sac de toile bien plus long. Et encore je ne serais pas surpris du tout qu il y ai 3 sacs de toile cylindrique mis l un derrière l autre La douille sert à plaquer le culte sur la culasse et à tenir l ammorce . ( j imagine même pas ce que ça peut être comme ammorce ... !)
Les gargousses de la charge propulsive étaient chargées dans la douille métallique; c'est cette dernière qui assurait l'étanchéité de la chambre de culasse; le système d'obturateur à coin (ou tiroir) était moins étanche qu'un dispositif de fermeture à vis à filets interrompus, d'où l'emploi systématique de douilles métalliques. Ci-dessous, le bloc (arrière) de culasse avec le logement de son obturateur à coin (à fonctionnement horizontal), sauf que le bloc a été photographié couché sur son flanc (sur le dessus, on distingue la partie extérieure du coin de culasse) Il manque la chambre de culasse, qui avait été brisée lors du bombardement du site. En voila la partie arrière ... Le tube du canon (qui était transporté en éléments séparés) venait s'engager dans cette pièce, à la sortie de la chambre de culasse - les 80 cm du pélot sont à mesurer en fond de gorge de ladite pièce! -... |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 14:45 | |
| - Bill a écrit:
Sur ton cliché du haut, on voit, sur les bords de la culasse, les échancrures prévues pour engager les filets d'un dispositif d'obturation à vis à filets interrompus. Avec ce type de dispositif, il n'est pas nécessaire d'utiliser une douille métallique; les gargousses sont, alors, directement introduite dans la chambre de culasse, à la suite du projectile. L'artillerie allemande et la Kriegsmarine n'utilisaient pas de fermeture par vis à filet interrompus, uniquement des dispositifs à coin, donc, douilles nécessaires. Seules exceptions, l'emploi de pièces de prises, par exemple des matériels français capturés (155 mm GPF, etc.), qui étaient dotées d'une culasse à fermeture par vis à filets interrompus. |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 16:44 | |
| Et moi qui cherchait ce canon chez Lego à cause du titre, c'est du Kazi ! Vu aussi un camion grue avec 10 moteurs sur châssis à 18 roues chez PEXL mais c'est pas guerrier !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Lun 13 Nov 2023, 19:04 | |
| c'est kazi la même chose. je suis déjà plus là |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Mar 14 Nov 2023, 10:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Mar 14 Nov 2023, 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Mar 14 Nov 2023, 11:34 | |
| J ai dit du " lego chinois" car des marques , il y en a foules . Kakis, Lepin, Sluban... mais ces noms sont inconnus , d ou mon termes. Mais je peut desapper dodolf, et vous démontrer que ce n est pas un playmobil, bien un "lego cn" uber alles |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry Mar 14 Nov 2023, 11:58 | |
| Lego n'avait démarré sa production de figurines qu'en 2010. Perso, j'avais dû arrêter d'investir dans les Lego et Playmobil, pour mon rejeton, né en décembre 73, en 1985, car on avait basculé dans l'ère des premières consoles pour jeux vidéos... Donc, çà commence à dater! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry | |
| |
|
| |
| Canon Dora lego de la Bill Marine @ weaponry | |
|