JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Porte Hélicoptères nucléaire PH75 Dim 05 Nov 2023, 17:26 | |
| On en a parlé, un peu, du PH75 qui a engendré le PAN, mais là on en a parlé beaucoup plus ! Mais jamais trop dessiné le premier, ma curiosité a été plus forte ! Je ne suis pas sûr que le nom de Paul Cornu, le premier homme à avoir décollé à bord d’un hélicoptère de sa fabrication aurait été adopté ? Dessins (c) JJMM |
|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Porte Hélicoptères nucléaire PH75 Lun 06 Nov 2023, 21:09 | |
| Magnifique comme toujours. Pour le nom pourquoi pas Paul Teste ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Porte Hélicoptères nucléaire PH75 Mar 07 Nov 2023, 14:39 | |
| Bonjour, Merci JJMM. Je crois me souvenir d'avoir vu à l'époque une maquette, issue de la DGA. (ça remonte quand même à quelque 50 ans ) Peut-être celle figurant dans cet article : http://www.ffaa.net/ships/helicopter-carrier/ph-75/ph-75_fr.htm http://www.ffaa.net/ships/helicopter-carrier/ph-75/caracteristiques.htm |
|
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Porte Hélicoptères nucléaire PH75 Mar 07 Nov 2023, 15:48 | |
| Bonjour et merci à vous ! C'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit Claus, mais je souhaitais une personne ayant trait à l'hélicoptère, un hommage en somme ! C'est en effet sur le site cité que le croquis est le plus fidèle en effet, autrement ce n'est pas très fourni en infos !! |
|
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Porte Hélicoptères nucléaire PH75 Mer 08 Nov 2023, 09:34 | |
| Bonjour, La même photo de la maquette un peu plus claire (" La Jeanne d'Arc" Jean Moulin - Patrick Maurand) : |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte Hélicoptères nucléaire PH75 | |
| |
|